Que les jeunes jouent en nationale, N2 ou N3, n'est pas contradictoire et incompatible avec le fait d'avoir des étrangers, après, c'est selon la politique des différents clubs... Ce n'est pas parce que l'on interdirait les étrangers qu'il y aurait plus de jeunes à jouer dans certains clubs, rien n'interdirait de n'avoir que des trentenaires, c'est déjà le cas dans certains clubs qui n'ont pas d'hors EEE.rom03 a écrit :Moi j ai la "faiblesse" de croire qu il y a assez de bons jeunes dans les clubs en France en N2 et N3 pour alimenter les équipes seniors
Et s il n y en a pas assez dans un club c est qu il ne forme pas assez donc rien a faire en Nationale
Donc je ne vois pas pourquoi on aurait besoin d' aller les chercher en Afrique Asie ou autre...
Désole si penser cela est assimiler a de la xénophobie ou a du racisme...
Je prendrais l'exemple du Caen BC en N2 que je suis de près, qui, cette saison, a évolué avec 2 étrangers, un anglais et un hors EEE, un sénégalais, et a pourtant eu l'effectif le plus jeune de toutes les poules de N2 avec 7 joueurs, voire 8 avec le 11 ème homme, entre 15 et 23 ans... Je soulèverais un autre problème, les joueurs étrangers ont souvent des prétentions financières moins importantes que les joueurs français, même les jeunes. Caen a pris 2 étrangers cette saison car les joueurs français étaient trop gourmands, les mercenaires ne sont pas forcément étrangers...!!!... ceci risque de poser des soucis aux finances des clubs car si l'on interdit les étrangers, les prétentions des français seront encore plus importantes... la règle qui limite à 2 étrangers en N2 par exemple, un EEE et un hors EEE me semble tout à fait acceptable....