non je n'ai pas vumika27 a écrit :Ils ont bien réussi à le faire à Saint quentin, qui avait le même problème que nous. Si vous avez regardé le match de l'équipe de France contre la Belgique, vous avez pu le voir.candimax a écrit :faut voir le cahier des charges de la ligue, peut être qu'il est stipulé qu'il ne doit pas y avoir de spectateurs a moins de 10 metre des panneaux!!!
et tu crois qu'il suffit d'une scie pour séparer les tribunes amovibles!!!
[ALM EVREUX] 2015-2016: Cruelle fin de saison...
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
candimax
- Franchise Player
Re: [ALM EVREUX] 2015-2016
-
thom27alm
- Rookie
Avez vous des informations concernant le match de vendredi soir ? Peut il se déroulé à la salle?!? Sinon qui sait que devient Pinda? À t'il trouver un club?
-
candimax
- Franchise Player
a priori le match est maintenu et pinda est sans contrat pour l'instant (pasetonnant vu la saison quasi blanche qu'il a réalisé au htv)
-
Alexdu27
- All Star
Le club s'y est pris ''comme un manche'' pour cette affaire de nouveaux panneaux. Cela fait quelques années qu'il réussit à repousser l'échéance grâce à des dérogations avec la ligue et la fédération. Seulement, le club savait qu'un moment donné le couperet allait tomber mais il pensait que cela allait de nouveau passer et n'a pas du tout anticipé... Désormais, le club n'a même pas deux mois pour les installer. Le coût ? 100 000 € ! Ce qui est conséquent pour le club. La mairie va devoir débloquer de l'argent dans l'urgence.
Et le problème d'accueillir les spectateurs dans les meilleurs conditions est encore plus épineux. Le Président du club de supporters présente sa démission le 19 Septembre. Il parle d'un manque de communication de la part du club. Disons que cette affaire a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase...
La ville va essayer d'installer des petites tribunes amovibles des deux côtés du panneau pour la tribune P, pour perdre moins de places que prévues, à savoir 750.
Pour vendredi soir, l'ALM sera privée de B.A. Walker (genou) et Bastien Pinault (pied), ménagés cette semaine.
Reportage France3: Du nouveau pour la rentrée de l'ALM Evreux
Et le problème d'accueillir les spectateurs dans les meilleurs conditions est encore plus épineux. Le Président du club de supporters présente sa démission le 19 Septembre. Il parle d'un manque de communication de la part du club. Disons que cette affaire a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase...
La ville va essayer d'installer des petites tribunes amovibles des deux côtés du panneau pour la tribune P, pour perdre moins de places que prévues, à savoir 750.
Pour vendredi soir, l'ALM sera privée de B.A. Walker (genou) et Bastien Pinault (pied), ménagés cette semaine.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
-
mika27
- Rookie
100 000 € ? Juste pour les deux panneaux alexdu27 ?Alexdu27 a écrit :Le club s'y est pris ''comme un manche'' pour cette affaire de nouveaux panneaux. Cela fait quelques années qu'il réussit à repousser l'échéance grâce à des dérogations avec la ligue et la fédération. Seulement, le club savait qu'un moment donné le couperet allait tomber mais il pensait que cela allait de nouveau passer et n'a pas du tout anticipé... Désormais, le club n'a même pas deux mois pour les installer. Le coût ? 100 000 € ! Ce qui est conséquent pour le club. La mairie va devoir débloquer de l'argent dans l'urgence.
-
bboyeure
- Sophomore
100 000€ me parait excessif tout de même. Les panneaux sont dans les alentours de 30 000€ (les deux) grand max je pense, et concernant les travaux, doit pas y en avoir énormément. Vos avis?
-
mika27
- Rookie
Tout à fait d'accord avec toi bboyeure, j'ai du mal à comprendre ou est le problème avec ses panneaux, peut être faudrait il que le club communique pour nous expliquer. (problème de conformité, d'homologation de tribune niveau sécurité etc.)bboyeure a écrit :100 000€ me parait excessif tout de même. Les panneaux sont dans les alentours de 30 000€ (les deux) grand max je pense, et concernant les travaux, doit pas y en avoir énormément. Vos avis?
Doit bien y avoir un moyen de modifier les deux tribunes pour pouvoir y incorporer les panneaux. Les sommes annoncés me semble bien excessives aussi. Et pourquoi avoir attendu si longtemps pour s'en préoccuper ?
-
Alexdu27
- All Star
Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Joseph Gomis raccroche
Moi qui espérait revoir une dernière fois Joseph Gomis sous la tunique amicaliste, qu'il boucle la boucle comme on dit. Une carrière riche, longue, couronnée de succès.
J'espère - on sait jamais qui sait... - qu'il intégrera un jour le staff de l'ALM et qu'il apporte tout son vécu.
Merci JoGo !
J'espère - on sait jamais qui sait... - qu'il intégrera un jour le staff de l'ALM et qu'il apporte tout son vécu.
Merci JoGo !
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !
-
candimax
- Franchise Player
pour les panneaux , tout est une question de norme et elle ne date pas d'hier!!!!
le probleme c'est que les tribunes amovibles ne peuvent pas etre scindées, afin d'incorporé les montatnts des panneaux, donc, il est question de récupérer les tribunes des gymnases d'evreux ( pablo neruda notemment) pour les positionner autour des panneaux
Sur ce point, l'équipe administrative de l'alm , a fait preuve d'un manque évident de professionnalisme
d'ailleurs, est ce que quelqu'un sait , où on en est de la nouvelle salle de netreville.
Sinon , coté sportif, l'équipe se met en place, j'ai assisté àl'entrainement hier, et meme si tout le monde n'est pas encore a 100% physiquement, on peut deja se faire une idée de la qualité de l'effectif
walker et pinault, en civil pour cause de legere blessure au genou et pied
drouault est deja tres en forme physiquement et techniquement , a mon avis notre facteur x de la saison,
reed tres solide
burton, est ce un nouveau teague??? bah je pense pas, le mec court sur le terrain , a un bon petit shoot, est tres technique et altruiste, c'est plus defensivement qu'il me fait peur, car les pivots de prob sont generalement tres mobile
beye m'a pas forcement convaincu, mais c'etait qu'un entrainement
laveille,il apprend mais je pense pas qu'il est beaucoup de minute a ce mettre sous la dent
niang en 4, c'est qq chose de nouveau pour lui, il va devoir s'adapter
keita tres en jambe et sera l'energizer du banc
costentin, bah c'est guillaume
le probleme c'est que les tribunes amovibles ne peuvent pas etre scindées, afin d'incorporé les montatnts des panneaux, donc, il est question de récupérer les tribunes des gymnases d'evreux ( pablo neruda notemment) pour les positionner autour des panneaux
Sur ce point, l'équipe administrative de l'alm , a fait preuve d'un manque évident de professionnalisme
d'ailleurs, est ce que quelqu'un sait , où on en est de la nouvelle salle de netreville.
Sinon , coté sportif, l'équipe se met en place, j'ai assisté àl'entrainement hier, et meme si tout le monde n'est pas encore a 100% physiquement, on peut deja se faire une idée de la qualité de l'effectif
drouault est deja tres en forme physiquement et techniquement , a mon avis notre facteur x de la saison,
reed tres solide
burton, est ce un nouveau teague??? bah je pense pas, le mec court sur le terrain , a un bon petit shoot, est tres technique et altruiste, c'est plus defensivement qu'il me fait peur, car les pivots de prob sont generalement tres mobile
laveille,il apprend mais je pense pas qu'il est beaucoup de minute a ce mettre sous la dent
-
mika27
- Rookie
Bon petit compte rendu de l'entrainement, merci. Je ne les ai pas encore vu, mais mon sentiment et le même que toi candimax, j'ai de gros espoir sur la saison de Drouault, et quelques doutes défensivement sur Burton, même si je ne l'ai vu qu'en vidéos. Après il a quand même été meilleur intercepteur du championnats hollandais la saison dernière, donc il doit défendre. Reste à voir dans quelle zone du terrain il fait ses interceptions. Mais c'est vrai qu'en proB les pivots sont très mobile donc vu son gabarit c'est pas évident. J'espère que c'est une bonne pioche.candimax a écrit :pour les panneaux , tout est une question de norme et elle ne date pas d'hier!!!!
reed tres solide
-
linko75
- Rookie
je pense que oui, apres voir comment il s'adapte. pluvy dit qu'il a eu des garantis sur son etat d'esprit et en fouillant sur le net, c'est clair, partout ou il est passé, il apparait comme étant un leader, joyeux ,drôle et bosseur
on a parlé de son poids, mais entre aujourd'hui et avant, le garcon a bossé et a perdu 20 kilos (350 livres en début de carriere université la 1ere année, soit 158 kilos)
il en fait 127 aujourd'hui (5 de plus que teague)
par contre, je pense que contre chartes, on va souffir car:
ils ont me semble t'il repris bien plus tôt et avec 2 absents ca va etre chaud.j'espere que l'on verra kevin et thomas
on a parlé de son poids, mais entre aujourd'hui et avant, le garcon a bossé et a perdu 20 kilos (350 livres en début de carriere université la 1ere année, soit 158 kilos)
ils ont me semble t'il repris bien plus tôt et avec 2 absents ca va etre chaud.j'espere que l'on verra kevin et thomas
-
candimax
- Franchise Player
en meneur,pluvy a aussi un certain willis, tres bon manieur de ballon, qui cherche a faire jouer ses coéquipier mais qui a le meme shoot exterieur que le shaq o'neil au lflinko75 a écrit :je pense que oui, apres voir comment il s'adapte. pluvy dit qu'il a eu des garantis sur son etat d'esprit et en fouillant sur le net, c'est clair, partout ou il est passé, il apparait comme étant un leader, joyeux ,drôle et bosseur
-
Alexdu27
- All Star
Drake Reed à l’ALM Evreux, épisode 3
La première sortie amicale de l’ALM Evreux, ce soir à domicile contre Chartres (N1), sera notamment l’occasion de revoir Drake Reed. L’Américain entame sa troisième tranche de carrière en jaune et bleu.
Après des expériences plus ou moins réussies en Libye, Argentine et Italie, Drake Reed signe son retour à Evreux
Drake Reed n’a pas changé. Il a toujours le même look - crâne rasé + bouc -, la même silhouette hyper-musculeuse (1,96 m pour une centaine de kilos), ainsi que ce shoot « pichenette » caractéristique. L’Américain est simplement un joueur plus expérimenté qu’il ne l’était lors de ses premier (2010-2011) et deuxième (janv. 2012 - juin 2013) passages à l’ALM Evreux. Le natif de Chesterfield (Missouri), aujourd’hui âgé de 28 ans, affiche désormais une dizaine d’étapes sur sa carte de visite, éparpillées dans six pays différents. Déniché en Australie par Rémy Valin lors de son année rookie, passé brièvement par l’Autriche entre ses deux premières escales en Normandie, Reed a surtout voyagé au cours des deux dernières saisons. Depuis son départ de l’ALM, en fait, qu’il avait quittée sur deux lancers francs manqués... et fatals en demi-finales retour des play-offs de Pro B à Châlons/Reims (74-73).
D’abord parti prendre un gros chèque en Libye, l’ailier ultra-polyvalent (il peut jouer aux postes... 2, 3, 4 et 5) n’était finalement resté que six semaines dans un pays plongé en pleine guerre civile, avant de rebondir (de fort belle façon) à Souffelweyersheim lors des six derniers mois de l’exercice 2013-2014 (17 pts/5 rbds de moyenne, maintien en Pro B assuré pour le promu alsacien). Direction ensuite l’Argentine, où, là encore, l’Américain n’ira pas au bout de la saison, qu’il terminera en 3e division italienne.
« Le choix le plus facile »
Autant d’expériences que l’ancien membre du fameux « Big Three » de l’ALM (avec Hannah et Wood) qualifie lui-même de « bonnes » (Souffel, l’Italie), « moyenne » (Argentine) et « mauvaise » (Libye). Et qui l’ont donc conduit à revenir en Normandie.
« J’étais à mon camp de basket, aux Etats-Unis, quand mon agent m’a demandé si je voulais retourner à Evreux, explique le joueur, signé le 20 juin. J’ai dit O.K. Pour moi, Evreux, c’était le choix le plus facile: je connais le club, j’y ai connu le succès, j’aime la ville, les gens, les fans. C’est un peu ma maison. » Même sans Rémy Valin. « J’ai joué plusieurs fois contre Saint-Vallier lorsque Laurent Pluvy en était l’entraîneur. C’est un coach qui propose un style de jeu parfait pour les joueurs polyvalents comme moi: un jeu rapide, avec beaucoup d’actions », observe Drake Reed, dont la préférence va au poste 2 mais qui naviguera entre les postes 3 et 4 ces prochains mois.
« Avec lui, on sait ce qu’on a pris, considère Laurent Pluvy. Sa rentabilité a toujours été la même lors de ses trois passages en France. » « C’est une valeur sûre, un gros travailleur, un guerrier... poursuit l’entraîneur, tout en reconnaissant qu’« il n’a pas été simple » de ficeler ce come-back, rapport à la valeur du joueur. Mais il y avait une volonté partagée. De notre part, de la sienne, mais également de son agent, qui souhaitait le voir revenir ici. » Un choix de carrière a priori plus réfléchi que les précédents, qui ont sans doute privé Drake Reed de la trajectoire ascendante que son potentiel laissait présager.
Paris Normandie
-
bboyeure
- Sophomore
Des news du 6eme homme pour cette saison?
-
thom27alm
- Rookie
Je suis passé à la salle ce matin. Le club ne communique pas pour le moment car eux même ne savent pas comment tout vas ce goupillier. Les tribunes amovibles sont pas extra mais cela reste correct.
Sinon l'équipe est pas mal. Le ballon circule bien et vite. Et les joueurs sont en forme.
Sinon l'équipe est pas mal. Le ballon circule bien et vite. Et les joueurs sont en forme.