[ELAN CHALON] 2020-2021 : A. Eito pour 3 ans

Modérateur : Modérateurs Pro A

Amid
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2020-2021 : Nouvelle saison, nouvel Elan !

Message par Amid »

mike.du49 a écrit : mer. 01 juil. 2020 19:21
Amid a écrit : mer. 01 juil. 2020 19:16
highlander1 a écrit : mer. 01 juil. 2020 18:34 à moins de passer par un autre pays!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Même en passant par un autre pays. Pour l'instant, l'UE refuse l'entrée dans le pays de citoyens US.
Je pense que avec un contrat de travail et mise en quarantaine, ça passe. Il faut bien que l'économie reprenne dans le sport,..
J'espère.
Mais si on prend l'exemple du football, le PSG à demandé à ses brésiliens de rentrer avant le 1er juillet car ils avaient peur qu'ils soient ensuite bloqués à la frontière.
dom71
Franchise Player

Message par dom71 »

latsupred a écrit : mer. 01 juil. 2020 22:42 140K€ a gravelines et on a vu leur classement, la paire avec camara culminerait à 300K€ donc
il me semble que Camara touche un peu moins que 160k mais bon pour moi 100 k ça serait le maximum voir 120K comme il est JFL, + on se fait avoir.
Dommage avec un bon poste 5 l'équipe aurait été bonne. Je ne dit pas que Koffi est mauvais mais il est en fin de carrière et revient de blessure donc choix vraiment bizarre de vouloir l'engager.
Karbron
Rookie

Message par Karbron »

mtjb a écrit : mer. 01 juil. 2020 22:33
TIM-o-Thé a écrit : mer. 01 juil. 2020 18:07
Wayne Rooney a écrit : mer. 01 juil. 2020 17:46 Alain Koffi ça peut être pas si physiquement ok.
Si on privilégie un JFL pourquoi pas s'intéresser à Gombauld ? Peut-être trop similaire à Mathis pour le futur.

Par ailleurs pourquoi ne pas prendre un US?
J'ai cru lire quelque part que Cooper avait un passeport d'un pays de l'est et avec Myles on aurait 2 Bosman/Cotonou se qui laisserait la possibilité de recruter 2 US en plus de Sim et Myers.
A moins de vouloir garder un spot d'US en cas de blessure.
La Bosnie ne fait pas partie des accords Bosman/ Cotonou

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arr%C3%AAt_Bosman
Tim-o-Thé, les joueurs avec passeport de Bosnie, sont bel et bien reconnus comme Bosman en France.
Cf Damir Krupalija à l'époque, ou Zack Wright actuellement.

Wayne Rooney, Stéphane Gombault n'a en tout cas dans le profil de jeu, absolument rien à voir avec Dossou-Yovo.
En cherchant un peu, j'ai bien l'impression qu'il n'ai jamais obtenu la nationalité Bosnienne.

En effet il avait quitté le training camp avec la sélection en 2015 pour raisons personnelles. Et ensuite absent pour blessure. La FIBA n'aura donc jamais validé cela.

De plus en 2017 il avait été question qu'il joue pour la Roumanie également..

Il est bien listé en US sur la LNB
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Pas trop compris pk on rechercje un poste JFL dans l article... On dispose de 3 US. Si tu prends Blake, il ne compte pas comme US mais comme Cotonou grâce à son passeport Tchèque. Pk vouloir un 5 jfl à tout prix ? Une paire koffi/Ousmane, sa fait pas rêver et au final sa fait cher le poste 5 au total pour un rendement qui sera bof bof. De toute façon, le contrat de Camara depuis le jours de sa venu est un boulet au pieds pour le club. Vivement la saison pro que l'on passe à autre chose sur le poste 5.
Karbron
Rookie

Message par Karbron »

Arthur Lee a écrit : jeu. 02 juil. 2020 0:40 Pas trop compris pk on rechercje un poste JFL dans l article... On dispose de 3 US. Si tu prends Blake, il ne compte pas comme US mais comme Cotonou grâce à son passeport Tchèque. Pk vouloir un 5 jfl à tout prix ? Une paire koffi/Ousmane, sa fait pas rêver et au final sa fait cher le poste 5 au total pour un rendement qui sera bof bof. De toute façon, le contrat de Camara depuis le jours de sa venu est un boulet au pieds pour le club. Vivement la saison pro que l'on passe à autre chose sur le poste 5.

Si ça ne se fait pas avec Blake le poste 3 sera sûrement US, peu de choix en Cotonou.. Et même si c'est lui ça laisse une possibilité d'ajustement de l'effectif plus simple mais j'aurai aimé aussi un 5 US solide..
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Karbron a écrit : jeu. 02 juil. 2020 1:10
Arthur Lee a écrit : jeu. 02 juil. 2020 0:40 Pas trop compris pk on rechercje un poste JFL dans l article... On dispose de 3 US. Si tu prends Blake, il ne compte pas comme US mais comme Cotonou grâce à son passeport Tchèque. Pk vouloir un 5 jfl à tout prix ? Une paire koffi/Ousmane, sa fait pas rêver et au final sa fait cher le poste 5 au total pour un rendement qui sera bof bof. De toute façon, le contrat de Camara depuis le jours de sa venu est un boulet au pieds pour le club. Vivement la saison pro que l'on passe à autre chose sur le poste 5.

Si ça ne se fait pas avec Blake le poste 3 sera sûrement US, peu de choix en Cotonou.. Et même si c'est lui ça laisse une possibilité d'ajustement de l'effectif plus simple mais j'aurai aimé aussi un 5 US solide..
Bin 5 US ou Cotonou. J ai pas compris pk il y a une fixegte sur un 5 JFL.
TIM-o-Thé
All Star

Message par TIM-o-Thé »

Karbron a écrit : jeu. 02 juil. 2020 0:15
mtjb a écrit : mer. 01 juil. 2020 22:33
TIM-o-Thé a écrit : mer. 01 juil. 2020 18:07

La Bosnie ne fait pas partie des accords Bosman/ Cotonou

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arr%C3%AAt_Bosman
Tim-o-Thé, les joueurs avec passeport de Bosnie, sont bel et bien reconnus comme Bosman en France.
Cf Damir Krupalija à l'époque, ou Zack Wright actuellement.

Wayne Rooney, Stéphane Gombault n'a en tout cas dans le profil de jeu, absolument rien à voir avec Dossou-Yovo.
En cherchant un peu, j'ai bien l'impression qu'il n'ai jamais obtenu la nationalité Bosnienne.

En effet il avait quitté le training camp avec la sélection en 2015 pour raisons personnelles. Et ensuite absent pour blessure. La FIBA n'aura donc jamais validé cela.

De plus en 2017 il avait été question qu'il joue pour la Roumanie également..

Il est bien listé en US sur la LNB
oui c'est bizarre, la Bosnie n'apparait pas dans les pays "bosman" (probablement que la liste n'est pas à jour car depuis le pays à demandé l'entrée dans l'UE)
Sur les sites de la LNB ou de la FIBA, Cooper est noté USA alors que Zack Wright est bien noté Bosnie-Herzegovine.
Sur le wiki en anglais, il est expliqué que "Finalement, sa nationalité bosniaque n'a jamais été traitée, selon la FIBA" https://en.wikipedia.org/wiki/D._J._Coo ... ional_team
Ajoutez à ça l'histoire du championnat mexicain et on a un sacré phénomène point de vue énigmes \:D/

EDIT : en relisant la compo détaillée dans le JSL je pense comprendre enfin (bon ok, je ne suis pas le seul à avoir raté un train sur le sujet :lol: ) : Cooper+Sim+Myers+ 1 US à recruter et Hesson + 1 Bosman/Cotonou reste à recruter donc Cooper n'est pas Bosman et son passeport ne compte visiblement pas
Lelong
All Star

Message par Lelong »

Karbron a écrit : jeu. 02 juil. 2020 1:10

Surtout que ça va nous priver d'une menace aérienne : un pivot mobile et surtout qui saute aurait été l'idéal avec la vision et les passes de Cooper. Là on va se contenter de jouer au sol et ça ne va pas bouger du tout dans la raquette =》aucune menace. On va du coup vivre uniquemnt par nos shoots extérieurs.
On va aussi se faire marcher dessus au rebond, des 2 côtés.
Dommage car je suis persuadé qu'il y a mieux que Koffi et surtout moins cher !
Zesergio
All Star

Message par Zesergio »

dom71 a écrit : mer. 01 juil. 2020 23:47
latsupred a écrit : mer. 01 juil. 2020 22:42 140K€ a gravelines et on a vu leur classement, la paire avec camara culminerait à 300K€ donc
il me semble que Camara touche un peu moins que 160k mais bon pour moi 100 k ça serait le maximum voir 120K comme il est JFL, + on se fait avoir.
Dommage avec un bon poste 5 l'équipe aurait été bonne. Je ne dit pas que Koffi est mauvais mais il est en fin de carrière et revient de blessure donc choix vraiment bizarre de vouloir l'engager.
Et le Blake il est pas en fin de carrière lui ???? Déjà du temps de sa splendeur les taches défensives c'était bof bof mais maintenant il rend systématiquement 1 mètre à chaque premier pas de son adversaire. C'est pas une maison de retraite qu'il faut créer mais une équipe ambitieuse et pleine d'énergie. Alors Koffi et Blake faudrait les oublier.
salhazard
All Star

Message par salhazard »

Si le futur poste 3 est us, cela ne sera pas Blake.
Par contre, je remarque que presque tout le monde peut jouer 2 postes sans trop galèrer.

Sim 1/2
Myers 2/1
Babacar 2/3
Ndoye 3/4
Mike 4/3
Koffi 5/4
Ousmane 5/4 (heu...)

Pour moi le poste 3 doit être un pur joueur d impact. Capable d apporter une menace complémentaire avec le poste 2 et les postes 4. Donc joueur intelligent et créateur. Du jeu sans ballon afin de créer des mouvements dangereux des autres joueurs de l'équipe.
latsupred
All Star

Message par latsupred »

Ce que j’ai du mal à comprendre c’est qu’ils vont le mettre à l’essai d’après le titre De l’article , comment vont ils s’y prendre ? En un contre un avec Ousmane peut être , franchement je voudrais bien voir ce fameux essai .
salhazard
All Star

Message par salhazard »

Essai de tests physiques et médicaux. Pour voir son état de forme.
Après, soyons honnêtes aussi. Si vraiment temps de jeu garanti pour ousmane, il faut trouver un poste 5 qui soit prêt à venir derrière et jouer le restant...
Et autre chose,
Cooper, Myers, Sim, futur poste 3= us
Hesson = bosman / cotonou
Il reste une place en bosman/ Cotonou non? Et franchement c est, je pense, plus simple de trouver un poste 5 bosman/ Cotonou, qu'us non ?
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Zesergio a écrit : jeu. 02 juil. 2020 7:55
dom71 a écrit : mer. 01 juil. 2020 23:47
Et le Blake il est pas en fin de carrière lui ???? Déjà du temps de sa splendeur les taches défensives c'était bof bof mais maintenant il rend systématiquement 1 mètre à chaque premier pas de son adversaire. C'est pas une maison de retraite qu'il faut créer mais une équipe ambitieuse et pleine d'énergie. Alors Koffi et Blake faudrait les oublier.
Bien sur qu il est en fin de carrière mais le mec est capable de taper encore 14/15 d eval sans trop forcer et jouer à fond au CCRB... Pas de top joueur qui l entourrai, un coach que je trouve moyen moyen donc s est pas degueu. Aucun de nos joueur l an passé à réalisé une saison à 14/15 d eval... Blake avec un meneur comme DJ qui va attirer toute l'attention, qui va créer 90% du jeu, j aimerai bien voir. Le mec va avoir des spot de tirs ouvert régulièrement.
highlander1
Franchise Player

Message par highlander1 »

Bon les gars, il y a ceux qui veulent absolument qu'il revienne et les autres!!!! Mais que veut le coach et le joueur est ce qu'il a envie de revenir?
TheAnswer71
Franchise Player

Message par TheAnswer71 »

Arthur Lee : Toi qui possèdes le catalogue des joueurs dispos ( :wink: ), tu as quoi sous la mains dans les catégories suivantes :
- Qui connait la Jeep Elite
- Expérimenté en Europe (3 ans minimum on va dire), avec un niveau "suffisant"

Je pense que la fameuse grosse enveloppe qui reste, si elle existe, sera plutôt attribuée au poste 3, en partant du principe qu'on oublie la piste Blake...
Verrouillé