Vous pouvez compter sur nous !! on le fera sans hésiter !!!lefuret a écrit :Bon vent philippe et on viendra te voir dans ton nouveau club même s'il faut faire de la route
[LILLE] 2010/2011 Fin de Saison... ciao bye bye
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
p'tit vermicelle
- Rookie
Re: [LILLE] 2010/2011 TRANSFERTS
Franchement incompréhensible la décision de se séparer de Philippe.....
-
P'tit Dem' fan de Fred
- Franchise Player
- Localisation : D'retour dans sa champagne... Mais toujours a 100% avec Wowo !!
+1 et l'équipe qui l'aura en coach fera la plus belle affaire...p'tit vermicelle a écrit :Franchement incompréhensible la décision de se séparer de Philippe.....
Vous pouvez compter sur nous !! on le fera sans hésiter !!!lefuret a écrit :Bon vent philippe et on viendra te voir dans ton nouveau club même s'il faut faire de la route
-
Basket59
- Sophomore
C'est inadmissible de virer un coach qui a de si bons résultats sportifs, je croyais que dans le monde pro seuls les résultats comptaient????? Peut être cela vient il de la nomination du nouveau directeur sportif qui préfère prendre un coach qu'il va controler...........
-
flooping
- Rookie
bon dieu j'hallucine!!!!!!!!!!!!!!!!
j'apprends la nomination du nouveau coach ici et maintenant on parle d'un nouveau directeur sportif?!!? c'est qui???????
un clein d'oeil à Dulas il comprendra..........
j'apprends la nomination du nouveau coach ici et maintenant on parle d'un nouveau directeur sportif?!!? c'est qui???????
un clein d'oeil à Dulas il comprendra..........
-
c'est moi
- Rookie
premièrement il n'a pas était viré mais en fin de contrat ....non reconduitBasket59 a écrit :C'est inadmissible de virer un coach qui a de si bons résultats sportifs, je croyais que dans le monde pro seuls les résultats comptaient????? Peut être cela vient il de la nomination du nouveau directeur sportif qui préfère prendre un coach qu'il va controler...........
parce qu'il ne faisait plus parti du projet qui est en construction ....
deuxièmement le directeur sportif a suffisamment de métier et je pense que c'est Philippe , "dont j'ai beaucoup d'estime" qui c'est lui même mis la direction a dos...
vous verrez bien dans les deux ans à venir qui avez raison !
maintenant Philippe nous aura donné beaucoup de bonheur pendant ces deux années, et je lui souhaite de trouver un bon club et un bon contrat car il le mérite.
merci à toi Philippe et bonne continuation dans ta carrière .........
AU LMBC OBJECTIF A COURT TERME LA PRO A EN 2013
-
dulas
- Rookie
la goutte d'eau qui met le feu aux poudres
usé, déprimé, dégouté
quand on a comme moi la chance (ou plutôt le malheur) d'avoir appris par la bande les conditions de l'engagement de monsieur Romeyer, je prends la seule décision que ma conscience me dicte: je descends du train LMBC ce soir. L'année prochaine, je viendrais sans doute encore à Saint Sauveur, comme supporter de Romain, d'Akim (s'ils restent mais au moins pour ces deux champions c'est fort probable) comme amoureux du basket (ce virus je l'ai attrapé à vie je crois) mais surtout comme un spectateur lambda.
Alors que dire, des millions de choses mais j'en parlerai en détails à ceux que j'aime (Flooping, Mathilde ou toi mon passionné préféré le Furet, à mon collègue monsieur le professeur des écoles titulaire Basghost, au sage Delye).
Juste quelques points: on (il est bon de mettre un nom sur ce "on" non?) ne laisse pas planer le doute sur votre avenir quand la signature de votre remplaçant est déjà sèche, on (le même) se doit de prendre des décisions de façons collégiales et non pas sans consulter vice présidents et membres du bureau, on ne se sert pas d'un directeur exécutif comme d'un paravent juste bon à mener la presse sur des voies de garage ou des des fausses pistes alors que les secrets de polichinelle sont déjà éventés.
Je crois à une règle fondamentale: elle règlemente la vie de toute communauté, c'est la dynamique. Jusqu'ici elle portait ce projet, aujourd'hui elle est mourante: l'exemple à suivre en basket (et je suis fier d'en être le disciple) c'est Poitiers ma ville de coeur et mon refuge ultime: une pérennité, de simples ajustements et une vraie et profonde modestie alliée à un respect de l'humain. A Lille, la direction n'a pas su coupé le cordon ombilical entre les édiles et le club, ce dernier en est devenu l'otage. Je ne développerais pas, je n'en ai ni l'envie ni le courage.
Pendant deux ans, les supporters ont pu vivre un rêve éveillé, la suite ne tiendra que de la triste réalité. Alors Romeyer marionnette du directeur sportif
C'est loin d'être un perdreau de l'année allez voir comment il a baladé les Ponots
, le garçon n'est pas en cause, son travail sera jugé sur pièces, mais en ce qui me concerne je m'en fous. Il porte de toute façon le poids du péché originel, celui d'être arrivé à Lille de cette façon. A comparer avec le tact de Philippe, à l'issue de l'ère Cléante
En ne communiquant pas, en bafouant la sensibilité des uns et des autres, il est possible de réussir (et encore j'en doute) mais une seule chose est sûr on perd l'élan, la complicité autour d'un vrai projet. Ceux qui sont restés au bord du chemin nourissent une rancoeur légitime. Elle se lira ici et ailleurs. Etre condamner à voir surgir ces fantômes à la moindre crise sportive, je ne me sens plus assez solidaire pour la partager le moment venu. Attendre un nouveau terrain de jeu dans un Saint Sauveur où l'âme s'est envolé, voici un challenge qui ne me motive pas
usé, déprimé, dégouté
quand on a comme moi la chance (ou plutôt le malheur) d'avoir appris par la bande les conditions de l'engagement de monsieur Romeyer, je prends la seule décision que ma conscience me dicte: je descends du train LMBC ce soir. L'année prochaine, je viendrais sans doute encore à Saint Sauveur, comme supporter de Romain, d'Akim (s'ils restent mais au moins pour ces deux champions c'est fort probable) comme amoureux du basket (ce virus je l'ai attrapé à vie je crois) mais surtout comme un spectateur lambda.
Alors que dire, des millions de choses mais j'en parlerai en détails à ceux que j'aime (Flooping, Mathilde ou toi mon passionné préféré le Furet, à mon collègue monsieur le professeur des écoles titulaire Basghost, au sage Delye).
Juste quelques points: on (il est bon de mettre un nom sur ce "on" non?) ne laisse pas planer le doute sur votre avenir quand la signature de votre remplaçant est déjà sèche, on (le même) se doit de prendre des décisions de façons collégiales et non pas sans consulter vice présidents et membres du bureau, on ne se sert pas d'un directeur exécutif comme d'un paravent juste bon à mener la presse sur des voies de garage ou des des fausses pistes alors que les secrets de polichinelle sont déjà éventés.
Je crois à une règle fondamentale: elle règlemente la vie de toute communauté, c'est la dynamique. Jusqu'ici elle portait ce projet, aujourd'hui elle est mourante: l'exemple à suivre en basket (et je suis fier d'en être le disciple) c'est Poitiers ma ville de coeur et mon refuge ultime: une pérennité, de simples ajustements et une vraie et profonde modestie alliée à un respect de l'humain. A Lille, la direction n'a pas su coupé le cordon ombilical entre les édiles et le club, ce dernier en est devenu l'otage. Je ne développerais pas, je n'en ai ni l'envie ni le courage.
Pendant deux ans, les supporters ont pu vivre un rêve éveillé, la suite ne tiendra que de la triste réalité. Alors Romeyer marionnette du directeur sportif
En ne communiquant pas, en bafouant la sensibilité des uns et des autres, il est possible de réussir (et encore j'en doute) mais une seule chose est sûr on perd l'élan, la complicité autour d'un vrai projet. Ceux qui sont restés au bord du chemin nourissent une rancoeur légitime. Elle se lira ici et ailleurs. Etre condamner à voir surgir ces fantômes à la moindre crise sportive, je ne me sens plus assez solidaire pour la partager le moment venu. Attendre un nouveau terrain de jeu dans un Saint Sauveur où l'âme s'est envolé, voici un challenge qui ne me motive pas
que les amoureux restent des passionnés laissons le hooliganisme aux pingouins footeux
-
lefuret
- All Star
Régis tu es fantastique. Nous aussi on descend du train mais aussi on viendra voir les joueurs.
Ce serait bien qu' on se voit ce serait sympa de boire un verre ensemble.
A bientôt
Ce serait bien qu' on se voit ce serait sympa de boire un verre ensemble.
A bientôt
-
chaiko
- All Star
lefuret a écrit :mais qu'est ce que tu racontes .Et même s'il peut y avoir des problèmes quand on est adulte on en parle et on ne laisse pas la situation pourrir.chaiko a écrit :Ca serait des problème relationnel, tout ca, car Namyst, il a déjà fait dans cette catégorie![]()
![]()
Sinon sur votre équipe, toujours pareil de source quasi-source Akim defoe devrait rester (cette source là je me la garde)
J'ai entrainé des rugbyman et des rugbywomen et à haut niveau et ne faut jamais laisser pourrir les choses.Une bonne discussion entre quatyeux
nd ca ne va pas c'est bien mieux.Et ça en tout cas le coach sait le faire avec ses joueurs et on voit les résultats.
Alors chaiko avec tout le respect que je te dois évite les ragots et cotoye le bonhomme et après tu pourras juger!!!!!
Certes il a du caractère mais on n'a pas le droit de faire cela comme cela s'est fait.
Moi je dis philippe rebondis t'es un grand coach qui a su tirer toute la quintescence de ce groupe fantastique cette année et l'an dernier.
On a vécu une super saison .
Merci aussi aux joueurs au staff aux bénévoles et à tous ceux qui oeuvrent pour le LMBC.
Lefuret, si je racontes sa, c'est qu'il y a une raison, et la raison me vient direct du banc de touche du LMBC, sinon je ne me permettrai pas de sortir une connerie envers un autre club
-
danielek
- Sophomore
Selon la Voix Du Nord TACCOEN a resigné pour 3 ans.
Une première bonne nouvelle pour nous qui en appellera j'espère d'autres.
Voici l'article de Nord Eclair
C'est par un communiqué laconique : « Fabien Romeyer, entraîneur à Saint-Etienne (N 1), succède à Philippe Namyst au Lille Métropole Basket avec qui il a signé deux ans », que le LMBC a dévoilé l'identité de son nouvel entraîneur.
Cette annonce, apparemment précipitée par les fuites en provenance de la région de Saint-Etienne, a dû bousculer le planning des dirigeants lillois. Contacté en effet jeudi soir, Philippe Namyst nous avait confié qu'au delà de ses doutes sur la suite de son aventure lilloise, il devait rencontrer le président Tomavo en début de semaine prochaine. « Alors que j'ai vu le président Tomavo mercredi et jeudi soir, c'est le communiqué de presse du club qui vers 16h30 m'a confirmé l'arrivée d'un nouvel entraîneur. Le président Tomavo ne m'a téléphoné que vers 18h et je suis profondément déçu par le scénario détestable qui m'a été infligé. Une attitude incompréhensible eu égard aux résultats que j'ai obtenus ainsi qu'à mon important investissement tout au long de mes deux saisons lilloises. Si je peux entendre que nos projets respectifs divergent, la manière n'y est pas et je pense que le président Tomavo se souviendra longtemps de la communication téléphonique que nous avons échangée. Je regrette également que son annonce tardive, à moins qu'il ne m'ait gardé sous le coude comme roue de secours ce qui est encore plus détestable, me place en difficulté professionnelle puisque j'arrive désormais très tard sur le marché des entraîneurs. Je reviendrai un jour au palais Saint-Sauveur pour battre le LMBC, mais je garderai un merveilleux souvenir de l'aventure humaine vécue avec le groupe ».
Romeyer : dix ans en ProB
S'il évoluait la saison dernière à la tête d'une formation stéphanoise reléguée de ProB en N1 et qui, si la décision de la DNCG est confirmée, pourrait se retrouver en régionale pour 2010-2011, Fabien Romeyer est habitué du haut niveau. Responsable du centre de formation de Saint-Etienne, puis adjoint d'Alain Thinet avant de prendre les rênes du groupe, il a emmené Saint-Etienne en play-offs de ProB face au Paris Levallois basket il y a deux ans. Approché également par Le Puy (N1) et Reims (promu en ProB), Romeyer a déclaré avoir été séduit par le projet cohérent et ambitieux présenté par le président Tomavo.
Cela apporte des précisions venant d'un des protagonistes et qui confirment les posts précédents
Une première bonne nouvelle pour nous qui en appellera j'espère d'autres.
Voici l'article de Nord Eclair
C'est par un communiqué laconique : « Fabien Romeyer, entraîneur à Saint-Etienne (N 1), succède à Philippe Namyst au Lille Métropole Basket avec qui il a signé deux ans », que le LMBC a dévoilé l'identité de son nouvel entraîneur.
Cette annonce, apparemment précipitée par les fuites en provenance de la région de Saint-Etienne, a dû bousculer le planning des dirigeants lillois. Contacté en effet jeudi soir, Philippe Namyst nous avait confié qu'au delà de ses doutes sur la suite de son aventure lilloise, il devait rencontrer le président Tomavo en début de semaine prochaine. « Alors que j'ai vu le président Tomavo mercredi et jeudi soir, c'est le communiqué de presse du club qui vers 16h30 m'a confirmé l'arrivée d'un nouvel entraîneur. Le président Tomavo ne m'a téléphoné que vers 18h et je suis profondément déçu par le scénario détestable qui m'a été infligé. Une attitude incompréhensible eu égard aux résultats que j'ai obtenus ainsi qu'à mon important investissement tout au long de mes deux saisons lilloises. Si je peux entendre que nos projets respectifs divergent, la manière n'y est pas et je pense que le président Tomavo se souviendra longtemps de la communication téléphonique que nous avons échangée. Je regrette également que son annonce tardive, à moins qu'il ne m'ait gardé sous le coude comme roue de secours ce qui est encore plus détestable, me place en difficulté professionnelle puisque j'arrive désormais très tard sur le marché des entraîneurs. Je reviendrai un jour au palais Saint-Sauveur pour battre le LMBC, mais je garderai un merveilleux souvenir de l'aventure humaine vécue avec le groupe ».
Romeyer : dix ans en ProB
S'il évoluait la saison dernière à la tête d'une formation stéphanoise reléguée de ProB en N1 et qui, si la décision de la DNCG est confirmée, pourrait se retrouver en régionale pour 2010-2011, Fabien Romeyer est habitué du haut niveau. Responsable du centre de formation de Saint-Etienne, puis adjoint d'Alain Thinet avant de prendre les rênes du groupe, il a emmené Saint-Etienne en play-offs de ProB face au Paris Levallois basket il y a deux ans. Approché également par Le Puy (N1) et Reims (promu en ProB), Romeyer a déclaré avoir été séduit par le projet cohérent et ambitieux présenté par le président Tomavo.
Cela apporte des précisions venant d'un des protagonistes et qui confirment les posts précédents
-
jpdelye
- Sophomore
Dulas, tu me qualifies de sage, je t'en remercie , alors je ne peux pas faire autrement que de m'exprimer ! Tout d'abord, tout le monde le sait, je ne joue aucun rôle actif dans le secteur pro, aussi je ne prends pas du tout part aux décisions. Ensuite, ayant signé ma 1ère licence à l'ASRonchin en 1958, quelque part ancètre du LMBC, je proclame que je resterai fidèle à ce club. Bien sûr, je rends hommage à Philippe et il sait qu'en disant cela, je suis très sincère. Mais je tire aussi mon chapeau à mon ami Servais ( qui le restera quoi qu'il arrive !) qui mène ce club au mieux depuis plus de 15 ans. De quoi s'agit-il ? Un entraîneur de qualité, qui a fourni un super travail, doit quitter le club à l'issue de son contrat, c'est dommage, voire inexplicable mais il y a sans doute des raisons que la raison ignore.. Alors, dès aujourd'hui, parlons d'avenir : pérenniser ce club en Pro B, nous aurions eu l'air malin si nous étions montés en Pro A( ce n'est pas passé loin!), ensuite, collaborer plus avec la section amateur où on a commencé à renforcer la formation, attention : 21 équipes, 2ème club de la région NPDC ! Romeyer arrive avec les regrets de ses dirigeants de St Etienne, c'est un jeune et prometteur coach, accueillons-le correctement et essayons de continuer à construire ! J'ai toujours été du côté des bâtisseurs et je n'ai pas l'intention de changer ! Surtout, digérons ce changement et pas de polémique : une fois que chacun se sera exprimé, sans haine si possible, remettons-nous au travail ou...quittons le navire au choix mais sans rancoeur excessive. Encore chapeau à Philippe, c'est un coach dont on se souviendra au LMBC ! Et, quand même, bienvenue à Fabien Romeyer !
-
basghost
- Rookie
Je vais essayer de rester sage comme mon ami Jpdelye
.
Je pense quand meme là encore c'est une ereur énorme de communication de la part des hautes sphères du club. meme si tout le monde savait que Namyst était partant (voix de presse, midi sports etc...)et ne serait pas reconduit. M Tomavo pense au long terme. Je pense aussi que malgré tout il n'est pas seul décisionnaire, un choix aussi tranché doit être quand meme avisé par d'autres personnes connaissant peut etre mieux tous les enjeux sportifs que lui. Tabler sur la jeunesse semble quand meme une politique à mener, meme si là en ce moment... Je peux vous dire qu'on a pas les armes pour ça. Au moins tenter de se donner les moyens.
Siggers partant, Payton souhaitant rester, mais va t-il etre conservé? Apres pour les autres on connait leur attachement a Namyst. Taccoen conservé c'est la bonne nouvelle (peut etre la seule).
Il est clair que l'équipe risque de changer. J'espère surtout de mon coté que la politique tarifaire sera reconsidérée, ce qui a été quand meme un des débats de l'année, et qu'on va pas se dire que ce sera mieux l'année prochaine car on aura fideliser un public qui n'existe pas!! On le voit d'ailleurs maintenant.
Je connais pas Romseyer, mais il a travaillé avec Tinet qui a fait descendre Besançon et que je ne tiens pas dans mon coeur lol. Donc a priori négatif. J'aurai vu quand meme un coach avec un peu plus de standing pour coacher le LMBC. Mais bon ne soyons pas sectaire et laissons lui sa chance, on verra bien.
Merci à M. Namyst pour tout ce qu'il a fait.
Je pense quand meme là encore c'est une ereur énorme de communication de la part des hautes sphères du club. meme si tout le monde savait que Namyst était partant (voix de presse, midi sports etc...)et ne serait pas reconduit. M Tomavo pense au long terme. Je pense aussi que malgré tout il n'est pas seul décisionnaire, un choix aussi tranché doit être quand meme avisé par d'autres personnes connaissant peut etre mieux tous les enjeux sportifs que lui. Tabler sur la jeunesse semble quand meme une politique à mener, meme si là en ce moment... Je peux vous dire qu'on a pas les armes pour ça. Au moins tenter de se donner les moyens.
Siggers partant, Payton souhaitant rester, mais va t-il etre conservé? Apres pour les autres on connait leur attachement a Namyst. Taccoen conservé c'est la bonne nouvelle (peut etre la seule).
Il est clair que l'équipe risque de changer. J'espère surtout de mon coté que la politique tarifaire sera reconsidérée, ce qui a été quand meme un des débats de l'année, et qu'on va pas se dire que ce sera mieux l'année prochaine car on aura fideliser un public qui n'existe pas!! On le voit d'ailleurs maintenant.
Je connais pas Romseyer, mais il a travaillé avec Tinet qui a fait descendre Besançon et que je ne tiens pas dans mon coeur lol. Donc a priori négatif. J'aurai vu quand meme un coach avec un peu plus de standing pour coacher le LMBC. Mais bon ne soyons pas sectaire et laissons lui sa chance, on verra bien.
-
lefuret
- All Star
moi je le redis ce n'est pas tant la volonté de changer d'entraineur car c'est le lot de la profession et le choix des dirigeants qui en soit peut ne pas se comprendre mais qui est légitime dans le sens où c'est eux qui dirigent.basghost a écrit :Je vais essayer de rester sage comme mon ami Jpdelye.
Là où on est TOUS d'accord c'est le climat dans lequel cela a eu lieu aucune info au coach que du non dit et quid du respect de Philippe???????c'est cela qui est écoeurant.A t on pris en compte qu'il lui faut travailler?Or en agissant de la sorte on ne lui laissae pas le temps de se retourner tant le marché s'est déjà refermé.
De plus oui les joueurs sont attachés à leur coach mais ce sont des professionnels et EUX ne feront pas de Namyst dependance iols sont là pour jouer au basket.
Philippe avait réussi à rassembler autour de lui et alors?????Mais rassurez vous nos joueurs sont pro et qu'ils feront le job a fond qq soit le coach il ne faut pas avoir peur de cela.
maintenant la méthode est honteuse c'est tout ce que l'on veut dire.
Mais on viendra voir les joueurs en souhaitant que la perenisation se fasse c'est certain.
Merci Philippe et je te souhaite de rebondir très vite tu es un grand coach tu l'as montré et tu le montrera encore.
Mr Romeyer n'est en rien en cause dans tout cela et bienvenu à lui pour mener ce chantier ...
-
lefuret
- All Star
du banc????chaiko a écrit :lefuret a écrit :mais qu'est ce que tu racontes .Et même s'il peut y avoir des problèmes quand on est adulte on en parle et on ne laisse pas la situation pourrir.chaiko a écrit :Ca serait des problème relationnel, tout ca, car Namyst, il a déjà fait dans cette catégorie![]()
![]()
Sinon sur votre équipe, toujours pareil de source quasi-source Akim defoe devrait rester (cette source là je me la garde)
J'ai entrainé des rugbyman et des rugbywomen et à haut niveau et ne faut jamais laisser pourrir les choses.Une bonne discussion entre quatyeux
nd ca ne va pas c'est bien mieux.Et ça en tout cas le coach sait le faire avec ses joueurs et on voit les résultats.
Alors chaiko avec tout le respect que je te dois évite les ragots et cotoye le bonhomme et après tu pourras juger!!!!!
Certes il a du caractère mais on n'a pas le droit de faire cela comme cela s'est fait.
Moi je dis philippe rebondis t'es un grand coach qui a su tirer toute la quintescence de ce groupe fantastique cette année et l'an dernier.
On a vécu une super saison .
Merci aussi aux joueurs au staff aux bénévoles et à tous ceux qui oeuvrent pour le LMBC.
Lefuret, si je racontes sa, c'est qu'il y a une raison, et la raison me vient direct du banc de touche du LMBC, sinon je ne me permettrai pas de sortir une connerie envers un autre club![]()
-
lefuret
- All Star
clair que la signature de nico capitaine wowow et akim(encore sous contrat) c'est une bonne chose.
On attends avec impatience la suite de la construction de l'équipe
Messieurs à vous de jouer
On attends avec impatience la suite de la construction de l'équipe
Messieurs à vous de jouer
-
babou16
- Rookie
antoine belkessa a lille ces vrai ?