RF1 Lyonnais 2011-2012

Modérateur : Modérateurs LFB

loupidou
Sophomore

Re: RF1 Lyonnais 2011-2012

Message par loupidou »

Pour ma part je suis une fidèle du CRAB.

Concernant les pronos et même s'il y a de grandes chances que je "zappe" au moins une fois sur deux, pour le we qui arrive :

BRON BASKET CLUB-1 ST ETIENNE CASE B.-2
AL CALUIRE ET CUIRE-2 CERCLE SPORTIF DE L'OZON-1
COTE ROANNAISE ALLIANCE BASKET-1 AL GERLAND MOUCHE LYON-1
LE COTEAU BASKET-2 ST GENIS OULLINS STE FOY FEMININ-1
SAVIGNEUX BC-1 ST RAMBERT ULR-1
BASKET CLUB COMMUNAY TERNAY-1 UNION FEMININE BRESSE BASKET BC VIRIAT - JL BOURG-1

Entendons nous bien, les clubs écrits en rouge sont ceux que je pense être les gagnants.
Voilà.

Bon week end basket à tous et à toutes.
Wilkoo
Rookie

3 ème journée

Message par Wilkoo »

Bonjour à tous, me voici de retour sur ce forum qui commence à s'animer.

Je ne participe pas aux pronos mais je donne quand même mon avis.
Je vois bien une perf du coteau, d'ozon et de communay pour cette 3ème journée.
Pour Bron difficile de donner une pronos ne sachant quelle équipe va aligner le Case mais je pense que Bron à les armes pour battre le case...
Savigneux - ULR: je vois bien l'ULR qui malgré ses 2 défaites devrait pouvoir s'imposer.
Quand au CRAB - ALGM je dirais le CRAB juste pour le fun

Bon week-end sportif à tous
prosper
Rookie

Message par prosper »

me revoilà

JE SERAIS PARTIELLEMENT PRESENT SUR LES FORUMS MAIS TOUJOURS AUTANT PASSIONNE PAR LE LYONNAIS
JE DONNE MES PRONOS ????? Mais j'ai vu à l'OPEN des équipes qui visiblement surprennent... Bron par exemple, Ozon aussi qui malgré leur montée laisse une bonne impression. Et dans l'autre sens, GERLAND et ST GENIS décoivent.... Mais c'est le début de saison et attendons de voir....

J'aime bien Viriat qui avec la nouvelle entente devrait monter.... Si non il faut virer le coach....LOL......je plaisante mais quand même....
Le coteau j'aime toujours autant leur jeunesse....

BRON BASKET CLUB 1 ST ETIENNE CASE B.-2 ......Bron à la Maison
AL CALUIRE ET CUIRE-2 OZON....................Caluire à la maison......Peut-être que l'expérience va payer
COTE ROANNAISE ALLIANCE BASKET-1 AL GERLAND MOUCHE LYON-1 ............Le CRAB sans hesiter
LE COTEAU BASKET-2 ST GENIS OULLINS STE FOY FEMININ-1 ................Le coteau sans hesiter
SAVIGNEUX BC-1 ST RAMBERT ULR-1 ..............Match bizarre avec un jeu plutôt apre..Mais je dis Savigneux
BASKET CLUB COMMUNAY TERNAY-1 UNION FEMININE BRESSE BASKET BC VIRIAT - JL BOURG-1......Sans hesiter VIRIAT....Communay a des individualités mais pas d'équipe
bball69
Sophomore

Message par bball69 »

De retour moi aussi sur le forum .... je me lance dans les pronos du WE :

BRON BASKET CLUB-1 ST ETIENNE CASE B.-2 : Bron à la maison et le Case sans renfort :)
AL CALUIRE ET CUIRE-2 CERCLE SPORTIF DE L'OZON-1 : Caluire à la maison aussi et avec du renfort =P~
COTE ROANNAISE ALLIANCE BASKET-1 AL GERLAND MOUCHE LYON-1 = Mon petit pari du jour :wink:
LE COTEAU BASKET-2 ST GENIS OULLINS STE FOY FEMININ-1 : Le Coteau plus fort et le SGOFF apparement diminué ?
SAVIGNEUX BC-1 ST RAMBERT ULR-1 : Savigneux à la maison.
BASKET CLUB COMMUNAY TERNAY-1 UNION FEMININE BRESSE BASKET BC VIRIAT - JL BOURG-1. Union Bresse au dessus :)

Au vu de l'OPEN, mes impressions :

UNION BRESSE : largement au desssus de la poule avec un effectif vraiment complet (c'est très rare dans cette poule !)
COMMUNAY : une équipe avec beaucoup de potentiel. maintenant il faut que la mayo prenne (trop de potentiel !! :D )
CASE et CALUIRE : deux équipes totalement différentes si elles jouent avec ou sans renforts :^o
SGOFF : un petit peu dur sur le début de saison, mais une équipe sûre du haut de tableau :)
SAVIGNEUX : Equipe jeune qui va créé des surprises !
COTEAU : Elles sont complètes et très appliquées (surtout aux lancers :) )
ST RAMBERT : Un jeu un peu moins technique et un peu dur
BRON : Beaucoup de filles (tiens c'est la 2ème équipe complète :D ) mais toutes n'ont pas les mêmes bases techniques :oops:
CRAB : Un jeu un peu dur aussi (loire :!: , oups pardon) mais assez efficace
OZON : Avec la perte d'une joueuse majeure de l'équipe avant le début de saison (croisés il me semble) ça change la donne :(

et enfin ....
GERLAND ( :wink: )
Elles sont reparties sur les mêmes bases que l'année dernière : 6 joueuses (avec une blessée sérieuse dès le premier match), mais elles récupèrent petit à petit les autres blessés (dommage pour les adversaires :D ). Pas mal de nouvelles filles qu'il faut intégrer rapidement au jeu, mais un état d'esprit fidèle à elles-mêmes : irréprochable ! Selon moi, elles vont vraiment monter en puissance et faire une bonne saison (si les ennuis pouvaient les oublier un peu, ça serait super sympa !)

Voilà, un peu long pour un 1er post, mais c'est fait.

Bon WE à tous et à toutes

:hello2:
djoule6
Sophomore

Message par djoule6 »

Et ben ça s'anime ce forum :) !

Bon juste une petite précision pour bball69 ;)
bball69 a écrit : CASE et CALUIRE : deux équipes totalement différentes si elles jouent avec ou sans renforts :^o
Merci de ne pas nous mettre dans le même "panier" que le CASE car à Caluire les 2 équipes sont bien séparées et aucune fille de la 1 ne joue en 2 (srtt que nous sommes déjà 12 en 2). Voilà c'est dit :mrgreen: !
supporter69
Franchise Player

Message par supporter69 »

merci a ceux qui on pris sur leur temps pour participer au pronos
bons matchs a tous
bball69
Sophomore

Message par bball69 »

djoule6 a écrit :Et ben ça s'anime ce forum :) !

Bon juste une petite précision pour bball69 ;)
bball69 a écrit : CASE et CALUIRE : deux équipes totalement différentes si elles jouent avec ou sans renforts :^o
Merci de ne pas nous mettre dans le même "panier" que le CASE car à Caluire les 2 équipes sont bien séparées et aucune fille de la 1 ne joue en 2 (srtt que nous sommes déjà 12 en 2). Voilà c'est dit :mrgreen: !
Je suis désolé si j'ai un peu précipité les choses.

Si CALUIRE reste dans sa ligne de conduite et sépare bien ses 2 équipes c'est super et je leur souhaite :D
Mais une saison c'est parfois très long (ce n'est pas à toi que ja vais l'apprendre !)
Alors tu sais parfois avec des blessées trop nombreuses ou une fin -ou milieu- de saison où il faut sauver une équipe de la reléguation .... :arrow: alors toutes les bonnes résolutions de début de saison sont oubliées ...!!! :?

Cela dit bravo à CALUIRE pour pouvoir aligner 1 équipe en NF3 et 1 équipe en RF1 (dans le lyonnais, c'est pas courant) =D>

Bon match à vous
Modifié en dernier par bball69 le jeu. 02 févr. 2012 19:08, modifié 1 fois.
sleggy09
Sophomore

Message par sleggy09 »

Bonjour à tous et toutes

mes pronos pour ce weekend

BRON / CASE :
CALUIRE / OZON :
CRAB / ALGM :
SAVIGNEUX / ST RAMBERT :
COMMUNAY / UNION BRESSE :
COTEAU / SGOSFF
:
tony42
Rookie

Message par tony42 »

Bonsoir à tous,
Petit résumé du match Savigneux/St Rambert
Match qui finalement n'aura duré qu'un quart de temps, agréable à regarder ayant deux équipes développant un bon jeu, dans lequel savigneux prend les devants après avoir mené 9 à 1 pour finir sur le score de 18 à 15.
Mais hélas ce qui aurait dû être un bon derby c'est transformé en pugilat total, dû à une incohérence du corps arbitral fusillant les jeunes savignolaises à tout va.
Vu des gradins le spectacle n'était pas beau à voir
Pourquoi pourrir une rencontre entre deux équipes qui se respectent, je détiens peut être la réponse sachant que l'un des deux arbitres est du club d'oullins ste foy, facile à faire; handicaper leur intérieure pénalisée de 4 fautes en 12 minutes de jeu ainsi que priver savigneux de leur meneuse en employant la même méthode. je pense que cela a été bien ciblé, mission accomplie privant l'équipe locale de deux éléments du cinq majeur pour la deuxième mi-temps. Sans rien enlever à la valeur de st rambert, ou est la logique par rapports aux matchs précédents, sachant que le SGOFF gagne st rambert de 10 pts, que savigneux gagne à l'extérieur oullins d' 1 pt et que savigneux prennent 35 pts au final par st rambert, serait ce une belle vengeance ?
D'après les échos d'après match il semblerait que les arbitres aient refusé de serrer la main aux joueuses, où est l'étique ? quel gachis !
J'assisterais surement à d'autres derbys du département et essayerais de vous faire part d'un petit résumé qui n'engagera que moi
Salut à tous
Hellion
Sophomore

Message par Hellion »

Contre toute attente (du moins si l'on en croit les pronostics faits sur ce forum), il semblerait que la volaille bressanne ait été plumée ce week-end.
"Quand les limites sont atteintes, il faut savoir dépasser les bornes." -- Le Concombre Masqué (2009)
coach Sgosff
Rookie

Message par coach Sgosff »

Bonjour à tous,

Comme mon pseudo l'indique il ne sera pas difficile de trouver qui je suis!
Je précise que j'avais créé ce pseudo pour la saison de RF1 en 2009/2010 où j'avais été actif sur le forum. Maintenant je viens regarder comme beaucoup de coachs ou joueuses doivent faire!!!

En revanche quand je lis les propos de tony42 je suis obliger de réagir!
Tony42 nous dit : "je détiens peut être la réponse sachant que l'un des deux arbitres est du club d'oullins ste foy, facile à faire" ou encore "serait ce une belle vengeance ?"

En lisant ça, je comprends que cet arbitre à venger la défaite du Sgosff la semaine passée en orientant très sérieusement son arbitrage!!! Je pense qu'il faut arrêter d'être parano!!!
Pour précision, L'arbitre est su club de l'OSFB ce qui n'a aucun rapport avec le club du SGOSFF. Je suis licencié à l'OSFB, j'ai regardé sur le site de la fédé le nom des arbitres et je ne connais aucuns des deux arbitres donc désolé pour toi mais il n'y a pas eu de mission punition contre Savigneux!!!
Je pense qu'il faut faire attention à ce que tu écris car tu portes des jugements qui n'engagent que toi mais surtout qui font passer notre club pour des "voyous".

Et pour rigoler un peu ou faire de la provocation, on perd d'un point la semaine passer contre Savigneux après avoir mener de 20 points, on se fait massacrer au niveau de l'arbitrage car l'interprétation de l'arbitrage et très compliqué et on ne peut plus défendre avec ses nouvelles règles!!! Si je raisonne comme toi il faudrait que je regarde d'où les arbitres venaient!!!
Et pour en faire encore plus, ce week end on perd de 3 points contre le Coteau avec un arbitre de Pierre Bénite. Vu qu'il y a des unions entre le Sgosff et Pierre Bénite sur les jeunes catégories, il aurait pu nous faire gagner!!!

Je crois qu'il faut arreter de faire des fixations sur ces arbitres, je n'ai pas vu ton match, mais il peut arriver que des arbitres ne soient pas bons, j'en suis désolé pour toi et Savigneux si il a pourri votre match et en plus si il était de Saint Foy mais arrêtons un peu ces propos dangereux et surtout qui ne servent à rien!!!

Vu que je suis là j'en profite pour dire deux mots du match de ce week end :
On perd contre le Coteau de 3 points, chaque équipe a eu sa mi temps, le Coteau réalise une bonne première mi temps nous on fait une bonne deuxième. Dans l'ensemble le match a été très serré et dans la dernière minute on perd 4 ballons bêtement et le Coteau marque ses lancers francs. Les deux équipes auraient pu gagner, j'aurais préférer que ce soit nous!!! mais sur la fin de match on a senti la différences entre une équipe en pleine confiance et une équipe qui doute!!!

Un petit message aux filles de Gerland et à leur coach : courage car on peut dire qu'on vit la même chose que vous en moins dramatique car il ne nous manque moins de filles que vous :wink:

Un petit message aux autres équipes : on va faire en sorte que notre situation ne dure pas :D :D :D

Bonne saison à tout le monde!
supporter69
Franchise Player

petit resume si vous le permettez de caluire-ozon
premier 1/4 21-13
pas grand chose a dire sinon que le debut de match fut tres complique car nos filles n y etaient pas alors que l adversaire lui etait present
second 1/4 temps 35-22
tjrs pareil avec une bonne equipe de caluire adroite et presente au rebond ce qui forcement aide volontiers
troisieme 1/4 temps 52-42
bonne reaction d orgueil d ozon qui se paye le luxe de revenir a -5 pour prendre dans la foulée un 8-0 qui fait mal .
tjrs une equipe de caluire reguliere et sur d elle dans les prise de shoots .
dernier 1/4 temps 74-54
caluire a derouler sans avoir a trop forcer son talent le score parle de lui meme
bravo caluire avec en plus un bon etat d esprit bonne continuation a eux
par contre pour ozon on peu etre triste et amer car on esperait une reaction de notre equipe et manifestement ce n etait pas ce samedi
on est certes orphelin de notre leader bléssée mais il faudra malheureusement faire sans donc autant ce le mettre en tete des maintenant
merci pour vos resumes et je n entrerais pas dans la polemique savignieux st rambert ....
je vous tiens rapidement au courant du challenge prono en cours.
supporter69
Franchise Player

debriefing des prono du week end precedent
1 er :asmodee et prosper 5 pronos victorieux
3 eme: wilkoo et sleegy 4 pronos
5 eme :prof 38 supporter 69 bounty 69 loupidou bball 2 pronos
la victoire du case a bron et de communay contre viriat a ruiné pas mal de pronostics

les pronos pour la semaine prochaine sont ouverts....
Modifié en dernier par supporter69 le mar. 11 oct. 2011 2:57, modifié 1 fois.
prof38
Rookie

Message par prof38 »

La, j'avoue, j'ai été nul en prono. Si en plus, pour faire les pronos il faut regarder le club des arbitres qui officient sur telle ou telle rencontre la j'en sors plus. :oops: :mrgreen: Je plaisante bien sur !!! Nous concernant, (caluire) , je trouve les commentaires de supporter 69 un peu flatteur à notre egard. Car quand, ozon est revenu à 5 points ben excusez moi l'expression mais on a serré les f..... Les gros efforts dépensés par ozon en fin de première mi temps et debut de seconde ont pesé en fin de troisième quart. Pour finir, je trouve ce championnat assez ouvert et très surprenant. Je pensais Viriat au dessus et ben [-X . Nous, on va prendre les matchs les uns après les autres pour assurer un maintien le plus tot possible mais je vois bien une fin de championnat ou à deux journées de la fin on n'a toujours pas le noms des montées ni des descentes.
Bonne semaine à toutes et à tous . On va essayé de préparer le match contre Gerland ou la qualité des joueuses n'est plus à démontrer.
asmodee
Sophomore

Message par asmodee »

[quote="supporter69"]debriefing des prono du week end precedent
1 er :asmodee et prosper 5 pronos victorieux

Prosper 5 pronos victorieux !!!!!!!!!!!!??????????????????? [-X [-X [-X ou est l'arbitre !!!!!!!!!!!!!!!!
Verrouillé