[POULE K] 2011-2012
Modérateur : Modérateurs N3
-
jp-g
- Sophomore
- Messages : 281
- Enregistré le : dim. 07 nov. 2004 19:18
Re: [POULE K] 2011-2012
Salut Wade21 que je ne connais pas. Oui, j'adore les scoops, comme mon cousin Fabulous'fab, mais il ne faut pas aller plus vite que la musique. Les poules viennent à peine de sortir, je suis en train de travailler sur un document complet sur la poule et lorsque j'aurai recueilli tous les renseignements je les publierai sur mon blog.
Pfastatt ? Je n'occupe plus aucune fonction au sein de ce club - dont je reste évidemment un fervent supporteur - et il ne m'appartient pas à moi de communiquer sur ce club.
Illfurth a communiqué son effectif depuis belle lurette, si tu vas sur l'ancien topic N3 poule J 2010/11 tu le trouveras facilement.
Et toi Wade21, le 21 signifierait-il Côte d'Or et donc tu serais de Chenove ? Si tel était le cas, pourquoi ne publies-tu pas les infos sur le nouveau promu bourguignon ?
Pfastatt ? Je n'occupe plus aucune fonction au sein de ce club - dont je reste évidemment un fervent supporteur - et il ne m'appartient pas à moi de communiquer sur ce club.
Illfurth a communiqué son effectif depuis belle lurette, si tu vas sur l'ancien topic N3 poule J 2010/11 tu le trouveras facilement.
Et toi Wade21, le 21 signifierait-il Côte d'Or et donc tu serais de Chenove ? Si tel était le cas, pourquoi ne publies-tu pas les infos sur le nouveau promu bourguignon ?
-
paco10
- Rookie
- Messages : 13
- Enregistré le : lun. 04 avr. 2011 14:37
Re: [POULE K] 2011-2012
Besancon tout comme Vichy à une équipe très jeune.
Autun enregistre le retour de Martin Pochon après un passage en n2.
Signature d'un 3-4 à Lagnieu
Chenove garde la même équipe de n3 avec deux renforts de nationale 3.
Plusieurs recrues à Dole de deux meneurs ainsi qu'un pivot qui évoluait l'an dernier à Curgy.
Lons,Pfastatt,Lagnieu favoris
Autun enregistre le retour de Martin Pochon après un passage en n2.
Signature d'un 3-4 à Lagnieu
Chenove garde la même équipe de n3 avec deux renforts de nationale 3.
Plusieurs recrues à Dole de deux meneurs ainsi qu'un pivot qui évoluait l'an dernier à Curgy.
Lons,Pfastatt,Lagnieu favoris
-
jp-g
- Sophomore
- Messages : 281
- Enregistré le : dim. 07 nov. 2004 19:18
Re: [POULE K] 2011-2012
Ca fera la 4e saison que Pfastatt est placé parmi les grands favoris mais, jusqu'ici n'a jamais fini gagnant. Jamais trois sans quatre ?
-
fabulousfab
- All Star
- Messages : 2858
- Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
- Localisation : VOSGES
Re: [POULE K] 2011-2012
CS AUTUN
Restent : Frédéric Gustave (entraîneur), Prolhac, Radnic, Clochet, Thibédore et Rizzo.
Arrivent : Martin Pochon (Cahors) et David Abena Junior (Limoges-Landouge Basket N3).
Partent : Belhimeur (?) et Molongo (Cherbourg), Seresme, Diop et M’Bengué.
-
fabulousfab
- All Star
- Messages : 2858
- Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
- Localisation : VOSGES
Re: [POULE K] 2011-2012
Lagnieu s’émeut
Christophe Hernandez, le président de Lagnieu, ne décolérait pas à la lecture de la composition de la poule où évolueront les Lagnolans : « Je reste dans l’incompréhension surtout par rapport à la politique de développement durable prôné par notre fédération. Nous nous demandons réellement ce que l’on fait dans cette poule.
Du reste, nous avons envoyé une demande d’explication dès vendredi à la FFBB car onze gros déplacements cela fait beaucoup. Je ne pense pas que cela va changer les choses mais nous voulons savoir ce qui nous a conduit à évoluer si loin de nos bases.
Nous allons effectuer 6 000 kilomètres dans la saison soit six fois plus que la saison précédente. Nous partons dans l’inconnu et nous devons nous organiser. »
Le PROGRES
-
bask45
- Franchise Player
- Messages : 585
- Enregistré le : dim. 12 mars 2006 17:54
- Localisation : En retraite le long de la loire !!!!
Re: [POULE K] 2011-2012
fabulousfab a écrit :Lagnieu s’émeut
Christophe Hernandez, le président de Lagnieu, ne décolérait pas à la lecture de la composition de la poule où évolueront les Lagnolans : « Je reste dans l’incompréhension surtout par rapport à la politique de développement durable prôné par notre fédération. Nous nous demandons réellement ce que l’on fait dans cette poule.
Du reste, nous avons envoyé une demande d’explication dès vendredi à la FFBB car onze gros déplacements cela fait beaucoup. Je ne pense pas que cela va changer les choses mais nous voulons savoir ce qui nous a conduit à évoluer si loin de nos bases.
Nous allons effectuer 6 000 kilomètres dans la saison soit six fois plus que la saison précédente. Nous partons dans l’inconnu et nous devons nous organiser. »
Le PROGRES
Ce qui signifie que la saison dernière ils n'ont effectué que 1000 kms pour 11 matches?????
Pas possible !!
Code Prono NM2B => 7D
Code prono NM3E => 3A
Code prono NM3E => 3A
-
Djungo
- Sophomore
- Messages : 353
- Enregistré le : mer. 24 déc. 2003 15:56
- Localisation : Lyon / Quincié-en-Beaujolais
- Contact :
Re: [POULE K] 2011-2012
Pleurez donc ! Mais jouez en R1 si vous voulez ne pas faire de bornes !fabulousfab a écrit :Lagnieu s’émeut
Christophe Hernandez, le président de Lagnieu, ne décolérait pas à la lecture de la composition de la poule où évolueront les Lagnolans : « Je reste dans l’incompréhension surtout par rapport à la politique de développement durable prôné par notre fédération. Nous nous demandons réellement ce que l’on fait dans cette poule.
Du reste, nous avons envoyé une demande d’explication dès vendredi à la FFBB car onze gros déplacements cela fait beaucoup. Je ne pense pas que cela va changer les choses mais nous voulons savoir ce qui nous a conduit à évoluer si loin de nos bases.
Nous allons effectuer 6 000 kilomètres dans la saison soit six fois plus que la saison précédente. Nous partons dans l’inconnu et nous devons nous organiser. »
Le PROGRES
En ce qui nous concerne :
En 2010-11, poule du Sud avec Frontignan, Agde, Montpellier + Montélimar, St-Vallier + Issoire et Clermont
En 2005-06, poule du Midi avec Porto-Vecchio, La Londe, Lorgues + Sorgues, Montélimar et St-Vallier + Issoire et Clermont
En 2004-05, poule du Midi avec 2 clubs corses (Bastia et Porto-Vecchio), St-Laurent-du-Var, Menton, Les Arcs et Lorgues + les Alpes
En 2002-03, poule du Midi avec 2 clubs corses (Bastia et Furiani) + St-Laurent-du-Var, Fréjus, Sanary + Sorgues
En 2000-01, poule de l'Alsace avec Souffel, Rosheim, Colmar, Pfastatt, Mirecourt, St-Dié + Poligny, Lons et Montmorot
En 1999-00, poule de l'Alsace avec Souffel, Rosheim, Schiltigheim, Pfastatt, Zillisheim + Curgy, Lons et St-Claude et un certain St-Sorlin-Lagnieu
et je parle pas des années en N4 où on était systématiquement dans le Midi, avec 18 déplacements sur la Côte et 4 en Corse en 5 ans !!
et on n'est pas morts !! On n'est pas allés pleurer dans la presse ou auprès de la Fédé.
Vue notre situation géographique, on sait qu'on risque de se retrouver en Alsace, dans le Sud, en Corse, sur la Côte-d'Azur.... ou, c'est vrai, dans le coin avec le Lyonnais, les Alpes ou l'Auvergne.
Alors jouer Dôle, Lons, Chenôve, Autun, Vichy, Besançon, Illfurth, Rixheim, Pfastatt, St-Dié et Ste-Marguerite, OK, ça va faire des bornes, mais c'est pas une raison pour chougner !
Ca me restait sur l'estomac, fallait que ça sorte !
Retraité du basket après 21 ans de services.
-
Coach R
- Franchise Player
- Messages : 972
- Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
- Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme
Re: [POULE K] 2011-2012
oui c'est vrai Djungo. Pour 2010/11 nous étions d'aileurs avec BB dans une poule légèrement excentrée, mais où il avait quand même 5 équipes de la ligue.
Et si c'est encore vrai qu'il y a quelques années les poules étaient plus "brassées" (en 2005/06 j'étais dans une N3 avec Ajaccio, Smuc, Aix en P, La ciotat ...) on peux quand même dire que depuis 5 ans ce n'est plus le cas, d'où les "boules" pour celui ou ceux qui tombent à côté de la "poule régionale L".
Je constate par aileurs que Tarare vient de tirer 3 poules lointaines ces 3 dernières années : J (l'est) il y a 2 saisons, B (la nôtre) la saison dernière, et de nouveau B cette saison.
Remember aussi il y a 2 saisons, Beaumarchais était parvenu à s'échapper de la poule J, qui lui avait été attribuée.
Pour info cette saison à venir en N2 poule A, nous n'aurons que 2250 km aller à effectuer.
Et si c'est encore vrai qu'il y a quelques années les poules étaient plus "brassées" (en 2005/06 j'étais dans une N3 avec Ajaccio, Smuc, Aix en P, La ciotat ...) on peux quand même dire que depuis 5 ans ce n'est plus le cas, d'où les "boules" pour celui ou ceux qui tombent à côté de la "poule régionale L".
Je constate par aileurs que Tarare vient de tirer 3 poules lointaines ces 3 dernières années : J (l'est) il y a 2 saisons, B (la nôtre) la saison dernière, et de nouveau B cette saison.
Remember aussi il y a 2 saisons, Beaumarchais était parvenu à s'échapper de la poule J, qui lui avait été attribuée.
Pour info cette saison à venir en N2 poule A, nous n'aurons que 2250 km aller à effectuer.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
-
Djungo
- Sophomore
- Messages : 353
- Enregistré le : mer. 24 déc. 2003 15:56
- Localisation : Lyon / Quincié-en-Beaujolais
- Contact :
Re: [POULE K] 2011-2012
C'est vrai pour Tarare : mais se plaignent-ils ? non.Coach R a écrit :Je constate par aileurs que Tarare vient de tirer 3 poules lointaines ces 3 dernières années : J (l'est) il y a 2 saisons, B (la nôtre) la saison dernière, et de nouveau B cette saison.
Pour info cette saison à venir en N2 poule A, nous n'aurons que 2250 km aller à effectuer.
Pour nous, je n'ai encore pas calculé les km, mais c'est sûr que ce sera moins que l'an passé
Le mieux, ça a quand même été notre poule de N4 de 1993-94, imbattable en terme de km : on était 8 équipes du Lyonnais !! (Roanne, Lentigny, Le Coteau, PL Oullins, St-Andéol, Vonnas, Villefranche et nous) + St-Amour qui est guère plus loin que Vonnas, et enfin Beaune, Chenôve et Vesoul.
Retraité du basket après 21 ans de services.
-
Coach R
- Franchise Player
- Messages : 972
- Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
- Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme
Re: [POULE K] 2011-2012
Ces dernières années c'est toujours un peu le cas de la poule L, poule où se trouvait d'ailleurs Lagnieu.Djungo a écrit :
Le mieux, ça a quand même été notre poule de N4 de 1993-94, imbattable en terme de km : on était 8 équipes du Lyonnais !!
Ceci dit, personnellement je comprends la réaction de Lagnieu et le fait qu'ils essaient de s'en sortir puisque, comme je l'ai déjà dit, il y a eu un précédent.
Car ils sont quand même dans une situation assez rare : c'est la seule équipe du Lyonnais dans la poule K. Les équipes de la ligue sont donc réparties en 3 poules cette saison .... enfin quand je dis "réparties" c'est un peu "abusé" quand dans l'une des poules en question il n'y en a qu'une !!!!
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
-
Djungo
- Sophomore
- Messages : 353
- Enregistré le : mer. 24 déc. 2003 15:56
- Localisation : Lyon / Quincié-en-Beaujolais
- Contact :
Re: [POULE K] 2011-2012
Retraité du basket après 21 ans de services.
-
El Hijo del presidente
- Rookie
- Messages : 18
- Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 11:06
- Localisation : Lagnieu-City
- Contact :
Re: [POULE K] 2011-2012
Merci.Coach R a écrit : Ceci dit, personnellement je comprends la réaction de Lagnieu et le fait qu'ils essaient de s'en sortir puisque, comme je l'ai déjà dit, il y a eu un précédent.
Car ils sont quand même dans une situation assez rare : c'est la seule équipe du Lyonnais dans la poule K. Les équipes de la ligue sont donc réparties en 3 poules cette saison .... enfin quand je dis "réparties" c'est un peu "abusé" quand dans l'une des poules en question il n'y en a qu'une !!!!
On est prêt a faire des bornes, mais dans un rayon de moins de 100 km autour de Lagnieu, il y a des dizaines de clubs de N3 ! Je ne prône pas forcément une poule régionale comme la poule L, par exemple je trouve la poule B plutôt équilibrée..Djungo a écrit : Pleurez donc ! Mais jouez en R1 si vous voulez ne pas faire de bornes !
La plupart des Présidents de N1 réclament 2 poules (plus régionale) en N1, pour diminuer les frais de déplacements ! N1 mon garsDjungo a écrit : OK, ça va faire des bornes, mais c'est pas une raison pour chougner !
Ca me restait sur l'estomac, fallait que ça sorte !
-
Boytoubab
- All Star
- Messages : 1718
- Enregistré le : sam. 14 août 2010 9:17
- Localisation : Partout ou on joue au basket dans le Rhone
Re: [POULE K] 2011-2012
Le plus problématique, c'est la publication tardive des poules: on peut comprendre la colère de Lagnieu, on est a un mois du début de la compétition et il leur faut revoir complètement leur budget!
-
Djungo
- Sophomore
- Messages : 353
- Enregistré le : mer. 24 déc. 2003 15:56
- Localisation : Lyon / Quincié-en-Beaujolais
- Contact :
Re: [POULE K] 2011-2012
Non, je leur dirais :"Jouez en N2 si vous n'êtes pas contents". Personne ne force personne à aller jouer dans tel ou tel niveau. Ce que je veux dire, c'est que ça fait partie des "risques" d'être en N3 que de devoir tomber dans une poule avec bcp de déplacements. Et que si tu ne veux pas assumer ces risques, et bien il faut jouer à un niveau moindre. Et puis je sais ce que c'est au point de vue financier pour avoir été trésorier de BB pendant de nbreuses années, et ce n'est pas d'être tombés dans cette poule plutôt que la nôtre qui va vous faire débourser 5000 euros de plus. Il n'y a que de la distance en autoroute en plus à faire, donc c'est un peu plus d'essence et un peu plus de péage, mais certainement pas 5000 euros. Je peux faire les calculs si tu veux. Sérieux, Dôle, Lons, Chenôve, Autun, Vichy et Besançon, ce n'est pas si loin que ça. Après il y a l'Alsace, plus long mais toujours avec l'autoroute directe (contrairement à Rodez par exemple). Les plus chiants à faire ce devrait être St-Dié et Ste-Marguerite.El Hijo del presidente a écrit :Coach R a écrit : La plupart des Présidents de N1 réclament 2 poules (plus régionale) en N1, pour diminuer les frais de déplacements ! N1 mon gars! Qu'est ce que tu leur dit ? "Jouer en Région si vous n'êtes pas content" .
Retraité du basket après 21 ans de services.
-
Djungo
- Sophomore
- Messages : 353
- Enregistré le : mer. 24 déc. 2003 15:56
- Localisation : Lyon / Quincié-en-Beaujolais
- Contact :
Re: [POULE K] 2011-2012
Parce que vous êtes dans une poule A avec énormément de clubs du coin, notamment de la Loire, mais tu te rappelles quand Vaulx ou Champagne étaient dans la poule D, avec des clubs sur Paris et même dans le Nord !! Ce n'étaient sûrement pas 4500 bornes qu'ils faisaient dans la saison.Coach R a écrit : Pour info cette saison à venir en N2 poule A, nous n'aurons que 2250 km aller à effectuer.
Modifié en dernier par Djungo le mar. 02 août 2011 23:30, modifié 1 fois.
Retraité du basket après 21 ans de services.