[SIG] 2012-2013 : Arrivée de Leloup pour 2 saisons !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
françois67
- Hall Of Famer
Re: [SIG] 2012-2013 : départ de Abdou m'baye
en tout cas le club lui a vraisemblablement fait une offre :
http://www.catch-and-shoot.com/basket-f ... 6487/2012/
http://www.catch-and-shoot.com/basket-f ... 6487/2012/
-
franc01
- Hall Of Famer
Et comme prévu c'est la question du salaire qui coince.Franchement c'est un joueur que j' ai perdu de vue depuis un moment, c'était pas un 4 à la base ce gars ou je confonds?
On verra il y a beaucoup de monde qui se positionne sur les joueurs évoluant en Grèce du fait des difficultés du basket hellène, pour lheure la Turquie est souvent une destination privilégiée.
On verra il y a beaucoup de monde qui se positionne sur les joueurs évoluant en Grèce du fait des difficultés du basket hellène, pour lheure la Turquie est souvent une destination privilégiée.
-
françois67
- Hall Of Famer
-
raph
- Hall Of Famer
La rumeur tapoutos est digne de collet, ça sent son scouting : joueur très sous coté mais talentueux, qui a eu de bons résultats en jeune mais qui a 'seulement' répondu présent en eurocup avec l'aris en gros. Excellent en transition et dans le pnr, potentielle vraie grosse pioche a fortiori aux côtés de greer (ça ferait du monde au rb offensif pour les secondes chances), même si ça impliquerait probablement un 4/3 efficace en périphérie et un bon meneur/distributeur.
-
françois67
- Hall Of Famer
mais quel est son vrai poste selon toi ? c'est un vraiment un 5, ou bien un 4 fuyant comme l'a dit un forumer d'IF ?raph a écrit :La rumeur tapoutos est digne de collet, ça sent son scouting : joueur très sous coté mais talentueux, qui a eu de bons résultats en jeune mais qui a 'seulement' répondu présent en eurocup avec l'aris en gros. Excellent en transition et dans le pnr, potentielle vraie grosse pioche a fortiori aux côtés de greer (ça ferait du monde au rb offensif pour les secondes chances), même si ça impliquerait probablement un 4/3 efficace en périphérie et un bon meneur/distributeur.
-
fandebasket67
- Sophomore
C'est don les parisiens qui font ou pas le recrutement de la sigfrançois67 a écrit :mais quel est son vrai poste selon toi ? c'est un vraiment un 5, ou bien un 4 fuyant comme l'a dit un forumer d'IF ?raph a écrit :La rumeur tapoutos est digne de collet, ça sent son scouting : joueur très sous coté mais talentueux, qui a eu de bons résultats en jeune mais qui a 'seulement' répondu présent en eurocup avec l'aris en gros. Excellent en transition et dans le pnr, potentielle vraie grosse pioche a fortiori aux côtés de greer (ça ferait du monde au rb offensif pour les secondes chances), même si ça impliquerait probablement un 4/3 efficace en périphérie et un bon meneur/distributeur.
Vive le basquette.
-
françois67
- Hall Of Famer
fandebasket67 a écrit :C'est don les parisiens qui font ou pas le recrutement de la sigfrançois67 a écrit :mais quel est son vrai poste selon toi ? c'est un vraiment un 5, ou bien un 4 fuyant comme l'a dit un forumer d'IF ?raph a écrit :La rumeur tapoutos est digne de collet, ça sent son scouting : joueur très sous coté mais talentueux, qui a eu de bons résultats en jeune mais qui a 'seulement' répondu présent en eurocup avec l'aris en gros. Excellent en transition et dans le pnr, potentielle vraie grosse pioche a fortiori aux côtés de greer (ça ferait du monde au rb offensif pour les secondes chances), même si ça impliquerait probablement un 4/3 efficace en périphérie et un bon meneur/distributeur.![]()
![]()
-
raph
- Hall Of Famer
Pour moi c'est un poste 4, à l'aris il jouait 4/5 il me semble il y a 2 ans (quand on les avait eu en eurocup, y avait borovnak en 5 notamment) mais passait en 5 uniquement pour les soucis de fautes/coaching.
Y a pas que lui qu'on devrait cibler chez les grecs, faut pas oublier qu'ils ont eu de bonnes générations y a 2/3/4 ans (au delà des sloukas papanikolaou & co).
Y a pas que lui qu'on devrait cibler chez les grecs, faut pas oublier qu'ils ont eu de bonnes générations y a 2/3/4 ans (au delà des sloukas papanikolaou & co).
-
Le métis
- All Star
explications de la sig :
M’Baye a un bon de sortie
Un avenir loin de la SIG pour Abdou M’Baye ?
La SIG n’avait pas fait mystère de sa déception concernant Abdou M’Baye à la fin de la saison dernière. Le coach Vincent Collet avait ainsi indiqué que l’arrière, au sortir d’un exercice 2011-2012 décevant, partirait avec le statut de remplaçant (derrière Jeff Greer, de retour en Alsace). Il se pourrait même que le joueur de 23 ans, encore sous contrat pour un an, ne porte plus le maillot strasbourgeois la saison prochaine. Dans les colonnes de La République du Centre, Abdou M’Baye a fait part récemment de ses envies de départ.
« Abdou souhaite partir. Il a un bon de sortie », confirme Martial Bellon, le président de la SIG. Si les deux parties venaient à trouver un arrangement, le club strasbourgeois ne retiendra pas le joueur. Orléans et Gravelines seraient intéressés par l’ancien Dijonnais.
Martial Bellon a par ailleurs formellement démenti la rumeur faisant état d’un intérêt, et à plus forte raison d’une proposition de contrat, pour l’intérieur grec de l’Aris Salonique Christos Tapoutos. « C’est totalement infondé. Il n’y a jamais eu un début de contact. »La SIG souhaite encore recruter un meneur, un ailier et un pivot.
par S.G., publié le 08/07/2012 à 05:00
M’Baye a un bon de sortie
Un avenir loin de la SIG pour Abdou M’Baye ?
La SIG n’avait pas fait mystère de sa déception concernant Abdou M’Baye à la fin de la saison dernière. Le coach Vincent Collet avait ainsi indiqué que l’arrière, au sortir d’un exercice 2011-2012 décevant, partirait avec le statut de remplaçant (derrière Jeff Greer, de retour en Alsace). Il se pourrait même que le joueur de 23 ans, encore sous contrat pour un an, ne porte plus le maillot strasbourgeois la saison prochaine. Dans les colonnes de La République du Centre, Abdou M’Baye a fait part récemment de ses envies de départ.
« Abdou souhaite partir. Il a un bon de sortie », confirme Martial Bellon, le président de la SIG. Si les deux parties venaient à trouver un arrangement, le club strasbourgeois ne retiendra pas le joueur. Orléans et Gravelines seraient intéressés par l’ancien Dijonnais.
Martial Bellon a par ailleurs formellement démenti la rumeur faisant état d’un intérêt, et à plus forte raison d’une proposition de contrat, pour l’intérieur grec de l’Aris Salonique Christos Tapoutos. « C’est totalement infondé. Il n’y a jamais eu un début de contact. »La SIG souhaite encore recruter un meneur, un ailier et un pivot.
par S.G., publié le 08/07/2012 à 05:00
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
-
franc01
- Hall Of Famer
Effectivement ça ressemble à Collet l' intérêt pour un tel joueur après difficile de savoir ce qu' il en est, mais donc c'est bien un 4 parce que là ça m' avait mis le doute
Aujourd'hui il y a Ricardo sur ce poste et le besoin est plus sur un 3 et un pivot, en plus évidemment du meneur.
Pour M'Baye on sait bien que c'est juste une histoire de compensation financière, tout le monde veut un divorce et à l' amaibale sera le mieux.Curieuse trajectoire que celle d'Abdou amis il est vrai aussi que son style ne correspond vraiment au basket version Collet à mon avis.
Aujourd'hui il y a Ricardo sur ce poste et le besoin est plus sur un 3 et un pivot, en plus évidemment du meneur.
Pour M'Baye on sait bien que c'est juste une histoire de compensation financière, tout le monde veut un divorce et à l' amaibale sera le mieux.Curieuse trajectoire que celle d'Abdou amis il est vrai aussi que son style ne correspond vraiment au basket version Collet à mon avis.
-
françois67
- Hall Of Famer
merci à Le Métis pour l'article je mets juste le lien :franc01 a écrit :Effectivement ça ressemble à Collet l' intérêt pour un tel joueur après difficile de savoir ce qu' il en est, mais donc c'est bien un 4 parce que là ça m' avait mis le doute![]()
(http://www.dna.fr/sports/2012/07/08/m-b ... -de-sortie)
Pour abdou, franchement je pensais pas qu'on en arriverait là : après une saison frustrante avec sarre qui ne lui donnait qu'un temps de jeu restrictif (et pourtant il le rentabilisait assez bien^^), là il débute la saison dans le 5 majeur avec le seul hugo invernizzi en rotation, soit 25-30min assurées, donc il n'avait pas d'excuse pour retrouver un statut de meilleur scoreur français à son poste. Or il a été complètement transparent à la grande déception de tout le monde, et en plus il peut pas dire que c'est la faute à Anderson, meneur scoreur certes, mais qui a été bridé par Collet. Donc grosse déception pour les fans et le club...
-
françois67
- Hall Of Famer
la dernière phrase de l'article est importante : on veut recruter un meneur, un ailier et un pivot, donc on peut en déduire que jeff et hugo se partageraient le poste 2 et que le poste 3 sera l’apanage de cet ailier et de axel.
-
lope
- All Star
Pour info, Kevin Anderson va retrouver Justin Harper dans l'équipe du Magic pour la Summer League d'Orlando
-
françois67
- Hall Of Famer
la sanction de Collet transformée en appel en 20h de TIG :
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... let/297478
http://sigbasket.fr/2012/07/fin-et-resu ... ravelines/
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... let/297478
http://sigbasket.fr/2012/07/fin-et-resu ... ravelines/
-
françois67
- Hall Of Famer
départ de Abdou officiel, même s'il nous laisse des regrets on lui dit bon vent pour la suite :
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... ines/2012/
bon ça va peut-être enfin débloquer certains dossiers en stand-by...
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... ines/2012/
bon ça va peut-être enfin débloquer certains dossiers en stand-by...