[CCRB Champagne Châlons Reims Basket] Saison 2010/2011

Modérateur : Modérateurs Pro B

suprcb
Rookie

Re: [CCRB Champagne Châlons Reims Basket] Saison 2010/2011

Message par suprcb »

vinz 1st a écrit :
Mouais ce brian Mullins c'est le même profil que Christophe...mais en Américain. Les 2 sont des meneurs passeurs. Christophe fini encore une fois meilleur passeur de National 1...Je comprend pas ce choix. Si c'était pour prendre un autre, autant qui'il soit vraiment au dessus. Avec 9 pts 6 passes en 30 minutes...je pense pas que la difference de niveau soit si importante !
y a pas que les stats dans la vie, Christophe est pas un gros defenseur au contraire de Mullins et il petait un plomb assez souvent sur l'arbitrage... Meme si Mullins est pas une star, je pense qu'il est un cran ou 2 au-dessus, et il a l'air d'avoir un etat d'esprit irréprochable pour un joueur US.

pour la prolongation de Kolb, tout depend son profil, il est plus un 4/5 qui peut jouer face au panier qu'un vrai pivot non? car je l'ai jamais vu joué.. Jalce est un vrai 5 en tout cas, et Bestron un vrai 4.
Oui mais CHRISTOPHE était français et on aura besoin de joueurs français de qualité pour la proB, de plus c'était un battant, un gagneur et pour moi il a le niveau proB sans problème, bien meilleur par exemple qu'un meneur comme Mangin ...
N'oublions pas que l'on a joué et que l'on s'est maintenu en proA il ya quelques années avec deux meneurs français BOISSIE, TOMAKU ...
Alexer
Sophomore

Message par Alexer »

Mullins a vraiment un état d'esprit exceptionnel!! C'est un vrai organisateur de jeu mais pas un meneur scoreur!
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

suprcb a écrit :
vinz 1st a écrit :
Mouais ce brian Mullins c'est le même profil que Christophe...mais en Américain. Les 2 sont des meneurs passeurs. Christophe fini encore une fois meilleur passeur de National 1...Je comprend pas ce choix. Si c'était pour prendre un autre, autant qui'il soit vraiment au dessus. Avec 9 pts 6 passes en 30 minutes...je pense pas que la difference de niveau soit si importante !
y a pas que les stats dans la vie, Christophe est pas un gros defenseur au contraire de Mullins et il petait un plomb assez souvent sur l'arbitrage... Meme si Mullins est pas une star, je pense qu'il est un cran ou 2 au-dessus, et il a l'air d'avoir un etat d'esprit irréprochable pour un joueur US.

pour la prolongation de Kolb, tout depend son profil, il est plus un 4/5 qui peut jouer face au panier qu'un vrai pivot non? car je l'ai jamais vu joué.. Jalce est un vrai 5 en tout cas, et Bestron un vrai 4.
Oui mais CHRISTOPHE était français et on aura besoin de joueurs français de qualité pour la proB, de plus c'était un battant, un gagneur et pour moi il a le niveau proB sans problème, bien meilleur par exemple qu'un meneur comme Mangin ...
N'oublions pas que l'on a joué et que l'on s'est maintenu en proA il ya quelques années avec deux meneurs français BOISSIE, TOMAKU ...
je pense qu'il n'y a pas vraiment photo entre mullins et christophe....
un peu d'indulgence avec brian, il a passé tout l'été dernier avec la sélection irlandaise, et n'avait pas pris de vacances. après il a eu une grosse inflamation aux adducteurs à l'automne mais il ne s'est pas arrêté alors qu'il aurait fallu. un peu logique qu'il finisse la saison sur les rotules, le blues et la première expérience hors US aura fait le reste.
mullins c'est un véritable poux en défense,il a une bonne lecture du jeu et intercepte pas mal. très propre de surcroit il commet peu de fautes. une conduite de balle très sure lui permet de perdre peu de balles, une belle passe.
sa palette offensive est certes plus frustre, mais il avait fait voir de belles choses en début de saison à ce niveau là, donc avec de la confiance et en pleine possession de ses moyens physiques il doit valoir mieux que ce qu'il a fait voir à bourg.
à priori il a eu bcp de mal à gerer la pression sur les matchs extérieurs. perso je l'ai vu qu'une fois à aix en po ou simon l'avait très nettement dominé, alors que brian l'avait parfaitement neutralisé peu de temps auparavent en saison régulière à bourg.
garçon opiniate, dur au mal et sympathique, je lui souhaite bcp de réussite en champagne.
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

Un autre ex-Burgien pourrait être pas mal du tout au CCRB : Jo Mc Clark. Il possède une riche expérience de la Pro B et sa dernière saison à la JL a confirmé qu'il restait une valeur sûre à ce niveau. Reste à voir son tarif.
https://SecreLocal.com - Real Local Girls - No Selfie - Anonymous Casual Dating - How To Meet Girls Online
FBM51
Franchise Player

Message par FBM51 »

Pour Kolb, je corrige, c'est un vrai poste 5 comme on en fait plus.
Il a de très bonnes mains et des mouvements super efficace dos au panier.
Quand il est bien servi près du cercle, soit la défense adverse était obligé de déclencher une prise à 2, soit c'était 2 points et/ou la faute.
Par contre, contrairement à Jalce (qui pour moi est plus un 4/5), il n'a pas cette capacité à s'écarter.
Autre limite du joueur, il faudra qu'il change de cantine, car bouffer midi et soir au Chaudron Savoyard peut nuire gravement à votre condition physique. Il a un super potentiel, et je connais pas beaucoup de pivots français qui font ce qu'il fait techniquement à son âge, mais il faut qu'il adopte une hygiène de vie plus rigoureuse pour gagner une condition physique qui ne l'oblige pas à demander le changement au bout de 5 allers retours à fonds.
suprcb
Rookie

Message par suprcb »

burgien a écrit :
suprcb a écrit :
vinz 1st a écrit :[
je pense qu'il n'y a pas vraiment photo entre mullins et christophe....
un peu d'indulgence avec brian, il a passé tout l'été dernier avec la sélection irlandaise, et n'avait pas pris de vacances. après il a eu une grosse inflamation aux adducteurs à l'automne mais il ne s'est pas arrêté alors qu'il aurait fallu. un peu logique qu'il finisse la saison sur les rotules, le blues et la première expérience hors US aura fait le reste.
mullins c'est un véritable poux en défense,il a une bonne lecture du jeu et intercepte pas mal. très propre de surcroit il commet peu de fautes. une conduite de balle très sure lui permet de perdre peu de balles, une belle passe.
sa palette offensive est certes plus frustre, mais il avait fait voir de belles choses en début de saison à ce niveau là, donc avec de la confiance et en pleine possession de ses moyens physiques il doit valoir mieux que ce qu'il a fait voir à bourg.
à priori il a eu bcp de mal à gerer la pression sur les matchs extérieurs. perso je l'ai vu qu'une fois à aix en po ou simon l'avait très nettement dominé, alors que brian l'avait parfaitement neutralisé peu de temps auparavent en saison régulière à bourg.
garçon opiniate, dur au mal et sympathique, je lui souhaite bcp de réussite en champagne.
Il y avait deux choix possibles :
soit on construit l'équipe en gardant les élèments français forts de l'équipe qui a décroché l'accession ( CHRISTOPHE, ATMANA, BESTRON ).
soit on décide de mettre un axe 1/5 américain sans tenir compte des joueurs français et on les sacrifie ...
A première vue, c'est la deuxième solution qui a été retenue surement parceque le coach est lui aussi nouveau, le problème
c'est qu'il va falloir aussi recruter des joueurs français de bons niveaux pour tenir la route, dans cette histoire on perd le vécu
et les affinités crées depuis quelques saisons mais aussi la dynamique de la montée et c'est dommage....
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

atamna a déja signé 2 ans a fos
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

Je suppose que les dirigeants auraient bien aimé conserver le meilleur "JFL" du RCB, Karim Atamna. Malheureusement, il a préféré assurer ses arrières et signer à Fos-sur-Mer.

Anthony Christophe a déjà prouvé à Besançon qu'il pouvait tenir la route en Pro B...en tant que deuxième meneur. Nikola Antic a estimé qu'il n'avait pas la carrure pour être le premier meneur d'une bonne cylindrée du championnat. Peut-être aussi que dans ses plans, Mullins et lui étaient censés se partager les minutes à ce poste, ce que Christophe n'a pas accepté. Ce serait bien d'avoir l'explication des intéressés.

Clairement, le CCRB ne bénéficiera pas de la dynamique de montée du RCB. C'est un handicap pour un promu. D'où l'importance de faire confiance à des joueurs qui connaissent bien le championnat pour limiter les incertitudes.
https://SecreLocal.com - Real Local Girls - No Selfie - Anonymous Casual Dating - How To Meet Girls Online
Alexer
Sophomore

Message par Alexer »

Apparemment, Garry Chathuant aurait signé chez vous!
C'est la montée directe que vous visez =D>
FABIEN
Sophomore

Message par FABIEN »

Alexer a écrit : C'est la montée directe que vous visez =D>
Aucune info pour le moment.c'est ironique cette remarque?
Si c'est le cas c'est bas.
TOUJOURS POUR ET AVEC LE RCBBBBBBBBB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

FABIEN a écrit :
Alexer a écrit : C'est la montée directe que vous visez =D>
Aucune info pour le moment.c'est ironique cette remarque?
Si c'est le cas c'est bas.
arrete de le prendre comme sa c'est clair que si chatuant signe chez vous vous pouvez avoir de groos objectif
Alexer
Sophomore

Message par Alexer »

Je ne vois absolument pas en quoi c'est ironique et bas #-o ...
Je vous félicite simplement d'avoir une grosse recrue comme ça!!
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

tout a fait d'accord
eros51
Rookie

Message par eros51 »

Si c'est vrai pour Chatuant, quel sont ses qualités et ses défauts ??? Que peut-il apporter au club ?
Merci
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

chatuant c'est quand meme 10 points 11 d'eval de moyenne en 22 minutes c'est énorme avec notamment un 40% a trois points
Verrouillé