[POULE I] 2014-2015
Modérateur : Modérateurs N3
-
jumpy
- Sophomore
Re: [POULE I] 2014-2015
Poule homogène avec en gros favoris Maubeuge qui ne semble pas avoir trop de concurrence. Faudra voir les 1ers match pour savoir qui pourra les embêter.
Sinon vive les kilomètres.
-
fabulousfab
- All Star
favori avec un "s" donc plusieurs fois??? Enfin tu me fais plaisir de raviver le dicton de chez nous "C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses..."jumpy a écrit :Poule homogène avec en gros favoris Maubeuge qui ne semble pas avoir trop de concurrence. Faudra voir les 1ers match pour savoir qui pourra les embêter.
La poule ne me parait pas homogène à voir mais en championnat pas en amical....
-
zoukayan
- Rookie
TOURNOI A LONGWY les 13 et 14/9/2014
cliquez ==> http://club.quomodo.com/bclr
cliquez ==> http://club.quomodo.com/bclr
-
fabulousfab
- All Star
Deux adversaires inconnus :
retour saison 2013-2014
à Cormontreuil, l’orgueil des troupes maubeugeoises a été malmené
PUBLIÉ LE 02/12/2013
La Voix du Nord
Le risque de se sentir « arrivé » peut parfois jouer un bien mauvais tour. L’US Maubeuge a bien failli l’apprendre à ses dépens. Il s’en est, en effet, fallu de deux secondes pour que le dauphin de la poule 1 n’enregistre là son 3e revers de la saison, laissant par la même occasion le champ libre au leader.
Pourtant, Ludovic Marie, conscient du risque encouru par ses troupes, les avait prévenues : « J’avoue que je m’attendais à de l’engagement de la part de Cormontreuil mais pas à autant de fébrilité de la part de mon groupe. Nous sommes tombés dans leur piège. Les Marnais ont joué en surrégime, toujours à la limite de l’engagement physique et verbal. En ce qui nous concerne, l’équipe n’a pas respecté l’adversaire et est arrivée la fleur au fusil pensant que cela allait passer comme une lettre à la poste. » Le fait d’affronter une formation qui tente le tout pour le tout afin de sauver sa peau aurait dû alerter des joueurs pourtant expérimentés. À l’image de la prestation face à Dourges, la semaine dernière, où les Sambriens avaient survolé la partie avant de faire une pause dans le 3e quart-temps pour se reprendre dans les tout derniers instants. Et puis, bien sûr, il y a aussi le classement, autre source de motivation pour l’adversaire. L’idée de battre une formation qui a annoncé la couleur d’entrée de jeu peut contribuer à galvaniser tout opposant. Ce scénario obligeait la paire Marie/Laïdi à revoir sa copie : « Toute la première mi-temps, je m’étais dis pouvoir laisser Arnaud (Salon) tranquille, car il souffre encore d’une côte flottante. Hors, au milieu du 3e quart-temps, j’étais obligé de le lancer dans le combat. Ce fut une bonne inspiration car il a redynamisé le groupe en apportant une maîtrise dans notre jeu offensif. » Un coaching gagnant puisqu’à onze secondes du terme, le meneur « prend ses responsabilités en drivant et se jetant dans la fosse aux lions pour marquer le panier de la victoire à deux petites secondes du coup de sifflet final ». Maubeuge pouvait pousser un grand ouf de soulagement : « On passe vraiment par une belle porte mais si Cormontreuil avait gagné, cela aurait été tout à fait logique à la vue de notre piètre prestation, indigne d’une équipe qui annonce vouloir monter. D’ailleurs, je le redis, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre d’ici au 18 janvier et la réception d’Ardres ». A. D. (CLP)
MJEP CORMONTREUIL – MAUBEUGE : 74-76 (18/26, 19/11, 13/16, 24/23).
MJEPCB : 30 fautes personnelles. Chemin 13, Jean-Baptiste, Miyem 5, El Gould 5, Bourgeois 13, Gale 23, Huart 4, Zephir, Lebeau 11
USMBB : 31 fautes personnelles (Haznadar 5, Silvestre 5, Puzic 5 éliminés). Adamczyk, Salon 10, Desforges 12, Obin-Yapi 13, Hinfray 15, Haznadar 9, Silvestre 9, Boulogne 2, Puzic 6.
à Cormontreuil, l’orgueil des troupes maubeugeoises a été malmené
PUBLIÉ LE 02/12/2013
La Voix du Nord
Le risque de se sentir « arrivé » peut parfois jouer un bien mauvais tour. L’US Maubeuge a bien failli l’apprendre à ses dépens. Il s’en est, en effet, fallu de deux secondes pour que le dauphin de la poule 1 n’enregistre là son 3e revers de la saison, laissant par la même occasion le champ libre au leader.
Pourtant, Ludovic Marie, conscient du risque encouru par ses troupes, les avait prévenues : « J’avoue que je m’attendais à de l’engagement de la part de Cormontreuil mais pas à autant de fébrilité de la part de mon groupe. Nous sommes tombés dans leur piège. Les Marnais ont joué en surrégime, toujours à la limite de l’engagement physique et verbal. En ce qui nous concerne, l’équipe n’a pas respecté l’adversaire et est arrivée la fleur au fusil pensant que cela allait passer comme une lettre à la poste. » Le fait d’affronter une formation qui tente le tout pour le tout afin de sauver sa peau aurait dû alerter des joueurs pourtant expérimentés. À l’image de la prestation face à Dourges, la semaine dernière, où les Sambriens avaient survolé la partie avant de faire une pause dans le 3e quart-temps pour se reprendre dans les tout derniers instants. Et puis, bien sûr, il y a aussi le classement, autre source de motivation pour l’adversaire. L’idée de battre une formation qui a annoncé la couleur d’entrée de jeu peut contribuer à galvaniser tout opposant. Ce scénario obligeait la paire Marie/Laïdi à revoir sa copie : « Toute la première mi-temps, je m’étais dis pouvoir laisser Arnaud (Salon) tranquille, car il souffre encore d’une côte flottante. Hors, au milieu du 3e quart-temps, j’étais obligé de le lancer dans le combat. Ce fut une bonne inspiration car il a redynamisé le groupe en apportant une maîtrise dans notre jeu offensif. » Un coaching gagnant puisqu’à onze secondes du terme, le meneur « prend ses responsabilités en drivant et se jetant dans la fosse aux lions pour marquer le panier de la victoire à deux petites secondes du coup de sifflet final ». Maubeuge pouvait pousser un grand ouf de soulagement : « On passe vraiment par une belle porte mais si Cormontreuil avait gagné, cela aurait été tout à fait logique à la vue de notre piètre prestation, indigne d’une équipe qui annonce vouloir monter. D’ailleurs, je le redis, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre d’ici au 18 janvier et la réception d’Ardres ». A. D. (CLP)
MJEP CORMONTREUIL – MAUBEUGE : 74-76 (18/26, 19/11, 13/16, 24/23).
MJEPCB : 30 fautes personnelles. Chemin 13, Jean-Baptiste, Miyem 5, El Gould 5, Bourgeois 13, Gale 23, Huart 4, Zephir, Lebeau 11
USMBB : 31 fautes personnelles (Haznadar 5, Silvestre 5, Puzic 5 éliminés). Adamczyk, Salon 10, Desforges 12, Obin-Yapi 13, Hinfray 15, Haznadar 9, Silvestre 9, Boulogne 2, Puzic 6.
-
fabulousfab
- All Star
Cambrai-Basket échoue d’un rien à Maubeuge
PUBLIÉ LE 05/04/2014
La Voix du Nord
Hier soir, les Cambrésiens se sont réveillés trop tard, pour inquiéter véritablement les Maubeugeois (71-69). Encore menés de 19 points en début de troisième quart-temps, les joueurs d’Olivier Schellaert, ont finalement manqué de peu la victoire, pour cette dernière sortie de la saison.
Cambrai-Basket débutait la partie timidement, tout comme son adversaire (16-12, 7e). Pas dans un grand soir, les Cambrésiens avaient bien du mal à trouver le bon rythme (31-26, 16e). Petit à petit, les partenaires de Montagne perdaient le contrôle de ce derby (49-30, 23e). Maladroit aux lancers-francs, Cambrai subissait la domination des locaux (62-49, 33e). Dans le dernier quart-temps, Cambrai se reprenait, en trouvant enfin une adresse extérieure (68-60, 38e). Malgré un dernier panier à trois points de Collet, Cambrai-Basket s’inclinait de deux points.
DAVID LAMOURET (CLP)
Maubeuge – Cambrai : 71-69 (42-28). Marqueurs Montagne 20, Condé 15, Collet 11, Olivier 8, Halidi 7, Zonzon 5, Despierre 3.
-
jumpy
- Sophomore
Je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'y aura rien de simple et ils perdront sûrement des matchs, mais je pense qu'ils pourront se permettre d'en perdre 3 contrairement à l'an dernier.
Et je parle bien des matchs de championnat pour voir qui va les embêter pour l'accession. Mais oui rien ne sera simple et rien n'est fait avant. Juste un gros favori pour moi.
Et je parle bien des matchs de championnat pour voir qui va les embêter pour l'accession. Mais oui rien ne sera simple et rien n'est fait avant. Juste un gros favori pour moi.
-
fabulousfab
- All Star
Il faudra aller en Alsace terre d'accueil avant et après match mais pendant nos voisins ne sont jamais battus et s'arrachent jusqu'à la dernière seconde....jumpy a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'y aura rien de simple et ils perdront sûrement des matchs, mais je pense qu'ils pourront se permettre d'en perdre 3 contrairement à l'an dernier.
-
Basketteursommiens
- Rookie
Il me semble que dans cette poule il y a Tony Traineau...qui rejoint une equipe quasi inchangée qui descend de n2 donc attention...jumpy a écrit :Poule homogène avec en gros favoris Maubeuge qui ne semble pas avoir trop de concurrence. Faudra voir les 1ers match pour savoir qui pourra les embêter.
-
fabulousfab
- All Star
AU Schiltigheim gros, gros favori avec Holtzheim, Griès, Maubeuge, Recy, Cambrai....attention aux outsiders comme Longwy (avec Curculosse et Mdivani...) Mirecourt avec un effectif renouvelé...Saint-Dié et son physique, Cormontreuil expérimenté, Reims le promu qui reste sur une dynamique positive et Ludres la jeunesse insouciante...Basketteursommiens a écrit :Il me semble que dans cette poule il y a Tony Traineau...qui rejoint une equipe quasi inchangée qui descend de n2 donc attention...jumpy a écrit :Poule homogène avec en gros favoris Maubeuge qui ne semble pas avoir trop de concurrence. Faudra voir les 1ers match pour savoir qui pourra les embêter.
Faites vos jeux...
-
D-Roy
- All Star
Oui, je rejoinds Fabulousfab. Beaucoup d'équipes peuvent prétendre à cette première place. AUS, Holtzheim, Mirecourt et Maubeuge...fabulousfab a écrit :AU Schiltigheim gros, gros favori avec Holtzheim, Griès, Maubeuge, Recy, Cambrai....attention aux outsiders comme Longwy (avec Curculosse et Mdivani...) Mirecourt avec un effectif renouvelé...Saint-Dié et son physique, Cormontreuil expérimenté, Reims le promu qui reste sur une dynamique positive et Ludres la jeunesse insouciante...Basketteursommiens a écrit :Il me semble que dans cette poule il y a Tony Traineau...qui rejoint une equipe quasi inchangée qui descend de n2 donc attention...jumpy a écrit :Poule homogène avec en gros favoris Maubeuge qui ne semble pas avoir trop de concurrence. Faudra voir les 1ers match pour savoir qui pourra les embêter.
Faites vos jeux...
Pas si simple pour ces 4 de se départager...
-
XFactorr
- Sophomore
Je vois bien un trio de tête AUS-Holtzheim-Maubeuge, mais aucune idée pour l'ordre même si l'AUS me semble au dessus.
Pour les outsiders, comme d'habitude Mirecourt et Recy, er j'y ajouterai Gries 2 dont les recrues sont justes énormes pour ce niveau (Mackowiak et Gueye sont des joueurs dominants de N3, et Maksimovic un top player de N2).
Pour les outsiders, comme d'habitude Mirecourt et Recy, er j'y ajouterai Gries 2 dont les recrues sont justes énormes pour ce niveau (Mackowiak et Gueye sont des joueurs dominants de N3, et Maksimovic un top player de N2).
-
drive67
- Sophomore
Bien d'accord avec vous. Il ne faudrait pas que le nord oublies les voyages dans l'est. beaucoup de belles équipes et difficile de faire un vrai favori.
Un petit bémol concernant Holtzheim. Une équipe avec beaucoup de belles individualités, mais un collectif loin d'être à la hauteur à ce niveau si ils veulent jouer le tout haut du tableau. Sans compter la perte de Marcacci qui sera un handicap par rapport à l'an dernier. Pour une place d'honneur c'est certain, mais les points manquants pour match perdu face à des équipes bien huilées feront défaut en fin d'année. Tout comme l'an dernier et l'année d'avant. Pour les autres équipes , il faudra aussi compter sur Gries bien renforcée, AUS aussi mais à moindre mesure je pense qui comme son voisin manque aussi de collectif.
Un petit bémol concernant Holtzheim. Une équipe avec beaucoup de belles individualités, mais un collectif loin d'être à la hauteur à ce niveau si ils veulent jouer le tout haut du tableau. Sans compter la perte de Marcacci qui sera un handicap par rapport à l'an dernier. Pour une place d'honneur c'est certain, mais les points manquants pour match perdu face à des équipes bien huilées feront défaut en fin d'année. Tout comme l'an dernier et l'année d'avant. Pour les autres équipes , il faudra aussi compter sur Gries bien renforcée, AUS aussi mais à moindre mesure je pense qui comme son voisin manque aussi de collectif.
-
kolrock
- Rookie
D'accord dans l'ensemble. Pour la montée au vu des effectifs, Maubeuge est le favoris par contre il y a beaucoup d'outsiders et je pense qu'il va falloir compter avec Longwy. Un groupe sur une bonne dynamique avec un meneur et un poste 5 dominant pour le niveau. (Curculosse et Mdivani) Il y aussi l'arrivée de Al Doumbia dont personne n'a parlé ici.
Bref une equipe homogène qui va en contrarier plus d'une. Ca va être compliqué de jouer chez eux!!
Recy mais aussi Gries et Aus semblent armées pour la montée.
Cette poule risque d'être tres interessante avec de belles oppositions.
Vivement la reprise!!
Bref une equipe homogène qui va en contrarier plus d'une. Ca va être compliqué de jouer chez eux!!
Recy mais aussi Gries et Aus semblent armées pour la montée.
Cette poule risque d'être tres interessante avec de belles oppositions.
Vivement la reprise!!
-
léon
- Franchise Player
Elle est bien sympathique cette poule...
Pour un peu,je regretterais que le JHB n'en soit pas
... Une petite pièce sur Recy... Pour Longwy, ce ne sera pas si évident de se maintenir. Et Mirecourt dans le rôle d'empêcheur de tourner en rond...
-
BDD9
- Sophomore
Gries est armé pour la montée, tout comme l'équipe fanion, il faudra compter sur eux. Le secteur extérieur me semble plus léger.
AUS grosse equipe avec un nouveau coach qui est une valeure sûre.
AUS et Maubeuge pour la montée
AUS grosse equipe avec un nouveau coach qui est une valeure sûre.
AUS et Maubeuge pour la montée
La meilleure des réponses se donne sur le terrain, to be continued...