[SIG] 2010-2011 : Invernizzi pour 3 ans!

Modérateur : Modérateurs Pro A

MaxProAB
Rookie

Re: [SIG] 2010-2011 : Laquan Prowell vers la SIG?

Message par MaxProAB »

http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_a ... or_start=0

Steeve ESSART, LaQuan PROWELL et Abdoulaye MBAYE viennent de s’engager en faveur de la SIG !!!!
et rejoignent Aymeric JEANNEAU, Alain DIGBEU et Issife SOUMAHORO au sein de l’effectif strasbourgeois.

Bravo pour M'baye ! =D>
http://www.facebook.com/pages/MaxProAB/157482200988636 <- MaxProAB sur facebook, retrouvez toute l'actualité en attendant la refonte du site web !!!
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Surtout pour 2 ans, belle signature en effet. Par contre signé en tant que "2ème arrière" ? Y aura donc un arrière us ?

Par contre 3/4 joueurs supplémentaires, votre staff vise large.
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

ba non, 2e arrière = poste 2. Il a de grandes chances d'être titulaire vu le discours de Sarre. Et c'est plutôt logique pour un joueur qui a terminé meilleur marqueur français de Pro A en 2008-09.
Pas trop mal, le recrutement de la SIG. Mais attendons de voir qui seront les autres intérieurs. A priori des "non JFL".
Johni John
Sophomore

Message par Johni John »

spinaltap a écrit :ba non, 2e arrière = poste 2.
C'est aussi comme cela que je l'ai interprêté... ou au pire il sera derrière Digbeu.
Vraiment sympa le recrutement alsacien, chapeau bas au staff.
lope
All Star

Message par lope »

Johni John a écrit :
spinaltap a écrit :ba non, 2e arrière = poste 2.
C'est aussi comme cela que je l'ai interprêté... ou au pire il sera derrière Digbeu.
Vraiment sympa le recrutement alsacien, chapeau bas au staff.
Ce serait une erreur, malgré tout le respect que j'ai pour Digbeu, et j'en ai tant il me faisait rêver quand il était à l'asvel et au barça, mais c'est M'Baye qui doit être titulaire maintenant. Il est sur la pente ascendante, au contraire d'Alain qui pourra apporter son expérience en sortie de banc.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

alors pour essart et prowell rien à rajouter on les attendais je suis content de revoir steve qui est revenchard et prowell a un potentiel au vu des stats qu'il a fait en Turquie.

Pour M'baye c'est la grosse surprise et je dirais une agréable surprise car ça reste un joueur avec du potentiel qui sera revenchard après le calvaire qu'il vient de vivre à Dijon, il est capable de bien faire surtout avec les bons meneurs que l'on aura, et en plus il apporte sa défense. Le faire signer 2 ans est aussi une bonne chose.
On a notre quota de JFL, même si on ne sait rien sur l'avenir de Giffa, la piste zianvéni semblant se refroidire aux dires d'un intervenant au diner qui le connaît.

maintenant place aux US, faudra pas se planter mais vu les efforts faits pour jeanneau et m'baye on aura certainement droit à un rookie US.

on s'oriente vers la compo suivante:

1: jeanneau-essart
2: M'Baye-soumahoro
3: US-Digbeu
4:Prowell-US ou JFL
5:US-US ou JFL

un intervenant d'infrarouge annonce avoir été informé par un memebre du directoire de négociations avec Ricardo Greer mais très dur. Je crois que c'est à prendre avec des pincettes, le ric demande beaucoup trop cher.
JUPITER
Sophomore

Re: [SIG] 2010-2011 : M'Baye pour 2 ans!

Message par JUPITER »

Bonne chance à Abdou qui laissera un excellent souvenir à Dijon. =D>
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

JUPITER a écrit :Bonne chance à Abdou qui laissera un excellent souvenir à Dijon. =D>
merci :wink:
je suis persuadé qu'il peut retrouver son niveau au contact de Fred Sarre.
cépojuste
Rookie

Message par cépojuste »

Très bonne nouvelle la signature de M'Baye, qui devrait être en concurrence avec Digbeu, ou plutot qui devrait avoir Digbeu en guide pendant un an avant de pouvoir pleinement s'exprimer lors de sa 2ème année de contrat... Cela signifie que ça en est fini de Roberson et ça par contre c'est vraiment dommage, Mais bon nul doute qu'il fera une grosse carrière européenne vu son talent!

Ricardo Greer je n'y crois pas une seule seconde...

Par contre même si rien n'a été dit en ce sens, je crois en une resignature de Ben Mc Cauley, non je n'ai aucune info dans ce sens, c'est juste que je pense que c'est un bon joueur qui a montré de belles choses et qui sera encore plus fort en 2010/2011.

On peut s'attendre à un joueur dominant au poste 5, nous avons avec Steve et Aymeric, deux meneurs organisateurs, donc il y'aura sûrement du scoring à l'intérieur pour compenser, et peut être une petite surprise au poste 3... Bref je ne connais pas les finances de la SIG, mais nous avons encore la possibilité de recruté 3 voir 4 joueurs qui peuvent tous être étrangers, donc un rookie dans le lot, un joueur qui doit montrer qu'il vaut mieux que ce qu'il a montré avec le PBL, donc pourquoi pas au moins un gros poisson sur le poste 3 ou 5... Surtout sur le poste 5...

A++
JUPITER
Sophomore

Message par JUPITER »

françois67 a écrit :
JUPITER a écrit :Bonne chance à Abdou qui laissera un excellent souvenir à Dijon. =D>
merci :wink:
je suis persuadé qu'il peut retrouver son niveau au contact de Fred Sarre.
J'en suis persuadé, en plus de la disparition de Jonathan Bourhis avec lequel il était très lié, Dessarzin l'a complètement démotivé. C'est un charmant garçon et il est vraiment pétri de talent. Je suis certain qu'il va devenir un chouchou de la SIG.
Attention, Abdou c'est un titulaire assuré et non un joueur de banc, à mon avis sur le niveau affiché par Digbeu la saison dernière, Abdou est plus fort, vous verrez il sera dans le cinq majeur.
Bonne saison à vous :wink:
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

cépojuste a écrit :Très bonne nouvelle la signature de M'Baye, qui devrait être en concurrence avec Digbeu, ou plutot qui devrait avoir Digbeu en guide pendant un an avant de pouvoir pleinement s'exprimer lors de sa 2ème année de contrat... Cela signifie que ça en est fini de Roberson et ça par contre c'est vraiment dommage, Mais bon nul doute qu'il fera une grosse carrière européenne vu son talent!

Ricardo Greer je n'y crois pas une seule seconde...

Par contre même si rien n'a été dit en ce sens, je crois en une resignature de Ben Mc Cauley, non je n'ai aucune info dans ce sens, c'est juste que je pense que c'est un bon joueur qui a montré de belles choses et qui sera encore plus fort en 2010/2011.

On peut s'attendre à un joueur dominant au poste 5, nous avons avec Steve et Aymeric, deux meneurs organisateurs, donc il y'aura sûrement du scoring à l'intérieur pour compenser, et peut être une petite surprise au poste 3... Bref je ne connais pas les finances de la SIG, mais nous avons encore la possibilité de recruté 3 voir 4 joueurs qui peuvent tous être étrangers, donc un rookie dans le lot, un joueur qui doit montrer qu'il vaut mieux que ce qu'il a montré avec le PBL, donc pourquoi pas au moins un gros poisson sur le poste 3 ou 5... Surtout sur le poste 5...

A++
si l'on regard le profil de Prowell (joueur qui s'écarte beaucoup), on peut s'attendre à un 4/5 plutôt défenseur pour compléter Prowell(genre Lewin ou Sanders ce serait parfait) et un gros 5 de fixation pour remplacer Simon. Si les finances le permettent encore avec des nouveaux sponsors, pourquoi pas un autre intérieur jeune? En tout cas je ne crois pas trop à la resignature de Mccauley vu le profil de Prowell, à moins d'avoir un 5 défenseur physique et Mccauley en 4/5, mais je préfère avoir un vrai pivot capable de mettre des points, surtout avec nos deux meneurs pour l'alimenter. C'est dommage pour Ben mais je suis sur qu'il trouvera un club car il a beaucoup de talent.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

un sondage est lancé sur le forum infrarouge en ce qui concerne nos propositions sur la communication et le marketing du club, en gros comment rendre la SIG à nouveau attractive. Une synthèse des réponses sera faite et envoyée à R.Schweitzer membre du directoire et chargé de la commission en question, n'hésitez pas :wink: (il faut s'inscrire pour pouvoir y participer)

http://infrarouge.forumpro.fr/
ritchie
Sophomore

Message par ritchie »

JUPITER a écrit : Dessarzin l'a complètement démotivé.
Alors pourquoi une fois Dessarzin parti, Abdou a-t-il continué à rester dans cette spirale négative?!! Et pourquoi s'est-il pris le bec avec Dettmann?!
Il faut quand meme dire la vérité de temps en temps: "Abdou a eu un conportement très limite la saison dernière". Il ne pensait qu'à sa gueule. :evil:
Allez Dijon tes supporters sont là
Go JDA
Tous unis sous les mêmes couleurs pour vaincre
lope
All Star

Message par lope »

ritchie a écrit :
JUPITER a écrit : Dessarzin l'a complètement démotivé.
Alors pourquoi une fois Dessarzin parti, Abdou a-t-il continué à rester dans cette spirale négative?!! Et pourquoi s'est-il pris le bec avec Dettmann?!
Il faut quand meme dire la vérité de temps en temps: "Abdou a eu un conportement très limite la saison dernière". Il ne pensait qu'à sa gueule. :evil:
En même temps, j'ai bien l'impression qu'à Dijon l'an dernier, penser collectif c'était perdre son temps alors...
moi67
Sophomore

Message par moi67 »

Compte tenu de nos faibles moyens financiers, avec un budget surveillé par la Ligue, les signatures de pointures de Pro A comme Jeanneau et Mbaye relèvent du miracle. La conservation de Digbeu (grâce à son contrat de deux ans) et de Steeve s'inscrit également dans le bon sens. On se retrouve avec quatre Français sur lesquels compter : Jeanneau est un vrai boss sur le terrain, Steeve un vrai joueur d'équipe, Mbaye a les moyens de redevenir la gâchette qu'il a été en 2008-09. Enfin, Alain peut retrouver un rôle plus intéressant qu'en fin de saison, car il a vu son rendement décroître avec sa blessure et l'arrivée de Roberson.

Quant à Soumahoro, il devrait avoir un rôle limité dans une telle escouade.

Prowell ne m'est pas bien connu. Sa première année française a été correcte, mais il avait été plus à son avantage en Turquie. J'espère que l'on pourra compter sur quatre intérieurs, car s'il doit être notre go to guy en 4, à l'instar de GIffa cette saison, je crains des lendemains qui déchantent.

Et longue vie au topic impulsé par françois67 !
Verrouillé