[JSA BORDEAUX BASKET] 2011 : CHAMPION

Modérateur : Modérateurs N1

jsa33
Franchise Player

Re: [JSA BORDEAUX BASKET] 2010-2011 : Le retour

Message par jsa33 »

RoPéCroZ a écrit :
jsa33 a écrit :Exact mais j'ai tendance à confondre dsl
en fait c'est Siraudin qui va dans les landes Marmande je crois au royaume de l'arbitrage.

bonne chance au deux .
camille ayant été l'exemple type d'un joueur dont la limite est la NM1 au dessus sa blessure a été rédibitoire.
Dommage, quant au petit Siraudin , le club a besoin d'un shooteur sûr.
Mouais je sais pas son état de forme après sa blessure mais s'il continue de jouer c'est qu'il est opérationnel non ?
Je trouve ça bizarre de le virer comme ça (il a bien été contraint de trouver un nouveau club ?) il peut en plus apporter en expérience et c'est le joueur rêvé par bcp de monde. arf Bonne chance à lui !

Des noms de remplaçants ?
Oui pour l'instant Doubal d'Antibes.
Après pour Camille et c'est pour moi un crève coeur de le dire : il était fini, mort physiquement, l"année passée il n'a véritablement fait qu'un seul vrai bon match à St Vallier, le reste du temps c'était pathétique pour qui a connu le vrai Camille et c'est normal après la blessure subie il y a 2 ans, blessure qui a comme conséquence de lui avoir supprimé son jump alors il ne fait que forcer, provoquer par le geste et être absent en défense.
Dur mais réel, voilà pourquoi il n'a pas été retenu après sa nouvelle vie l'entraine dans le lot et garonne, good luck !
Bordeaux aussi et c'est un avis personnel fait un pari sur une grosse équipe pour remonter de suite et là fini les sentiments et par là la sortie pour beaucoup de joueurs avec une possibilité de manque de cohésion dans les premiers matchs mais les JSA vont rester très professionnel en NM1 avec un risque évident de dérapage mais ce risque est assumé par Lacampagne et par Tommy Davis.
Pour les 2 c'est l'année de la dernière chance, mais cette prise de risque est acceptable pour nous car elle responsabilise tout le monde.
Personne ne se cache derriere son petit plan de carrière.
invictus
Rookie

Message par invictus »

jsa33 a écrit :Bordeaux aussi et c'est un avis personnel fait un pari sur une grosse équipe pour remonter de suite
C'est tout le mal que je leur souhaite, mais là, remonter avec le seul Miloud Doubal comme recrue, c'est plutôt chaud!!!

Moi, ce qui me trouble le plus, c'est la fin de cycle qui semble se profiler sur l'ensemble des catégories de Jeunes en garçons : descente des SM2 en Pré Région, descente des Cadets France de première en deuxième division, plus de minimes en Région ou France... Alors, après on peut annoncer que Boris Diaw prend la présidence, mais quid de la section amateur???
jsa33
Franchise Player

Message par jsa33 »

invictus a écrit :
jsa33 a écrit :Bordeaux aussi et c'est un avis personnel fait un pari sur une grosse équipe pour remonter de suite
C'est tout le mal que je leur souhaite, mais là, remonter avec le seul Miloud Doubal comme recrue, c'est plutôt chaud!!!

Moi, ce qui me trouble le plus, c'est la fin de cycle qui semble se profiler sur l'ensemble des catégories de Jeunes en garçons : descente des SM2 en Pré Région, descente des Cadets France de première en deuxième division, plus de minimes en Région ou France... Alors, après on peut annoncer que Boris Diaw prend la présidence, mais quid de la section amateur???
Très bonne analyse mais le problème de Bordeaux c'est que le choix pro détruit le pôle amateur, il faut juste espérer que le club pourra se struturer et dégager des finances pour cette section amateur.
Dardaine a été aussi recruté.
jsa33
Franchise Player

Message par jsa33 »

le cas de Martin Diaw remettrait en cause le poste du coach :^o
à part çà on est toujours à court de joueur :arrow: :!: :!:
invictus
Rookie

Message par invictus »

jsa33 a écrit :le cas de Martin Diaw remettrait en cause le poste du coach :^o
Qu'est ce que tu veux dire par là JSA33?
jsa33
Franchise Player

Message par jsa33 »

on a rien à se mettre sous la dent alors un retour en arrière ne fait pas de mal et apporte la contadiction, invictus #-o
mais on aura la réponse à beaucoup de questions le 16 juillet, alors patience :oops:
invictus
Rookie

Message par invictus »

Pourquoi le 16 Juillet?
Jo5 la cocc
Rookie

Re: JSA Bordeaux Basket : Le retour

Message par Jo5 la cocc »

Pour Dardaine, s'il s'agit de Romain de Pau-Orthez, vu son temps de jeu cette saison, je suis pas sur que ca soit une tres bonne pioche...a confirmer!![/quote]

Pour répondre à DEROD :

Comment peux tu juger de la valeur d'un joueur, qui, comme tous les autres jeunes de son âge, dans l'équipe de l'EBPLO de cette année, n'a pas eu de temps de jeu ? Car en effet, comme tout le monde a pu le remarquer, Dobbles n'a joué qu'a 7 cette saison...mais cela ne veut pas dire que les jeunes qui étaient sur le banc n'avait pas le niveau de jouer en Pro B :
exemple, Lamine SAMBE et Fernando RAPOSO qui avait beaucoup de temps de jeu en PRO A la saison passée et qui n'ont presque pas joué en PRO B cette année . . .
En attendant, si tu savais vraiment de quoi tu parles, tu saurais que DARDAINE a prouvé à chaque rare entrée sur le terrain qu'il pouvait jouer en PRO B : ex, match de la montée où il inscrit 8 pts en quelques minutes, avec une réussite de 100%, des rebonds et une passe déc . . . et puis il faut savoir que s'il a signé à Pau cette année, ce n'est pas pour rien, c'est parce qu'il a prouvé en match de préparation qu'il avait sa place dans cette équipe (cf Stats de ces matchs où il a fait à chaque fois des double/double . ... ). Enfin, avant de parler, renseignes toi un peu sur les joueurs vas :)

Tout çà pour dire que OUI CE SERAIT UNE TRES BONNE PIOCHE POUR LA JSA car il pourrait enfin s'exprimer, après une saison où on ne lui a pas donné sa chance; et mettre ses qualités et sa hargne au service de l'équipe et du coach.
derod
Rookie

Message par derod »

Jo5 la cocc a écrit :Pour Dardaine, s'il s'agit de Romain de Pau-Orthez, vu son temps de jeu cette saison, je suis pas sur que ca soit une tres bonne pioche...a confirmer!!

Pour répondre à DEROD :

Comment peux tu juger de la valeur d'un joueur, qui, comme tous les autres jeunes de son âge, dans l'équipe de l'EBPLO de cette année, n'a pas eu de temps de jeu ? Car en effet, comme tout le monde a pu le remarquer, Dobbles n'a joué qu'a 7 cette saison...mais cela ne veut pas dire que les jeunes qui étaient sur le banc n'avait pas le niveau de jouer en Pro B :
exemple, Lamine SAMBE et Fernando RAPOSO qui avait beaucoup de temps de jeu en PRO A la saison passée et qui n'ont presque pas joué en PRO B cette année . . .
En attendant, si tu savais vraiment de quoi tu parles, tu saurais que DARDAINE a prouvé à chaque rare entrée sur le terrain qu'il pouvait jouer en PRO B : ex, match de la montée où il inscrit 8 pts en quelques minutes, avec une réussite de 100%, des rebonds et une passe déc . . . et puis il faut savoir que s'il a signé à Pau cette année, ce n'est pas pour rien, c'est parce qu'il a prouvé en match de préparation qu'il avait sa place dans cette équipe (cf Stats de ces matchs où il a fait à chaque fois des double/double . ... ). Enfin, avant de parler, renseignes toi un peu sur les joueurs vas :)

Tout çà pour dire que OUI CE SERAIT UNE TRES BONNE PIOCHE POUR LA JSA car il pourrait enfin s'exprimer, après une saison où on ne lui a pas donné sa chance; et mettre ses qualités et sa hargne au service de l'équipe et du coach.
Exact, je n'ai rien dit d'autre que toi...a part qu'il a joue peu de minutes et donc qu'il est difficile de juger d'ou le "je suis pas sur que ca soit une tres bonne pioche" qui ne veut pas dire "c'est une mauvaise pioche" !!!! faut savoir lire... :D
C'est un joueur que j'avais suivi en pre-saison avec Pau et qui avait fait de bon matchs amicaux...mais que des matchs amicaux, il faut apres qu'il confirme sur des matchs officiels avec un temps de jeu plus important.
Pour la N1, je suis pas trop inquiet, il devrait assurer...
t'inquietes pas pour moi, je ne parle jamais des sujets que je connais pas bien...d'ou le peu de post sur le forum
pitchoun33
Rookie

Message par pitchoun33 »

Ca bouge du côté des JSA. Les noms devraient pas tarder à sortir avec une mène très puissante avec 2 meneurs de grand classe pour la division !
derod
Rookie

Message par derod »

pitchoun33 a écrit :Ca bouge du côté des JSA. Les noms devraient pas tarder à sortir avec une mène très puissante avec 2 meneurs de grand classe pour la division !
oh, toi, tu as des infos!!
2 meneurs ?? ahmed Fellah devait continuer avec les JSa avec avoir recuperer de sa blessure au tendon d'achille (Octobre), est ce toujours d'actualite?

un autre meneur?? Sciarra va a Pau... :D TJ Parker a Orchies ... Nash ami de Boris ?? :D
J'en vois pas d'autre :?:
jsa33
Franchise Player

Message par jsa33 »

Fellah est un risque ENORME car non seulement il faut attendre mais en plus espérer qu'il maigrisse :mrgreen:
Il est clair qu'en NM1 il faut de bons meneurs mais un duo très fort n'est plus une priorité par rapport à la PRO B.
La priorité des priorités c'est un scoreur régulier donc un ricain et un bon gros pivot.
Joe Gingg
Sophomore

Message par Joe Gingg »

C clair car j'ai vu Ahmed cette semaine et il est hors de forme et en béquille alors bon rétablissement à lui :!:
math33
Rookie

Message par math33 »

Pour ma part j'ai entendu parler d'un jeune joueur prometteur qui devrait intégrer l'effectif, il s'agit de Robin Caillaut, reste a savoir a quel poste ce joueur peut évoluer... 1, 2 ??? Des info sur ce joueur ?
pitchoun33
Rookie

Message par pitchoun33 »

Ce joueur est un 3 de formation mais je pense qu'il sera décalé à l'arrière en NM1. Un bon joueur en cadet france, mais reste à savoir ce qu'il vaut à ce nouveau niveau.
Verrouillé