[POULE B] COGNAC 2015-2016
Modérateur : Modérateurs N2
-
amora
- Sophomore
Re: [POULE B] COGNAC 2015-2016
Le CCBB travaille dans la discrétion pas de communication sur la fin du recrutement, sur la date de reprise des entrainements ni sur le programme des matchs amicaux !
-
keru
- Hall Of Famer
La saison dernière est ce que Philippe Maucourant avait fait venir des USA une machine à shoot ?(je ne parle pas d'un joueur
)
Comme il vient de le faire à Lorient.
-
louloutedu16
- Sophomore
Oui nous savons que le ccbb jouera un tour de couoe normalement le 28 aout à 21 h à domicile contre l union basket poitevine.stryper a écrit :Ces dernières années, les entraîneurs venant d'un niveau supérieur n'ont pas tous connus le succès attendu en N2. Mais tu as raison, laissons le faire, il paraît que seul les résultats comptent.
Par contre, +1 avec toi, ce silence du club au sujet des dernières recrues n'est pas très rassurant à quelques jours de la reprise des entraînements. Les premiers matchs amicaux vont également vite arrivés.
pour l instant on connait deux dates de match de preparation trouvees sur le site de l usv ré
le 2septembre à 20h aux Vauzelles
le 8 septembre à Ré à 20h . Voilà les infos que j ei pour le moment...à suivre
-
louloutedu16
- Sophomore
Si tu ne parles pas de joueur,peux tu preciser ta question....keru a écrit :La saison dernière est ce que Philippe Maucourant avait fait venir des USA une machine à shoot ?(je ne parle pas d'un joueur)
-
Bugs17
- All Star
ben une machine àshoot quoi !!!louloutedu16 a écrit :Si tu ne parles pas de joueur,peux tu preciser ta question....keru a écrit :La saison dernière est ce que Philippe Maucourant avait fait venir des USA une machine à shoot ?(je ne parle pas d'un joueur)
-
louloutedu16
- Sophomore
Merci de la précision. Non pas de presence d une telle machine à cognac ça c est sûr
-
manureva
- Sophomore
Moi j'ai bien peur que les performances de cette saison à venir soient elles aussi...discrètes...amora a écrit :Le CCBB travaille dans la discrétion pas de communication sur la fin du recrutement, sur la date de reprise des entrainements ni sur le programme des matchs amicaux !
-
louloutedu16
- Sophomore
Moi j'ai bien peur que les performances de cette saison à venir soient elles aussi...discrètes...

et bien nous on espère parce que tout ça a toujours des répercussions sur nos équipes de jeunes.
sait on jamais...Manureva....
et bien nous on espère parce que tout ça a toujours des répercussions sur nos équipes de jeunes.
sait on jamais...Manureva....
-
keru
- Hall Of Famer
A la vision de cette chose Nagui Fam ferait sans doute une allusion phallique.Bugs17 a écrit :ben une machine àshoot quoi !!!louloutedu16 a écrit :Si tu ne parles pas de joueur,peux tu preciser ta question....keru a écrit :La saison dernière est ce que Philippe Maucourant avait fait venir des USA une machine à shoot ?(je ne parle pas d'un joueur)
-
manureva
- Sophomore
A quelques jours de la reprise de l'entrainement (en principe semaine prochaine)...rien ne filtre du club concernant le recrutement !
Alors 2 questions se posent :
Soit le club a dans son chapeau 1 ou 2 grosses pointures et veux réserver l'effet de surprise le plus longtemps possible...mais je reste septique car il y aurait eu des fuites...
Soit le club n'a tout simplement pas les moyens de boucler son recrutement comme il le souhaiterait raison finances...
Et là ce serait assez dramatique car, après une saison ratée et une descente, les supporters attendent tous un rebond de cette équipe !
Mais si on a pas les moyens de recruter plus, on va se retrouver avec, au mieux, une équipe de milieu de tableau !!!
Et donc des matchs qui auront beaucoup moins d'intérêt...et donc une salle qui risque se vider petit à petit...des sponsors qui auront moins envie de mettre la main à la poche...etc...etc...et donc des finances qui n'iront pas en s'améliorant ...
...on connait la suite
Franchement ce n'est pas le scénario que j'espère pour ce club...car comme le rappelle louloutedu16, c'est aussi les bons résultats de l'équipe 1 qui tirent les jeunes du club vers le haut...mais j'ai quand même un peu peur
Souhaitons que nos dirigeants soient de gros cachotiers
Soit le club a dans son chapeau 1 ou 2 grosses pointures et veux réserver l'effet de surprise le plus longtemps possible...mais je reste septique car il y aurait eu des fuites...
Soit le club n'a tout simplement pas les moyens de boucler son recrutement comme il le souhaiterait raison finances...
Et là ce serait assez dramatique car, après une saison ratée et une descente, les supporters attendent tous un rebond de cette équipe !
Mais si on a pas les moyens de recruter plus, on va se retrouver avec, au mieux, une équipe de milieu de tableau !!!
Et donc des matchs qui auront beaucoup moins d'intérêt...et donc une salle qui risque se vider petit à petit...des sponsors qui auront moins envie de mettre la main à la poche...etc...etc...et donc des finances qui n'iront pas en s'améliorant ...
Franchement ce n'est pas le scénario que j'espère pour ce club...car comme le rappelle louloutedu16, c'est aussi les bons résultats de l'équipe 1 qui tirent les jeunes du club vers le haut...mais j'ai quand même un peu peur
-
louloutedu16
- Sophomore
Oui tu as raison manureva. Mais vus les derniers échos que j ai de l etat financiier de notre club j ai un peu peur. La question est là: comment a t on pu en arriver là? Pour l instant pas plus d infos que ça que ce soit pour l equipe de NM2 que pour celle de NM3. Et pour l instant ce sont les brillants resultats de nos jeunes et le succes de notre section amateurs qui maintiennent le club. Esperons que je me trompe
-
stryper
- All Star
Ben étant pas du club, je me pose la question. Quel intérêt y aurait il de cacher le recrutement d'une ou plusieurs grosse(s) pointure(s) à quelques jours de la reprise sachant que les autres équipes de la poule sont (ou quasiment) au complet? Empêcher des fuites est toujours possible, encore faut-il que tout se passe rapidement. Par exemple chez nous, aucune des trois recrues n'a été annoncées, ni même envisagées alors les rumeurs de transfert, ça nous connaît ici.
Je suis plutôt optimiste pour vous. Vous repartez avec des joueurs très jeunes qui ont touché du basket de haut niveau (amateur j'entends). Certes, en l'état actuel des choses, à mon avis, difficile de jouer les PO dès l'année prochaine, mais au moins vous aurez une base. Une équipe très jeune, qui ne cherche qu'à progresser, franchement, ça ne fera fuir ni les partisans, ni les sponsors. Au moins, vous nous faites pas une "Stade Clermontois" qui se voyait déjà remonter. 4 ans après, ils sont encore là.
Je suis plutôt optimiste pour vous. Vous repartez avec des joueurs très jeunes qui ont touché du basket de haut niveau (amateur j'entends). Certes, en l'état actuel des choses, à mon avis, difficile de jouer les PO dès l'année prochaine, mais au moins vous aurez une base. Une équipe très jeune, qui ne cherche qu'à progresser, franchement, ça ne fera fuir ni les partisans, ni les sponsors. Au moins, vous nous faites pas une "Stade Clermontois" qui se voyait déjà remonter. 4 ans après, ils sont encore là.
-
lou tash
- All Star
Amis de Cognac,consolez vous: Vu qu'Angers est dans une autre poule,avec votre salle des Vauzelles,vous êtes sans contestation possible le numero un dans ce domaine...stryper a écrit :Ben étant pas du club, je me pose la question. Quel intérêt y aurait il de cacher le recrutement d'une ou plusieurs grosse(s) pointure(s) à quelques jours de la reprise sachant que les autres équipes de la poule sont (ou quasiment) au complet? Empêcher des fuites est toujours possible, encore faut-il que tout se passe rapidement. Par exemple chez nous, aucune des trois recrues n'a été annoncées, ni même envisagées alors les rumeurs de transfert, ça nous connaît ici.
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!! Fin de l'histoire 
-
Robo Pop
- All Star
manureva et louloutedu16 ont raison de s'inquiéter quelque peu, à mon avis...manureva a écrit :A quelques jours de la reprise de l'entrainement (en principe semaine prochaine)...rien ne filtre du club concernant le recrutement !
Soit le club a dans son chapeau 1 ou 2 grosses pointures et veux réserver l'effet de surprise le plus longtemps possible...mais je reste septique car il y aurait eu des fuites...![]()
Et donc des matchs qui auront beaucoup moins d'intérêt...et donc une salle qui risque se vider petit à petit...des sponsors qui auront moins envie de mettre la main à la poche...etc...etc...et donc des finances qui n'iront pas en s'améliorant ......on connait la suite
![]()
Franchement ce n'est pas le scénario que j'espère pour ce club...car comme le rappelle louloutedu16, c'est aussi les bons résultats de l'équipe 1 qui tirent les jeunes du club vers le haut...mais j'ai quand même un peu peur![]()
depuis que Cognac a quitté la poule B de N2, certaines choses ont changé, et le niveau s'est aussi élevé, c'est clair
à l'époque, on avait une poule plus divisée avec grosso modo un haut de tableau à 2-3 équipes au-dessus du lot (dont un leader qui survolait la poule), un milieu de tableau à 5-7 qui se battait pour les places d'honneur, et un bas de tableau pour la descente entre 4-5 équipes (avec souvent 1 ou 2 loin derrière et très bas)
depuis 1 ou 2 ans et l'an dernier a été encore plus frappant, rien de tout ça avec plutôt une énorme concentration de 11 équipes sans grand écart de niveau (de la 3e à la 13e place)
même les 2 premiers n'ont pas survolé le reste, et le dernier de la poule s'est bien tenu et a quand même fait 6 victimes et aurait été repêché s'il y avait eu un repêchage de plus en N2
donc l'idée que viser le "milieu de tableau" est synonyme de maintien ne vaut plus à mon avis, et on a vu 2 équipes de niveau "milieu de tableau" finir à 10 victoires dans le trois derniers de la poule alors qu'ils étaient du niveau de ceux qui avaient fini 6 ou 7 places plus haut (avec seulement 1 ou 2 victoire de plus)
à mon avis, si Cognac ne recrute pas plusieurs joueurs de calibre, malgré le talent actuel ça risque d'être juste car je vois une poule aussi serrée que l'an dernier et une fois que les nouveaux effectifs seront huilés (après 4-5 journées) tous les matchs même à la maison seront des bras de fer où l'expérience fera la différence
ou alors vos jeunes sont déjà plus forts que les trentenaires aguerris dont beaucoup ont joué en Pro B et N1 (ou ligue étrangère équivalente) à une époque... mais qu'ils ne comptent pas sur les vieux renards qui font le bonheur de chaque équipe pour leur faciliter la tâche
-
stryper
- All Star
ça y est, on a tous migré sur le topic de Cognac