NCAA saison 2011-2012

Modérateur : Modérateurs NBA

visiteur
Hall Of Famer
Messages : 6079
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par visiteur »

timick a écrit : sinon je vois pas trop le rapport pour ta question :mrgreen:
Je t'expliquerai un jour la définition du mot "exigence".... :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 6079
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par visiteur »

Bon, un peu perdu le fil, quelques vieux matchs à parler, pis ce soir on rentre dans le vif du sujet avec la bracket du tournoi final.

Mississipi State-Kentucky (1).

L'histoire du lièvre et de la tortue ce match, mais à la fin c'est le lièvre qui gagne, si c'est pas amoral! :mrgreen: -13 à la mi-temps, quelques serrages de boulons et hop devant à l'entâme des 5 dernières minutes et le numéro s'en sort relativement facilement....

Florida (11)-Auburn.

Bizarre match très accroché pis à la sortie d'un joueur d'Auburn sur blessure, pfff, plus rien Florida s'envole

Louisville(18)-Syracuse (2).

Match au couteau, où Syracuse s'est imposé mais aurait très bien pu perdre sans que ça soit illogique...

Kansas State- Kansas (5).

Derby local mais pour autant remporté sans grande frayeur par Kansas...

Baylor (10)-Iowa State

Deux équipes dans le rythme pendant 40 minutes, Baylor logiquement.

Alabama- Florida (11)

Florida sans forcer

Nebraska-Ohio State (5).

Ohio State a sa main
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par timick »

ya eu plusieurs surprises lors de ce championship week ou il etait pas bon d'etre seed #1.
kentucky, syracuse, kansas, north carolina, tous dehors :mrgreen:
un peu étonné du parcours de louisville qui gagne le big east (bon, zont un peu profité de la loose des orange contre les bearcats aussi mais bon) et de la defaite de kentucky contre vanderbilt.
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par timick »

visiteur, t'as fait un bracket ou pas pour le tournoi final ?
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 6079
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par visiteur »

j'en fait une avec un pote, mais fout un lien pour les intervenants de BI ici
En général on est bien 2-3 à la faire, comprennent rien aux bonnes choses les frenchies... :mrgreen:
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par timick »

Fab Melo, le pivot vedette de Syracuse, va manquer la March Madness. Il a été déclaré inéligible par la NCAA pour raisons académiques. Il avait déjà manquer trois matchs cette saisons pour la meme raison.

aperemment, raisons académiques correspondraient a des notes insuffisantes si j'ai tout suivi.

et un autre article qui va faire du bruit :

3. L’introduction d’un contrôle académique des universités

Les résultats académiques des étudiants-athlètes étaient l’une des questions phares à débattre lors de cette réunion. Sous la pression grandissante du Department of Education, les universités devront s’assurer de la qualité de l’apprentissage des joueurs de leurs équipes. Suivant le barème de l’ «Academic Progress Rate », le score de chaque université devra être supérieur à 900 points (moyenne calculée sur les quatre années précédentes) jusqu’en 2014, puis le barème passera à 930 points sur deux ans. Aucune exception ne sera approuvée. Les universités manquant à leurs engagements ne pourront pas participer aux tournois de fins de saisons et risqueront des sanctions allant de la réduction du nombre de scolarship disponible jusqu’à la suspension pure et simple de la licence NCAA.

Plusieurs universités sont dans le collimateur du bureau exécutif, comme UConn par exemple, pourtant champion en titre. A l’heure actuelle, l’APR des Huskies ne leur permettrait pas de participer à la March Madness en 2013… A suivre…
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 6079
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par visiteur »

Déjà que je mettais pas Syracuse au F4 avec Melo, alors sans... :mrgreen:

Bon sinon énorme coup de chapeau à MSU et Tom Izzo.. Jamais j'aurais misé un kopeck sur eux en début de saison, quand sur le porte avions bidule ils ont pris une rouste monumentale face à UNC et que quelques jours plus tard, même Duke les taclait...
Sur ce que j'ai vu cette saison, c'est le meilleur basket pratiqué. Pourtant pas franchement une super équipe en terme d'individualités, à part Draymond Green, mais un collectif vraiment fabuleux avec surtout une organisation offensive à montrer dans toutes les écoles de basket. Champion de la meilleure conférence (à mon avis) cette saison, seed 1 largement mérité...

Bon sinon parlons un peu de cette bracket.

Dans la région Sud, j'ai du mal à voir qui peut empêcher Kentucky de rejoindre le F4... Bien sûr le comité s'est fait un malin plaisir à lui glisser dans les pattes l'une des deux seules équipes à l'avoir battu cette saison (Indiana) mais c'était dans un tel contexte et circonstances que bon... A suivre la révélation de la saison dernière (VCU), dont 2 joueurs majeurs sont partis. Jeter un oeil aussi sur Iowa State-UConn match au résultat incertain, UConn ayant été hyper décevant et ne voit pas du tout menacer Kentucky, mais bon... y'a aussi de la dimension athlétique.

Dans le bas du tableau, j'ai beaucoup de mal à faire un choix entre Duke et Baylor... L'archi académisme du jeu de coach K me gonfle, le récurrent manque de dimension athlétique de ses équipes saison après saison également, mais si Baylor a de la valeur individuelle, du pep's, c'est pas eux qui risquent de mettre Duke dans le rouge par leur inventivité et leur collectif... Aucune idée de ce que vaut UNLV et Colorado aperçu une fois m'avait pas mal plu...

Dans la région Ouest, là encore j'ai beaucoup de mal à voir qui pourra s'opposer à empêcher MSU de rejoindre le F4... Dans le haut du tableau, malgré sa victoire dans la Big East, Louisville m'a laissé hyper dubitatif toute la saison, le sentiment d'une équipe sans véritable fonds de jeu. Or j'ai encore un souvenir ému de Davidson, même si Steph Curry n'est plus là depuis un bail. A découvrir (pour moi en tout cas) New Mexico.

Dans le bas du tableau, Missouri semble là aussi se détacher. Là en revanche, ça me paraît plus serré. Florida a raté sa fin de saison mais le seed 7 témoigne mal d'une équipe quand même bien consistante. A voir aussi Murray State, équipe qui n'a perdu qu'un match cette saison, même si ce fut face à une adversité très relative... Pis j'arrive pas à m'enthousiasmer pour Marquette, équipe que je trouve inconsistante, jamais véritablement là dans les grandes occasions mais qui sait présenter un bon contrôle continu... :mrgreen:
Modifié en dernier par visiteur le mer. 14 mars 2012 23:31, modifié 1 fois.
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par timick »

un lien pffff ya plusieurs sites pour les brackets, ESPN, CBS et surtout yahoo, je veux bien mettre un lien pour que les forumeurs puissent s'inscrire mais vais pas créer une ligue pour si peu :mrgreen:


yahoo sport :

http://tournament.fantasysports.yahoo.com/t1 (inscription gratuite necessaire)

ESPN

http://espn.go.com/mens-college-basketball/

j'ajouterai celui de la NCAA et de CBS plus tard
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par timick »

Image

voisi le tableau du bracket de yahoo sport.

c'est un concours de pronostics sur le tournoi fina NCAA, ce qu'on appelle communément "MARCH MADNESS" (me demandez pas d'expliquer le principe en détail SVP :mrgreen: c'est assez complexe).

il s'agit de choisir le vainqueur de chaque match jusqu'a la finale du championnat (le fameux final four, qui mérite amplement ce titre notemment par l'engouement médiatique).
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par timick »

pour le bracket de CBS faut j'invite du monde grr et je connais aucun pékin d'intéressé :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 6079
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par visiteur »

http://tournament.fantasysports.yahoo.c ... 18&P=magic

Si y'a des amateurs pour y participer... Password= magic
Jusqu'à demain 18h environ, avant que le premier match ne débute
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 6079
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par visiteur »

La seconde partie du tableau me paraît plus ouverte...

Région Est:

Le seed 1 paraissait déjà moins solide... Avec un de ses joueurs phare en moins, ça risque d'être assez compliqué pour Syracuse d'autant que le comité lui a réservé 2 équipes pas facile à manoeuvrer: Vanderbilt, vainqueur surprise de la SEC et Wisconsin.
Dans le bas du tableau, même si Ohio State à mon avis se détache, là non plus ce n'est pas joué... Cincinati a fait une saison consistante en Big East, à vrai dire c'est même la seule équipe de la division qui m'a attiré l'oeil cette saison... Quant à Florida State, difficile de dire ce qu'il en est.. Evoluant dans une ACC faiblarde, elle a quand même battu UNC et Duke... mais encaissé des défaites cuisantes face à des équipes sans relief...

Région Midwest.

Là aussi le seed 1 me laisse dubitatif. UNC était programmée pour disputer face à Kentucky cette saison... Mais assez bizarrement, l'équipe a connu de sacrées sautes d'humeur alors qu'elle n'a pas franchement eu des oppositions de très grande qualité face à elle. Si le roster est le plus puissant de la NCAA (hors Kentucky),elle a manifesté, par intermittences renouvellées, un coupable manque d'investissement défensif. Je lui trouve en plus un chouïa moins de qualités qu'en 2005 et 2009 où elle remporta le titre où elle avait suffisamment d'arguments individuels pour balayer l'opposition (ce fut toutefois bien compliqué en 2005 face à la superbe équipe d'Illinois...).
Dans le haut du tableau, il me semble qu'il n'y a guère que Michigan qui puisse lui faire de l'ombre, une équipe développant un superbe basket, avec énormément d'intelligence défensive, mais qui manque de dimension intérieure.

Dans le bas du tableau, Kansas a tout pour faire trébucher UNC. Avec moins de qualités individuelles que certaines années, l'équipe de Self s'est en revanche acheté une conduite défensive des plus interessantes... Reste que dans cette partie du tableau, il y'a plusieurs os; Georgetown, même si le coaching de John Thompson III me donne de l'urticaire, San Diego State, équipe battue sur le fil l'an passé face au futur vainqueur (ce ne fut pas la seule...) mais qui a été sérieusement remaniée, et également St Mary's programme très discret mais dont j'apprécie saison après saison la qualité de jeu...
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par timick »

Image
bon voila le mien que j'avais deja fait avec quelques potes d'un fofo.

pour le 2eme tour, j'ai pas pris trop de risques (montana devant wisconsin, pour les avoir vu jouer, et parce que régulièrement ya au moins un seed 4 qui tombe) west virginia contre gonzaga (entre seed 7 et 10 ya pas grand ecart) et NC st contre san diego).

pour le 3ème tour, idem meme si j'aurai bien mis kansas st sortir syracuse, la meme chose pour south florida contre michigan, mais j'ai préféré le 0 risque.

en revanche pour le sweet 16, je vois vandy dégager syracuse (victoire en SEC contre les wildcats quand meme) ainsi que baylor battre duke et marquette sortir mizzou.

en finales regionales, une petite pièce sur vandy contre ohio st, sur kansas contre UNC, et sur marquette contre michigan st.

et une "petite"surprise avec kansas en vainqueur a indianapolis
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 6079
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par visiteur »

C'est balot, t'aurais dû la mettre avec le lien...
Jouer contre Wisconsin, franchement, tu vas trop à Antarès toi.... :mrgreen:
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: NCAA saison 2011-2012

Message par timick »

visiteur a écrit :C'est balot, t'aurais dû la mettre avec le lien...
Jouer contre Wisconsin, franchement, tu vas trop à Antarès toi.... :mrgreen:
bah tous les ans ya un seed 4 qui saute alors j'ai tenté wisconsin quoi ^^
Répondre