Acteur de Grande Taille au Cinéma

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

Tu peux aussi ajouter le boxeur Primo Carnera. Champion du monde de poids lourd en 1933. Cet Italien d'1,98m, était surnommé le "géant", (et oui pour l'époque). Il a joué le colosse Antée dans "Hercule et la reine de Lydie" en 1959.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

smartovitch a écrit :
Hugues Marcel a écrit :Tu as aussi
Bolaji Badejo, un étudiant massaï en arts graphiques de 2,18m qui s'est faufilé dans la peau de l'Alien, (le seul, le vrai, le premier).
Toi non plus tu n'as pas aimé la suite?
Comme ça on est trois :wink: Perso je ne déteste pas le film de Cameron, celui de Fincher non plus mais Ridley Scott a pondu un des plus grands chef d'œuvre de la SF et pour moi aussi quand je pense à Alien je place le premeir un cran au-dessus pour son atmosphère oppressante, son côté minimaliste et glaçant.

Dans le rayon acteur de grande taille il y avait Kevin Peter Hall (2,19m) qui fut le Predator ou bien encore le Bigfoot dans Harry and the Andersons.
Modifié en dernier par Bagouvic le mar. 10 mars 2009 16:16, modifié 1 fois.
Hugues Marcel
All Star

Le grand acteur indien de "Vol au dessus d'un nid de coucou" s'appelait Will Sampson. lui c'était un vrai acteur, (plus d'une vingtaine de films à son actif), mais il nesurait qu'1,96 m.
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
smartovitch
All Star

Message par smartovitch »

Hugues Marcel a écrit :Le grand acteur indien de "Vol au dessus d'un nid de coucou" s'appelait Will Sampson. lui c'était un vrai acteur, (plus d'une vingtaine de films à son actif), mais il nesurait qu'1,96 m.
J'aime beaucoup ce film, tant sur le jeu d'acteur de Nicholson que sur la distribution.
Image
Image
Hugues Marcel
All Star

Bagouvic a écrit :
smartovitch a écrit :
Hugues Marcel a écrit :Tu as aussi
Bolaji Badejo, un étudiant massaï en arts graphiques de 2,18m qui s'est faufilé dans la peau de l'Alien, (le seul, le vrai, le premier).
Toi non plus tu n'as pas aimé la suite?
Comme ça on est trois :wink: Perso je ne déteste pas le film de Cameron, celui de Fincher non plus mais Ridley Scott a pondu un des plus grands chef d'œuvre de la SF et pour moi aussi quand je pense à Alien je place le premeir un cran au-dessus pour son atmosphère oppressante, son côté minimaliste et glaçant.
"Alien, le 8e passager" a été une vraie claque à sa sortie. Il innovait dans plein de domaines, notamment le rôle de Ripley. Pour la première fois on avait une vraie femme d'action, pas bombasse mais crédible.
De plus ce film la genèse de ce film est une histoire incroyable.
smartovitch
All Star

Hugues Marcel a écrit : "Alien, le 8e passager" a été une vraie claque à sa sortie. Il innovait dans plein de domaines, notamment le rôle de Ripley. Pour la première fois on avait une vraie femme d'action, pas bombasse mais crédible.
Explique :roll:
Image
Image
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Image

Ripley.... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Nuno
Hall Of Famer

Message par Nuno »

Zamal et Ripley ont un amis commun :arrow: jean'ouis
Image
Image

la viande c'est la force
Dark Vador était un Eagles c'est Jiaw qui me l'a dit ...
Hugues Marcel
All Star

smartovitch a écrit :
Hugues Marcel a écrit : "Alien, le 8e passager" a été une vraie claque à sa sortie. Il innovait dans plein de domaines, notamment le rôle de Ripley. Pour la première fois on avait une vraie femme d'action, pas bombasse mais crédible.
Explique :roll:
ouais mais c'est long… enfin ça réclame surtout une iconographie.

Donc…

Il était une fois… Alexandro Jodorowski, le réalisateur de la "Montagne Sacrée" eu au début des seventies l'ambitieux projet d'adapter au cinéma le roman culte de Franck Herbert, "Dune". Et cet homme a l'idée lumineuse de faire appel aux plus grands graphistes SF du moment, ceux qui changeront à jamais notre vision du futur.
A savoir…
Le Suisse Giger
Image
Ici le palais des Harkonnen

L'Anglais Chris Foss
Image
Un vaisseau de la Guilde

Et bien sûr notre Frenchy génial : Moebius himself.
Image
Les guerriers sardaukars

Problème, plus la prépa avance, plus la prod se rend compte que cela va coûter une fortune et en 75, le couperet tombe. La prod abandonne. (Les droits du livre passeront ensuite entre les mains de Dino de Laurentiis qui fera réaliser le film par David Lynch).
Donc en 75, Foss retourne à ses illustr' de romans de SF, Giger à son atelier de peintre-sculteur et Moeb a ses BD. De sa rencontre avec Jodorowski naîtra la saga "John Difool".
Mais il y a un petit bonhomme dans l'histoire qui lui se retrouve sur le carreau, le co-scénariste américain Dan O'Bannon. Il déprime total le garçon, et ce n'est pas la petite BD de 15 pages, (mais grandiose par sa qualité), qu'il fait dessiner par son nouvel ami Moeb, "The long Tomorrow", qui le sort de son nervous breakdown. C'est un projet de film, un projet SF, mais ayant tiré des leçons de l'échec de "Dune", il comprend qu'il faut la jouer plus modeste, plus intimiste. Il s'attelle donc à écrire un vague synopsis, mais il sait que ce qui va porter son histoire et convaincre les producteurs ce n'est pas son histoire mais le carton à dessin qu'il a réussi à sauver du naufrage "Dune".
Et dans ce carton à dessin… et bien, entre autres, les images ci-dessus. Et son argument de vente c'est : "Ces mecs bosseront sur le film".
Banco.
Il écrit donc le scénar.
Deux réa' se défaussent et c'est le troisième choix qui s'y colle, un jeune anglais qui n'a fait qu'un seul film, ("Duellistes"), Ridley Scott.
Et c'est ainsi que le monstrueux Alien a vu le jour.
Le 8e passager est donc un fils de Dune.

A noter que l'idée de confier le rôle du héros à une femme vient de la production.
smartovitch
All Star

Merci Papy Hugues :wink:
Image
Image
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

Michael Clarke Duncan ne mesure "que" 1,95 m, je le voyais plus grand, c'est un peu le sosie d'Uche Nsonwu :mrgreen:

Muresan à du jouer dans 1 ou 2 films de série Z je me rappel plus des noms, au pire y a toujours Shawn Bradley dans "Space Jam"
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Hugues Marcel
All Star

Kozak a écrit :Muresan à du jouer dans 1 ou 2 films de série Z je me rappel plus des noms
Dans un seul, mais pas une série Z, une gentille petite comédie avec Billy Cristal, "My giant"
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

Giger c'est aussi çà:

Image
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

Nuno a écrit :Zamal et Ripley ont un amis commun :arrow: jean'ouis
Ouep, on le voit qui dépasse Jean'ouis :mrgreen:
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
Hugues Marcel
All Star

Deux choses.
Le rôle de Muresan dans "My Giant" était très vaguement inspiré du catcheur André the Giant, un français de 2,24m.
Le dernier film avant sa mort de Matthew McGrory était justement un biopic sur la carrière de ce bon André.
Notre célèbre Frenchy a d'ailleurs lui-même joué dans le très sympathique "Princess Bride" de Rob Reiner et a fait une apparition dans "Conan le destructeur".
Il est mort en 93.

Voilà pour les big men.

Pour les Alienophiles… une exclue HM… introuvable sur google images…
Le costume du monstre brut de pomme, sans éclairage glauque, ni fumigènes sombres, ni bave dégoulinante…

Image

On l'inviterait bien au baptême de la petite nièce.
Répondre