NF2 Poule B 2015-2016

Modérateur : Modérateurs LFB

basket plaisir
Sophomore
Messages : 193
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 18:36

Re: NF2 Poule B 2015-2016

Message par basket plaisir »

A l'effectif d'Anglet en plus de bonnes recrues (Preiss, Pagelli, Hugues) et une base qui tient la route (Quemper, Diop, Bourbon) ne pas oublier la jeune Hortense Limouzin (17 ans) actuellement aux championnat d'Europe avec l' équipe de France.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=56452571
basketindre
Sophomore
Messages : 248
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 13:23

Re: NF2 Poule B 2015-2016

Message par basketindre »

Anglet aura un cinq de départ très fort ! Je pense qu'il manquera une rotation ! Ce match contre le poinconnet peut être important si les deux équipes finissent aux deux premières places
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: NF2 Poule B 2015-2016

Message par mirtille »

Ce ne sera pas du tout cuit avec deux ou trois autres équipes fortement armées
avec des ambitions de montées légitimes et des effectifs n'ayant absolument rien à envier
aux deux formations citées.
Parler de sommet pour cette première rencontre me parait présomptueux et voir les choses
par le petit bout de la lorgnette. Sur un premier match où les équipes ne sont pas encore au point,
il peut arriver n'importe quoi, imaginons un écart final de plus de 20 points et nous voila pour les perdantes
avec un coup de massue sur la tête, mentalement dur à remonter.
Malgré cela rien ne sera perdu, car le championnat sera long et il sera toujours possible de se refaire.
Parlons seulement de deux outsiders qui vont étalonner leurs forces face à face et rien de plus.
cktana
Sophomore
Messages : 286
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 11:13

Re: NF2 Poule B 2015-2016

Message par cktana »

Eh oui, c'est un match ultra important. le soler se trouve être une des grosses équipes restantes et les points entre ces équipes seront de la plus haute importance. Une inconnue demeure concernant la rochelle, est-elle vraiment une equipe de qualité? Et ses dirigeants qui ont bien fait rire beaucoup d'équipes de la poule avec leur propagande partout dans la salle "la rochelle en ligue feminine en 2020" . Alors oui c'est un match au sommet
basketindre
Sophomore
Messages : 248
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 13:23

Re: NF2 Poule B 2015-2016

Message par basketindre »

Pour moi c est un match au sommet, le poinconnet aura sans doute l envie de bien commencer à la maison face à une équipe qui jouera les deux premières places
funkyfresh
Rookie
Messages : 86
Enregistré le : lun. 03 déc. 2012 18:15
Localisation : Dordogne

Re: NF2 Poule B 2015-2016

Message par funkyfresh »

Vous parlez déjà de ce match mais où est le calendrier ?
LRforever
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 10:40

Re: NF2 Poule B 2015-2016

Message par LRforever »

Je pense que vous faites tous fausse route, l'équipe qui sera au dessus cette saison sera La Rochelle.
Coach Pontcharraud sera sur sa deuxième saison dans le club et son équipe sera inarretable.
L'an passé, sans la réussite d'Orthez, il serait déjà allé jusqu'à la NF1. Et très honnêtement, l'équipe en avait la stature.
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: NF2 Poule B 2015-2016

Message par mirtille »

LRforever a écrit :Je pense que vous faites tous fausse route, l'équipe qui sera au dessus cette saison sera La Rochelle.
Coach Pontcharraud sera sur sa deuxième saison dans le club et son équipe sera inarretable.
L'an passé, sans la réussite d'Orthez, il serait déjà allé jusqu'à la NF1. Et très honnêtement, l'équipe en avait la stature.
Toi t'as pas vu jouer le Soler et Voiron!
Si Le Poinçonnet voudra bien démarrer sa saison à domicile (c'est un minimum) ce qui rajoutera du stress aux filles, Anglet voudra en faire de même avec un peu moins de stress.

Quand au sommet, nous en reparlerons, revenons à la définition du mot, sommet: Degré suprême d'une hiérarchie.
Établir une hiérarchie avant même le premier match me semble un tantinet aventureux.
Sur le papier ces deux équipes semblent correspondre à des têtes de classes, est ce suffisant, vu les oppositions qui se dessinent chez deux ou trois autres équipes ?
cktana
Sophomore
Messages : 286
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 11:13

Re: NF2 Poule B 2015-2016

Message par cktana »

c'est qui les autres:
ANGLET-LE POINCONNET-LE SOLER ces trois OK (très fort à tous les postes) petit grand oubli pour anglet avec l'arrivée en plus d’Annabelle Caprais
Après, à voir LA ROCHELLE et puis le poil à gratter Mont de Marsan (avec de moins en moins de joueuse)
Même avant le début du championnat 3 sur 4 font régulièrement les plays off (on ne se mouille pas, en plus au regard de leur recrutement) la hiérarchie me semble pas mal installé. L’interrogation c'est LA ROCHELLE ( 2 bonnes extérieures quiarrivent, après qui comme bonne intérieures???) et quand même quelques départs comme Constantin 1.84 et la blessure de Yacoubou 1.86). Après l'Outsider SAINT DELPHIN...
LRforever
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 10:40

Re: NF2 Poule B 2015-2016

Message par LRforever »

La Rochelle vous réserve des surprises.
Et comme le dit Mirtille, la liste des favoris va bouger très rapidement pour y voir arriver La Rochelle en très bonne position.
Le projet de Ligue en 2020 n'est pas abandonné et la montée sera pour cette année.
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: NF2 Poule B 2015-2016

Message par mirtille »

Que vaudront les espoirs de Bourges cette saison?
La Rochelle et Le Soler seront à la lutte pour la montée, Anglet compte faire mieux que la saison dernière, le nouveau coach a été recruté et l équipe bâtie pour ça. Le Poinçonnet tous les ans déçoit, pourquoi cette saison alors que la poule semble plus forte, les Berrichonnes feraient elles mieux? Des arguments basketindre?
Pour rappel, la saison dernière l'équipe qui est montée c'est celle qui proposait la meilleur défense, Avec une petite culture du championnat de NF2, on ne peut pas l'ignorer. Qu'elle équipe pourra proposer une défense semblable?
Il y a des années où vaut mieux ne pas se mettre de trop hautes pressions et jauger l’opposition qu'on va rencontrer, pour ma part aujourd'hui je miserais sur Soler et Anglet en attendant ce match déterminant du 26 septembre.
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: NF2 Poule B 2015-2016

Message par Pardieu »

Pour Bourges, on a perdu beaucoup de potentiel comme le montrait un de mes messages précédents ; l'an dernier la mayonnaise avait très bien pris entre une joueuse exceptionnelle (très exceptionnelle), un très bon coach et une équipe en progrès permanent jusqu'à l'apothéose à Lyon, (et de bons accompagnateurs aussi quoique vieillissants :-").
Ça sera pas facile cette année de battre le Soler chez nous et de l'"accrocher" (dans tous les sens du terme :angry5: ) chez lui.
Pour moi donc, année de transition (comme les pros :lol: ), mais je ne connais rien au basket donc ...

Enfin on est équipe espoirs, je crains un peu pour ce championnat spécifique des équipes comme Basket Landes et surtout évidemment Montpellier en deuxième phase quand les pros auront arrêté, si vous voyez ce que je veux dire ...

Ah oui, je voulais demander, le coach d'Angers s'est beaucoup plaint de la réception dans le sud ouest ... C'est vrai ça ?
Pour notre premier retour depuis 12 ans en poule B j'aimerais pas réalimenter mon tiroir de mauvais souvenirs en compagnie de quelques clubs que je ne citerai pas.
basketindre
Sophomore
Messages : 248
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 13:23

Re: NF2 Poule B 2015-2016

Message par basketindre »

Cette année le poinconnet à recruté du lourd. Lala Wane vient de nf1 et sera plus régulière que Vieira, dans un profil différent ! La jeune bulgare iva kostova est une bonne shooteuse et est également intéressante en défense ! Lina mahsas est capable de marquer 15 points par match et connaît déjà la nf2 et la nf1( avec istre en 2013)
La polonaise magda gawronska partie, madja qui vient de reze en n1 va apporter plus d agressivité. Isadora pillet jouera quelques minutes sur le poste 1 et sera importante avec peut être plus de responsabilités !
Le secteur intérieur sera complet et sera composé d'inga Aleksaite la lituanienne avec ses 193 cm au poinconnet depuis trois ans qui ne cesse de progresser et assurait les 13 points et 10 rebonds l an dernier. Marie ange m'foula capable de jouer postes 4 et 5 sera le facteur X pour moi. Elle aussi connaît la nf1 (istre en 2013, comme Lina) . Marieme sall aura quelques minutes, et sera importante au rebond et en défense ! Quand à la recrue marie rose qui vient de Perpignan je ne connais pas son niveau !
Aurore destouche fera-t-elle partie du groupe ?
Patou
Hall Of Famer
Messages : 19030
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF2 Poule B 2015-2016

Message par Patou »

"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
coachpoitiers
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 17:29

Re: NF2 Poule B 2015-2016

Message par coachpoitiers »

Bonjour,

Rassurez vous du côté de La Rochelle tout va bien. Qu'on parle peu de nous me convient.
LE Soler, Le Poinçonnet, et Anglet seront favoris.
De notre côté nous avons 5 nouvelles joueuses dont 2 non mutées, tout va bien.
Félicitation encore à Orthez pour sa montée en NF1(je crois que CKTANA connaît très très bien le coach :D :D , passe lui le bonjour et bravo encore pour le travail effectué par Gilles Tselmani durant toutes ces années. JE vous laisse débattre sur ses forums stérile pour moi, ca faisait quelques mois que je n y étais pas venu.
AU revoir.

Christophe PONTCHARRAUD

Coach la ROCHELLE
Verrouillé