La ligne à trois points à 7.23m !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Piranhas
All Star

Re: La ligne à trois points à 6,75m!!!

Message par Piranhas »

En feuilletant le dernier Maxibasketnews au sujet de la nouvelle distance à venir, il y a une phrase du secrétaire général de la fiba qui déclarait que d'ici 10 ans, la ligne reculerait de nouveau pour atteindre les 7,23 m , soit la même distance que la nba.

Et comme on peut supposer que les quarts temps passeront en 4x12 min d'ici là, le basket se jouera enfin partout avec les même règles ! Reste à savoir pourquoi attendre une décennie pour voir arriver cette universalisation de notre discipline...
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
guyroux
All Star

Message par guyroux »

Parce que les principales différences, ce ne sont pas l'eloignement de la ligne et le temps du match (d'ailleurs je doute qu'on y touche à la durée du match)
C'est la zone, les regles pour les claquettes, les fautes antisportives, les marchers, les defenses avec les bras, etc...
lope
All Star

Message par lope »

Personellement ce que je trouve absurde c'est ce recul de 50cm...Pour que tout le monde fasse un nouveau marquage, pour devoir faire ça de nouveau dans une dizaine d'année? Je comprend pas pourquoi ça doit se faire en deux étapes. Avec 1m de recul, y aurait surement eu plus de soucis d'adresse la première année, mais ça serait vite corrigé. Fait en 2 fois, on aura le phénomène 2 fois, changer les marquages voir les sols 2 fois etc...
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

C'est vrai, d'ailleurs faudrait demander aux joueurs qui quittent l'Europe pour la NBA combien de temps ils mettent en moyenne pour se régler. A mon avis ça doit aller vite, quelques séances d'entrainement et matchs, pas besoin de plusieurs saisons...
guyroux
All Star

Message par guyroux »

lope a écrit :Personellement ce que je trouve absurde c'est ce recul de 50cm...Pour que tout le monde fasse un nouveau marquage, pour devoir faire ça de nouveau dans une dizaine d'année? Je comprend pas pourquoi ça doit se faire en deux étapes. Avec 1m de recul, y aurait surement eu plus de soucis d'adresse la première année, mais ça serait vite corrigé. Fait en 2 fois, on aura le phénomène 2 fois, changer les marquages voir les sols 2 fois etc...
C'est surtout un drame au niveau amateur
C'est quasi impossible de retracer des lignes sans acheter de nouveau "lino"
Les mairies sont furieuses

Donc effectivement si on pouvait eviter de changer deux fois en quelques annees...
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

La ligne à 3 pts bientôt à distance nba :

http://www.basketnews.net/article/la-li ... ntier-1994
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
Jean-Claude Convenant
Sophomore

Re: La ligne à trois points à 7.23m !!!

Message par Jean-Claude Convenant »

C'est bon, les clubs ont pas encore retracé leurs lignes qu'il faut déjà penser aux prochaines...
JC
All Star

Message par JC »

C'est le dos de Albicy qui va souffrir... :mrgreen:
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Jean-Claude Convenant a écrit :C'est bon, les clubs ont pas encore retracé leurs lignes qu'il faut déjà penser aux prochaines...
Clair, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé !

C'est malgré tout une bonne nouvelle. Le rapprochement des règles se rapproche doucement (à chaque JO :roll: ).
Prochaine étape, les 4x12 mn ? [-o<
The blues are the roots, The rest are the fruits.
ludo
All Star

Message par ludo »

c'est toujours un peu dans le même sens le rapprochement des règles non?.... :) ...vivement qu'on puisse faire deux appuis avant de dribbler, on pourra prendre karabatic en edf...
JC
All Star

Message par JC »

Je voudrait aussi le retour des entre-deux ! Et puis le goal-tending made in NBA aussi. Cela va de plus en plus haut, et dévier le cuir au dessus du cercle devient trop facile.
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

ludo a écrit :c'est toujours un peu dans le même sens le rapprochement des règles non?.... :) ...vivement qu'on puisse faire deux appuis avant de dribbler, on pourra prendre karabatic en edf...
A la base, c'est quand même les usa qui ont inventé ce jeu, non ? :wink:
Donc pour moi, c'est logique que le rapprochement vienne de la FIBA et non du contraire.
JC a écrit :Je voudrait aussi le retour des entre-deux ! Et puis le goal-tending made in NBA aussi. Cela va de plus en plus haut, et dévier le cuir au dessus du cercle devient trop facile.
+100000

Pour l'entre-deux, j'ai jamais compris pourquoi ils avaient inventé cette stupide règle de l'alternance :evil:
Oui pour le goal-tending (je ne connaissais pas ce terme :oops: ) mais par contre, faut garder la règle du cylindre.
Reste aussi à mettre le 1er pas, tellement plus spectaculaire.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Qu'on fasse un vrai règlement clair applicable et appliqué... Exemple le retour en zone pas plus tard que ce soir... les déplacements, le jeu intérieur aussi...
Après rapprochons les règles, mais les US c'est aussi tous pour le spectacle et l'argent cf les TM pubs... on est peut être pas obligé de prendre les mauvaises choses si ?
Premier pas cad ?
Modifié en dernier par RoPéCroZ le dim. 12 août 2012 0:43, modifié 1 fois.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Je suis aussi pour un rapprochement des règles. Un même sport et des mêmes règles pour tout le monde.

Je pense qu'il y a plus de bon du coté américain, mais je garderai la défense de zone quand même, mais si elle fait ch... notre équipe nationale.
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

RoPéCroZ a écrit : Premier pas cad ?
Comme en nba, faire le premier pas sans avoir à poser un dribble avant. Pas sûr que tout le monde soit fan, mais ça ajoute une touche de spectacle.

La défense de zone, elle est quasiment appliquée en nba. Par contre, je sais pas que ce vous en pensez, mais j'aime bien cette règle des 3s en défense. Ça évite aux pivots adverses de planter la tente et une concentration in the paint.
Répondre