[Topic unique] CINEMA

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

la banguissoise
Sophomore

Message par la banguissoise »

Banguy a écrit :
la banguissoise a écrit :
anto a écrit :ta deja vu Coach Carter???j'ai des potes qui l'ont deja alors j'hesite a le mater en divx ou le voir au ciné en vrai....ya beaucoup de basket dedans?
oui ca na rien a voir avec le film que ray allen a fait ( je me souviens plus du nom) mais je vais quand meme aller le voir au cinema quand il va sortir
He got Game de Spike Lee ! ;)
merci ! trop nul ce film. un autre film tout pourri mais la c'est pour les plus jeune c'est avec lil bow wow LIKE MIKE . c'est mignon tout plein mais pas un pur moment ce cinema
NE FAIS A AUTRUI CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QU'ON TE FASSE
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

Banguy a écrit :Madagascar terrible, dans l'esprit de Shrek mais pour les plus jeunes, ca ne l'empeche pas d'etre enorme, et les voix de Garcia, Fois, Kavanagh, et de Rouve collent parfaitement aux personnages qui leur sont assignés, nan c'est vraiment un bon moment ce DA ;)
Ah non ! =;
Pas d'ac. On est très, très, très, très, très, très loin du cultussime "Les indestructibles". D'ailleurs les productions Dreamworks sont bien inférieures, (à tous les niveaux, scénar, mise-en-scène, graphisme) des petites perles Pixar. Il y a une vulgarité, un esprit ricaneur qui se croit plus malin que tout le monde dans les prod 3D de Dreamworks qui me dérangent franchement. Y compris dans "Shrek" 1 et 2 qui sont pourtant les meilleurs. Mais "Gang de requins" et "Madagascar"… C'est moche et bavard, bavard… ça n'arrête pas.
Mieux vaut acheter le DVD des "Indestructibles". Rien que le petit bonus de 3 minutes de la babysitter et Jack Jack vaut 10 fois "Madagascar".

PS : Je vous trouve bien sévère avec "La guerre des mondes". Ce n'est certe pas du niveau de "Minority Report"… mais de là à le cataloguer dans les bouses…
Elan Forever
Sophomore

Message par Elan Forever »

Hugues Marcel -> La guerre des Monde, c'est pas une bouse absolue mais je pense que par rapport au tapage médiatique, on est en droit d'être (très) déçu...

Zamalounet -> Madagascar, c'est la bouteille à moitié vide (ou à moitié pleine bien entendu). Ca n'atteind jamais la portée humoristique d'un Shrek, ni le coté bien sympa des Indestructibles mais reste quand même 3 scènes cultes: la présentation des "Lémuriens" mais surtout, surtout, 2 scènes avec les Pingouins... Bref ça se regarde quand même...
Hugues Marcel
All Star

Elan Forever a écrit :Hugues Marcel -> La guerre des Monde, c'est pas une bouse absolue mais je pense que par rapport au tapage médiatique, on est en droit d'être (très) déçu...
Note que le tapage médiatique s'est fait beaucoup plus autour de Tom Cruise, (sa gonzesse, la scientologie…) que sur le film en lui-même.
Elan Forever a écrit :Zamalounet -> Madagascar, c'est la bouteille à moitié vide (ou à moitié pleine bien entendu). Ca n'atteind jamais la portée humoristique d'un Shrek, ni le coté bien sympa des Indestructibles mais reste quand même 3 scènes cultes: la présentation des "Lémuriens" mais surtout, surtout, 2 scènes avec les Pingouins... Bref ça se regarde quand même...
Encore heureux qu'il y ait une ou deux scènes sympas… Mais que d'ennui autour, (et surtout que de verbiage, ce film est saoulant, ça n'arrête pas… et en plus les dialogues ne sont même pas drôles).
L'ensemble ne tient franchement pas la route. Le scénario est baclé. Les rapports humains/animaux ne sont jamais clairement établis. On navigue entre anthropomorphisme et réalisme sans vraiment savoir où l'on se situe. Puis il y a ce côté méprisant typiquement cain-cain qui m'a franchement déplu. On crée un monde réaliste à New York dont on respecte la géographie, l'archi et tout et tout… Mais on invente une terre utopiquo-féérique pour représenter Madagascar. Pourquoi ? Puis surtout pourquoi cette île ? Ça aurait été beaucoup plus intéressant si nos héros s'étaient retrouvés au Kenya, dans une réserve. Chacun devant réintégrer sa communauté d'origine et s'y faire admettre malgré une "éducation urbaine", devant reconsidérer son amitié contre-nature avec une autre espèce… bref, il y avait beaucoup beaucoup mieux à faire.
Un gros ratage à mon avis.
Dark Sidious
All Star
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Message par Dark Sidious »

anto a écrit :je vois qu'on a des cinephile la...moi j'attend les bronzes 3 en janvier :mrgreen:
Le film servira-t-il de support de campagne à Sarkozy?
Image
Image
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

Dark Sidious a écrit :
anto a écrit :je vois qu'on a des cinephile la...moi j'attend les bronzes 3 en janvier :mrgreen:
Dark je trouve cela maladroit d'habitude tu me fais rire mais la penser un seul instant que certains comediens pourraient utiliser leur notoriété pour influencer un vote electoral c'est lamentable..

Restons cinema : "Le retour du roquet" c'est prevu que pour mai 2007 donc on a le temps de parler de cette superproduction
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
anto
All Star
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

Dark Sidious a écrit :
dsle mais la je comprend pas...rapport bronzés-sarkozy??? :-k
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
Elan Forever
Sophomore

Hugues Marcel a écrit :
Elan Forever a écrit :Hugues Marcel -> La guerre des Monde, c'est pas une bouse absolue mais je pense que par rapport au tapage médiatique, on est en droit d'être (très) déçu...
Note que le tapage médiatique s'est fait beaucoup plus autour de Tom Cruise, (sa gonzesse, la scientologie…) que sur le film en lui-même.
Elan Forever a écrit :Zamalounet -> Madagascar, c'est la bouteille à moitié vide (ou à moitié pleine bien entendu). Ca n'atteind jamais la portée humoristique d'un Shrek, ni le coté bien sympa des Indestructibles mais reste quand même 3 scènes cultes: la présentation des "Lémuriens" mais surtout, surtout, 2 scènes avec les Pingouins... Bref ça se regarde quand même...
Encore heureux qu'il y ait une ou deux scènes sympas… Mais que d'ennui autour, (et surtout que de verbiage, ce film est saoulant, ça n'arrête pas… et en plus les dialogues ne sont même pas drôles).
L'ensemble ne tient franchement pas la route. Le scénario est baclé. Les rapports humains/animaux ne sont jamais clairement établis. On navigue entre anthropomorphisme et réalisme sans vraiment savoir où l'on se situe. Puis il y a ce côté méprisant typiquement cain-cain qui m'a franchement déplu. On crée un monde réaliste à New York dont on respecte la géographie, l'archi et tout et tout… Mais on invente une terre utopiquo-féérique pour représenter Madagascar. Pourquoi ? Puis surtout pourquoi cette île ? Ça aurait été beaucoup plus intéressant si nos héros s'étaient retrouvés au Kenya, dans une réserve. Chacun devant réintégrer sa communauté d'origine et s'y faire admettre malgré une "éducation urbaine", devant reconsidérer son amitié contre-nature avec une autre espèce… bref, il y avait beaucoup beaucoup mieux à faire.
Un gros ratage à mon avis.
Oui mais la ça devient trop technique mon Hugues... :mrgreen: (mais c'est quand même bigrement interessant ce que tu dis... :wink:)
Dark Sidious
All Star

BFidf a écrit :
Dark Sidious a écrit :
Dark je trouve cela maladroit d'habitude tu me fais rire mais la penser un seul instant que certains comediens pourraient utiliser leur notoriété pour influencer un vote electoral c'est lamentable..

Restons cinema : "Le retour du roquet" c'est prevu que pour mai 2007 donc on a le temps de parler de cette superproduction

Les comités de soutien n'existent pas qu'aux Etats-Unis...
Le propre d'un comité de soutien, c'est bien de se servir de la notoriété de ses membres pour asseoir son image, non?

Pour info, voici quelques membres de son comité de soutien (liste officielle, remise à jour régulièrement, surtout en périodes pré/post électorales...

Jean Reno
Pierre Palmade
Michel Leeb
Alain Delon
Bernard Laporte
Michel Sardou
Christian Clavier
Marie-anne chazel
Chimène Badi
Faudel
Richard Virenque
Jacques Chancel
Bertrand Tavernier
Marek Alter
Fabrice Santoro
Mimie Mathy
Didier Barbelivien

On trouve sur cette liste des gens d'origine diverses (dans certains cas, d'ailleurs c'est plus que surprenant mais bon...) et donc d'anciens membres du Splendid, auteurs des Bronzés, les mêmes qui font du ski, et que l'on retrouvera 20 ans après...

BFidF, c'était malheureusement pas de l'humour, mais une question tristement sérieuse et reposant sur des faits....

:!:
Image
Image
anto
All Star
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

ok je comprend...j'espere qu'il apparaitra pas en guest star
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
Hugues Marcel
All Star

Elan Forever a écrit :Oui mais la ça devient trop technique mon Hugues...
Mais non , ce n'est pas technique. Simplement, des fois, quand je vois un film, je me dis : Est-ce qu'avec les mêmes moyens, le même thème… je pourrais faire mieux ? (En admettant bien sûr que j'ai certaines compétences techniques, donc je m'en tiens en générale au scénar). Et pour "Madagascar"… merde… vraiment… il y avait mieux à faire. (Ce n'est que mon humble avis bien sûr). Pour les "Indestructibles" par contre… là vraiment chapeau bas à Brad Bird. Quand tu vois comment il maîtrise son sujet… rien n'est gratuit… l'humanité des personnages… le sens même de son film… Là ! Rien à dire. Juste applaudir !

PS : Pour le liste de soutient au nain hystérique… Tavernier ? Tu es sûr Dark. J'y crois pas… Il y en a qui vieillissent vraiment mal. (Quoique… quand on repense à "L.627"… Bon film au demeurant… il y a une certaine logique). Par contre ce gros naze de Laporte… là ça ne m'étonne pas du tout. :mrgreen:
Dark Sidious
All Star

Donc, vénérable Hugues, sans dire que tu cautionnes ou non, bien sur, tu comprends mon argumentation vis-à-vis des comités de soutien?
Image
Image
Matt
Franchise Player

Message par Matt »

Hugues Marcel a écrit :PS : Je vous trouve bien sévère avec "La guerre des mondes". Ce n'est certe pas du niveau de "Minority Report"… mais de là à le cataloguer dans les bouses…
C'est peut etre parce que finalement il souffre de la comparaison avec la vieille mais excellente version en carton pate de Haskin :D (datée de 1953, merci google).
Ou bien parce que Tom Cruise est aussi crédible en docker de 1m12 que R2D2 aurait pu l'être...(il n'y a que moi qui l'ait trouvé assez mauvais le Tom dans ce film?)
Ou bien parce qu'apres un crash d'avion qui rase la moitié du quartier où lui et sa famille se sont réfugiés, sa super tuture soit le seul objet de plus de 15 cm ...intact et en parfait état de marche... :lol:
...etc...

Plus serieusement, ce film n'est pas une bouse...mais rare sont les adaptations de best seller qui ne déçoivent pas...
(et j'ai bien rigolé qd même :mrgreen: )
Elan Forever
Sophomore

Au fait, dans la version farnçaise de LGDM, avez vous remarqué la voix de Tom Cruise? Ca n'est pas la même que d'habitude (il m'a semblé que c'était la voix du doubleur habituel de Tom Hanks)... Ca m'a beaucoup géné.

Quelqu'un confirme???
Matt
Franchise Player

Message par Matt »

Si ça peut t'aider, moi j'l'ai vu en VO et je confirme que c'est bien sa voix de d'habitude :mrgreen:
:smilebox:
Répondre