[Poule J] 2014/2015
Modérateur : Modérateurs N3
-
ledonien
- Rookie
Re: [Poule J] 2014/2015
peut etre as tu des infos sur Saint André a nous faire partager, car tout le monde semble d'accord pour les mettre dans le haut du tableau sauf toi!!!
-
capricorne
- Sophomore
Il est vrai que c'est une belle équipe, avec 3 recrues, j'ai simplement donné mon avis, je ne les ai jamais vu jouer, je donne simplement mon sentiment. La vérité est sur le parquetledonien a écrit :peut etre as tu des infos sur Saint André a nous faire partager, car tout le monde semble d'accord pour les mettre dans le haut du tableau sauf toi!!!
-
Youngmoney
- Sophomore
Voici les infos que j'ai pu trouvé sur le BCSA (à confirmer) :
Départs :
Harry Daninthe (arrêt)
Amadou Kaba
Jordan Oloron ?
Arrivées :
Adrien Kandom (Vaulx en velin, N3) poste 4
Rija Lahontan (ex espoirs HTV) poste 1
Sanosie Haidara (ex Saint Nazaire N3) poste 3-4
Clément Bouland (Epagny, N3) poste 4 => plutôt groupe prénat
Groupe (non-officiel) :
Lahontan, Sfeikos, Jemba, Oloron ?, Girard, Cramaille, Londoumon, Fauconnet, Kandom, Haidara, Bouland
Voilà pour les infos Ledonien
Départs :
Harry Daninthe (arrêt)
Amadou Kaba
Jordan Oloron ?
Arrivées :
Groupe (non-officiel) :
Lahontan, Sfeikos, Jemba, Oloron ?, Girard, Cramaille, Londoumon, Fauconnet, Kandom, Haidara, Bouland
-
capricorne
- Sophomore
Merci youngmoney, Kaba c'est une grosse perte pour eux, mais je crois qu'il n'avait pas terminé la saisonYoungmoney a écrit :Voici les infos que j'ai pu trouvé sur le BCSA (à confirmer) :
Départs :
Harry Daninthe (arrêt)
Amadou Kaba
Jordan Oloron ?
Arrivées :
Groupe (non-officiel) :
et BBC, vous en êtes ou? des recrues?
-
Youngmoney
- Sophomore
Apparemment oui, c'était leur leader offensif. Mais ils ont une équipe complète pour jouer les premiers rôles je pense, c'est pour ça que je les ai mis en top 5.
Concernant le BBC, on ne se voile pas la face. Notre objectif est de remporter au moins 1 match. Le reste ne sera que du plus. Le club n'a pas (ne souhaite pas mettre) les moyens pour monter une équipe compétitive à ce niveau là et ça sera très compliqué avec notre équipe actuelle. On va prendre week-end après week-end et surtout se faire plaisir.
Départs :
Alban Moundy
Arrivées officielles :
Antoine Jobard (Salins-les-bains, Prénat) poste 1-2
Babou Thiam poste 4-5
Effectif :
Poste 1 : Antoine Jobard / Thomas Gélisse
Poste 2 : Marc-Hubert Lévêque / Jérôme Traoré
Poste 3 : Malik Baali / Martin Leroy-Schneiter / Baptiste Borel
Poste 4 : Pierre-Henri Lec / Jean-Pierre Jean-Baptiste
Poste 5 : Babou Thiam / Nicolas Dumont / Thomas Borel
Concernant le BBC, on ne se voile pas la face. Notre objectif est de remporter au moins 1 match. Le reste ne sera que du plus. Le club n'a pas (ne souhaite pas mettre) les moyens pour monter une équipe compétitive à ce niveau là et ça sera très compliqué avec notre équipe actuelle. On va prendre week-end après week-end et surtout se faire plaisir.
Départs :
Alban Moundy
Arrivées officielles :
Antoine Jobard (Salins-les-bains, Prénat) poste 1-2
Babou Thiam poste 4-5
Effectif :
Poste 1 : Antoine Jobard / Thomas Gélisse
Poste 2 : Marc-Hubert Lévêque / Jérôme Traoré
Poste 3 : Malik Baali / Martin Leroy-Schneiter / Baptiste Borel
Poste 4 : Pierre-Henri Lec / Jean-Pierre Jean-Baptiste
Poste 5 : Babou Thiam / Nicolas Dumont / Thomas Borel
-
fabulousfab
- All Star
Vous avez oublié M'Bala.... pour SAV...capricorne a écrit :Merci youngmoney, Kaba c'est une grosse perte pour eux, mais je crois qu'il n'avait pas terminé la saisonYoungmoney a écrit :Voici les infos que j'ai pu trouvé sur le BCSA (à confirmer) :
Départs :
Harry Daninthe (arrêt)
Amadou Kaba
Jordan Oloron ?
Arrivées :
Groupe (non-officiel) :
et BBC, vous en êtes ou? des recrues?
-
fabulousfab
- All Star
BCSA
Après les signatures d’Adrien Kandom (poste 4) et Rija Lahontan (poste 1), le BC Saint-André vient de conclure avec Sanosie Haidara. Un joueur de grande taille (2,03 m) qui va donner de la hauteur, de l’envergure et de l’énergie dans la raquette dryate, où Alexandre Cramaille se sentira un peu moins seul. Un unique entraînement a suffi à Karim Benabidi pour se convaincre de faire confiance à l’ancien pensionnaire du centre de formation du Mans. « Ça s’est fait très vite, reconnaît le joueur. Mais j’ai eu un bon feeling avec mes partenaires, avec le coach. Les objectifs sont élevés et motivants, cela correspondait à ce que je recherchais. »
Le BCSA est longtemps resté en contacts avec Jordy Kenza (2,03). Un pivot plus naturel que ne peut l’être Haidara, mais finalement, l’intérieur, qui a raté son BTS, a décidé de refaire une année de plus à Boulazac (N3). Le club a donc trouvé un autre athlète dimensionné pour jouer en haute altitude. Moins près du sol que Kenza, Sanosie Haidara a aussi moins de vécu. « J’ai commencé le basket il y a cinq ans... », lâche-t-il. Après une année de découverte à Roubaix, il a été recommandé et accepté au centre de formation du Mans. Mais le Parisien d’origine guinéenne avait « envie de (se) lancer tout de suite en championnat de France. »
Clément Bouland a signé aussi
Ces deux dernières années en dents de scie, avec un mariage et un passage éclair à Saint-Nazaire (N3), l’ont mis en appétit. « Je suis revanchard et content de relever ce nouveau challenge à Saint-André. Le club est sérieux, je suis sûr d’avoir fait le bon choix. » Ancien footballeur, Haidara a gardé une grande mobilité et une qualité de course qui ont amené ses premiers entraîneurs de basket à l’orienter vers le poste 4 puis 3. « Je peux aussi poster, même si je n’ai jamais vraiment joué pivot », dit-il.
Ses qualités physiques en font un joueur au profil intéressant, polyvalent. Habile des deux mains, défenseur dissuasif, rapide et doté d’un bon petit shoot extérieur, Sanosie Haidara complète donc un effectif « qui commence à avoir de la gueule », jubile l’entraîneur. Ce dernier attend toujours la réponse de l’ailier d’Aix-Maurienne, Camil Czajkowski « qui hésite entre nous et un club étranger... » D’autres opportunités existent. Ainsi, un jeune étudiant qui arrive à l’UTT vient de muter au club dryat. Clément Bouland (20 ans, 1,94 m, poste 4) s’installe à Troyes pour au moins trois ans. Ancien cadet France à Annecy, il a participé à l’accession d’Épagny (74) en Nationale 3. Il devrait surtout jouer en Prénationale.
Après les signatures d’Adrien Kandom (poste 4) et Rija Lahontan (poste 1), le BC Saint-André vient de conclure avec Sanosie Haidara. Un joueur de grande taille (2,03 m) qui va donner de la hauteur, de l’envergure et de l’énergie dans la raquette dryate, où Alexandre Cramaille se sentira un peu moins seul. Un unique entraînement a suffi à Karim Benabidi pour se convaincre de faire confiance à l’ancien pensionnaire du centre de formation du Mans. « Ça s’est fait très vite, reconnaît le joueur. Mais j’ai eu un bon feeling avec mes partenaires, avec le coach. Les objectifs sont élevés et motivants, cela correspondait à ce que je recherchais. »
Le BCSA est longtemps resté en contacts avec Jordy Kenza (2,03). Un pivot plus naturel que ne peut l’être Haidara, mais finalement, l’intérieur, qui a raté son BTS, a décidé de refaire une année de plus à Boulazac (N3). Le club a donc trouvé un autre athlète dimensionné pour jouer en haute altitude. Moins près du sol que Kenza, Sanosie Haidara a aussi moins de vécu. « J’ai commencé le basket il y a cinq ans... », lâche-t-il. Après une année de découverte à Roubaix, il a été recommandé et accepté au centre de formation du Mans. Mais le Parisien d’origine guinéenne avait « envie de (se) lancer tout de suite en championnat de France. »
Clément Bouland a signé aussi
Ces deux dernières années en dents de scie, avec un mariage et un passage éclair à Saint-Nazaire (N3), l’ont mis en appétit. « Je suis revanchard et content de relever ce nouveau challenge à Saint-André. Le club est sérieux, je suis sûr d’avoir fait le bon choix. » Ancien footballeur, Haidara a gardé une grande mobilité et une qualité de course qui ont amené ses premiers entraîneurs de basket à l’orienter vers le poste 4 puis 3. « Je peux aussi poster, même si je n’ai jamais vraiment joué pivot », dit-il.
Ses qualités physiques en font un joueur au profil intéressant, polyvalent. Habile des deux mains, défenseur dissuasif, rapide et doté d’un bon petit shoot extérieur, Sanosie Haidara complète donc un effectif « qui commence à avoir de la gueule », jubile l’entraîneur. Ce dernier attend toujours la réponse de l’ailier d’Aix-Maurienne, Camil Czajkowski « qui hésite entre nous et un club étranger... » D’autres opportunités existent. Ainsi, un jeune étudiant qui arrive à l’UTT vient de muter au club dryat. Clément Bouland (20 ans, 1,94 m, poste 4) s’installe à Troyes pour au moins trois ans. Ancien cadet France à Annecy, il a participé à l’accession d’Épagny (74) en Nationale 3. Il devrait surtout jouer en Prénationale.
-
Youngmoney
- Sophomore
Désolé, mais sans le blog de jpg à jour, on est un peu perdu à vrai dire. J'espère qu'on pourra bientôt le reconsulter.
-
capricorne
- Sophomore
ReYoungmoney a écrit :Désolé, mais sans le blog de jpg à jour, on est un peu perdu à vrai dire. J'espère qu'on pourra bientôt le reconsulter.
Moundy est parti ou? merci
-
Youngmoney
- Sophomore
Aucune idée.
-
seven
- Sophomore
Très bonne recrue ce Kandom, bon joueur avec un super état d esprit.
-
ledonien
- Rookie
Oloron il ne serait parti à Poligny N2 ?
-
capricorne
- Sophomore
ledonien a écrit :Oloron il ne serait parti à Poligny N2 ?
Jordan Oloron est à Polignyledonien a écrit :Oloron il ne serait parti à Poligny N2 ?
-
muggsy1
- Sophomore
Jura Dolois Basket
Départs :
- Tyrone Whyte : Retour US
- Thomas Malanda : Mirecourt (N3)
- Samuel Ahovi : Etudes
Arrivées :
- Nathan Moreira : Espoir JDA
- Mindaugas Kalvelis : Luçon (N2)
- Quentin Renard : Ormes (N2)
- Walid Dahmani : Sans Club l'année dernière il me semble mais je suis pas sûr de moi
Effectif
Meneurs : Jalil Sarahoui, Gauthier Tessier
Ailiers : Quantin Renard, Walid Dahmani, Nathan Moreira, Miguel Menargues, Birame Ndiaye
Intérieurs : Bakary Diakité, Stéphane Cuisant, Mindaugas Kalvelis, Benoit Charrier, Eric Fourmeaux ??
Je compte sur Steph13 pour affirmer ou infirmer mes dires
Concernant la poule, je pense un peu comme tout le monde : Poule homogène où le club qui va monter devrait avoir quelques défaites
Départs :
Arrivées :
- Walid Dahmani : Sans Club l'année dernière il me semble mais je suis pas sûr de moi
Effectif
Ailiers : Quantin Renard, Walid Dahmani, Nathan Moreira, Miguel Menargues, Birame Ndiaye
Intérieurs : Bakary Diakité, Stéphane Cuisant, Mindaugas Kalvelis, Benoit Charrier, Eric Fourmeaux ??
Je compte sur Steph13 pour affirmer ou infirmer mes dires
Concernant la poule, je pense un peu comme tout le monde : Poule homogène où le club qui va monter devrait avoir quelques défaites
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Il n'y avait pas Jordan Grandisson dans l'effectif de N3 la saison dernière !? Départ, arrêt, prénat ou oubli ?muggsy1 a écrit :Jura Dolois Basket
Départs :
Arrivées :
Effectif
Je compte sur Steph13 pour affirmer ou infirmer mes dires![]()