Karbron a écrit : ↑jeu. 02 juil. 2020 0:15
mtjb a écrit : ↑mer. 01 juil. 2020 22:33
Tim-o-Thé, les joueurs avec passeport de Bosnie, sont bel et bien reconnus comme Bosman en France.
Cf Damir Krupalija à l'époque, ou Zack Wright actuellement.
Wayne Rooney, Stéphane Gombault n'a en tout cas dans le profil de jeu, absolument rien à voir avec Dossou-Yovo.
En cherchant un peu, j'ai bien l'impression qu'il n'ai jamais obtenu la nationalité Bosnienne.
En effet il avait quitté le training camp avec la sélection en 2015 pour raisons personnelles. Et ensuite absent pour blessure. La FIBA n'aura donc jamais validé cela.
De plus en 2017 il avait été question qu'il joue pour la Roumanie également..
Il est bien listé en US sur la LNB
oui c'est bizarre, la Bosnie n'apparait pas dans les pays "bosman" (probablement que la liste n'est pas à jour car depuis le pays à demandé l'entrée dans l'UE)
Sur les sites de la LNB ou de la FIBA, Cooper est noté USA alors que Zack Wright est bien noté Bosnie-Herzegovine.
Sur le wiki en anglais, il est expliqué que "Finalement, sa nationalité bosniaque n'a jamais été traitée, selon la FIBA"
https://en.wikipedia.org/wiki/D._J._Coo ... ional_team
Ajoutez à ça l'histoire du championnat mexicain et on a un sacré phénomène point de vue énigmes
EDIT : en relisant la compo détaillée dans le JSL je pense comprendre enfin (bon ok, je ne suis pas le seul à avoir raté un train sur le sujet

) : Cooper+Sim+Myers+ 1 US à recruter et Hesson + 1 Bosman/Cotonou reste à recruter donc Cooper n'est pas Bosman et son passeport ne compte visiblement pas