[ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greendream
Franchise Player

Re: [ASVEL] 2019/2020 : David Lighty pour 3 ans !

Message par Greendream »

C’est pas faux !
On a une idée de ce que demande Nelson ?
Twilek69
Franchise Player

Message par Twilek69 »

Au vu de ses saisons blanches, Diot n'aura pas d'autre offre au niveau EL ou EC donc ne doit pas demander trop pour avoir cette exposition chez nous, dans le club qui le faisait rever gamin, où il a été annoncé de nombreuses fois. C'est un pari avec de forts risques que ca finisse mal. Mais c'est un leader de vestiaire et un gagneur, donc son influence depasse le temps qu'il peut passer sur le parquet.

Si cette rumeur est crédible, elle vise à mon avis à remplacer numériquement Nelson et pas à s'y ajouter. Et à remplacer Kalnietis dans le leadership et le rôle de tuteur de Maledon.

Si ca permet d'économiser sur ce poste pour se donner plus de moyens à pour le 4-5 qui manque, je comprends que le pari soit tentant.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Nelson doit être une priorité c'est vraie maintenant on ne peut pas non plus miser trop sur ce joueur. Pour moi il mérite plus que ce qu'il avait mais pas au delà de ce qu'à Kahudi, sur 2 ans. Il faut un accord qui soit bon pour tout le monde.
Nelson est un joueur important par sa défense en 1 comme en 2, il aura du temps de jeu mais pas forcément plus qu'un autre joueur important du back court donc il faut aussi garder des moyens pour un poste 1 titulaire.
Il ne faudrait pas se retrouver à se trop mettre sur Nelson et à devoir tirer sur la corde pour le meneur numéro 1 au risque de plomber l'équipe. Certes on a besoin de défense mais on a vu aussi l'importance dans le jeu de Mitrovic d'avoir un meneur qui sait faire jouer les autres et donner quelques points bref les choses que ne fait pas forcément Nelson.
Ca va être une affaire d'équilibre.

Du coup dans ce cadre à quoi rime la piste Diot. Il ne peut pas être le meneur numéro 1. Il a eu beaucoup trop de souci physique ces derniers temps pour assumer ce rôle. Et franchement en combo sur les postes 1 et 2 à la place de Nelson?

On a besoin de quelqu'un comme Nelson notamment parce que c'est un joueur que Mitrovic sait rentabiliser et qu'il est un leader . Après on a vu son niveau au Pana en EL, on sait donc qu'offensivement il aura un impact limité , Malédon est en apprentissage il aura des hauts et des bas en El et ni l'un ni l'autre ne sont des joueurs pouvant faire jouer l' équipe en toute circonstance donc il faudra un joueur qui lui soit un pur meneur , tenant bien la balle et créant pour les autres avec en plus un tir honnête en périphérie et une défense correcte. Bref il faudra un mec solide, un Kalnietis c'est injouable mais bon il faut un vrai meneur , Nelson ne l'est pas, c'est un combo précieux mais pas un meneur N°1 et Malédon a énormément à apprendre pour gérer le jeu en EL comme en play-offs.

Si ça ne marche pas avec Nelson il faut un combo polyvalent bon défenseur sur leposte 2, il faut bien dire que ce n'est pas un profil impossible à trouver sur le marché JNFL. On trouvera un joueur avec autant de qualité basket pour moins cher, après que ce soit aussi efficace pour le coach là on partira sur de l'inconnu notamment faute d'expérience en EL. On perdra un joueur sûr et qui a une place importante après il faut raison garder et ne pas se tirer une balle dans le pied pour le reste de l'effectif.

Diot je suis très circonspect, encore ne fois il ne faut pas faire de pari sur le poste de meneur, que ce soit pour garder Payne ou un autre.
Si on n'est pas capable de leur amener la balle faute de meneur en mesure de le faire heu… Taylor sa santé pose question, Diot aussi donc heu...
ain basketteur
All Star

Message par ain basketteur »

Un trio NELSON/ MALEDON et DIOT( à la place de TAYLOR) me semble fort intéressant. Diot même s'il sort de 2 saisons de m.... a cette expérience du haut niveau(EDF), il défend fort, peut jouer sur les 2 postes(1/2), il retrouve son "pote" Edwin, connait très bien TP et BATUM, il est JFL donc dans le projet, pas forcément très cher à cause de ses 2 dernières saisons. Ca laisse de la place pour vous de trouver ou conserver certains joueurs(NELSON,PAYNE).
trane69
All Star

Message par trane69 »

ain basketteur a écrit :Un trio NELSON/ MALEDON et DIOT( à la place de TAYLOR) me semble fort intéressant. Diot même s'il sort de 2 saisons de m.... a cette expérience du haut niveau(EDF), il défend fort, peut jouer sur les 2 postes(1/2), il retrouve son "pote" Edwin, connait très bien TP et BATUM, il est JFL donc dans le projet, pas forcément très cher à cause de ses 2 dernières saisons. Ca laisse de la place pour vous de trouver ou conserver certains joueurs(NELSON,PAYNE).
Je suis assez d'accord, ça serait pour moi l'unique option Diot en lieu et place de Kalnietis un peu dans le même registre, sens du jeu, organisateur. Du fait des blessures peut être moins cher que Taylor donc un peu plus d'argent sur Nelson.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Le meneur titulaire est signé depuis un moment d'apres ce qu'on a pu savoir auprès de x ou y, et ça sera Taylor.
Pas cher, Jeep Elite compatible, mais pas d'expérience de l'EL.

Pour ceux qui ont eu accès au dossier sur les salaires de Basket Europe, Lighty était à combien cette saison ? Il était à 180k€ lors de son premier passage chez nous avant d'aller en Italie.
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

Lighty était annoncé à 190 000€ cette saison.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

spinaltap a écrit :Lighty était annoncé à 190 000€ cette saison.
Merci pour l'info.
D-Roy
All Star

Message par D-Roy »

Lighty c’est une valeur sûre ;-) Nice signature
grandiosa69100
Rookie

Message par grandiosa69100 »

Greenteam69 a écrit :Taylor, Lomazs, Lighty, Bilan, Bako : déjà 5 JNFL, alors le "projet Frenchies" on peut le remettre au placard (et pour ma part je dis tant mieux, vive la compétence, peu importe la nationalité).

Diot ressemble plus à Marco Pellin qu'à DeMarcus Nelson ces derniers temps ^^
qui ce meme marco est tres bon avec pont de cheruy qui vient de passer en NM1 :D :D
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

Charles GALLIOU portera toujours les couleurs de LDLCASVEL à la rentrée.
https://ldlcasvel.com/marque-de-confiance/
trane69
All Star

Message par trane69 »

l'Asvel feuilletonne, une arrivée par jour.
Je suis assez d'accord sur Galliou un bon joueur de complément.
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

On apprend aussi dans le même communiqué, que Briki est prêté à St Chamond, et Sow quitte le club.

Nous savions déjà tout ça, mais c’est désormais officiel !

Pour DeMarcus NELSON, Gabriel PJ vient de tweeter que le joueur (ou son agent..) demandait le plus gros salaire de JeepElite.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

Djé a écrit :
françois67 a écrit :@Dje comment tu fais pour mettre les photos ? j'ai oublié comment on faisait sur ce forum....Merci d'avance !
C'est tout simple il faut intégrer des balises BBcode

Image avec url=lien http vers une image du web

Exemple :

Image

Astuce :

faire un copier/coller du lien internet de l'image --> allez dans l'éditeur complet --> Coller

-->Sélectionner le lien --> cliquer sur le carré [img] dans le menu de l'éditeur complet ;)
merci bcp je suis rassuré par ta fibre toujours présente :D :mrgreen:
franc01
All Star

Message par franc01 »

Galliou va continuer, logique. C'est un joueur qui apporte des choses intéressantes en complément du duo Kahudi/Lighty. Son sens du collectif lui permet de jouer en JE. Après en 4 il est léger mais en 3 pour compléter l'effectif je trouve que c'est normal de l'avoir prolongé.
Briki va devoir montrer en proB qu'il peut passer un cap , je pense qu'il aurait été plus profitable d'envisager cela l'été dernier. On verra s'il peut rebondir. Sow avec son statut JNFL c'est trop compliqué de lui faire une place, normal qu'il parte. Il aurait été JFL ça changeait tout mais là…

Pour Nelson il faudra rester raisonnable. Il est important dans les résultats de cette année mais il n' a pas gagné tout seul. C'est le genre de joueur de devoir très intéressant quand il y a des attaquants suffisamment forts à ces côtés, or le talent se paie et notre MS fonctionne ne mode vase communiquant. Si on lui offre le meilleurs salaire de JE et que derrière on ne peut plus recruter un ou 2 joueurs assez forts en attaque pour équilibrer on n' aura pas fait l' équipe nécessaire aux objectifs...

D'une certaine façon ça me fait penser à Jim Bilba. Quel joueur, j'adorai mais à un moment il faut aussi que le salaire corresponde à ce que si fait sur le marché autour. Nelson à 220k€ c'est parfait mais si on doit aller sur l' équivalent de ce que touchait Kalnietis, je dis prudence. Il faut bien réfléchir et essayer de négocier au mieux des intérêts de l'équipe. On a vu avec Buckner à un moment les négos c'est de la surenchère en jouant sur le fait que le club et le coach ne veulent pas perdre un élément de valeur, mais il faut aussi savoir ne pas surpayer un joueur.
Ce genre de situation pose des problèmes aussi dans un groupe.
Modifié en dernier par franc01 le dim. 30 juin 2019 10:41, modifié 1 fois.
Verrouillé