[POULE D]2016-2017

Modérateur : Modérateurs N3

copace35
Rookie

Re: [POULE D]2016-2017

Message par copace35 »

Brest fait un recrutement en partie estampillé NM2 suite à l'arrêt de l'Etendard.
Monfort a des ambitions après une bonne saison 2015-2016.
Rennes PA peut avoir une grosse équipe si elle bénéficie des joueurs de son équipe 1 plus qu'elle n'en donne.
Hermine, cela va dépendre du recrutement mais il y a des jeunes intéressants dans le groupe !

On le verra au fil des rencontres et cela va rendre le championnat passionnant !
jeancri44
Rookie

Message par jeancri44 »

Bjr à tous

Cette année je vois bien Brest, Carquefou, l'hermine et Similienne au dessus.
Montfort, Pacé,Séguiniere,Rennes et St.georges dans le milieu de classement
Et pour finir Challans,Quimper et 3 Rivières essayer de lutter pour la descente.

N.B : 3 Rivières, d’après une discussion avec un ancien joueur du club, va devoir se retrousser les manches avec la perte de leur intérieur canadien et de leur coach ainsi que d'un autre intérieur....heureusement qu'un de leurs joueurs à fait venir deux anciens copains à lui car ils ont perdu en plus la personne qui s'occupait du recrutement qui avait fait venir avec réussite de nombreux joueurs.
Les arrivées vont devoir être très bonne et la mayonnaise prendre avec un coach venant du milieu pro féminin qui va changer de méthode de fonctionnement par rapport à un coach ayant obtenu d'excellents résultats et apprécié des joueurs....d'ailleurs je me pose la question de l'arrivée de ce coach reconnu mais sans poste...famille dans le coin, ami d'un dirigeant ou 3 Rivières est devenu riche ;)
Je doute que le coach et leur nouveau pivot venu de st Nazaire et très connu du basket nantais soient venus pour l'amour du club....;)..cependant ils pourront compter sur de fidèles supporters toujours prêts pour soutenir leur équipe.

Mes deux favoris pour la montée seront Brest et Similienne

Ce ne sont que des pronostiques et je souhaite que les équipes que j'imagine dans le milieu voir concernées par la descente me fasse mentir et fasse une belle saison!!!

Salutations spéciales à Vidéoman et Referée 44 toujours trés pertinent dans leurs interventions

Bonne reprise à tous

jeancri
snooker1176
Sophomore

Message par snooker1176 »

Pas de mercenaires à l'ABC3R. Nous communiquerons bientôt sur le forum, ainsi que sur le site du club. En attendant, il va falloir être patient, les amis.
Et pour info, Aleks Mitrovic est parti jouer en NM2, comme ce fut le cas pour Georges SERRESSE.
BIGDOG
All Star

Message par BIGDOG »

A présent toutes les poules NM3 SAISON 2015-2016 sont disponibles sur mon site
www.mr-stats.fr
Onglet stats NM3
Fin d'un long travail qui m'a pris quand même plus de 250 heures je remercie toutes les équipes qui m'ont fait parvenir leurs fichiers e-marque cela m'a fait gagner un temps considérable
Veuillez retrouver également
-classement équipe aux LF de toutes les poules
-top 20 scoreurs toutes poules confondues
Ainsi que tous les records de la saison
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
skyblue
Sophomore

Message par skyblue »

referee44 a écrit :
Les Palauds a écrit :Nationale Masculine 3 (POULE D)
=D> PACE CO
=D> HERMINE DE NANTES
=D> VENDEE CHALLANS BASKET - 2
=D> ABC DES TROIS RIVIERES
=D> UJAP QUIMPER - 2
=D> SEGUINIERE (LA) ST LOUIS BASKET
=D> SIMILIENNE NANTES
=D> ATLANTIQUE MONTFORT BC
=D> IE - BREST BASKET 29
=D> RENNES POLE ASSOCIATION
=D> SAINT GEORGES VENDEE BASKET
=D> US JEANNE D'ARC CARQUEFOU BASKET
Une poule qui va être vraiment disputée, par contre je ne vois pas de prétendant à la montée. Il y a des équipes qui ont annoncé la montée pour objectif?
Qui remplace Thomas Postel sur le banc de l' USJA Carquefou?
Il se passe quelques chose à Carquefou ?
D habitude ils sont très actifs sur les transferts et la com, là rien hormis arrêt du Coach Thomas Postel et départ de P Renaud en R2 aux Garennes de Nantes
undertakernantais
Rookie

Message par undertakernantais »

Alain Tessier reprend carquefou
Jo cloarec de retour
Fritz arrive
Haut de tableau je pense avec 7-8 joueurs restant
Sim peut créer la surprise
referee44
Sophomore

Message par referee44 »

undertakernantais a écrit :Alain Tessier reprend carquefou
Jo cloarec de retour
Fritz arrive
Chaque année, Carquefou change de coach mais l'effectif est stable. Jo Cloarec bonne recrue, à voir s'il joue tous les matchs avec son job. Jean Fritz (2m05) pas mal mais moins fort que P. Renaud.
Haut de classement assuré !

La Similienne jouera le milieu du classement à mon avis, le club perd G. Desgoute, A. Grenouilleau (convalescence) et T. Lebreton.

Pour l'ABC 3 Rivières, le recrutement est faible par rapport à l'équipe de l'an passé. L'année dernière le collectif avait fait défaut, j'espère que cette année le collectif leur permettra de bien se placer dans le classement. Milieu de tableau !
copace35
Rookie

Message par copace35 »

Carquefou avait une équipe sympa l'année dernière, même s'ils n'ont pas eu de chance de tomber sur les deux ogres qu'ont été Fougères et Laval en plus de la malchance des blessures.
Je ne connais pas ceux qui arrivent et partent mais cela devrait rester une (très) bonne équipe du groupe. Un avis sur le nouveau coach et les arrivées de Cloarec et Fritz ?

Sinon pour moi en ce qui concerne les anciens de la Poule E je ne les connais pas beaucoup à part de nom.

On devrait avoir un bon championnat avec des coups à faire tous les week-end et des différences de niveaux assez serrés !
jeancri44
Rookie

Message par jeancri44 »

referee44 a écrit :
undertakernantais a écrit :Alain Tessier reprend carquefou
Jo cloarec de retour
Fritz arrive
Chaque année, Carquefou change de coach mais l'effectif est stable. Jo Cloarec bonne recrue, à voir s'il joue tous les matchs avec son job. Jean Fritz (2m05) pas mal mais moins fort que P. Renaud.
Haut de classement assuré !

La Similienne jouera le milieu du classement à mon avis, le club perd G. Desgoute, A. Grenouilleau (convalescence) et T. Lebreton.

Pour l'ABC 3 Rivières, le recrutement est faible par rapport à l'équipe de l'an passé. L'année dernière le collectif avait fait défaut, j'espère que cette année le collectif leur permettra de bien se placer dans le classement. Milieu de tableau !
Bonjour référée
Pour avoir vu jouer 2 fois ABC 3 Rivières l'année dernière sur Nantes dont le dernier match contre la Similienne je te trouve dur car j'avais trouvé leur collectif plutôt bon et en très gros progrès.
Il méritait même la victoire contre la similienne si les arbitres n'avaient pas changé le résultat de fin match dans le dernier quart temps.
Par contre je suis d'accord avec toi sur leur recrutement.
Un meneur oui car le niveau était très moyen sur ce poste mais comment comprendre le choix d'un autre poste 3 et celui d'un poste 5 alors qu un poste 4 pour remplacer leurs canadiens s'imposait ?
Ils perdent pourtant leurs 2 postes 4 et leurs 2 postes 2....
Équipe composée bizarrement alors que les 2 dernières années s'était bcp plus équilibré et réfléchi.
D'après mon pote nantais le départ de leur recruteur va pas être simple à remplacer.
Malgré tout il reste de bons joueurs et si la mayonnaise prend pourquoi pas entre 7 et 10 avec leurs super publics.
J'ai appris le départ de leurs staff recruter par l'ABCN qui ont eu le nez fin et vont enfin avoir un vrai coach.
Équipe que l'on risque de retrouver à l'étage du dessus avec ce staff.
Bonne journée
jeancri44
Rookie

Message par jeancri44 »

P.s : je veux bien débattre ici mais un peu de courage à un certain personnage de ABC 3 rivières a qui je souhaite une belle saison... Ce n'était qu un avis sportif donc un peu de calme et de courage
GM44123
Rookie

Message par GM44123 »

Décidément, quel acharnement jeancri44 !!! Ce doit être la rançon du succès sans doute mais merci de laisser l ABC3r travailler tranquillement. Cela a toujours été leur façon de faire depuis des années.
Un peu de patience et attendons de voir les premiers résultats pour établir un jugement, pour l instant hâtif et quelque peu partial, du recrutement de joueurs (mais aussi de staff pour d autres clubs !!!) que tu connais sûrement et visiblement peu voire même pas !
jeancri44
Rookie

Message par jeancri44 »

Bonjour gm44
Je viens te répondre avec plaisir car ce N est pas un acharnement sur un club aussi sympa que le tien et reconnu depuis deux ou trois ans comme un club dynamique et sérieux.
C est dommage de le prendre comme ça car C était juste mon opinion et rien de méchant.
J aime bcp ce club et ses supporters et même "jean-claude" le petit barbu qui filmait avec qui j avais discuté et sympathisé.
Il avait bien fait tourner le bar ....;) la descente facile ;)
Je vous souhaite une très bonne saison et clos ce petit débat.
BIGDOG
All Star

Message par BIGDOG »

Bonsoir à tous comme vous avez pu le constater j’ai fait toutes les stats NM3 de la saison passée 2015-2016 à retrouver sur mon site
www.mr-stats.fr
Onglet STATS NM3
J’aimerai en faire de même la saison prochaine mais pour cela j’aurai besoin d’un référent par équipe
Cette personne n’aura pas forcement grand-chose à faire si ce n’est de prendre une clé USB à chaque match et donner cette dernière a la table pour avoir les fichiers e-marque (les 4 fichiers que génère l’e-marque j’en aurai besoin que de 2 c’est-à-dire le fichier feuille de marque ainsi que le fichier récapitulatif) et de m’envoyer ces fichiers sur ma boite mail pour que je fasse les stats semaine par semaine je prendrai les mails dans l’ordre d’arrivée donc la poule la plus assidue aura les stats le plus tôt
Je compte sur vous si bien sur cette démarche vous convient
Il y a 144 équipes en NM3 donc cela sous-entend une très grosse organisation de ma part
Envoyer en PV
Votre nom, fonction au sein du club (joueur ou entraineur ou autre) ainsi que votre mail
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
copace35
Rookie

Message par copace35 »

Ca a repris le chemin de la salle du côté de Pacé et on enchaine avec un stage de reprise ce week-end.

Ca en est où pour les autres, des nouvelles ? Tout le monde a repris le chemin de la salle ?
Antony
Sophomore

Message par Antony »

Des news à propos de l'arrivée d'un poste 5 au SGVB ? Merci.
Verrouillé