[Atlanta Hawks]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
Basketo-Phil
All Star

Message par Basketo-Phil »

thanathz, attention, relativisons les choses :
tu me payes 800€, je galère un peu à vivre, une autre boîte moins bien, moins populaire, moins tout ce que tu veux me propose 1100€, j'y cours, parce que cela va me permettre de vivre un peu plus décemment.

maintenant, tu prends les chiffres des joueurs NBA, on ne va pas me dire que 10% en plus va leur permettre de sortir de la misère. Faut pas non plus exagérer !!!

et puis moi je ne suis pas concerné, je suis fonctionnaire ! :mrgreen:

rien de plus chiant que de lire les interviews des Ricains (à part nos amis Charles, Dennis, et Ronron !) par écrit ou dans les sujets TV. En Europe, ça fighte plus !
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
jufunkystyle
Rookie

Message par jufunkystyle »

Je suis d'acc avec Phil...

Il y a que des mecs comme Kemp pour aller s'enfermer à Cleveland (de l'époque) pour le salaire maximal alors qu'ils avaient mieux, moins payé, mais beaucoup mieux en terme de jeu, d'espérance de playoffs, et de titre..

Mettons nous à la place de J.Johnson...

Entre, aller ds la pire équipe de la NBA se remplir les poches

et rester ds la meilleure attaque de la NBA, avec le coach de l'année 2005, le MVP 2005, le meilleur meneur, le futur meilleur pivot de la ligue...
Euh tu fais quoi...

J'ai aimé les attitudes dans le genre de Malone, payton, et tous ces joueurs, qui ont accepté un salaire au dessous, voire aux chaussettes de leur "valeur" pour aller ds une équipe compétitive, leur permettant de gagner la bague...

Meme si l'entourage de Johnson le pousse à aller au plus offrant, c'est avant tout un sportif..
Peut pas aller aux Hawks...
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...
Basketo-Phil
All Star

par contre, relativisons Payton et Malone : ils étaient en fin de carrière...

yann
Sophomore

Message par yann »

Basketo-Phil a écrit :thanathz, attention, relativisons les choses :
tu me payes 800€, je galère un peu à vivre, une autre boîte moins bien, moins populaire, moins tout ce que tu veux me propose 1100€, j'y cours, parce que cela va me permettre de vivre un peu plus décemment.

maintenant, tu prends les chiffres des joueurs NBA, on ne va pas me dire que 10% en plus va leur permettre de sortir de la misère. Faut pas non plus exagérer !!!
Tout à fait d'accord avec toi. Cette comparaison était complétement déplacée, limite ridicule. Comparer des revenus de salariés qui doivent tourner entre 900 et 2000 euros/mois (à part quelques exceptions) à des revenus de plusieurs millions de $/an cela n'a absolument aucun sens !
jufunkystyle
Rookie

Message par jufunkystyle »

bah alors on peut prendre l'exemple de Ginobili...
Qui aurait pu aller toucher le pactole à Denver, mais a préféré toucher le trophée en fin de saison...
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...
doudou
Franchise Player

Message par doudou »

moi au contraire g pas trop aimmé l'attitude malone qui quitte son club de toujours pour aller chercher un titre au coté des 2 meilleurs joueurs de la ligue...

je trouve beaucoup plus sympa une attitude a la reggie qui reste fidele a son club et fait une superbe derniere saison, meme s'il n'aura jamais de titre (tt comme malone d'ailleurs qui aurait tt gagné a rester dans l'utah)
« Quand votre fils vous présente sa copine et que vous dites qu’elle a de la personnalité, ça signifie qu’elle est moche. Quand on dit qu’un basketteur travaille dur, c’est pareil. Ça veut dire qu’il n’a aucun talent. »
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Atanta est la pire équipe soit, mais avec l'arrivé de Johnson elle prend déjà une autre forme...

Ce qui est vrai une année, ne n'est pas forcément l'autre... Phoenix était vraiment mais vraiment pas terrible en 2003-04. ON aurait pu avoir EXACTEMENT la même reflexion (elle a d'ailleur peut-être été faite) au sujet de Steve Nash qui quittait une équipe compétitive pour l'une des pire de la ligue.

Et puis Johnson, c'est son premier vrai gros contrat. C'est à ce moment là qu'il faut s'assurer les arrières. Moi je sais pas. Dans son cas je prendrais l'offre. LEs Suns ont le choix de le conserver si ils le veulent. A eux de le montrer!

D'ailleurs j'avais parlé d'une augmentation comarable... ca va chercher dans les 50€pour quelqu'un à 800... ca boulverse pas la vie non plus...
Basketo-Phil
All Star

ah excuse nous...
c'est vrai que si Johnson peut passer de 6 voitures à 11 voitures, il aurait tort de se priver...
mais ne compare à quelqu'un qui ne mange que des pâtes et qui achète des fringues une fois tous les 3 ans...

RENO 12 DéDICASSE SAJOT
Sophomore

Message par RENO 12 DéDICASSE SAJOT »

bonne remarque.des sommes a vomir pour une elite.........mais il ne force personne...le reve américain sans doute!!
la parole n est rien sans l acte qui le précéde[R.L]
Mitch7
Rookie

Message par Mitch7 »

Thanathz, je comprends un peu ta logique et la logique US (je vaux tout se pognon, je le prends c'est du respect...)
Mais tes arguments avec des sommes bcp plus faible ne tiennent pas.
Je me répète mais tu as vu le train de vie de TP avec son contrat débutant, on peut pas appeller ça une vie avec de difficile fin de mois.
Qui respectes tu le plus Gino ou Horry qui sont près à quelques "sacrifices" financiers pour être en mesure de jouer la gagne ou Kemp qui part s'entérrer à Cleveland pour une histoire de sous???
En plus, la fidelité à un club et souvent récompensé par une place dans l'organisation à la fin de la carrière et si tu as été dans une équipe compétitive ta valeur augmentera avec l'expérience de la post-saison.
Steve Nash a été chassé de Dallas, ce n'est pas un choix uniquement guidé par le fric (en plus il voulait depuis tjs revenir en arizona). Mais malgrè tout son gros contrat va plomber l'équipe qui ne pourra pas avoir un gros banc!!! Après c'est une question de choix, tu vois ça comme des affaires ou du sportif. Pou moi le mec intelligent privilégie le sportif au financier (en sachant qu'il sera loin de la misère financièrement) car si le sportif marche (playoff, titre...) d'autre retombés arriveront gloire, pub, satisfaction personnelle , plaisir durant la saison.
Maintenant quitte à se prendre 50 défaites/an mieux vaut un gros contrat pour se réconforter en rentrant à la maison (au manoir) :lol:
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Mais j'ai jamais dit qu'il était à la rue! Mon analogie était sans doute malheureuse.... désolé.

J'ai juste dit que c'est un bras de fer, comme on peu le voir à n'importe quel niveau entre un salarié et son employeur. C'est tout!
Il ne faut pas juste se braquer sur les sommes en jeu!

Et puis merde, Phoenix si il le veulent vraiment, ils peuvent le conserver, ils ont seulement à s'aligner sur l'offre d'Atlanta...

Quand à la fidélité à un club ça me fait bien marrer!
La fidélité à Phoenix? Equipe qui ne l'a même pas drafté!
Equipe qui, si elle en a l'occasion, l'échangera sans lui dmeander son avis! :lol:
Mitch7
Rookie

Message par Mitch7 »

Pour la fidelité je généralise, la NBA c'est que des affaires. Mais il n'est pas rare de voir des franchises récompenser un bon gars qui a su accepter quelques sacrifices financiers ou qui est rester fidèle au club en tant que joueurs pour lui trouver une place dans son staff.
Je sais ça mais tu te borne à voir salarié, boss et tu occultes tout le sportif. Le meilleur exemple c'est KG, il a fait le cake pour signer un big contrat résultat, ses dirigeants ne pouvaient pas faire en sorte de bien l'entourer, c'est ça la dérive or KG nous casse les bu...es à dire que c'est un winner... Pitoyable non?
Le gros shaq va faire des efforts (relatifs) car il se rend compte que plomber le club et ne pas être compétitif ne sert à rien.
Je sais que Phoenix peut s'aligner sur les offres mais à quelle prix? C'est comme Redd qui resigne pour le pactole aux bucks alors qu'il pouvait aller chez des prétendants au titre (maintenant son contrat le tue pour tout trade) pour un peu moins certes. Enfin peut-être que les bucks auront eu raison, je sais pas. N'empêche que j'ai bcp plus de respect pour Ginon qui est bien meilleur que Redd est qui va enchaîner les matchs en post saison parcequ'il a renoncé a quelques millions. Au bout du compte lequel des 2 aura des regrets sur sa carrière...
Basketo-Phil
All Star

c'est quand m?me un business...
mais m?me pour le mode de vie...le Soleil de Phoenix, c'est top quand m?me !

thanathz
All Star

Message par thanathz »

Basketo-Phil a écrit :c'est quand même un business...
mais même pour le mode de vie...le Soleil de Phoenix, c'est top quand même !
Parce que la Georgie c'est pourri?
Il fait aussi très beau à Atlanta!
thanathz
All Star

Message par thanathz »

Mitch7 a écrit :Le gros shaq va faire des efforts (relatifs) car il se rend compte que plomber le club et ne pas être compétitif ne sert à rien.
Ah? Il est prêt à faire jouer son option de ocntrat pour ne pas faire sa dernière année (à plus de 30M$) Pour obtenir un nouveau contrat de 3ans, mais à 100M$!!! Il est ou le sacrifice?
Répondre