[SQBB] 2018-2019

Modérateur : Modérateurs N1

foufoubasket
Rookie

Re: [SQBB] 2018-2019

Message par foufoubasket »

Gries n’avait que 8 joueurs professionnels la saison passée ... Je pense qu’avec un poste 5 dominant vous serez une nouvelle fois au rendez vous dans le top du classement. Vous ne repartez pas d’une page blanche. L’apport de Kébé et Yao-Delon peut pour moi presque doubler. Quincy-Jones est vraiment un joueur de top niveau a son poste. Idem pour Walker et Gillet. Wait and see. En tout cas bonne saison à vous
rv02
Franchise Player

Message par rv02 »

Bon bin si on a pas un bûcheron qui déménage tout dans la peinture, je ne suis pas sûr que l'on fasse les play off.
La ProB s'éloigne de plus en plus.
Re bonjour la N1
BONSENS
All Star

Message par BONSENS »

C’est sur que sans P3 cava être plus compliqué YD est une bonne rotation mais il n’a pas le QI Basket pour s’imposer en titulaire.
Le P5 a intérêt à être très bon
Sno24
Sophomore

Message par Sno24 »

C est sur on etait deja juste a l aile alors que l on avait davis.dans ce cas qui va marquer les points a l aile.gillet n est pas regulier et oyd nous apportera 8 ou 9 pts a tout casser.on a pas de tueur un gars qui peut prendre ses responsabilite sur un match serre.encore une fois je suis decu
Larry Bird 02
Franchise Player

Message par Larry Bird 02 »

Quelle désillusion cet article dans l’Aisne Nouvelle du jour.... :(

J’avais cru comprendre qu’on ne prendrait que 8 pros... mais tous de bon niveau... La il annonce OYD titulaire au poste 3 et un joueur en rotation! #-o
Je voyais plus un joueur descendant de LNB en titulaire ! Vu le peu de joueurs référencés encore dispo à ce poste en N1... Ça m'étonnait un peu que ce soit pas déjà signé... je comprends mieux.

Dans cette configuration, c’est plutôt 7 pros et 1 stagiaire plus 2 jeunes du club ! Comment jouer les premiers rôles dans ces conditions?

On va souffrir à l’aile cette année, pour l’interieur je suis moins inquiet, si on trouve un bon Bosman, notre trio fera le taf, à l’arriere c’est pareil.

Je comprends pourquoi aucun objectif n’a été donné ! Et pourquoi on a aucune info sur le budget de la saison passée et de celui à venir, ça n’a pas l’air terrible tout ça ! :?

Il y a du boulot.....
Larry Bird 02
Franchise Player

foufoubasket a écrit :Gries n’avait que 8 joueurs professionnels la saison passée ... Je pense qu’avec un poste 5 dominant vous serez une nouvelle fois au rendez vous dans le top du classement. Vous ne repartez pas d’une page blanche. L’apport de Kébé et Yao-Delon peut pour moi presque doubler. Quincy-Jones est vraiment un joueur de top niveau a son poste. Idem pour Walker et Gillet. Wait and see. En tout cas bonne saison à vous
On ne repart pas d’une page blanche mais on perd quand même M Walker et D Davis.

Si le premier sera remplacé par un autre Bosman, (dont on ne connaît pas le niveau pour le moment car l’enveloppe a l’air plutôt Light...), DD (dont l’impact dans le jeu n’est pas que statistique) sera remplacé par un joueur de rotation! :shock:

Comment donner de la plus value à cette équipe dans ces conditions?

Je ne parle même pas des départs visiblement non remplacés de A Heaulmes et D Neree...
paul Doux
Sophomore

Message par paul Doux »

Avec un bon poste 5 on sera en PO sans problème
Il est important d'avoir conserver une ossature de six joueurs et je suis persuadé que OYD sera titulaire comme en fin de saison et qu'il jouera 20/25 minutes la saison prochaine. Pour doubler le poste, il reste deux possibilités : Un jeune en manque de temps de jeu en ProB ou un vieux "briscard" en recherche d'un club.
On en saura plus début aout pour la reprise de l'entrainement
rv02
Franchise Player

Message par rv02 »

Effectivement, va falloir un très bon intérieur, beaucoup plus fort que Walker si on veut espérer quelque chose.
J'espère que Navier va nous trouver un pivot dominant.

Je verrai bien un Lamine Kante, pouvant jouer 3 et 4 en rotation avec OYD, et éventuellement en rotation avec Desmond.
Ça laisserait Soumaoro en 5 pour amener de la dureté défensive.
Re bonjour la N1
Major
Sophomore

Message par Major »

En 3, Kanté est trop cher. Je verrai bien Erwan Ruiz de Tarbes-Lourdes ou Malick Sidibé de Get Vosges;
En 5 Je préfère un britannique (voire un islandais ou un scandinave) plutôt que les pays de l'est.
Jazz D
All Star

Message par Jazz D »

Major a écrit :En 3, Kanté est trop cher. Je verrai bien Erwan Ruiz de Tarbes-Lourdes ou Malick Sidibé de Get Vosges;
En 5 Je préfère un britannique (voire un islandais ou un scandinave) plutôt que les pays de l'est.
Oui, Kante faut pas rêver ! Et si il venait il serait titulaire donc se ne sera pas lui.
rv02
Franchise Player

Message par rv02 »

Si je lis bien l'article, comme dit Navier, la priorité c'est l'intérieur, et il verra le poste 3 en fonction de ce qu'il restera de la masse salariale.
Il va donc sûrement chercher un poste 5 solide, en cassant la tirelire.
Re bonjour la N1
rv02
Franchise Player

Message par rv02 »

Au début, j'imaginais bien Austin Waverly (2.11) , qui a fait une pige à Nantes, il vaut 10.4 pts et 7.7 rbds.
Bosman car il a la nationalité allemande.
Re bonjour la N1
Jazz D
All Star

Message par Jazz D »

rv02 a écrit :Au début, j'imaginais bien Austin Waverly (2.11) , qui a fait une pige à Nantes, il vaut 10.4 pts et 7.7 rbds.
Pourquoi pas mais on a aucune infos sur le profil, la nationalité des joueurs visé pour l'instant.
Larry Bird 02
Franchise Player

Ok mais tous les ans on a des blessés de plus ou moins longue durée. (Ce que je ne souhaite pas évidemment...) Comment fait on dans ce cas?
Si nous n’avons que 8 pros, est-ce qu’une réserve est prévue pour prendre un joker?

J’espère vraiment que OYD sera constant sur toute la saison.

On se dirige encore vers une année de transition où il faudra juste assurer un maintien facile.

Tant que le déficit n’est pas annulé et que nous n’aurons pas plus de partenaires privés, j’ai bien peur que le club ne puisse pas aller plus haut. Il n’y aura pas tous les ans un champion comme Gries...
Larry Bird 02
Franchise Player

Jazz D a écrit :
rv02 a écrit :Au début, j'imaginais bien Austin Waverly (2.11) , qui a fait une pige à Nantes, il vaut 10.4 pts et 7.7 rbds.
Pourquoi pas mais on a aucune infos sur le profil, la nationalité des joueurs visé pour l'instant.
Pas évident de donner des noms, il y a tellement de joueurs encore disponibles. J’imagine que des offres ont été transmises, on arrive en août donc la réponse ne va pas tarder.(peut être en fin de semaine)

C’est vrai que l’ancien nantais a un profil qui correspond.

D’ailleurs hormis DN on ne connaît pas les futurs clubs de nos 3 autres anciens.
Verrouillé