[CCRB CHÂLONS-REIMS] 2012-2013 Le titre face à Antibes

Modérateur : Modérateurs Pro B

vinz 1st
All Star

Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2012-2013

Message par vinz 1st »

Oui, à voir comment Rouen continue son recrutement mais si ceux annoncés arrivent (Da Silva, Guichard, et je sens bien un gars comme Adjiwanou) + les US, ça peut faire mal.

Fos sera aussi fort que l'an dernier j'ai l'impression, ils ont Chris Davis à la place à Bill Clark (upgrade), et auront 2 US dans la raquette on dirait.
Lille aussi, 8 joueurs conservés et Akono/Siggers qui remplacent respectivement Sauret/Marshall, => du jeu de transition et de la variété offensive en plus, sachant qu'un gros socle défensif est en place.

1.6M de masse salariale ?? ça envoit... Limoges avait 750.000 je crois l'an passé, et Rouen avait la plus grosse MS avec 'seulement' 1,05M
Modifié en dernier par vinz 1st le mer. 20 juin 2012 14:37, modifié 1 fois.
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

vinz 1st a écrit :Les budgets et masses salariales ont été annoncés officiellement pour la proB?
Pau doit pas être loin de la plus grosse, si ce n'est la plus grosse.

Donc il faut s'attendre qu'une paire de gros joueurs arrivent quand même chez eux... Denave en est un.
Boddicker en serait un aussi, mais il est fragile.
CJ Jackson j'attends de voir perso. Après il faut regarder aussi le banc... Une equipe comme Evreux aura aussi un très gros 5 cette année, mais un banc peut être un poil juste, moins fourni que l'an dernier on dirait
Jackson à Pau est effectivement un pari, à part une année aux Pays-Bas, qui est un championnat de niveau potable, il n'a joué que dans des divisions vraiment faibles
Back to (pro) b
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

vinz 1st a écrit : 1.6M de masse salariale ?? ça envoit... Limoges avait 750.000 je crois l'an passé, et Rouen avait la plus grosse MS avec 'seulement' 1,05M
ouais enfin ça dépend ce qu'on inclut dedans, ça va facilement du simple au double si tu ne donnes que la MS nette des joueurs, ou si tu donnes la MS brute des joueurs et de tous le staff. Et comme y a pas de règle chaque club donne un sens différent à la masse salariale
Back to (pro) b
askatu gudari
All Star

Message par askatu gudari »

awaremannn a écrit :
vinz 1st a écrit : 1.6M de masse salariale ?? ça envoit... Limoges avait 750.000 je crois l'an passé, et Rouen avait la plus grosse MS avec 'seulement' 1,05M
ouais enfin ça dépend ce qu'on inclut dedans, ça va facilement du simple au double si tu ne donnes que la MS nette des joueurs, ou si tu donnes la MS brute des joueurs et de tous le staff. Et comme y a pas de règle chaque club donne un sens différent à la masse salariale
tout à fait, faut voir aussi si tu incorpore les avantages ( logements de fonctions, voitures...) ou non
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

De toute façon les MS sont publiées officiellement tout comme les budgets, et je pense qu'elles sont calculées sur les memes bases donc on aura bientot une idée précise, mais vu comme ça, je pense pas qu'il y ait un tel écart entre Pau et le reste de la division
CCRB
All Star

Message par CCRB »

J'aime bien le recrutement de Bourg aussi...
Antibes devrait devenir dangereux d'ici peu également.
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

askatu gudari a écrit :pau devrait avoir entre 3.5 et 4 millions de budget et une Ms de 1.6 millions
1,6 million de masse salariale ? Ce serait surprenant, même avec un staff technique et administratif allégé.
Cette saison en Pro A, Pau avait une m.s de 1,45M€ sur un budget de 4,82M€.
Pour situer, cela aurait représenté la 6e m.s de Pro A cette saison.
https://SecreLocal.com - Real Local Girls - No Selfie - Anonymous Casual Dating - How To Meet Girls Online
Pierce34
Rookie

Message par Pierce34 »

CCRB a écrit :J'aime bien le recrutement de Bourg aussi...
Ouais, ils réussissent à faire revenir Stéphane Dumas en France qui plus est en pro B, chapeau.
ccrbiste
Franchise Player

Message par ccrbiste »

Pierce34 a écrit :
CCRB a écrit :J'aime bien le recrutement de Bourg aussi...
Ouais, ils réussissent à faire revenir Stéphane Dumas en France qui plus est en pro B, chapeau.

Tout à fait, Bourg, Antibes, Evreux, Lille sans doute devraient jouer le haut du tableau en compagnie de Pau Rouen et le CCRB (dans le désordre bien sur pour les 3 derniers cités :D )
askatu gudari
All Star

Message par askatu gudari »

spinaltap a écrit :
askatu gudari a écrit :pau devrait avoir entre 3.5 et 4 millions de budget et une Ms de 1.6 millions
1,6 million de masse salariale ? Ce serait surprenant, même avec un staff technique et administratif allégé.
Cette saison en Pro A, Pau avait une m.s de 1,45M€ sur un budget de 4,82M€.
Pour situer, cela aurait représenté la 6e m.s de Pro A cette saison.
c'est peut 1.2 alors, je me souviens plus très bien
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

Mendy resterait à Pau, selon Bergeaud (site officiel de Pau)

Desroses a pas trouvé preneur encore. Kanté non plus. Qui d'autre encore dispo comme 'grand' ailier sur le marché ? P-e un joueur dégotté par Antic comme Mels l'an dernier ?
spo rouen
Sophomore

Message par spo rouen »

Comment vous savez pour Desroses ?
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Steeve Soliman a signé à La Rochelle. Bonne route à lui.
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Florian 52 a écrit :Steeve Soliman a signé à La Rochelle. Bonne route à lui.
As-tu des infos sur les prochaines recrues ?
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

En réponse à ceux qui aimeraient que Chris Daniels re-signe la saison prochaine. Je crois que pour viser la montée directe, le CCRB doit attirer un intérieur + talentueux. Daniels est un joueur rentable statistiquement, c'est un excellent ramasse miette mais il a aussi des lacunes pour un joueur de son gabarit et son profil ni 4 ni 5 complique le recrutement du deuxième intérieur.
Avec un gros 5 à ses côtés, le CCRB manquera encore une fois d'un ailier fort fuyant. Avec un vrai 4, le CCRB manquera de taille et de puissance. Bref, l'équation est difficile à résoudre.
Je note par ailleurs qu'avec Mullins et Daniels, le CCRB a terminé à la 9e en 2011. L'équipe a besoin d'un trio US fort, comme Limoges cette saison (McAlarney-Milbourne-Massie) ou Nanterre la saison dernière (Riley-Daniels-Carter) ET que ses deux intérieurs majeurs soient complémentaires.
https://SecreLocal.com - Real Local Girls - No Selfie - Anonymous Casual Dating - How To Meet Girls Online
Verrouillé