Arrêtez de croire, ce qui se dit à droite à gauche. Les premiers décideurs de la ligue, ne savent même pas ce qu’ils vont faire, même le gouvernement n’est pas en mesure de dire quand il y aura un retour à la normale. Rien est statué, il faut juste laisser le temps, et en fonction des différentes évolutions, là des décisions seront prises. Je vous invite à aller lire l’interview de Julien Monclar qu’on peut trouver sur bebasket qui est plein de bon sens.jpgarb a écrit : ↑mer. 18 mars 2020 13:17 Finir la saison normalement ? Ils sont sur une autre planète ou quoi ? Le monde est entrain de changer, la planète est presque confinée et ils ne pensent qu a finir une saison. On recommencera à vivre normalement en septembre si tout va bien et encore. En plus la crise économique qui va suivre va calmer au niveau budget.
SAISON 2019/2020
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: SAISON 2019/2020
Modifié en dernier par El Genito 24 le jeu. 19 mars 2020 9:18, modifié 1 fois.
-
- All Star
Personne ne sait rien, il va peut être falloir stopper les interprétations. Pour l'instant il est clair que tout est à l'arrêt et que le championnat ne reprendra pas officiellement avant le 7 avril. Cette date n'est qu'indicative et sera sans doute prolongée en fonction de l'évolution de la situation (cf le message de Genito).
Personnellement, la seule chose que je vois, et qui me fait rire, ce sont ceux qui sont pour la fin de cette saison. Bizarrement, ce sont les dirigeants des clubs en dangers qui l'ont ouvert en premier. Et ceci est quand même risible. Profiter de la situation pour essayer de sauver sa place est le triste reflet du comportement des gens dans les magasins actuellement : on fait des stocks gargantuesques sans penser à ceux qui arrivent derrière. C'est de l'égoïsme. Purement et simplement.
De plus, l'argument sur le non retour des étrangers me paraît un peu prématuré puisque beaucoup d'entre eux sont encore liés aus clubs, souhaitant simplement revenir dans leurs familles pour la période de confinement. Il sera peut-être temps de refaire un point une fois le confinement terminé.
La meilleure solution pour contenter tout le monde serait de terminer cette saison et ne pas faire de PO. Le premier est champion et les trois derniers descendent. Point final !
Personnellement, la seule chose que je vois, et qui me fait rire, ce sont ceux qui sont pour la fin de cette saison. Bizarrement, ce sont les dirigeants des clubs en dangers qui l'ont ouvert en premier. Et ceci est quand même risible. Profiter de la situation pour essayer de sauver sa place est le triste reflet du comportement des gens dans les magasins actuellement : on fait des stocks gargantuesques sans penser à ceux qui arrivent derrière. C'est de l'égoïsme. Purement et simplement.
De plus, l'argument sur le non retour des étrangers me paraît un peu prématuré puisque beaucoup d'entre eux sont encore liés aus clubs, souhaitant simplement revenir dans leurs familles pour la période de confinement. Il sera peut-être temps de refaire un point une fois le confinement terminé.
La meilleure solution pour contenter tout le monde serait de terminer cette saison et ne pas faire de PO. Le premier est champion et les trois derniers descendent. Point final !
-
- Sophomore
Je pense que lorsque le confinement sera levé ce ne sera pas pour autant portes ouvertes dans les aéroports et qu’il y aura peut être des mesures supplémentaires pour des joueurs étrangers pouvant se traduire par des delà supplémentairesTinytiger a écrit : ↑jeu. 19 mars 2020 1:02 Personne ne sait rien, il va peut être falloir stopper les interprétations. Pour l'instant il est clair que tout est à l'arrêt et que le championnat ne reprendra pas officiellement avant le 7 avril. Cette date n'est qu'indicative et sera sans doute prolongée en fonction de l'évolution de la situation (cf le message de Genito).
-
- Franchise Player
Tinytiger a écrit : ↑jeu. 19 mars 2020 1:02 Personne ne sait rien, il va peut être falloir stopper les interprétations. Pour l'instant il est clair que tout est à l'arrêt et que le championnat ne reprendra pas officiellement avant le 7 avril. Cette date n'est qu'indicative et sera sans doute prolongée en fonction de l'évolution de la situation (cf le message de Genito).
Ceux qui avancent une idée te font bien marrer, mais toi tu as la bonne solution, point final. T'es aussi marrant qu'eux.
-
- All Star
+ 1000cheaper972 a écrit : ↑jeu. 19 mars 2020 10:36Tinytiger a écrit : ↑jeu. 19 mars 2020 1:02 Personne ne sait rien, il va peut être falloir stopper les interprétations. Pour l'instant il est clair que tout est à l'arrêt et que le championnat ne reprendra pas officiellement avant le 7 avril. Cette date n'est qu'indicative et sera sans doute prolongée en fonction de l'évolution de la situation (cf le message de Genito).
Ceux qui avancent une idée te font bien marrer, mais toi tu as la bonne solution, point final. T'es aussi marrant qu'eux.
Ce sont les élus de la LNB qui décideront avec les intéressés (présidents de clubs, joueurs, arbitres…).
Et c'est le sport professionnel.
En ce moment, le plus grave est de sortir de cet épidémie de covid 19.
Un simple fan de basket.
-
- All Star
Decision le 27 mars pour la fédération sur le maintien ou l annulation de la fin de saison.
-
- Hall Of Famer
-
- Franchise Player
Chacun défend sa paroisse concernant l'arret de la saison et je peux le comprendre car c'est propre à l'humain. C'est égoïste, ça s'est sur comme il est égoïste de la part de la LNB de diminuer le nombre de clubs en pro À pour les intérêts que d'une seule équipe qui a été invitée par l'euro league pour 3 ans (ils n'avaient pas encore été champion lors de cette invitation, merci à Tony Parker qui a très bien défendu son club......). Et là il n'y a pas eu beaucoup de débats, je pense qu'il y a de la place pour 18 clubs en commençant le championnat au début de septembre.
-
- All Star
Sans doute oui après c est la fédération donc ça ne concerne pas la jeep elite et pro B.. et vu ce que dit siautat, il se prépare clairement à l annulation de la fin de saison. Je pense ( c est que mon avis ) que la fédération veut décider le plus rapidement possible pour derrière avoir le temps de vraiment prendre la décision sur le choix a faire sur le classement final ou saison blanche
-
- Hall Of Famer
On est champion de France après un nombre de matchs compris entre 43 et 49. Si on ajoute la Leader’s cup et la coupe de France. Une saison peut donc comporter près de 60 rencontres uniquement au niveau national, qui s’étalent sur une période de 8 mois et demi.jango62 a écrit : ↑jeu. 19 mars 2020 12:46 Chacun défend sa paroisse concernant l'arret de la saison et je peux le comprendre car c'est propre à l'humain. C'est égoïste, ça s'est sur comme il est égoïste de la part de la LNB de diminuer le nombre de clubs en pro À pour les intérêts que d'une seule équipe qui a été invitée par l'euro league pour 3 ans (ils n'avaient pas encore été champion lors de cette invitation, merci à Tony Parker qui a très bien défendu son club......). Et là il n'y a pas eu beaucoup de débats, je pense qu'il y a de la place pour 18 clubs en commençant le championnat au début de septembre.
Au foot, on est champion après 38 matchs répartis sur 10 mois, au rugby après 29 sur 10 mois également.
Au niveau européen, selon leurs résultats, une équipe d’Euroleague jouera entre 34 et 41 matchs, une d’Eurocup entre 10 et 22 et une en BCL entre 14 et 22. Le champion d’Europe en foot aura joué 13 matchs et au rugby 11.
On voit bien que le problème ne se situe pas qu’au niveau de l’Euroleague et que le calendrier est trop chargé avec les coupes d’Europe, quelles qu’elles soient, sur une période trop courte.
Le retour à 16 clubs est pour moi une bonne solution pour alléger un peu ce calendrier. De plus, il a été validé par une majorité de clubs.
Après, vu la situation exceptionnelle que nous connaissons actuellement, à la LNB de prendre les décisions les moins injustes. Et ce ne sera pas facile.
-
- All Star
Pas d'accord :
- on passe plus de 4 mois à attendre du basket, pour ceux qui n'ont pas de PO.
- les CE, c'est 1 voire 2 séries de poules, puis des PO. Supprimons au moins une série de poules et plus matchs à élimination en 3 manches.
- augmentons le nombre de clubs en JE (24 par ex.), faisons 2 poules (conférences), puis PO de poules et PO de JE (comme en NBA)
La multiplication des matchs a pour conséquence de faire grossir démesurément les masses salariales des clubs
Je n'ai pas le calcul du nombre de matchs avec mes propositions, juste une idée lancée comme ça.
- les CE, c'est 1 voire 2 séries de poules, puis des PO. Supprimons au moins une série de poules et plus matchs à élimination en 3 manches.
- augmentons le nombre de clubs en JE (24 par ex.), faisons 2 poules (conférences), puis PO de poules et PO de JE (comme en NBA)
La multiplication des matchs a pour conséquence de faire grossir démesurément les masses salariales des clubs
Je n'ai pas le calcul du nombre de matchs avec mes propositions, juste une idée lancée comme ça.
-
- Hall Of Famer
Le confinement durera au moins trois semaines, certaines personnes du corps médical parlent d'un mois, voire d'un mois et de demi. On ne sait pas non combien de temps la vie "normale" pourra reprendre ensuite.
Je ne vois pas comment pourrait reprendre le championnat. De toute façon,toute décision sera injuste. Mais secondaire par rapport à ce qu'on vit actuellement.
Je ne vois pas comment pourrait reprendre le championnat. De toute façon,toute décision sera injuste. Mais secondaire par rapport à ce qu'on vit actuellement.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
-
- Hall Of Famer
Pour les coupes d’Europe, ça ne dépend pas que de nous et il y a peu de chances que l’ECA et la FIBA veuillent réduire le nombre de matchs. Donc à moins de refuser de jouer au niveau européen on devra se plier aux exigences des organisateurs.qrz78 a écrit : ↑jeu. 19 mars 2020 18:31 Pas d'accord :
Le système de poules en JE, ça a existé un temps, quand cela s’appelait Nationale 1. Abandonné depuis fort longtemps pour plusieurs raisons, notamment le nombre d’équipes suffisamment compétitives et l’inégalité possible des poules, par exemple si on faisait des poules Est/Ouest, on aurait actuellement Monaco, Asvel, Dijon et Bourg soit 4 des 5 premiers dans la même poule. Pas très équitable
En plus pour ceux qui ne joueraient pas les P.O, cela ferait encore moins de rencontres que de passer à 16 clubs (22 rencontres au lieu de 30)
Je ne pense pas que le nombre de matchs ait une influence sur les masses salariales, surtout que c’est un élément qui n’est pas connu à la signature (Leader’s Cup, coupe de France, P.O).
-
- Hall Of Famer
Bien d'accord, tout cela est très secondaire, mais avec le confinement on a du temps pour échanger sur des problèmes bien futiles par rapport à ce que l'on vit actuellement.joleric a écrit : ↑jeu. 19 mars 2020 20:19 Le confinement durera au moins trois semaines, certaines personnes du corps médical parlent d'un mois, voire d'un mois et de demi. On ne sait pas non combien de temps la vie "normale" pourra reprendre ensuite.
-
- Hall Of Famer
Ah mais oui, discutez, discutez, sinon on va encore me traiter de dictateur
Sinon, les autres fédérations sont toutes petit à petit en train de repousser les compétitions. On parle même de repousser les JO à l'automne.
Avec toutes ces décisions, à y réfléchir (ça m'arrive
), si une majorité de sports sont repoussés, pourquoi ne pas se laisser un peu de temps afin de voir comment s'organiser afin de pouvoir reprendre plus tard ? Même si ça risque d'être compliqué au niveau des contrats, avec les américains...
Mais encore une fois malheureusement, je les vois mal annoncer le 27 le maintien des championnats alors que nous sommes loin sortis de ce merdier.

Sinon, les autres fédérations sont toutes petit à petit en train de repousser les compétitions. On parle même de repousser les JO à l'automne.
Avec toutes ces décisions, à y réfléchir (ça m'arrive

Mais encore une fois malheureusement, je les vois mal annoncer le 27 le maintien des championnats alors que nous sommes loin sortis de ce merdier.
The blues are the roots, The rest are the fruits.