[BRETAGNE] - Ligue 1 2015 - 2016

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre

Quelles équipes accrocheront le podium?

UJAP Quimper
5
10%
Liffré US
15
30%
Argentré
0
Aucun vote
Les promus du 35 Montfort / Montgermont
9
18%
EB Saint-Brieuc
12
24%
Miniac Morvan
0
Aucun vote
Saint Nolff
3
6%
Ploufragan
4
8%
Avenir de Rennes
2
4%

Nombre total de votes : 50

carboo
Sophomore

Re: [BRETAGNE] - Ligue 1 2015 - 2016

Message par carboo »

-16 contre Liffré... Du coup on fout en l'air quelques pronos!
Petit retour sur le match :
On se fait surprendre dès l'entame de la rencontre (un truc comme 8-0) puis on revient doucement pour passer devant à la fin du 1er quart.
Après, bah c'est simple on s'est fait arroser, les liffréens auraient pu éteindre les lumières que ça n'aurait pas changé grand chose.
Objectivement, c'est un match qu'on aurait dû mieux aborder. On perd bcp trop de balles, on lâche des rebonds, on fait l'erreur de se focaliser sur le jeu intérieur adverse et les pistoléros nous ont sanctionné (quand tu prends 4-5 "3" en fin de 24" sur la tronche, ça pique! :? ).

Pas alarmant pour nous, le score ne reflète pas l'écart de niveau entre les équipes (de notre côté quelques absents et le renfort de petits jeunes qui ont montré de belles choses). Bref on remet le bleu de chauffe et on repart au combat!
On s'est pas déguisé en feuilles de choux pour se faire bouffer le fion par des lapins...
arabian baller
Franchise Player

Message par arabian baller »

Petit retour sur le match Melesse / Plouf.
Victoire 78 à 71 des tangos, dans un match bien compliqué!

On nous avait prévenu sur l'adresse extérieure des locaux, on a été servis! Réussite insolente en première mi-temps! Contrairement à nous et notre maladresse, fort heureusement un de nos gars nous maintient en vie.. Si je dis pas de bêtises, on a compté jusque 16 ou 18 points de retard en première! D'autant que notre, désormais, géant orange ainsi que tonton, étaient rapidement pénalisés par les fautes.
Notre passage en zone en fin de première mi-temps et début de deuxième nous fera beaucoup de bien! Cela a permis d'économiser les deux joueurs cités plus haut...
On retrouve enfin de l'adresse, alors que les rouges n'ont plus les positions faciles. Ça nous permettra de recoller au score dans le 4ème quart et de terminer le boulot grâce à notre agressivité..
On est revenus de loin mais le principal c'est qu'on remporte notre premier match à l'extérieur. Ça fait plaisir.
Petit point négatif, l'arbitrage. Moi même arbitre j'aime pas trop tirer sur mes collègues, mais là on a été sifflé par une doublette assez insolite. Je n'en dirais pas plus.

Bon dimanche à tous! ALLEZ PARIS!!!! :mrgreen:
Big up les ballers
marcovelo56
Franchise Player

Message par marcovelo56 »

orl.11 a écrit :

Petite note personnelle : Je tiens à remercier l'encadrement de St Nolff sur sa réactivité lors du match du week-end dernier, une aide médicale rapide, une courtoisie des plus sincère et un respect exemplaire de l'adversaire....... Vous me suivez ? Après un violent coup au visage suivi d'un saignement, personne du club n'est venu prendre des nouvelles ou me proposer son aide alors que j'essayais d'arrêter l'écoulement. Le joueur ne s'étant pas excusé et ayant même été insultant (cf mes camarades de jeu) n'écopera que d'une faute antisportive. Le résultat est le suivant 7 points de suture et 2 semaines d'indisponibilité.
Dommage pour l'esprit basket....
Cela ne ressemble pas au club de St Nolff. peut-être n'ont t'ils pas pris conscience de la gravité de la blessure. C'était le premier match, c'était la rentrée pour tout le monde.
Maintenant je n'étais pas là, mais je pense que ce n'est pas intentionnel, et que les responsables Nolfféens sont désolés et espèrent que le blessé se remettra vite....c'est le cas de la marqueuse qui n'est autre que mon épouse.
Bonne continuation à vous, vous êtes partis sur les chapeaux de roues, comme souvent les équipes du 35 qui montent du reste !!!
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
city35
Sophomore

Message par city35 »

Bonjour.place aux pronos :
Avenir-sanquer: Sanquer facile
St Nolf-Melesse:première victoire de st Nolf
Quimper-Montgermont: A 10h30 et 300 km dans les pattes, compliqué pour les adversaires.
Montfort-Guimgamp:1-2 ou 3 joueurs de N3 ce week? Montfort et peu ou pas d équipe a aller gagner chez eux.
Argentre-st Ave:st Ave
Plouf-Miniac : Première grosse affiche va on oublie vite miniac dans cette poule.je vais dire plouf chez eux.
Liffre -St Brieuc: Aller je vais dire Liffre mais match chaud chaud.
Bon match a tous.
marcovelo56
Franchise Player

Message par marcovelo56 »

PRONOS

Avenir-Sanquer : Sanquer
St Nolff-Melesse : St Nolff...leur grand (Melesse) ne pourra pas être aussi adroit à trois points qu'au match retour l'an passé..... [-X
Quimper - Montgermont: Long déplacement....Quimper
Montfort-Guingamp : Un des deux chocs du we !!!! .........Montfort à l'expérience..
Argentre - St Ave : Début difficile pour les deux équipes....jamais facile d'aller gagner la bas.....surtout que le public sait mettre la pression sur les arbitres.... :wink: ....St Avé
Ploufragan - Miniac : Second choc.....Ploufragan de justesse.....
Liffre -St Brieuc : Oups, je l'avais oublié...3ème choc en entre le favori désigné Liffré et un gros prétendant à la montée qui l'a annoncé.... Liffré avec une salle bouillante !!!! :D

Bons matches
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
arabian baller
Franchise Player

ça fait plaisir de voir que nous sommes de plus en plus nombreux à se lancer dans les pronos:

Argentré / Saint-Avé: Première victoire pour une des deux équipes. Je connais pas encore Argentré, alors pour ce match je balance mon premier Joker de la saison.

Liffré / Saint-Brieuc: à la maison Liffré ça parait compliqué à jouer. Puis les visiteurs ont perdu Léo sur blessure. grosse affiche, Saint-Brieuc ferait une grosse perf' en s'imposant là-bas. Mais ça me parait compliqué. Liffré intraitables chez eux.

Quimper / Montgermont: Là aussi il y a grosse affiche. Mais un dimanche matin avec ce long déplacement dans les pattes, la bande à coachj9 risque d'etre en souffrance. Puis après la déconvenue à guingamp de la semaine dernière, Quimper aura à coeur de relancer la machine! Quimper dans un match accroché.

Montfort / Guingamp: Les Guingampais nous ont prouvé à tous la semaine dernière qu'il va falloir compter sur eux cette année. Malgré tout, je n'imagine pas Montfort perdre deux fois de suite. Si c'est le cas, Guingamp ferait figure de gros favoris cette saison. Nous y sommes pas encore. MBC

Avenir / Sanquer: Sanquer en toute sérénité.

Ploufragan / Miniac Morvan: Alors pour le coup, c'est dans l'inconnu qu'on abordera cette rencontre. Et parfois c'est pas plus mal. D'après les dires de pas mal de monde, ça risque d'etre costaud en face; alors j'espère qu'on aura de quoi répondre. ALP

Saint Nolff / Melesse: Pareil, pas trop d'infos sur StNolff, attention à l'adresse exterieure des visiteurs. Au pif, première victoire de la saison de la bande à toto

voilà pour moi. Bons matchs à tous
Big up les ballers
tonton ???
Sophomore

Message par tonton ??? »

Prono !!!

Argentré / st avé
je sais que les locaux l'ont coché sur leur calendrier celle la. dsl pr mes potos avéens, mais je mise sur Argentré pr celle la.

Quimper / Montgermont

je pense que les quimpérois vont être revanchard après leur défaite a Guingamp, et pis ya une ptite trotte pr y aller un dimanche matin, victoire de quimper

Liffré / st Brieuc
lourd lourd lourd, kazcmarow contre les kilos de muscle adverses, Liffré est peut être plus complet, et a domicile qui plus est, et jouer a la maison quand on est a Liffré, ça prend tt sens avc leur public.
victoire de Liffré

Montfort / Guingamp

Montfort c'est costaud, chez eux encore plus, Montfort a domicile

rennes / sanquer

sanquer sans difficulté aucune ...

Ploufragan / Miniac-Morvan

alors la on part totalement ds l'inconnu, jamais vu jouer cette équipe, j'espère qu'on va garder la feuille verte chez nous, victoire des locaux a l'arrache

st nolff / Melesse

melesse a un peu craqué en 2eme mi temps la semaine dernière, je les vois bien gagner si ils sont constant de A a Z, victoire de melesse

bizzzzzzzzz les ballers
si vous ne savez pas ou vous voulez aller, vous aboutirez finalement la ou vous n'auriez jamais voulu aller ... A. elder
clembaba
Rookie

Message par clembaba »

Argentré - St Avé : Argentré

Quimper - Montgermont : Quimper

Montfort - Guingamp : Montfort

Rennes - Sanquer : Sanquer

Plouf - Miniac : Plouf

St Nolff - Melesse : St Nolff
burpy
Rookie

Message par burpy »

city35 a écrit :Bonjour.place aux pronos :

Montfort-Guimgamp:1-2 ou 3 joueurs de N3 ce week? Montfort et peu ou pas d équipe a aller gagner chez eux.

3
Nico#9
Rookie

Message par Nico#9 »

1ers pronos de la saison... Il est temps de s'y mettre :

Argentré - St Avé : Je vois bien Argentré à domicile...

Quimper - Montgermont : Quimper n'est pas imbattable, la pruve le w-e dernier. A nous de bien nous réveiller pour aller faire un résultat

Montfort - Guingamp : Gros début de saison de Guingamp, mais je vois tout de même Montfort l'emporter

Rennes - Sanquer : Sanquer easy

Plouf - Miniac : Si l'équipe de Miniac reste la même que les années précédentes (ce que j'ignores), je met une pièce sur Ploufragan

St Nolff - Melesse : Ne connaissant pas Melesse, j'accorde mon vote aux locaux

Bons matchs à tous :)
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends
arabian baller
Franchise Player

Victoire de Liffré sur saint brieuc après double prolongations!!! Ça devait être un gros gros match! Un petit résumé ne serait pas de refus
Big up les ballers
coachj9
Rookie

Message par coachj9 »

Bon Ba il faut l'avouer, Montgermont a pris une leçon de basket ce matin à Quimper.
-29 ça fait mal. Si on ajoute le levé à 6h30, les 5 heures de route, les douches froides et rien à grignoter en fin de match l'addition est lourde, mais bon ça fait partie de notre apprentissage.
Côté terrain, rien à dire on prend un 26 - 10 dans le 1er quart forcément ça n'aide pas !!! On les a bien aidé aussi avec les pertes de balle et le manque de réussite aux tirs.
Nous avons affronté un jeune et belle équipe de Quimper.
Agressive et bien organisée. Défense tout terrain, zone et indiv, on a eu la totale. On a sorti par moment la tête de l'eau mais le cœur pour une fois n'y était pas.
C'est dur d'être performant dans ces conditions.
Maintenant nous tirerons bcp d'enseignements sur ce match. Nul doute que le prochain match sera une autre paire de manches. A la maison contre le liffré, montgermont reste sur une invincibilité de 25 matchs à domicile. On fera tout pour ne rien lâcher cette fois ci.
Nous serons à fond pour remporter ce derby qui s'annonce relevé.
Bonne semaine à tous.
city35
Sophomore

Message par city35 »

Des résultats surprenant ce week end.resume de Montfort-Guingamp?absence de Medina ?
Tonton, petit commentaire sur le match de plouf face a Miniac? En tout cas, l année va être très longue et éprouvante pour certaine équipes.
Pour Liffre-St Brieuc: 2 oppositions de styles différentes et cela c est joué a 2 LF.
in the paint
Rookie

Message par in the paint »

cela risque en effet d'être difficile pour l'Avenir et Argentré -triste péril d'ailleurs pour une équipe qui jouait la montée l'année dernière.
Il risque d'avoir plusieurs championnats cette année avec des équipes fortes à domicile (Montfort, Quimper) mais c'est le jeu des équipes réserves et elles auraient tort de se priver de ces éléments.

Pour Liffré - St Brieuc, vraiment un gros match en terme d'intensité des 2 côtés. A défaut d'être toujours parfait, cela s'est battu de tous les côtés. Bonne ambiance sur le terrain malgré un jeu physique.
Un scénario improbable où Liffré aurait dû cloturer le match dans la dernière minute et où st brieuc avait les clés sur les 2 prolongations. ca se joue à peu: le 10 liffréen ayant marqué ses 2 LF contrairement au jeune intérieur briochain 2 sec avant.
Liffré a joué à 7/8 rotations et il manquait a priori un très bon extérieur blessé. C'est solide avec un bon match de Paisley et Towo Nansi dans la raquette, le meneur qui vient d'Argentré est impressionnant en défense et ça shoote avec le 6.

côté St Brieuc, un peu déçu de Nico en dessous tant au niveau du jeu que niveau lucidité coaching (1 technique ) mais il est en apprentissage ; difficile de coacher en même temps de jouer. et vu son expérience, je me fais pas de doute sur la bonne pertinence du projet.
St brieuc ne perdra pas beaucoup de matches cette année je pense; gros 5 majeur dense avec un bon bouedec et surtout Fred impressionnant et toujours plaisant.
arabian baller
Franchise Player

Salut les ballers! Petit retour sur notre match face à Miniac Morvan.

Comme je le disais la semaine dernière, c'est dans l'inconnu que nous abordions cette rencontre.
Il nous fallait etre serieux dès le début du match pour pas se faire surprendre, et qui plus est, à domicile.
Le début de match est sérieux pour nous, collectivement nous sommes en place, et defensivement il est très compliqué pour les visiteurs de trouver la position favorable. Très rapidement un écart se fait, 18-2 au bout de 6 min de jeu je crois.
C'est à ce moment que Miniac montre les crocs alors que de notre coté on se montre un poil irrespectueux des consignes données de notre coach.
En face, ça passe en zone dans le deuxième quart et ca n'en bougera plus jusqu'à la fin du match. Ce fut un peu plus difficile de trouver des paniers faciles, mais notre adresse qui nous aura suivit tout le match, à l'image de notre vétéran lol (6/7 derriere l'arc je crois), aura eu raison de l'adversaire du jour.
En toute honneteté je m'attendais à un tout autre match. En tout cas, nous voilà avec trois victoires pour autant de matchs, on compte pas se laissé aller, il nous reste beaucoup de boulot.

Le match entre Liffré et Stbreeuc a tenu toutes ses promesses! Surpris du large succès des quimperois sur les potos de Montgermont. Et que dire sur le large écart entre Montfort et Guingamp :shock:
Big up les ballers
Répondre