Le quota JFL oblige les meilleurs clubs à avoir 6 joueuses françaises minimum dans leurs effectifs, et donc inévitablement tu retrouves certaines jeunes joueuses dont tu parles au milieu. Avec la possibilité d'avoir une joueuse étrangère de plus, la répartition des JFL toucherait plus de clubs, ce qui ne serait pas une mauvaise chose pour le niveau global.The scientist a écrit : ↑mar. 28 avr. 2020 16:56C'est vrai que le niveau des teams 9 à 12 ne sera pas terrible.Greenteam69 a écrit : ↑mar. 28 avr. 2020 14:04Parce qu'on n'est pas en Espagne
Quand tu vois le recrutement du Hainaut, et les rosters réduits de qquns des derniers clubs cette saison, ajouter 2 clubs (avec forcément des moyens limités et donc là aussi des rosters très limités) serait très négatif pour le niveau global du championnat avec un fossé entre les 7/8 premiers et les 6/7 derniers (donc des matchs d'un intérêt moindre)
Lapena expliquait clairement que le niveau du championnat turc n'était pas bon, l'Italie en dehors de 2/3 clubs ça vaut quoi (?), et en Espagne où Valence se développe bien à côté d'Avenida et Girona, je ne sais pas ce qui a motivé cette décision (aspect économique ou autre).
Ce que je trouve dommage, c'est que les meilleures jeunes préfèrent aller banquetter dans de grosses teams, plutôt que d'aller se développer dans ce type d'équipe où le temps de jeu serait garanti.
Dans ce cas, avoir plus d'équipes dans le championnat aurait un intérêt, en plus de celui financier lié aux rentrées d'argent plus élevées grâce à la billetterie.
Sinon, aucun intérêt car ça va affaiblir le niveau général du championnat.
Si je suis par ex supporter du Hainaut à l'instant T, j'allume un cierge pour que les recruteurs ne se plantent pas sur les JNFL parce que les recrues JFL....