LFB toutes les infos

Modérateur : Modérateurs LFB

Piolet le vendu
All Star

Message par Piolet le vendu »

Marif a écrit :Dégonflé...
Je ne suis qu'une "forumeuse" mais j'y serai!
a montereau?
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France, Click and collect France
Marif
All Star

Message par Marif »

Je ne vais à Montereau que si j'ai un match... mon cher Piolet!
Et demain soir nous jouons à Jaffray (on a accepté d'inverser à la demande de Mondeville, sympa hein?)
Comme ça, un peu "d'open" le samedi et la suite le dimanche!
Et toi?
Marif
Piolet le vendu
All Star

Marif a écrit :Je ne vais à Montereau que si j'ai un match... mon cher Piolet!
Et demain soir nous jouons à Jaffray (on a accepté d'inverser à la demande de Mondeville, sympa hein?)
Comme ça, un peu "d'open" le samedi et la suite le dimanche!
Et toi?
oui...donc tu sais pas lire...obi-wan me parlait d'aller a Montereau...toi tu dis que tu y seras...alalalla..

moi je serais l'open....voyons ca va de soit
Eddie
Sophomore

Message par Eddie »

Voici les 1er résultats de l'Open LFB :

Victoire de Challes les Eaux contre Tarbes 68-53 (31-28 à la pause). Le match est resté très indécis jusqu'au début du 4ème QT.

Mondeville bat Clermont-Ferrand 79-35 (40-15 à la pause). 20 points d'écart au bout de 5', il n'y a tout simplement pas eu de match.

Montpellier bat Mourenx 72-57 (32-26 à la mi-temps). A noter les 16 rebonds de Dijon et les 20 pts à 9/11 de Basko.
Piolet le vendu
All Star

Eddie a écrit :Voici les 1er résultats de l'Open LFB :

Victoire de Challes les Eaux contre Tarbes 68-53 (31-28 à la pause). Le match est resté très indécis jusqu'au début du 4ème QT.

Mondeville bat Clermont-Ferrand 79-35 (40-15 à la pause). 20 points d'écart au bout de 5', il n'y a tout simplement pas eu de match.

Montpellier bat Mourenx 72-57 (32-26 à la mi-temps). A noter les 16 rebonds de Dijon et les 20 pts à 9/11 de Basko.
et Bourges a énormement de mal face au promu Arras...gagne seulement de 2 3pts je crois
chaffouineur
Rookie

Message par chaffouineur »

Piolet le vendu a écrit :

et Bourges a énormement de mal face au promu Arras...gagne seulement de 2 3pts je crois
Match enorme de Arras. Elles n'ont jamais laché, et le coach ,Bruno Blier, que des bons choix =D> =D> =D> . Franchement je me disais que je partirai a la mi-temps mais Arras c'est vraiment arraché.
Cote de Bouges, Dumerc tient la maison, super vision du jeu qui fait la difference. Et la difference, l'arbitrage pas tres equitable ](*,) . Mais je ne suis allé voir que les deux derniers matchs et c'etait sympa. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
les colosses aux pieds d'argile!!!
Piolet le vendu
All Star

chaffouineur a écrit :
Piolet le vendu a écrit :

Match enorme de Arras. Elles n'ont jamais laché, et le coach ,Bruno Blier, que des bons choix =D> =D> =D> . Franchement je me disais que je partirai a la mi-temps mais Arras c'est vraiment arraché.
Cote de Bouges, Dumerc tient la maison, super vision du jeu qui fait la difference. Et la difference, l'arbitrage pas tres equitable ](*,) . Mais je ne suis allé voir que les deux derniers matchs et c'etait sympa. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
coté arbitrage...c'est vrai que lors des 30 dernières secondes...les filles d'Arras peuvent crier au scandale...elles veulent arreter de le chrono en faisant des ptites fautes (on voyait bien le soucis de pas faire d'anti-sportive, comme lors de la finale a bercy ;) ) et resultat...pas de faute sifflées...alors qu'il y en avait...

coté Bourges...je suis pas sûr que Dumerc soit au top...j'ai trouvé qu'a certains moment elle forcait ses choix...et perdait bcp de tps a placer le jeu...par contre Melain...est encore bien présente....la grande de bourges a mis 3 1/4 tps a se mettre dedans...heureusement pour bourges qu'elle se reveil dans le dernier 1/4 et qu'elle a enlever ses moufles...sinon ca allait etre chaud...
Eddie
Sophomore

Message par Eddie »

Résultats du jour :
Villeneuve d'Ascq 83-59 Nice : gros match de Fatimatou Sacko avec 19 pts (6/7 aux shoots, 8 reb, 26 d'éval)
USVO 65 - 43 Calais
Aix 73 - 62 St Amand

Les grosses équipes ont tenu bon aujourd'hui.
Marif
All Star

Message par Marif »

Agréable week-end à Coubertin, de bons matches (pas tous...) pleins de "grandes et belles filles" sur le terrain et dans le hall, des connaisseurs et amateurs de basket féminin, des rencontres, des "forumeurs"...

Et j'ai fait la connaissance de "héhéhé"

A l'année prochaine!
Marif
Piolet le vendu
All Star

Marif a écrit :Agréable week-end à Coubertin, de bons matches (pas tous...) pleins de "grandes et belles filles" sur le terrain et dans le hall, des connaisseurs et amateurs de basket féminin, des rencontres, des "forumeurs"...

Et j'ai fait la connaissance de "héhéhé"

A l'année prochaine!
grace a qui ?
rolalalal...la vielle ...la politesse...ca t'ecorcherais la gueule :mrgreen:

(heureusement qu'en complément de tous ces défaut, elle a un peu d'humour :mrgreen: )
et pis on aura ptet l'occasion de ce revoir avant...un tournoi de pré-saison a champigny par exemple... :mrgreen:
Marif
All Star

Message par Marif »

Merci pour les présentations.
Et comme je suis curieuse, je suis contente de connaître!
Je ne me rappelle plus quels clubs on DOIT inviter à notre tournoi...
Et les clubs... ça peut changer!
Marif
eo45
Rookie

Message par eo45 »

Quelqu'un a-t-il les stats du match Montpellier-Bourges de ce soir?
la zone
Hall Of Famer

Re: L'Open de la LFB

Message par la zone »

dubieu a écrit :Pour tous les amateurs/trices de basket féminin, la Ligue Féminine organise à Paris (Coubertin) la 1ère journée de championnat de France.
Le we du ........ octobre venez voir toutes les équipes de l'élite nationale, pour plus d'informations : http://www.openlfb.com/page.php
Il est peut-être temps de relancer le sujet pour cette année!!!
Week-end du 27 et 28 octobre à Coubertin.
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

Et déjà une première absence à Tarbes:

Yacoubou out pour 2 mois !
L'intérieure tarbaise est rentrée blessée du championnat d'Europe. Elle doit être opérée du genou.
Outre le final en eau de boudin de l'équipe de France pas qualifiée pour les JO de Pékin, la Tarbaise Isabelle Yacoubou est revenue blessée d'Italie.

Le staff médical de l'équipe de France a estimé indispensable un curetage du genou. Celui-ci sera fait dans les jours qui viennent à la clinique du sport à Paris, il induit une indisponibilité d'environ deux mois.

Voilà une bien mauvaise nouvelle pour le TGB à moins de trois semaines de la reprise du championnat: «On s'est mis à la recherche d'un joker médical, nous précisait hier Michel Uriarte, le président du TGB. Le problème, c'est qu'à cette période de l'année, il n'y a plus aucune n°5 sur le marché. Ni en France ni en Europe. Valenciennes et Bourges ont eu toutes les peines du monde à en trouver une au printemps, alors à 15 jours du début du championnat ! A priori, on a l'accord de la fédération pour avoir une dérogation d'ordre médical. J'en ai parlé avec Yvan Mainini, le président de la Fédération, il m'a dit qu'il assumait puisque Isabelle s'est blessée en équipe de France. Mais, à la sortie, c'est le TGB qui est lésé».

Et le président tarbais peste après l'utilisation intensive de son intérieure dans les équipes de France, cet été: «Isabelle a joué le championnat du monde des -21 ans en juin-juillet, puis le championnat d'Europe sénior en septembre-octobre. Plus les stages de préparation. S'ils l'avaient laissée se soigner en mai-juin, on ne serait pas dans l'embarras aujourd'hui».

31 MATCHES EN BLEU CET ÉTé

Chiffres à l'appui, la grande Isa a disputé 31 matches internationaux cet été ! 3 matches de préparation plus les 8 matches du championnat du monde des -21 ans. Avec France A, où elle faisait ses débuts, l'intérieure du TGB a participé à 11 des 12 rencontres de préparation, ainsi qu'aux 9 matches de la phase finale. «Ils ont vraiment tiré sur la corde, reprend Michel Uriarte, parce que l'équipe de France avait besoin d'Isabelle. Avant même le quart de finale contre la Lettonie, le staff médical a dit qu'il serait plus prudent de la laisser au repos. Mais elle a joué le quart de finale, ainsi que les deux derniers matches de classement». Déjà, en août, durant la préparation à l'Alpe d'Huez, Isa Yacoubou était dispensée de certaines séances d'entraînement pour économiser son genou. Cela n'évitera donc pas une intervention chirurgicale.

Le TGB a donc mobilisé ses réseaux et contacté des agents pour trouver l'intérieure sans laquelle les ambitions du club seraient revues nettement à la baisse: « On espère trouver une joueuse du niveau d'Isabelle avant la fin de la semaine, reprend Michel Uriarte. Qu'on ait le temps de l'intégrer à l'équipe, qu'elle apprenne les schémas tactiques».

Publié le 09 octobre 2007 à 12h23 | Auteur : Stéphane Badouard, pour la Dépêche du Midi.
dubieu
Franchise Player

Message par dubieu »

Très bien que ce topic revienne en première page, c'est d'actualité !

Alors cette année, même principe que l'an dernier avec encore plus de spectacles, plus d'animations et toujours autant de matches !

Le programme des matches :
samedi 27 octobre :
13h30 PAYS D'AIX BASKET/MOURENX BC
15h45 BL MONTPELLIER/ASPTT ARRAS
18h15 TARBES GB /SAINT-AMAND PH
20h30 USVO / SAINT JACQUES SPORT REIMS
Dimanche 28 octobre 2007
14h00 STADE CLERMONTOIS/ESBVA
16h15 CHALLES LES EAUX /USO MONDEVILLE
18h30 BOURGES BASKET/COTE D'OPALE BASKET CALAIS
Pour toutes informations : http://www.openlfb.com/
Vive le basket féminin !