NF2 Poule C 2010/2011

Modérateur : Modérateurs LFB

stark03nyk
Sophomore

Re: NF2 Poule C 2010/2011

Message par stark03nyk »

ok Nuno pense ce que tu veux , je respecte ta réaction qui est légitime .Depuis l'eau a coulée sous le pont et la situation est apaisée cela n'empeche que derriere tout cela personne ne m'empechera de penser que tout était prémédité depuis bien longtemps.Bref pour moi le chapitre est clos passons a autre chose . concernant le coach toujours personne en vue c'est vraiment inquiétant a 3 semaines de recevoir l'USLG. Par contre je suis allé au gymnase hier soir et apres 25ans passé dans celui-ci je ne l'ai jamais vu aussi beau ,parquet tout neuf ,tribunes neuves environs 300 places assises et super agréable ,paniers remplacé et peinture refaite .Vivement le 18 septembre. :D
Nuno
Hall Of Famer

Message par Nuno »

stark03nyk a écrit :ok Nuno pense ce que tu veux , je respecte ta réaction qui est légitime .Depuis l'eau a coulée sous le pont et la situation est apaisée cela n'empeche que derriere tout cela personne ne m'empechera de penser que tout était prémédité depuis bien longtemps.Bref pour moi le chapitre est clos passons a autre chose . concernant le coach toujours personne en vue c'est vraiment inquiétant a 3 semaines de recevoir l'USLG. Par contre je suis allé au gymnase hier soir et apres 25ans passé dans celui-ci je ne l'ai jamais vu aussi beau ,parquet tout neuf ,tribunes neuves environs 300 places assises et super agréable ,paniers remplacé et peinture refaite .Vivement le 18 septembre. :D
je préfère ce type de message plus posé, qui permet la discussion

faisant parti jusqu'au mois de juin du CA de la Berrichonne, je peux garantir qu'il n'y avait rien de prémédité.

c'est un secret pour personne, S Chemali a une préférence pour le secteur masculin, il l'a d'ailleurs dit dans le presse si mes souvenirs sont bons, donc pas besoin d'être devin pour savoir qu'il y aurait des contacts avec le voisin castelroussin en national.

après j'ai démissionné et j'ai suivi la presse comme tout le monde et j'avoue que c'était pas très clair comme situation ( cela ne l'est toujours pas pour moi )

On ne peut pas imputer la décision de son départ au club de la Berri, c'est bien lui qui l'a prise et qui avait le désir de faire autre chose . Le fait de partir quelques semaines avant la reprise .....c'est la tuile ...mais il n'a pas laissé tomber l'USP si j'ai bien compris il assure le SAV
je comprends la colère des gens qui investissent leurs WE et leurs semaines pour une assoc' et voir un projet tomber à l'eau si proche du but mais je pense que tu te trompes de cible, même si bien évidemment le LBC doit être bien heureux de récupérer un technicien de sa trempe après le licenciement de Tony Mikic et le départ d'Isma.

bonne saison à vous en N2

Cordialement.

Nuno ex-LBC36 et néo supporter du CSP
Image
Image

la viande c'est la force
Dark Vador était un Eagles c'est Jiaw qui me l'a dit ...
stark03nyk
Sophomore

Message par stark03nyk »

bonjour Nuno et a tous je suis ravi que tu es connu mon pote d'enfance Ismael .Ok pour Salim en tout cas je suis tres content qu'il s'occupe d'elles pour cette saison encore du moins aux entrainements et merci pour tes encouragements.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Article sur Berrysports sur le 1er match amical du Poinçonnet

N2F, PETIT APERÇU DE DEMAIN

Rédaction Berrysports.net
US Beaumont-US Le Poinçonnet: 80 – 55

Pour ce premier match amical les Poinçonnoises se déplaçaient en terre auvergnate pour rencontrer Beaumont équipe promue également en NF2. Frédéric Dussidour, le consultant basket de Berrysports.net y était.

Le début de match des Poinçonnoises, opposées samedi soir à Beaumont sur le parquet auvergnat est assez hésitant. A l'USP, on essaie de mettre en place les premiers principes, mais les derniers gestes n'y sont pas encore. Du côté auvergnat, les tirs ouverts laissés par la défense ne rentrent pas si bien qu'il faut attendre 2'30 pour que le tableau d’affichage se mette en route.

Les locales prennent le large grâce à une adresse retrouvée à 3pts et une meilleure présence au rebond offensif. Cependant, les coéquipières de Luce Lefeuvre laissent passer l’orage et recollent au score par l’intermédiaire de Taekow, la recrue hongroise, ce qui aurait pu permettre de repartir sur de meilleures bases pour le deuxième quart temps.

Hélas ce ne fut pas le cas. En ne verrouillant pas le rebond défensif, en précipitant leurs choix, les Berrichonnes encaissent un 13-2 en cinq minutes et malgré une zone-press leur permettant de récupérer quelques ballons la période se solde par un 26/10.

La seconde mi-temps est compliquée, la rigueur offensive et défensive demandée par le coach visiteur n’est pas au rendez-vous. Les actions individuelles prennent le pas sur le collectif et encore une fois malgré la zone-press mise en place qui permet de récupérer un bon nombre de ballons, ceux-ci ne sont pas bonifiés en points par une mauvaise gestion de la dernière passe, voire par des shoots en course ratés.

Du côté Beaumontois, après un début de match hésitant, on réussit à retrouver les automatismes en déroulent le jeu en alternant les situations (intérieures et extérieures).

Face à une équipe qui en était à son troisième match amical et n’ayant aucune recrue pour cette nouvelle saison, la tâche des protégées du Président Valente n’était pas facile, toutefois cela a permis de mettre en évidence ce qu’il y avait à travailler avant la reprise, et, également, de voir pour la première fois les recrues: l’ailière Hongroise s’est mise en évidence en montrant qu’elle pouvait donner des minutes en poste 4, quant à Iorss et Sall, elles doivent se familiariser avec le jeu proposé par le staff.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Victoire du Poinçonnet 73-45 contre Olivet (NF3)
stark03nyk
Sophomore

Message par stark03nyk »

oui Nutz victoir du Poinconnet mais que le niveau était faible, beaucoups de déchets en attaque et parfois en défence aussi cependant de tres bonnes séquences collectives .Cela reste un match amical alors....A noter que Gina c'est du lourd ,le duo avec steph p dans la raquette serra a mon avis redoutable.A suivre...
rino
Franchise Player

Message par rino »

BASKET Les Poitevines toujours séduisantes (Nouvelle République du centre ouest)

Promues en N1, les joueuses du Stade Poitevin effectuent une préparation très intéressante. Samedi soir, elles ont battu Brest (72-61) qui dispose d'une équipe pour jouer les premiers rôles en N2. « C'était très intéressant, les joueuses commencent à être de mieux en mieux », indique l'entraîneur Christophe Pontcharraud. Cette semaine, deux autres matchs amicaux sont au programme : à Tours (N1) mercredi et face à Thouars (N1) samedi à 15 h à Grandmaison.

Belle équipe de Brest qui manque peut-être d'un peut de profondeur de banc mais si elle joue comme ça toute la saison (et sans bessées) sera surement dans les trois premiers de la poule.

Aussi belle 3ème mi-temps du coatch de brest, lol (A refaire).
rino
Franchise Player

Message par rino »

Aussi belle 3ème mi-temps du coatch de brest, lol (A refaire).[/quote]

Et j'oubliai, accompagné de celui de Poitiers qui n'était pas mal non plus.
gurdill94
Rookie

Message par gurdill94 »

basketbreton a écrit :“Comment allons-nous jouer ?”

L’attente de la naturalisation de la Polonaise Karolina Cybulska qui devrait être plus longue que prévue pose un dilemme au staff de l’équipe première de l’US La Glacerie.
Du coup l'Allemande Sarah Goltze, pourrait ne pas jouer avant que celle-ci devienne officielle.
Ah ben voila, les reglements fédéraux sont toujours parfaits ... comme les futurs internationaux.
Le souci est qu'aucune anticipation pour un mariage ou PACS. Grosse faute.

J'espère au moins que la buvette tiendra son rang ! :D
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Le Poinçonnet a enfin son coach !

Article sur berrysports.net

Le Poinçonnet : Meunier nouveau coach

A quelques jours de ses premiers pas en N2 et alors que l'équipe dispute une rencontre amicale, ce mercredi (20 h) au Prado contre la réserve du Bourges basket (N1F), l'US Le Poinçonnet a enfin trouvé son nouvel entraîneur. Frédéric Meunier, 38 ans, s’est engagé avec le club du président Mauro Valente. La saison passée il était coach-assistant sur le banc de la NF2 de Franconville (Val-d’Oise) et a participé à la montée du club en N1.
Il sera épaulé par Patrick Siotène et Arnaud Perrin tandis que Salim Chemali continuera à œuvrer aux entraînements. Frédéric Meunier déposera ses valises dans le Berry samedi 11 septembre et dirigera pour la première fois sa nouvelle équipe dimanche 12 septembre à 15h lors de la réception du Tours-Val de Loire (N1F).
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Hier soir en amical Le Poinçonnet a battu Bourges (NF1) au Prado 49-45
stark03nyk
Sophomore

Message par stark03nyk »

C'est bon pour le moral.Enfin un coach ,2 victoires et un duo qui va faire mal.Pourvu que ça dure..... :D
AP36
Rookie

Message par AP36 »

Pas d'affolement ni de réjouissance attive car la N1 du CJM était loin d'être préte physiquement comme tactiquement!!! Ceci dit, une victoire est toujours bonne à prendre pour le moral des troupes...
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Le Poinçonnet devait affronter aujourd'hui le TVL (NF1) mais suite au dépot de bilan du club, l'equipe a affronté Brive et l'a emporté 54-50 =D>

Satisfait du match AP36 ? :wink:
AP36
Rookie

Message par AP36 »

Pour ce dernier match de préparation, nous sommes plutôt satisfait même si tout n'est pas parfait! Encore quelques petits oublis sur les variations défensives ainsi que quelques lacunes offensives qu'elles devront gomer par la suite. Globalement, match de préparation positf!!
MERCI à Brive d'avoir accepté ce match au dernier moment!
Verrouillé