[serieux] la bourse et vous

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Plongeon a écrit : comme quoi un vrai patron à l'ancienne, c'est pas mal...
C'est pour moi ce qu'il y a de pire.... :mrgreen:

Sauf si tu considères qu'un patron à l'ancienne est en fait le modèle du capitalisme familial comme le sont encore certaines (très) rares sociétés françaises et qui ont su dépoussiérer... le modèle ancestral....
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

Et à l'inverse pour savoir ce que sont toutes les horreurs du capitalisme, je ne peux que trop vous conseiller le bouquin écrit par Jean Ziegler sur les nouveaux Seigneurs de la Guerre (économique) et leurs vassaux : L'empire de la honte (Fayard). Voussaurez comment est "organisée" et acceptée la faim dans le monde, pourquoi est-ce que les trusts sont violement pour une mondialisation ultra-libérale.
Ce Monsieur n'est pas un adhérent de la LCR, c'est un député suisse et ancien rapporteur spécial auprès de l'ONU pour le droit à l'alimentation. Tout sauf un excité du bocal.
Lui il souligne l'urgence d'une révolution morale.

A voir aussi ici
http://www.dailymotion.com/video/x14d8m ... ler_events

Ca c'est un mec bien. La vidéo fait presque 12 minutes mais allez jsuqu'au bout. Ca vaut le coup.
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

visiteur a écrit :
Plongeon a écrit : comme quoi un vrai patron à l'ancienne, c'est pas mal...
C'est pour moi ce qu'il y a de pire.... :mrgreen:

Sauf si tu considères qu'un patron à l'ancienne est en fait le modèle du capitalisme familial comme le sont encore certaines (très) rares sociétés françaises et qui ont su dépoussiérer... le modèle ancestral....
c'est çà, mon grand-père en était un...il y a plus de 20 ans qu'il est mort...

il prêtait de l'argent à taux zéro à ses ouvriers préférés, bon, çà les liait encore plus évidemment mais bon c'était sympa, et surtout il suivait les familles, par rapport à la conso d'alcool surtout (là haut quand ils se tronchent, c'est du genre extrème)

il a fini avec sa dernière scierie à plus de 80 balais, des jeunes stagiaires sous-payés et son ennemi viscéral chef du syndicat comme no 2, qui m'apprenait le métier, en crachant à la gueule du grand-père parce qu'il était de droite, mais en le respectant plus que tout en tant qu'homme et patron...géniallissime...

dommage, quand ils se tronchaient la gueule ensemble ils parlaient le dialect du village que j'comprenais pas du tout, çà aurait été glorieux d'enregistrer les discussions politiques alternant avec les histoires de la scierie et les histoires de cul bien sûr...

et quand on a fermé la scierie, elle gagnait toujours de l'argent... :cry:

le plus marrant c'est le nombre de vieux qui viennent m'aider quand j'ai un problème de plomberie ou autre, et qui acceptent pas que je les paye pour leur boulot...

la noblesse çà commence pas par "de" =;
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

Quand j'ai évoqué l'irrationnel boursier autour des actions Michelin (une des rares grosses multinationales non opéable étant donné le statut de ses actions et actionnaires), ce n'était pas pour juger le management familial, mais justement pour souligner que les dingomanes du 15% de retour dont parle Plongeon étaient prêts à brader même ce genre de valeur pour garder leur or fictif!
Quand je pense que les droits à polluer sont cotés en Bourse!
A quand les options sur le nombre de suicides dans les boîtes? #-o
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

j'achète... #-o
caneton-ourson-saumon...

...i think kloug...
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Bon là je crois que ça part en c... le débat... Trop manichéen tout ça...

Un truc: Grand papa ne payait pas d'ISF, pas étonnant que ce soit des fonds floridiens qui débarquent et raflent pas mal de petits joyaux en France... Faut savoir être cohérent...
bastien
All Star

Message par bastien »

La Bourse, pour les non-millionnaires comme vous et moi, c'est une perte de temps et d'argent, pas moyen d'avoir des bons tuyaux tous frais comme l'ami Forgeart! Si c'est pour gagner 1000 euros au bout de 10 piges c'est vraiment trop naze! [-(
Nan moi j'vous l'dis, plus intéressant et plus ludique que la Bourse, les paris sportifs: tu mets 2000 euros sur un match de foot, t'as une chance sur 3 de gagner et c'est super excitant! Bon cela dit moi je ne joue jamais d'argent, c'est un principe, je n'ai même jamais acheté une de ces conneries à gratter alors bon c'que j'en dit hein... =;
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

toi le visiteur t'es trop intelligent pour que je comprenne ce que tu écris...

pourtant j'ai un QI vachement élevé, mais j'sais juste m'en servir pour gagner du pognon, jouer au basket, être gentil voire méchant...

mal utilisé quoi...

syndrôme français de la clarté des beaux discours...
caneton-ourson-saumon...

...i think kloug...
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Pourtant si tu ne comprends pas, c'est que ça ne doit pas être bien clair.... :mrgreen:
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

visiteur a écrit :Pourtant si tu ne comprends pas, c'est que ça ne doit pas être bien clair.... :mrgreen:
ou que j'étais pas clair quand j'l'ai écrit... :drunken: :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...

...i think kloug...
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

visiteur a écrit :Bon là je crois que ça part en c... le débat... Trop manichéen tout ça...

Un truc: Grand papa ne payait pas d'ISF, pas étonnant que ce soit des fonds floridiens qui débarquent et raflent pas mal de petits joyaux en France... Faut savoir être cohérent...
Marrant ça, chaque fois que le débat ne va pas dans ton sens tu te retires...
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
yc16
Sophomore
Localisation : Chalon-sur-Saône /Gex / Patinoire de Malley (Lausanne)

Message par yc16 »

Perso, la bourse, j'aimerais bien m'y intéresser, mais j'avoue que j'ai pas trop le temps.

Par contre, j'vais aller étudier la possibilité d'optimiser mes placements financiers dans un cabinet de stratégie financière (sous réserve du prix de la prestation bien entendu).
“I'm not trying to be the next Wayne Gretzky or Mario Lemieux, ... I am putting pressure on myself to do my best and perform to my potential -- that's all I can do.” (Sidney Crosby)
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

tulkou a écrit : Marrant ça, chaque fois que le débat ne va pas dans ton sens tu te retires...
Pas une question d'aller dans mon sens ou pas, me moque éperdument d'avoir raison ou tord.

Mais quand le débat part dans des énoncés dénués de toute nuance ou des affirmations péremptoires qui ne reposent sur rien si ce n'est une conviction que l'on s'est ancré bien profond dans sa tête sans aucune possibilité de retour alors oui là je ne vois pas l'intérêt de continuer à débattre...

J'adhère totalement à une phrase écrite par plongeon plus haut ou dans un autre post disant quelque chose comme le temps finit par trancher toutes choses... sauf quand on se complaît dans le déni de réalités (ça c'est moi qui le rajoute). Là y'a rien à faire....
Obiwan
All Star

Message par Obiwan »

visiteur a écrit :
tulkou a écrit : Marrant ça, chaque fois que le débat ne va pas dans ton sens tu te retires...
Pas une question d'aller dans mon sens ou pas, me moque éperdument d'avoir raison ou tord.

Mais quand le débat part dans des énoncés dénués de toute nuance ou des affirmations péremptoires qui ne reposent sur rien si ce n'est une conviction que l'on s'est ancré bien profond dans sa tête sans aucune possibilité de retour alors oui là je ne vois pas l'intérêt de continuer à débattre...

J'adhère totalement à une phrase écrite par plongeon plus haut ou dans un autre post disant quelque chose comme le temps finit par trancher toutes choses... sauf quand on se complaît dans le déni de réalités (ça c'est moi qui le rajoute). Là y'a rien à faire....

Venant de quelqu'un pour qui la nuance est un vague concept assez éloigné de ses habitudes, c'est assez savoureux ... :mrgreen:
BAP
All Star

Message par BAP »

je me lance dans la bourse :mrgreen:

j y connais rien mais je fais des fichiers excel de ouf :mrgreen:

question : comment on achete des actions ? ( :mrgreen: )

question actualité : Avec la fusion Caisse d'Epargne-Banque Populaire, l'action Natixis étant à 1 euro, faut-il en acheter ? Combien ? Combien ca peut rapporter, et dans combien de temps ?
Répondre