[POULE D] 2014-2015

Modérateur : Modérateurs N3

Nico LBC
Sophomore

Re: [POULE D] 2014-2015

Message par Nico LBC »

scotty x a écrit :En tout cas les quataris vont certainement encore animés le forum
Et pourquoi donc scotty ?
scotty x
Rookie

Message par scotty x »

Nico LBC a écrit :
scotty x a écrit :En tout cas les quataris vont certainement encore animés le forum
Et pourquoi donc scotty ?
Comme chaque saison
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

ce qui est "bien", c'est qu'il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que St Georges commence à chambrer :roll:
scotty x
Rookie

Message par scotty x »

nutz a écrit :ce qui est "bien", c'est qu'il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que St Georges commence à chambrer :roll:
C'est de bonnes guerres,on vous aime bien en vendee !!!!
naoned44
Sophomore

Message par naoned44 »

Bonjour,
Voici les changements apportés par l'inter-saison pour l'équipe NM3 de l'hermine Nantes Atlantique :
Ils restent :
- Jolans Denis
- Pierre-Yves Doucet
- Maxime Maudeux
- Jules Guichard
- Paul Gravet
- Yannick Quiros
Ils arrivent :
- Maxence legal ( RM1 du club
- Corentin Lecointe ( cadet nation du club )
- Baptiste Lecorps ( NM3 ALPCM )
Ils partent :
- Karl-David Nkounkou
- Thibault Priou
L'effectif sera modulé en fonction des besoins par la présence de joueurs de l'équipe 2 ou de l'équipe cadet France.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Et Kevin Incrédule ?
Il a donné quoi cette saison ?
Il reste à l' Hermine ?
Merci.
everybodythink
All Star

Message par everybodythink »

Dans les départs côté Hermine, tu oublies quand-même le meneur Kebé qui a signé à Carquefou il me semble ! :wink:
beefan
All Star

Message par beefan »

everybodythink a écrit :Dans les départs côté Hermine, tu oublies quand-même le meneur Kebé qui a signé à Carquefou il me semble ! :wink:
Il est back up en pro B non?
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

La page Facebook Championnat de France NM3 Poule E 2013-2014 nous rappelle des infos sur les effectifs des équipes de cette poule D :

Petit tour des effectifs de la poule D 2014/2015, avec pour débuter, sans doute le grand favoris, Châteauroux :
Départ :
Tibor Szabó : Retour Hongrie
Édouard Girard : Étude sur Paris
Arrivée :
Thibault Badin : N3 CSP
Mathéo Bambara : JSF Naterre
Thierno Niasse : N3 Miercourt
Mathieu Monsoreau : N3 Miercourt
Reste :
Nicolas DUDEFANT, Julien COMBAUD, Martial GOTAGNI, Djerll's PELE, Julien OBOUH-FEGUE, Emmanuel BLEVIN, Julien DUPONT,
Toussaint TOMAKU, Steven AUGE

Au tour de la Roche Vendée Basket :
Départs :
Mickael TESSIER (retraite)
Geffrey OGANDAGA (Angers BC - NM3)
Thomas BRETON (Moutiers sur Lay - RM2)
Arrivées :
Adrien DEPRE (Challans - U18 France/RM1)
Martin MOREAU (St Fulgent - NM3)
Jean-Philippe KOFFI (Pays des Olonnes - NM2)
Le groupe :
Poste 1 - Antoine MOLLE / Martin MOREAU
Poste 2 - Pierric CARIOU / David GIRAUDEAU (capitaine)
Poste 3 - Jean-Philippe KOFFI / François MILON
Poste 4 - Guillaume CHAIGNEAU / Adrien DEPRE
Poste 5 - Fabrice LOISEAU / Martin MIKLOSIK
Coach - Riwan AMRANI

Au tour de l'ABC Angers 2 :
Le staff :
Coach : Charles Biotteau rempile pour la 3ème saison.
Assistant coach : Maxime Barré (ex Ecouflant)
Joueurs :
Ils restent : Simon Robin, Etienne Gilard, Thommas Lhommedé, Adrien Simonneau, Rahiss Omankoy, Michel Nsimba.
Ils arrivent : Mattéo Melois (U18 ABC), Maxime Plaçais (U18 ABC), Geffrey Ogandaga (ex La Roche sur Yon NM3), Stuart Chantalou (ex Ormes NM2) et Thibaut Marchand (ex Espoirs Pro A SCM Le Mans).
Ils partent : Aurélien Vittu (DM2 St Macaire), Nicolas Robin (JF Cholet RM1), Adrien Biotteau (JF Cholet RM1 ?), Doishy Manuel (Espoirs Pro A CSP Limoges), Matthieu Nauleau (Eosl NM2) et Etienne de Casabianca (Etudes).
L’équipe pourra s’appuyer, comme chaque saison, en fonction des disponibilités de chacun sur les joueurs de notre équipe RM2 et nos U18.
choletais
All Star

Message par choletais »

nutz a écrit :La page Facebook Championnat de France NM3 Poule E 2013-2014 nous rappelle des infos sur les effectifs des équipes de cette poule D :

Petit tour des effectifs de la poule D 2014/2015, avec pour débuter, sans doute le grand favoris, Châteauroux :
Départ :
Tibor Szabó : Retour Hongrie
Édouard Girard : Étude sur Paris
Arrivée :
Thibault Badin : N3 CSP
Mathéo Bambara : JSF Naterre
Thierno Niasse : N3 Miercourt
Mathieu Monsoreau : N3 Miercourt
Reste :
Nicolas DUDEFANT, Julien COMBAUD, Martial GOTAGNI, Djerll's PELE, Julien OBOUH-FEGUE, Emmanuel BLEVIN, Julien DUPONT,
Toussaint TOMAKU, Steven AUGE

Au tour de la Roche Vendée Basket :
Départs :
Mickael TESSIER (retraite)
Geffrey OGANDAGA (Angers BC - NM3)
Thomas BRETON (Moutiers sur Lay - RM2)
Arrivées :
Adrien DEPRE (Challans - U18 France/RM1)
Martin MOREAU (St Fulgent - NM3)
Jean-Philippe KOFFI (Pays des Olonnes - NM2)
Le groupe :
Poste 1 - Antoine MOLLE / Martin MOREAU
Poste 2 - Pierric CARIOU / David GIRAUDEAU (capitaine)
Poste 3 - Jean-Philippe KOFFI / François MILON
Poste 4 - Guillaume CHAIGNEAU / Adrien DEPRE
Poste 5 - Fabrice LOISEAU / Martin MIKLOSIK
Coach - Riwan AMRANI

Au tour de l'ABC Angers 2 :
Le staff :
Coach : Charles Biotteau rempile pour la 3ème saison.
Assistant coach : Maxime Barré (ex Ecouflant)
Joueurs :
Ils restent : Simon Robin, Etienne Gilard, Thommas Lhommedé, Adrien Simonneau, Rahiss Omankoy, Michel Nsimba.
Ils arrivent : Mattéo Melois (U18 ABC), Maxime Plaçais (U18 ABC), Geffrey Ogandaga (ex La Roche sur Yon NM3), Stuart Chantalou (ex Ormes NM2) et Thibaut Marchand (ex Espoirs Pro A SCM Le Mans).
Ils partent : Aurélien Vittu (DM2 St Macaire), Nicolas Robin (JF Cholet RM1), Adrien Biotteau (JF Cholet RM1 ?), Doishy Manuel (Espoirs Pro A CSP Limoges), Matthieu Nauleau (Eosl NM2) et Etienne de Casabianca (Etudes).
L’équipe pourra s’appuyer, comme chaque saison, en fonction des disponibilités de chacun sur les joueurs de notre équipe RM2 et nos U18.
Etienne De Casabianca part à Brissac (N2) et non études,
quand à Adrien Simonneau il a signé un contrat pro avec le club donc ne pourra pas jouer en N3
houlala!!!
Sophomore

Message par houlala!!! »

Difficile d'évaluer le niveau de cette poule.
Les descendants de NM2 ont toujours un été difficile à gérer. J'espère que les Sables d'Olonnes arriveront à prendre le bon tournant (en tout cas j'y crois)
L'hermine qui sort d'une saison plus que bonnes subit un renouvellement d'effectif, ou un changement de génération. Les leadership sont un peu à redistribuer. Nul doute que François Chamaillard réussira encore ce challenge. Mais une 6ème place sera déjà un bon objectif.
La Roche sur Yon, après avoir vécu une année difficile, va peut être avec Riwan Amrani réussir à stabiliser le staff technique.
Fort de sa bonne place dans une poule du sud jamais très facile, j'imagine que Saint George a peut être une carte à jouer. Je n'ai pas suivi le recrutement cette année donc difficile d'avoir un avis sur cette équipe.

Affaire à suivre
riverside49
Rookie

Message par riverside49 »

De Casabianca part en Lituanie pour les études et loupera donc la 1ere partie de saison puisqu'il ne revient qu'en Janvier.
Antony
Sophomore

Message par Antony »

"... Fort de sa bonne place dans une poule du sud jamais très facile, j'imagine que Saint George a peut être une carte à jouer. Je n'ai pas suivi le recrutement cette année donc difficile d'avoir un avis sur cette équipe..."
On ne change pas une équipe qui gagne ... c'est bien connu. A priori aucun changement dans l'équipe, à part l'arrivée du nouveau coach. Les Palaud pourront nous le confirmer ... ? Une équipe bien rodée : un véritable avantage !
marmote
Sophomore

Message par marmote »

Antony a écrit :"... Fort de sa bonne place dans une poule du sud jamais très facile, j'imagine que Saint George a peut être une carte à jouer. Je n'ai pas suivi le recrutement cette année donc difficile d'avoir un avis sur cette équipe..."
On ne change pas une équipe qui gagne ... c'est bien connu. A priori aucun changement dans l'équipe, à part l'arrivée du nouveau coach. Les Palaud pourront nous le confirmer ... ? Une équipe bien rodée : un véritable avantage !
cette année on va pas s'enflammer et annoncer une montée, le POB pour moi sera le grand favori =D> =D>
l'effectif je n'ai pas suivi...
d'autres plus au courant que moi vous en parleront ultérieurement
naoned44
Sophomore

Message par naoned44 »

Effectivement, j'ai oublié Jean-Francois kebé, celui-ci sera prêté à Carquefou, il disputera ainsi des matches avec la pro B de l'hermine de Nantes et la NM2 de Carquefou.
En ce qui concerne Kilian Incrédule, il sort d'une bonne saison avec notamment, d'excellentes prestations au mondial Cholet Basket, je ne pourrai en revanche vous dire quelle est sa nouvelle destination, même si j'avais, il me semble, entendu parler d'un retour en Bretagne.
Verrouillé