EXCELLENCE REGION IDF [2010-2011]

Modérateur : Modérateurs LFB

la banguissoise
Sophomore

Re: EXCELLENCE REGION IDF [2010-2011]

Message par la banguissoise »

C'est partit pour une nouvelle saison de compétition et pour les pronostics de la 1ere journée!!!!

ENTENTE CHESNAY VERSAILLES CS MINISTERE FINANCES PARIS2 Equipe solide et avec des joueuses d'experience
CLUB MUNICIPAL AUBERVILLIERS PARIS JEAN BOUIN CASG j'aurais bien mis Auber mais avec les nouvelles régles il y aura peut être des impacts sur l'équipe
CLUB SPORTIF DE BRETIGNY BB ASA SCEAUX BASKET FEMININ Meme sans ces deux grandes je pense que ça devrait le faire
BRIE BASKET CLUB SURESNES BASKET CLUB [-o< Suresnes est une équipe qui monte mais dans mes souvenirs c'est une equipe avec des filles rapide on verra bien Dimanche
USO ATHIS MONS SAINT MICHEL SPORT St Michel risque de faire mal cette saison mais Athis qui descend de N3
RED STAR CLUB DE CHAMPIGNY 2 STADE FRANCAIS PARIS 2 ben c'est Champigny j'ai l'impression quelle gagne tout le temps...
NE FAIS A AUTRUI CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QU'ON TE FASSE
doubleti
All Star

Message par doubleti »

la banguissoise a écrit :C'est partit pour une nouvelle saison de compétition et pour les pronostics de la 1ere journée!!!!

ENTENTE CHESNAY VERSAILLES CS MINISTERE FINANCES PARIS2 Equipe solide et avec des joueuses d'experience
CLUB MUNICIPAL AUBERVILLIERS PARIS JEAN BOUIN CASG j'aurais bien mis Auber mais avec les nouvelles régles il y aura peut être des impacts sur l'équipe
CLUB SPORTIF DE BRETIGNY BB ASA SCEAUX BASKET FEMININ Meme sans ces deux grandes je pense que ça devrait le faire
BRIE BASKET CLUB SURESNES BASKET CLUB [-o< Suresnes est une équipe qui monte mais dans mes souvenirs c'est une equipe avec des filles rapide on verra bien Dimanche
USO ATHIS MONS SAINT MICHEL SPORT St Michel risque de faire mal cette saison mais Athis qui descend de N3
RED STAR CLUB DE CHAMPIGNY 2 STADE FRANCAIS PARIS 2 ben c'est Champigny j'ai l'impression quelle gagne tout le temps...
Versailles / Finances : Une petite pièce pour Versailles.
Auber/ PJB : On ne gagne pas à Auber. Equipe très difficile à manoeuvrer à domicile.
Brétigny / Sceaux : Franchement, cela va être très chaud de plus il nous manque du monde....
Brie /Suresnes : En discutant avec le coach de Brie dimanche, je mets Brie vainqueur mais la dynamique d'une montée peut faire changer le prono.
Athis/ Saint Michel : La patinoire d'athis n'est pas facile. Saint michel a dû faire face à quelques changements il semble. Athis court et devrait avoir les moyens de remonter.
Champigny/ Stade français2 : Ben, moi je ne gagne jamais contre champigny, alors je ne vois pas pourquoi les autres y arriveraient....
Bon matchs à tous. Coach T.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Punaise c'est hyper calme sur ce forum depuis que tout le monde est parti en NF3.... Je vais rester avec black and white et c'est tout ????
Bon, alors, je commence. Victoire de Brétigny contre Sceaux 57/51. On est dominé pratiquement tout le match par une équipe jeune et dynamique. On rate énormément de tirs extérieurs ou à l'intérieur très facile. Surement un problème de condition physique.... on passe devant parce que les filles de Sceaux sont pénalisées par les fautes. Nous vendangeons énormément de points sur lancer-franc, mais nous sommes pas les seuls à ce niveau. On arrive à passer devant avec une grosse défense et des mauvais choix adverses avec des balles perdues. Bref, un match de reprise.

Bon, maintenant, passons au sujet qui fâche. Un arbitre (sur les deux) complètement à côté de la plaque. En plus d'être incohérent, le mec se permet d'être agressif alors que les deux équipes font un jeu propre. 7 fautes offensives sifflées sur des écrans.... qui étaient à mon avis parfaitement faits. Un lancer franc refusé sur une violation d'une joueuse de la shooteuse... et un manque complet de psychologie et de respect. franchement monsieur l'arbitre (et j'en suis un) , ce n'est pas parce que vos enfants sont présents qu'ils faut se la jouer et péter plus haut que votre cul....Attitude détestable et indigne d'un arbitre. Son coéquipier a fait le boulot, mais n'a pas voulu prendre l'ascendant, le premier se sentant certainement plus fort que lui. Franchement, j'espère de tout coeur ne pas être sifflé de la sorte tous les dimanches... Coach T.
gaff
All Star

Message par gaff »

Je viens de voir que St Michel avait battu Athis Mons à domicile, belle perf. Cela les positionne bien pour la suite de la saison =D>
Est ce que quelqu'un connait le résultat de Suresnes ?
blackandwhite
Franchise Player

Message par blackandwhite »

doubleti a écrit :Punaise c'est hyper calme sur ce forum depuis que tout le monde est parti en NF3.... Je vais rester avec black and white et c'est tout ????
Bon, alors, je commence. Victoire de Brétigny contre Sceaux 57/51. On est dominé pratiquement tout le match par une équipe jeune et dynamique. On rate énormément de tirs extérieurs ou à l'intérieur très facile. Surement un problème de condition physique.... on passe devant parce que les filles de Sceaux sont pénalisées par les fautes. Nous vendangeons énormément de points sur lancer-franc, mais nous sommes pas les seuls à ce niveau. On arrive à passer devant avec une grosse défense et des mauvais choix adverses avec des balles perdues. Bref, un match de reprise.

Bon, maintenant, passons au sujet qui fâche. Un arbitre (sur les deux) complètement à côté de la plaque. En plus d'être incohérent, le mec se permet d'être agressif alors que les deux équipes font un jeu propre. 7 fautes offensives sifflées sur des écrans.... qui étaient à mon avis parfaitement faits. Un lancer franc refusé sur une violation d'une joueuse de la shooteuse... et un manque complet de psychologie et de respect. franchement monsieur l'arbitre (et j'en suis un) , ce n'est pas parce que vos enfants sont présents qu'ils faut se la jouer et péter plus haut que votre cul....Attitude détestable et indigne d'un arbitre. Son coéquipier a fait le boulot, mais n'a pas voulu prendre l'ascendant, le premier se sentant certainement plus fort que lui. Franchement, j'espère de tout coeur ne pas être sifflé de la sorte tous les dimanches... Coach T.
Heuuu je dois le prendre comment?? :mrgreen:
Bref je pense que tu te trompes avec la banguissoise... :wink:
Bon moi c'était Champigny / stade français... Match propre! Beaucoup de contestations de la part de champigny, pourtant je trouve que nous avons été cohérents dans l'ensemble, mais bon peut-être que je me trompe! :roll:
ARBITRE : on a pas le même maillot mais on a la même passion !
Citoyenne du monde, ma cosmo-énergie s'est intensifié à l'extrême!
Aujourd'hui un enfant qui meurt de faim est un enfant assassiné !!!!!
doubleti
All Star

Message par doubleti »

blackandwhite a écrit :
doubleti a écrit :Punaise c'est hyper calme sur ce forum depuis que tout le monde est parti en NF3.... Je vais rester avec black and white et c'est tout ????

Heuuu je dois le prendre comment?? :mrgreen:
Bref je pense que tu te trompes avec la banguissoise... :wink:
Bon moi c'était Champigny / stade français... Match propre! Beaucoup de contestations de la part de champigny, pourtant je trouve que nous avons été cohérents dans l'ensemble, mais bon peut-être que je me trompe! :roll:
C'était pour que tu viennes faire un tour sur le topic :mrgreen: :mrgreen:
effectivement j'ai confondu avec la banguissoise, mais tu viens quand tu veux, il n'y a plus personne en ERF 1.
Bon je ne sais si tu connais le collègue qu'on a eu pour notre match en 1er arbitre, mais franchement, il abuse. Pas de dialogue possible, une attitude limite, une susceptibilité à fleur de peau et quand monsieur se trompe sur le code de jeu (cela peut aussi arriver), il se la pète en menaçant tout le monde d'une technique.
Vois tu je reprends la semaine prochaine l'arbitrage, je n'ai jamais eu la prétention d'être parfait, mais au moins avec moi on peut dialoguer.... lui rien à faire. Un psycho-rigide je te dis.... A bientôt sur les parquets, mais pour l'arbitrage, je reprends en département, je n'ai pas trop envie de voyager. Coach T.
Marif
All Star

Message par Marif »

Désolée si certaines ont contesté.
Tu sais des "vieilles" qui reprennent sans beaucoup d'entraînement... il faut bien trouver des responsables!
Je n'y étais pas, j'espère que la coach n'était pas dans les "râleuses"?
Marif
blackandwhite
Franchise Player

Marif a écrit :Bon moi c'était Champigny / stade français... Match propre! Beaucoup de contestations de la part de champigny, pourtant je trouve que nous avons été cohérents dans l'ensemble, mais bon peut-être que je me trompe! :roll:

Désolée si certaines ont contesté.
Tu sais des "vieilles" qui reprennent sans beaucoup d'entraînement... il faut bien trouver des responsables!
Je n'y étais pas, j'espère que la coach n'était pas dans les "râleuses"?
Au contraire!!!! Mention "excellent" à votre coach!!! Vraiment très très charmante et très accueillante!! Ca fait plaisir de nos jours! :wink:
Mais bon j'avais l'impression que c'était une joueuse le coach "grande black"... c'est elle qui prenait les TM ou se permettait de reprendre les joueuses lorsqu'elles faisaient des erreurs! :?
Ce n'est pas une critique car ce qu'elle disait me semblait intelligent!
Bonne saison à vous!
guerriere
All Star
Localisation : Ex-77 new 94 - partie des champs pour aller à la cave

Message par guerriere »

Bon sinon victoire de Brie de 1 pt au buzzer, il manquait une joueuse de Suresnes qui apporte énormément et des joueuses à Brie pas encore qualifiées.
La banguissoise mais du tps à poster !
T'inquiète Laurie je suis jamais bien loin
Image
la banguissoise
Sophomore

guerriere a écrit :Bon sinon victoire de Brie de 1 pt au buzzer, il manquait une joueuse de Suresnes qui apporte énormément et des joueuses à Brie pas encore qualifiées.
que dire de ce match... Match à 7 pour des problémes de qualification de licence.on arrive pas à ce mettre dans le match, une des joueses du 5 prend dans le premier quart temps 3 fautes donc ça à compliquer les choses.
Apres il a fallut gérer les rotations , les fautes ( 2 antisportives et 2 techniques :shock: pour brie ce qui est notre équipe).
On ne gagne aucun quart temps on est toujours a 2/3 longueurs derriere Surenes.

Apres je pense que le match aurait pu être moins rugueux et plus fluide si les arbitres avaient correctement sifflé...mais bon c'est abérrant qu'a ce niveau les arbitres ne prennent meme pas le temps d'ecouter les coachs ou les joueuses...
doubleti
All Star

Message par doubleti »

la banguissoise a écrit :
guerriere a écrit :Bon sinon victoire de Brie de 1 pt au buzzer, il manquait une joueuse de Suresnes qui apporte énormément et des joueuses à Brie pas encore qualifiées.
que dire de ce match... Match à 7 pour des problémes de qualification de licence.on arrive pas à ce mettre dans le match, une des joueses du 5 prend dans le premier quart temps 3 fautes donc ça à compliquer les choses.
Apres il a fallut gérer les rotations , les fautes ( 2 antisportives et 2 techniques :shock: pour brie ce qui est notre équipe).
On ne gagne aucun quart temps on est toujours a 2/3 longueurs derriere Surenes.

Apres je pense que le match aurait pu être moins rugueux et plus fluide si les arbitres avaient correctement sifflé...mais bon c'est abérrant qu'a ce niveau les arbitres ne prennent meme pas le temps d'ecouter les coachs ou les joueuses...
2 antisportives et 2 techniques, punaise, c'était chaud !!!!
Chez nous le match a été hyper propre mais le psychorigide a décidé de faire le chef de gare et se faire remarquer du début à la fin de match. C'est vraiment gavant de ne pas pouvoir dialoguer un minimum avec un arbitre.
Bon, Surenes ça donne quoi sur le terrain ???? Tu peux donner des infos ??? Coach T.
blackandwhite
Franchise Player

Pour ma part OK pour le dialogue, mais seulement pendant les intervalles de jeu! Ensuite je veux bien expliquer un ou deux coups de sifflet qui n'ont pas plu... Ensuite stop, je suis désolée, je vais pas me justifier à chaque coups de sifflet! Et beaucoup de coachs jouent sur ce terrain.. glissant!
doubleti
All Star

Message par doubleti »

blackandwhite a écrit :Pour ma part OK pour le dialogue, mais seulement pendant les intervalles de jeu! Ensuite je veux bien expliquer un ou deux coups de sifflet qui n'ont pas plu... Ensuite stop, je suis désolée, je vais pas me justifier à chaque coups de sifflet! Et beaucoup de coachs jouent sur ce terrain.. glissant!
Je partage ton point de vue sur certains coachs qui usent et abusent du dialogue pour mettre de la pression. J'en connais, je joue un peu avec eux au départ et puis à un moment je dis stop moi aussi. Moi, ce qui m'énerve, c'est l'arbitre qui ne fait pas la distinction entre les uns et les autres et qui dès le départ se la pète, style, je suis le patron et vous n'avez qu'à vous la fermer. Le mec dimanche nous siffle 7 fautes d'attaque sur écran !!!! Pourquoi pas, mais n'est on pas dans notre droit de demander des explications pour qu'on s'adapte ???? Ensuite, une de mes joueuses, se trouve sur la ligne des lancer francs. C'est son 2ème tir. Elle tire et marque. Coup de sifflet de monsieur faute d'attaque. Violation d'une de mes joueuses au rebond. Pas la shooteuse, une rebondeuse... Bon, il peut siffler par anticipation, bien qu'il doit ignorer la violation puisqu'elle ne vient pas de la shooteuse. Sauf que ce bon monsieur annule le panier !!!! Et remise en jeu pour Sceaux au niveau de la ligne des lancer francs. Excuse moi d'avoir un peu contesté auprès de son collègue (cordialement) qui a fait son boulot et qui est venu voir monsieur le 1er arbitre psychorigide pour lui expliquer qu'il se trompait et qu'il fallait accorder le lancer franc. Rien à faire, monsieur est 1er arbitre et ne se trompe pas. Le Second arbitre me dit que son collègue fait une erreur mais qu'en tant que 2ème arbitre il n'a pas la main.... Enfin, pour terminer, à la fin de match nous offrons un coup à toutes les joueuses et les arbitres (quel que soit le résultat). Lui arrive avec ses enfants et sa femme, sert tout le monde sans demander. Le mec à la buvette lui explique gentiment que les boissons présentées sont pour les joueuses et que lui a le droit à une canette s'il le désire. Lui, au lieu de faire le canard et de dire qu'il ne savait pas que les boissons étaient destinées aux sportifs (nous avons une buvette qui fonctionne pour les supporters) fait les gros yeux en expliquant au gamin qui tient la buvette qu'on ne sait pas accueillir les arbitres à Brétigny et qu'il saura s'en souvenir... (sic). Sérieux, on lui aurait donné des boissons pour ses enfants, ce n'est pas le problème, c'est sa façon de réagir qui est désagréable. Arbitre c'est aussi un lien social, un minimum de psychologie et le partage d'une passion commune. Pas un règlement de compte de ses problèmes de tous les jours.
Je peux me louper sur un match, mais je suis aussi capable de le reconnaître même si ce n'est pas toujours facile.
Pour autant je ne me prends pas pour une star et quand j'ai affaire avec des bons arbitres, je le signale haut et fort sur mes commentaires d'après match. Peut être qu'il était mal luné. Dans ce cas je lui pardonne. Mais peut être qu'il est toujours comme cela et dans ce cas, il vaudrait mieux qu'il arrête de faire ce job.
J'espère bientôt te voir sur un parquet qu'on en discute :lol: devant une boisson après le match que tu nous auras arbitré. Coach T.
la banguissoise
Sophomore

blackandwhite a écrit :Pour ma part OK pour le dialogue, mais seulement pendant les intervalles de jeu! Ensuite je veux bien expliquer un ou deux coups de sifflet qui n'ont pas plu... Ensuite stop, je suis désolée, je vais pas me justifier à chaque coups de sifflet! Et beaucoup de coachs jouent sur ce terrain.. glissant!
Non , on ne demandait même pas de justifications a tous les coups de sifflets mais quand même un minimum de communication....
blackandwhite
Franchise Player

la banguissoise a écrit :
Non , on ne demandait même pas de justifications a tous les coups de sifflets mais quand même un minimum de communication....
Pour ma part. :wink:
Verrouillé