NF2 POULE F 2012-2013
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Projetbasket
- Rookie
Re: NF2 POULE F 2012-2013
Quel fiel de la part de qqn qui ne sait pas lire ! Est-ce écrit que Ste Savine a perdu a cause de l'arbitrage ? Non, "peu aidé" ne veut pas dire cela. Et quelle classe et petitesse que de croire que la divulgation de mon nom va me gêner, j'assume mes propos, moi, et si tel était ton cas, tu aurais signé... Courageuse mais pas téméraire.. Et dispense toi de répondre si c'est pour rester anonyme, tu n'en vaux pas la peine. Bonne soirée !!!
-
Lucrèce Borgia
- Sophomore
"j'assume mes propos, moi,"
Il n'y a précisément pas de quoi être fier !
Il n'y a précisément pas de quoi être fier !
-
Projetbasket
- Rookie
Quelle courageuse...
-
Projetbasket
- Rookie
Décidément, ou as tu vu le mot "fier" ou "courageux" ? Il s'agit simplement de relater la vérité qui dérange. Assumer n'est pas faire preuve de fierté ou de courage, mais simplement dire les choses. Que penser du fait de match évoqué ? Le taire sur l'autel du bienpensant. Ne pas faire preuve de courage, c'est dévoiler l'identité de quelqu'un sans dévoiler la sienne...
-
Projetbasket
- Rookie
Témoignages qui abondent, notoriété publique.... Fichtre ! Cela ne va pas tarder a passer a la tele !!
-
CLIFFTON
- Rookie
Il serait assez croustillant que le corps arbitral, si cher aux saviniens, ait été informé des propos orduriers déversés sur lui par les dirigeants de ce charmant club, et leur donne vraiment raison de se plaindre de lui lors des matchs retour de la phase 2...
-
Projetbasket
- Rookie
Propos orduriers ? De mieux en mieux...
-
Projetbasket
- Rookie
Vous vous offusquez du fait de dénoncer des pratiques arbitrales portant le débat sur la forme et le respect mais a aucun moment ne prenez le temps de juger les faits : est-ce normal qu'un arbitre fasse exprès de ne pas attraper le ballon que lui donne une joueuse pour une remise en jeu et lui ordonne d'aller ramasser le ballon au fond de la salle et ce a deux reprises ? Pour attendre que la joueuse se manifeste, sans manque de respect, et lui donner une faute technique... Est-ce normal ? Et n'est ce pas suffisamment vicieux pour qu'on le dénonce ? Ceci n'a rien a voir avec des fautes d'arbitrage que tout le monde peut admettre mais lorsqu'il s'agit d'un tel abus de pouvoir, est-il normal de ne pas en faire état sous prétexte qu'il faut respecter l'arbitre ? Le respect ne doit-il pas être réciproque et surtout exemplaire de la part du directeur de jeu ? Imaginez un joueur commettre ce genre de chose, tout le monde lui tomberait dessus. Mais la, c'est un arbitre et ce n'est pas beau de le denoncer, on ne critique pas un arbitre mais l'arbitre fait partie du jeu au meme titre que les joueuses qui sont sur le terrain. L'hypocrisie a des limites. Mal arbitrer est une chose mais abuser de son pouvoir en est une autre. Suis impatient de vous lire sur ce fait de... Jeu ? Trouvez-vous cela normal ? Je rajouterai que cet incident n'est consécutif à aucun incident préalable et que tout le monde s'est demandé dans les tribunes ce qui se passait. Et quand bien même un incident se serait préalablement passe, ne doit on pas penser qu'un arbitre a d'autres moyens que de provoquer la joueuse pour se faire respecter ? Ce genre de pratique est completement injustifiable. Si ce n'est pas du vice et de l'abus de pouvoir, qu'est ce donc ?
-
master
- Franchise Player
N'existe-il pas des images ? La plupart des matchs de play-offs sont filmés par un des deux clubs.
Gérez des matchs en live - http://www.scorebasket.com - http://www.facebook.com/ScoreBasket - webmaster @scorebasket.com
-
Projetbasket
- Rookie
Je n'ai pas vu de gens filmer mais de toutes façons on ne refera pas l'histoire. Mais c'est du jamais vu !
-
CLIFFTON
- Rookie
Quand bien même ce que vous décrivez aurait un soupçon de véracité (ce que vous êtes apparemment incapable de prouver), les propos que vous avez tenus à l'endroit du corps arbitral (à mon avis fort maladroitement) en votre qualité de dirigeant, n'ont fait qu'écorner davantage l'image de votre club, déjà bien mauvaise dans le microcosme du basket féminin français...
Quoi que vous en pensiez, vous ne pourrez pas empêcher, ceux qui vous ont lu, de considérer que votre réaction aurait été bien moins virulente à l'égard des arbitres, si votre équipe avait remporté ce match, et que partant en réagissant ainsi vous leur imputez sa défaite.
La communication par média interposé, a fortiori lorsqu'elle est écrite, exige le respect de règles précises (qui sont enseignées et nécessitent donc d'être assimilées) pour être efficace et ne pas conduire à la situation inverse de celle que l'on recherchait au départ.
Puisse ce regrettable incident vous avoir, en ce sens, servi de leçon...
Quoi que vous en pensiez, vous ne pourrez pas empêcher, ceux qui vous ont lu, de considérer que votre réaction aurait été bien moins virulente à l'égard des arbitres, si votre équipe avait remporté ce match, et que partant en réagissant ainsi vous leur imputez sa défaite.
La communication par média interposé, a fortiori lorsqu'elle est écrite, exige le respect de règles précises (qui sont enseignées et nécessitent donc d'être assimilées) pour être efficace et ne pas conduire à la situation inverse de celle que l'on recherchait au départ.
Puisse ce regrettable incident vous avoir, en ce sens, servi de leçon...
-
Projetbasket
- Rookie
Quel beau discours.... De donneur de leçon. Tant de mots pour ne rien dire d'intéressant et de moteur. Merci de nous épargner de belles paroles. Et quelle intelligence : je n'ai pas de preuve... Ça, c'est utile au débat. S'il faut apporter des preuves avant de s'exprimer sur ce forum, faites donc de même avant de proferer vos accusations... Elles n'engagent que vous. C'est tellement facile de parler au nom des autres sous le sceau de l'anonymat. Le microcosme du basket féminin... Prenez le temps de réfléchir avant d'écrire, pour essayer de faire avancer la discussion plutôt que de dire de telles paroles dénuées d'intérêt. Ça enrichira votre microcosme du basket féminin ! Vous avez le seul mérite de m'avoir fait rire, c'est déjà ça. Et si vous répondez, prenez le temps pour dire qq chose d'intelligent et d'original. Merci. Sinon, n'hésitez pas a vous abstenir. Point final.
-
CLIFFTON
- Rookie
Tant de morgue, de suffisance et de mépris des autres, en disent long sur votre étroitesse d'esprit et la certitude d'avoir toujours raison qui vous caractérise ! Je plains sincèrement le club de sainte savine d'avoir un individu aussi imbu de lui même comme dirigeant ! Sachez petit monsieur que j'ai pour vous le plus parfait mépris tant vous êtes insignifiant...Projetbasket a écrit :Quel beau discours.... De donneur de leçon. Tant de mots pour ne rien dire d'intéressant et de moteur. Merci de nous épargner de belles paroles. Et quelle intelligence : je n'ai pas de preuve... Ça, c'est utile au débat. S'il faut apporter des preuves avant de s'exprimer sur ce forum, faites donc de même avant de proferer vos accusations... Elles n'engagent que vous. C'est tellement facile de parler au nom des autres sous le sceau de l'anonymat. Le microcosme du basket féminin... Prenez le temps de réfléchir avant d'écrire, pour essayer de faire avancer la discussion plutôt que de dire de telles paroles dénuées d'intérêt. Ça enrichira votre microcosme du basket féminin ! Vous avez le seul mérite de m'avoir fait rire, c'est déjà ça. Et si vous répondez, prenez le temps pour dire qq chose d'intelligent et d'original. Merci. Sinon, n'hésitez pas a vous abstenir. Point final.
-
Lucrèce Borgia
- Sophomore
"Oh! les gens contents d'eux !Projetbasket a écrit :Quel beau discours.... De donneur de leçon. Tant de mots pour ne rien dire d'intéressant et de moteur. Merci de nous épargner de belles paroles. Et quelle intelligence : je n'ai pas de preuve... Ça, c'est utile au débat. S'il faut apporter des preuves avant de s'exprimer sur ce forum, faites donc de même avant de proferer vos accusations... Elles n'engagent que vous. C'est tellement facile de parler au nom des autres sous le sceau de l'anonymat. Le microcosme du basket féminin... Prenez le temps de réfléchir avant d'écrire, pour essayer de faire avancer la discussion plutôt que de dire de telles paroles dénuées d'intérêt. Ça enrichira votre microcosme du basket féminin ! Vous avez le seul mérite de m'avoir fait rire, c'est déjà ça. Et si vous répondez, prenez le temps pour dire qq chose d'intelligent et d'original. Merci. Sinon, n'hésitez pas a vous abstenir. Point final.
Avec quelle vaniteuse suffisance ces bavards sont prêts à prononcer leurs sentences !"
Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski
-
Projetbasket
- Rookie
Belle culture Google chère Lucrèce !
Il n'est réplique si piquante que le mépris silencieux. Montaigne.
Il n'est réplique si piquante que le mépris silencieux. Montaigne.