[JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2019/2020 - Et maintenant ?

Modérateur : Modérateurs Pro B

robert03
Franchise Player

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2019/2020 - La confirmation ?

Message par robert03 »

Ça dépendra des sous qu'il nous reste. Même avec une augmentation de la masse salariale, le recrutement a déjà du entamer les finances. Je ne sais pas s'il reste de quoi se payer un cador.
Djo
Sophomore

Message par Djo »

Euuhhhh, j'espère tout de même qu'il reste une belle part sur la masse salariale pour le poste 3 US, car derrière et sans vouloir faire offense à Ndoye, il n'était pas dominant en N1. Donc il nous faut un US qui puisse tenir une trentaine de minutes et peser au niveau offensif. C'est effectivement là que Jason Williams peut être un peu court. Il reste un excellent joueur mais plus pour partager le poste et le temps de jeu.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Oui après vous pouvez pas non plus mettre des sous partout hein... vous avez 2 des meilleurs arrières du championnat, un top meneur Pro B et 2 cadors titulaires en 4 et 5. Si on ajoute 2 sérieuses rotations sur ces postes (Mondésir, Mourtala)... ça commence déjà à être une équipe super sérieuse.

Alors à moins que vous ayez négocié des salaires bas avec tout ces joueurs, il va forcément falloir faire un paris sur un poste ou un autre..
Djo
Sophomore

Message par Djo »

bb4159 a écrit :Oui après vous pouvez pas non plus mettre des sous partout hein... vous avez 2 des meilleurs arrières du championnat, un top meneur Pro B et 2 cadors titulaires en 4 et 5. Si on ajoute 2 sérieuses rotations sur ces postes (Mondésir, Mourtala)... ça commence déjà à être une équipe super sérieuse.

Alors à moins que vous ayez négocié des salaires bas avec tout ces joueurs, il va forcément falloir faire un paris sur un poste ou un autre..
J'essaye de lire un peu entre les lignes et franchement, je pense qu'il peut rester un petite enveloppe sur le poste 3.

Denave, Koné et Bronchard ont signé des contrats de deux ans, à leur âge cela permet de revoir le cachet annuel à la baisse. Surtout pour Bronchard qui négocie en prime une reconversion pro. Donc normalement, on récupère quelques pepettes par rapport à l'an passé.
Montdésir doit émerger à un salaire assez proche de celui de Romuald Morency.
Mourtala, c'est son premier contrat pro sur 3 ans, donc pas encore bien cher malgré le potentiel entre-aperçu l'an passé.
Rozenfield sort de deux saisons moyennes en JE, il connait bien le coach et vient là et pour le projet et pour se relancer en se positionnant comme un titulaire indiscutable à cet étage, donc à mon avis pas beaucoup plus cher que Hooker, surement moins que Hooker + la moitié du salaire de Ngouama.
Sans doute pas d'augmentation pour Bengaber.
Suka-Umu, ne doit pas être donné ok, mais on sait que le budget est en augmentation + ce qui a été récupéré sur les salaires de Denave, Koné et Bronchard, plus la moitié du salaire d'Adala Moto, on doit être dans ces eaux.

Du coup pour le poste 3 US, il resterait la moitié du salaire d'Adala Moto et celui de Cumberbatch.
La dedans il faut aussi une petite augmentation pour la coach.
L'avantage c'est qu'avec ce Roster, on peut sans doute sur l'aspect sportif attirer un bon poste 3 US qui chercherait de la visibilité dans une équipe du haut de tableau de pro B. Certes ce n'est que la seconde division nationale de basket, mais à l'échelle européen, beaucoup considère ce championnat que le plus relevé parmi les antichambres continentales. Il y a un coup à faire.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Djo a écrit :
bb4159 a écrit :Oui après vous pouvez pas non plus mettre des sous partout hein... vous avez 2 des meilleurs arrières du championnat, un top meneur Pro B et 2 cadors titulaires en 4 et 5. Si on ajoute 2 sérieuses rotations sur ces postes (Mondésir, Mourtala)... ça commence déjà à être une équipe super sérieuse.

J'essaye de lire un peu entre les lignes et franchement, je pense qu'il peut rester un petite enveloppe sur le poste 3.

Denave, Koné et Bronchard ont signé des contrats de deux ans, à leur âge cela permet de revoir le cachet annuel à la baisse. Surtout pour Bronchard qui négocie en prime une reconversion pro. Donc normalement, on récupère quelques pepettes par rapport à l'an passé.
Montdésir doit émerger à un salaire assez proche de celui de Romuald Morency.
Mourtala, c'est son premier contrat pro sur 3 ans, donc pas encore bien cher malgré le potentiel entre-aperçu l'an passé.
Rozenfield sort de deux saisons moyennes en JE, il connait bien le coach et vient là et pour le projet et pour se relancer en se positionnant comme un titulaire indiscutable à cet étage, donc à mon avis pas beaucoup plus cher que Hooker, surement moins que Hooker + la moitié du salaire de Ngouama.
Sans doute pas d'augmentation pour Bengaber.
Suka-Umu, ne doit pas être donné ok, mais on sait que le budget est en augmentation + ce qui a été récupéré sur les salaires de Denave, Koné et Bronchard, plus la moitié du salaire d'Adala Moto, on doit être dans ces eaux.

Du coup pour le poste 3 US, il resterait la moitié du salaire d'Adala Moto et celui de Cumberbatch.
La dedans il faut aussi une petite augmentation pour la coach.
L'avantage c'est qu'avec ce Roster, on peut sans doute sur l'aspect sportif attirer un bon poste 3 US qui chercherait de la visibilité dans une équipe du haut de tableau de pro B. Certes ce n'est que la seconde division nationale de basket, mais à l'échelle européen, beaucoup considère ce championnat que le plus relevé parmi les antichambres continentales. Il y a un coup à faire.
Mouai.. tu revois leur cachet légèrement à la baisse pour les 3 vétérans mais de pas grand chose hein. ça reste des mecs qui étaient convoités un peu partout, ils gardent une grosse valeur. Tu vas pas leur mettre -20% comme ça par exemple.
Mondésir c'est pas Morency je pense non. Plus expérimenté et ayant montré l'an dernier que ça pouvait être un vrai intérieur de rotation costaud en Pro B donc convoité également.
Bref je pense que t'es un peu dans les nuages sur toutes tes suppositions. Votre masse salariale a pris 5-6% pas plus.
Suka c'est super cher, Rozenfeld pareil c'est un top meneur de Pro B.
Bref on verra je peux me tromper mais à mon avis votre 3 US sera plus un paris.
Djo
Sophomore

Message par Djo »

bb4159 a écrit : Mouai.. tu revois leur cachet légèrement à la baisse pour les 3 vétérans mais de pas grand chose hein. ça reste des mecs qui étaient convoités un peu partout, ils gardent une grosse valeur. Tu vas pas leur mettre -20% comme ça par exemple.
Mondésir c'est pas Morency je pense non. Plus expérimenté et ayant montré l'an dernier que ça pouvait être un vrai intérieur de rotation costaud en Pro B donc convoité également.
Bref je pense que t'es un peu dans les nuages sur toutes tes suppositions. Votre masse salariale a pris 5-6% pas plus.
Tout à fait d'accord pour les trois vétérans, mais sur les autres je ne pense pas être loin de la vérité. Rozenfeld est complètement surcoté et je ne suis pas certain que les propositions se bousculaient au portillon. Il sort de deux saisons en JE à 3,5 et 5 d'éval... :? . Sa seul saison où il est considéré comme top meneur en pro b, Roanne se sauve in extrémis de la relégation malgré un beau roster.
Quant à Morency/Montdésir, l'un a un profil plus 3/4 et l'autre plus 4/3. Après on est d'accord et Suka, il doit coûter une blinde d'autant qu'il a été signé très tôt dans l'intersaison. De plus l'interview donnée par le coach en début d'intersaison va dans ton sens, celui d'un pari. Maintenant on est en août, beaucoup d'US référencés on d'ores et déjà signés, la période des soldes commence, on va trouver un bon rapport qualité/prix et faire une bonne affaire pour constituer une équipe capable de titiller Paris et Antibes, et de jouer les yeux dans les yeux avec Rouen, Nancy et Denain qui pourrait être une belle surprise.
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

Djo a écrit :
bb4159 a écrit : Mouai.. tu revois leur cachet légèrement à la baisse pour les 3 vétérans mais de pas grand chose hein. ça reste des mecs qui étaient convoités un peu partout, ils gardent une grosse valeur. Tu vas pas leur mettre -20% comme ça par exemple.
Tout à fait d'accord pour les trois vétérans, mais sur les autres je ne pense pas être loin de la vérité. Rozenfeld est complètement surcoté et je ne suis pas certain que les propositions se bousculaient au portillon. Il sort de deux saisons en JE à 3,5 et 5 d'éval... :? . Sa seul saison où il est considéré comme top meneur en pro b, Roanne se sauve in extrémis de la relégation malgré un beau roster.
Quant à Morency/Montdésir, l'un a un profil plus 3/4 et l'autre plus 4/3. Après on est d'accord et Suka, il doit coûter une blinde d'autant qu'il a été signé très tôt dans l'intersaison. De plus l'interview donnée par le coach en début d'intersaison va dans ton sens, celui d'un pari. Maintenant on est en août, beaucoup d'US référencés on d'ores et déjà signés, la période des soldes commence, on va trouver un bon rapport qualité/prix et faire une bonne affaire pour constituer une équipe capable de titiller Paris et Antibes, et de jouer les yeux dans les yeux avec Rouen, Nancy et Denain qui pourrait être une belle surprise.
La masse salariale a effectivement pris 5-6 %, c'est l'info qu'a donné Vizade. Ca fait dans les 35000 euros, avec un contrat pro en plus par rapport à l'an dernier (Mourtala) et le recrutement déjà fait, on n'ira pas sur la lune avec ça et je partage l'idée que le joueur US sera un pari, comme tous les ans du reste. Sur Rozenfeld, c'est une grosse interrogation pour moi et j'attends de le voir à l’œuvre. Si ça le fait, l'équipe peut avoir de la gueule.
Djo
Sophomore

Message par Djo »

robert03 a écrit :
La masse salariale a effectivement pris 5-6 %, c'est l'info qu'a donné Vizade. Ca fait dans les 35000 euros, avec un contrat pro en plus par rapport à l'an dernier (Mourtala) et le recrutement déjà fait, on n'ira pas sur la lune avec ça et je partage l'idée que le joueur US sera un pari, comme tous les ans du reste. Sur Rozenfeld, c'est une grosse interrogation pour moi et j'attends de le voir à l’œuvre. Si ça le fait, l'équipe peut avoir de la gueule.
J'étais passé à côté de l'entretien de Vizade, paru il y a de cela 4 jours dans la Montagne :

http://www.lamontagne.fr/vichy-03200/sp ... _13613766/

J'ai relevé cette phrase : On a quelques bonnes pistes pour ce poste 3 moderne, expérimenté avec du vécu en Europe.
Donc déjà on aura pas un rookie fraichement sorti de l'université, ce qui, en terme de garantie, est assez rassurant.
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

De toute façon, il a tellement de paramètres que le choix est toujours un pari. Un très bon joueur sur le papier peut ne pas coller du tout avec l'équipe, et inversement la sauce peut prendre avec un gars moins fort individuellement, c'est enfoncer les portes ouvertes que de le dire. Alors, attendons de voir ce que le coach et le staff nous sortent. L'an dernier, ils ont plutôt eu du nez, alors pourquoi pas cette année ? Et pourquoi pas un jeune, après tout, il y a déjà beaucoup d'expérience dans cette équipe ?
barrywhite
Rookie

Message par barrywhite »

La saison va etre difficile. Les recrues sont loin de valoir les départs et une seule montée à la clef. But de la saison, éviter la relégation.
numberoanne
Sophomore

Message par numberoanne »

robert03 a écrit : jeu. 01 août 2019 18:06
Djo a écrit :
Rozenfeld, au début, tu aimes bien puis ensuite, tu trouves qu'il en fait souvent beaucoup trop ...
A moins qu'il ait gagné en maturité depuis son passage à Roanne, chose néanmoins probable.
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

barrywhite a écrit : sam. 03 août 2019 15:12 La saison va etre difficile. Les recrues sont loin de valoir les départs et une seule montée à la clef. But de la saison, éviter la relégation.
Houlà... là c'est rude comme appréciation. Faudrait nous en dire un peu plus sur ce qui t'amène à penser cela. :?: Et notamment en quoi les recrues ne valent pas les départs ?
Djo
Sophomore

Message par Djo »

robert03 a écrit : dim. 04 août 2019 7:08
barrywhite a écrit : sam. 03 août 2019 15:12 La saison va etre difficile. Les recrues sont loin de valoir les départs et une seule montée à la clef. But de la saison, éviter la relégation.
Houlà... là c'est rude comme appréciation. Faudrait nous en dire un peu plus sur ce qui t'amène à penser cela. :?: Et notamment en quoi les recrues ne valent pas les départs ?
Les départs :

Meneurs/arrières : Hooker et Ngouama
Ailier : Cumberbatch et Morency
Intérieur : Adala Moto

Les arrivées :

Meneurs/arrières : Suka Umu et Rosenfeld
Ailier : US et Ndoye
Intérieur : Mondésir

Je trouve que c'est finalement assez équilibré, on perd en explosivité ce que l'on devrait gagner en adresse et en puissance. Et en n'ayant la possibilité de recruter un seul US, ce n'est vraiment pas mal. Je m'interroge plus sur un possible déclin des "anciens" que sur le niveau des recrues, même si le réel potentiel de Rosenfeld et sa capacité à s'intégrer me questionne.

A noter que Ndoye a été pré-selectionné en équipe nationale du Sénégal pour la coupe du monde. D'un côté cela peut être une super expérience pour lui, d'un autre s'il n'est pas retenu dans le groupe définitif, il pourra faire la préparation au sein du club...
barrywhite
Rookie

Message par barrywhite »

5 bons joueurs à l'la saine mentalité (pratiquement le 5 majeur) s'en vont pour 4 recrues, 2 au niveau inconnu(MONDESIR et le recrue de FEURS) et 2 recrues au niveau confirmé mais à l'ego surdimentionné.(voir interview de DUPRAZ et commentaires roannais.Faudra que le ricain soit très fort.
Djo
Sophomore

Message par Djo »

barrywhite a écrit : lun. 05 août 2019 15:29 5 bons joueurs à l'la saine mentalité (pratiquement le 5 majeur) s'en vont pour 4 recrues, 2 au niveau inconnu(MONDESIR et le recrue de FEURS) et 2 recrues au niveau confirmé mais à l'ego surdimentionné.(voir interview de DUPRAZ et commentaires roannais.Faudra que le ricain soit très fort.
Des questions, on peut logiquement s'en poser.
Dire que les 5 joueurs partant composaient le 5 majeur, c'est carrément exagéré.
Ok pour Hooker et Cumberbatch, mais ça s'arrête là. Ngouama en a bien évidemment le potentiel. Morency est loin d'être mauvais mais manquait de dureté et de constance. Adala Moto a rendu service sans plus. Cumberbatch a fait une saison correct. Niveau mentalité je te rejoins. Mais pour moi c'est aussi une question d'état d'esprit et Bronchard, Denave et Koné en sont les garant.
A Quimper Montdésir est considéré comme un combattant. Quoi qu'en disent les Roannais et même si j'ai des doutes sur le personnage, Rozenfeld est loué pour son investissement par les Burgiens. Suka Umu, rien à dire sur les qualité de basketteur, si le groupe est sain il devra être au diapason.
Reste le poste 3 US et vraiment c'est un maillon essentiel pour définir où se place l'ambition du club.
Un élément à prendre en compte un US de moins cette année par club en pro B, ça modifie la donne. Si on était reparti avec la même équipe, ce qui n'avait pas de sens, il aurait fallu se séparer soit de Hooker, soit de Cumberbatch.
Modifié en dernier par Djo le lun. 05 août 2019 20:38, modifié 1 fois.
Verrouillé