magnum a écrit :Il n'y a pas de règles, Annecy ou Rodez ont démontré que l'empilement d'individualités pouvait fonctionner......
1° oui 2° non
Annecy est monté avec un empilement d'individualités c'est vrai. Moi je les ai vu jouer à Vaulx, collectivement euh .... Je crois franchement que si d'autres dans cette poule avaient plus cru en eux. Mais bon....
Rodez c'est le contre exemple. C'était la plus grosse team en individualités et ils ne sont pas montés, notamment sur la base d'un collectif simpliste. Certes nous on perd contre eux en menant 3/4 du match et en cédant face à leurs individualités (notamment Da Silva et Da Sylva). Mais nous on n'avait les joueurs pour mettre en place un jeu collectif abouti, par contre ils ont chuté contre les équipes très collectives Frontignan et surtout contre le très beau jeu de la Pontoise (une vraie "académie de jeu" ). C'est ce match qui les tue.
magnum a écrit :Une montée, c'est un tout, de l'effectif au staff en passant par la poule sans oublier le brin de réussite indispensable...
oh que je suis d'accord. J'ajouterai (par expérience récente) : que l'on laisse le coach travailler dans la sérénité.
Modifié en dernier par Coach R le mar. 29 juil. 2014 19:08, modifié 1 fois.
magnum a écrit :Il n'y a pas de règles, Annecy ou Rodez ont démontré que l'empilement d'individualités pouvait fonctionner......
1° oui 2° non
Annecy est monté avec un empilement d'individualités c'est vrai. Moi je les ai vu jouer à Vaulx, collectivement euh .... Je crois franchement que si d'autres dans cette poule avaient plus cru en eux. Mais bon....
Rodez c'est le contre exemple. C'était la plus grosse team en individualités et ils ne sont pas montés, notamment sur la base d'un collectif simpliste. Certes nous on perd contre eux en menant 3/4 du match et en cédant face à leurs individualités (notamment Da Silva et Da Sylva). Mais nous on n'avait les joueurs pour mettre en place un jeu collectif abouti, par contre ils ont chuté contre les équipes très collectives Frontignan et surtout contre le très beau jeu de la Pontoise (une vraie "académie de jeu" ). C'est ce match qui les tue.
magnum a écrit :Une montée, c'est un tout, de l'effectif au staff en passant par la poule sans oublier le brin de réussite indispensable...
oh que je suis d'accord. J'ajouterai (par expérience récente) : que l'on laisse le coach travailler dans la sérénité.
Je ne parlais pas de ce Rodez-là! Mais de l'équipe qui avait survolé la poule K je crois avec une ou zéro défaite...
Je n'avais pas suivi leur parcours depuis et notamment leur retour en N3...
magnum a écrit :
Je ne parlais pas de ce Rodez-là! Mais de l'équipe qui avait survolé la poule K je crois avec une ou zéro défaite...
Je n'avais pas suivi leur parcours depuis et notamment leur retour en N3...
Je peux te faire un résumé si tu veux, Rodez est venu perdre la montée à Lagresle.
Depuis 6 ans que je suis la N3 j'en ai vu des équipes de mercenaires se casser la gueule.
" Bip " et "Bip " par exemple ( j'attends un peu avant de balancer ) , ils montent des gros effectifs et quand la montée est perdu 5 ou 6 journées avant la fin, ils virent des mecs pour alléger les dépenses.
Ca fausse la fin du championnat.
Par contre les clubs qui construisent sur plusieurs années c'est beau à voir, Frontignan l'année dernière, le CLAR, Décines , comme disait le sorcier Coach R.
bonstre a écrit :Depuis 6 ans que je suis la N3 j'en ai vu des équipes de mercenaires se casser la gueule.
" Bip " et "Bip " par exemple ( j'attends un peu avant de balancer ) , ils montent des gros effectifs et quand la montée est perdu 5 ou 6 journées avant la fin, ils virent des mecs pour alléger les dépenses.
Par contre les clubs qui construisent sur plusieurs années c'est beau à voir, Frontignan l'année dernière, le CLAR, Décines , comme disait le sorcier Coach R.
TFB ..... c'est pour ça que malgré leur descente ils seront en haut !!!!!
PONT DE CHERUY c'est pas mal mais va falloir gagner des gros matches car TAIN c'est bon, MONTELIMAR c'est costaud !!
Concernant EPAGNY ils ont une bonne équipe mais ils restent des promus, leur chance est que plus de 50% du groupe connaît déjà ce niveau donc je pense que ça devrait le faire.
AIX MAURIENNE chaque année ils ont des jeunes potentiels et chaque intersaison ils perdent des jeunes potentiels, en gros une équipe qui montera en puissance au fur et à mesure.
CHALLES pas mal mais milieu de tableau, au même niveau que ST VALLIER et LAGRESLES, des bons collectifs mais manque une ou deux individualités pour jouer le très haut de tableau.
BEAUMARCHAIS et AL ROCHE un peu juste ?
LE CLAR ... le poil à gratter ils ont rien à perdre, ils ont des joueurs d'expérience, capable de gagner PONT et de perdre le week d'après contre BEAUMARCHAIS !
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
bonstre a écrit :Depuis 6 ans que je suis la N3 j'en ai vu des équipes de mercenaires se casser la gueule.
TFB ..... c'est pour ça que malgré leur descente ils seront en haut !!!!!
PONT DE CHERUY c'est pas mal mais va falloir gagner des gros matches car TAIN c'est bon, MONTELIMAR c'est costaud !!
Concernant EPAGNY ils ont une bonne équipe mais ils restent des promus, leur chance est que plus de 50% du groupe connaît déjà ce niveau donc je pense que ça devrait le faire.
AIX MAURIENNE chaque année ils ont des jeunes potentiels et chaque intersaison ils perdent des jeunes potentiels, en gros une équipe qui montera en puissance au fur et à mesure.
CHALLES pas mal mais milieu de tableau, au même niveau que ST VALLIER et LAGRESLES, des bons collectifs mais manque une ou deux individualités pour jouer le très haut de tableau.
BEAUMARCHAIS et AL ROCHE un peu juste ?
LE CLAR ... le poil à gratter ils ont rien à perdre, ils ont des joueurs d'expérience, capable de gagner PONT et de perdre le week d'après contre BEAUMARCHAIS !
ça tombe bien on aime bien quand personne ne nous attends
Une poule K inédite en terme de géographie, avec un mélange de club des alpes, du lyonnais, du sud (traditionnellement en poule A ou B), on verra donc ce que cela va donner...
Pour Epagny, bien que promus, ils feront plus que de la figuration dans cette poule, avec des joueurs expérimentés pour le niveau, un nouvel entraineur Lionel Pralong qui a assuré le maintien de La Ravoire au même niveau les 4 dernières saisons. Un doute subsiste quand au nombre et au niveau de leur(s) recrue(s)... Pont de Cheruy est annoncé très haut, et ne pas monter avec l'armada qui a été construite ce serait un cuisant échec !! Une grande majorité de joueurs ayant eu des rôles majeurs en N2 (Dubois, Da Silveira, Gmar, Masci...), avec cependant un revers de médaille. Il n'y a qu'un ballon sur le terrain, et il faut savoir le partager, tel sera la tâche ardue du coach avec des joueurs qui sont tous capable de scorer 20 pts à ce niveau... Montelimar, on ne sait pas trop... Coach R pourrait mieux nous ne parlait, mais j'ai plus que des doutes quand on se sépare de son entraineur aussi facilement et rapidement qu'ils l'ont fait... Et ce n'est pas la 1ère fois... Qui a pris la suite et avec quels objectifs ??? La Ravoire, fin d'un cycle donc avec le départ de l'entraineur et avec la reprise de l'assistant Mam Aw, qui va (enfin !!) avoir l'occasion de montrer qu'il peut prendre en charge seul le groupe. Un groupe dont l'ossature reste inchangé, et avec l'apport de Tommy Baron (Poligny N2) qui connaît bien la région pour avoir été formé à Aix-Maurienne en cadets et N3, et le retour de Benoit Decaux qui revient au club après 3 ans à Annemasse en R1. Un maintien confortable est envisageable... Aix-Maurienne justement, équipe toujours un peu inconnue, en tant que réserve d'un club Pro B, ils attirent toujours de gros potentiels intéressés par le fait de pouvoir s'entrainer avec les pros donc à voir. Une équipe récupérée par Seb Bozon, l'ex-éternel assistant de la Pro B qui reprend les rênes à part entière, ce qui ne lui était plus arrivé depuis un bout de temps...
Contrairement à beaucoup d'avis, j'ai quand même pas mal de doutes concernant TFB, qui bien que descendant de N2, ne se présente pas pour moi en favori. Peu d'infos sur d'éventuels arrivées, mis à part celle du Coach Jeff Salerno, fin tacticien et qui sera revanchard après son échec à se maintenir avec Domène en N3 il y a 2 ans. Donc nouveau coach, auquel le groupe devra s'acclimater, et il semblerait que des cadres prendraient du recul (Turpin, Fèvre, Gafforini ??) ce qui pourrait leur faire très mal... A voir, équipe qui sera sûrement dangereuse, difficile à prendre chez elle, mais cela suffira-t-il pour être en haut du tableau...??
Après pas mal d'inconnus comme Lagresle qui semble imprenable chez elle et qui aime jouer les troubles fêtes tous les ans, le Clar qui remonte en N3, et qui récupère son capitaine emblématique Cinquin, mais qui n'ont l'ambition à mon avis de regouter à la N2,St-Vallier qui s'est sauvé in-extrémis l'an dernier, mais qui suit une belle politique de formation bientôt millénaire, donc à voir... Beaumarchais et Roche, pas trop d'avis car aucune infos...
Modifié en dernier par Ben chouk le mer. 30 juil. 2014 20:24, modifié 1 fois.
Perso je ne peux pas dire grand chose sur Montélimar. Sauf que je connais le nouvel entraîneur qui fut mon assistant en N2 à Roche la Molière. Depuis il a fait son chemin, et un bon chemin et je suis persuadé qu'il "sait faire". Faut juste (à l'inverse de moi) qu'il puisse constituer lui-même son équipe, et qu'ensuite on le laisse travailler sereinement.
Je ne connais pas le nouvel effectif mais y'a beaucoup de joueurs "remerciés", bizzarement plusieurs de ceux qui avaient été recrutés sans moi et qui ne correspondaient pas à mes options de jeu ... sans parler du reste.
Fergati qui avait été un choix fort de ma part (le seul) sera toujours là, et ça c'est une excellente chose sur et hors du terrain. Coffey sera également encore là, et même si sa sélection de shoots est parfois (voire plus ...) contestable c'est un top joueur/shooteur de N3, et un très bon gars. Je ne sais pas si Ju Chanal rempilera. Ce serait une bonne chose, car c'est un guerrier hors du commun doublé d'un joueur d'une grande intelligence. Je crois que Rajko n'en sera plus. Voilà pour les 4 fers de lance de la saison passée.
Je pense que si Flo peut constituer son équipe, les recrues seront d'un bon niveau, et surtout en cohérence.
Le soucis pour le court terme c'est que, évidemment, non seulement on change de coach chaque saison, mais surtout on renouvelle la moitié de l'équipe systématiquement depuis environ 3 saisons. Evidemment pas l'idéal pour construire du solide, et apprendre la patience.
Maintenant, je suis persuadé que Montélimar aura appris de ses erreurs passées et notamment de celles la dernière saison, qu'une partie au moins de mon message sera passé et que donc l'avenir leur appartient. C'est tout le mal que je leur souhaite.
Modifié en dernier par Coach R le mer. 30 juil. 2014 15:04, modifié 2 fois.
ETERNAL ROOKIE a écrit :LE CLAR ... le poil à gratter ils ont rien à perdre, ils ont des joueurs d'expérience, capable de gagner PONT et de perdre le week d'après contre BEAUMARCHAIS !
J'aime quand on nous présente comme ça...je n'aurais pas fait mieux.!
Effectivement par rapport a ce que dit Ben Chouk, on récupère le gros mais nous avons pour ambition première le maintien avec une équipe très jeune mise à part les 3-4 "anciens" encore là...et puis si onpeut embêter les gros..et fêter ça avec les Greslis, on aura réussi notre saison!
Arrivée au CLAR en cadets puis en séniors ==>R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 - R1 - N3 - N2 - N3 - N3 - R1 - N3 - N3 - N3 - R1 - N3 ....Bordel celle-ci est vraiment la dernière en championnat de France. Ça fera 10 saisons tout pile!!
Pour MONTELIMAR voir leur site le nom des recrues est annoncé après je les connais pas tous ..
TFB certes 2-3 joueurs arrêtent mais ils récupèrent 2 joueurs dont un gros intérieur et avec leur politique jeune qui fait merveille depuis une dizaine d'année ils vont faire monter des jeunes du cru afin de compléter un effectif qui ne l'oublions pas vit ensemble depuis 5 ans avec une montée en N2 et 2 saisons en N2....Donc TOP 5.
ST VALLIER sauvé in-extrémis ??????? T’es sérieux Ben .... ils se sont retrouvé basculer dans la POULE A avec un épouvantail AIX après ils ont TOUJOURS été non-relégable sachant que l'an passé il n'y avait qu'un joueur qui n'était pas du club TADIC tous les autres ont été formé à ST VALLIER ce qui prouve qu'il y a un réel potentiel (même le coach a été formé au club). Ils vont faire monter 1 ou 2 jeunes et retrouve un joueur qui après avoir fait ses classes au sein de leur structure était parti aux USA il revient cette année mais dams26 confirmera (ou non) mes dires, ils finiront milieu de tableau.
TAIN perd un bon joueur Delben (ex ST PRIEST) et récupère Cusset (ex ST VALLIER) groupe costaud expérimenté TOP 5.
ROCHE perd LEUR meneur Brunon qui va à PIERRE BENITE, ont ils recruté ? Je pense que cette équipe vise le maintien plus sera compliqué ...
BEAUMARCHAIS avec peut être l'arrivée d'un ou deux joueurs de ST PRIEST cette équipe sera pas trop mal mais un ton en dessous ....
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
ETERNAL ROOKIE a écrit :TAIN perd un bon joueur Delben (ex ST PRIEST)
Oh!!Et tu sais où il va Delben? car effecitvment très bon joueur!
Arrivée au CLAR en cadets puis en séniors ==>R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 - R1 - N3 - N2 - N3 - N3 - R1 - N3 - N3 - N3 - R1 - N3 ....Bordel celle-ci est vraiment la dernière en championnat de France. Ça fera 10 saisons tout pile!!