[PARIS BASKETBALL] Champions de France en titre : Saison 2025/2026

Modérateur : Modérateurs Pro A

A quelle place voyez-vous finir le club champion de france en titre en BETCLIC ELITE?

Dans le top3
11
79%
Entre 4 et 8, qualifié pour les playoffs
3
21%
au de la de la 8ème place
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 14

Mr.Robot
All Star

Re: [PARIS BASKETBALL] Champions de France en titre : Saison 2025/2026

Message par Mr.Robot »

:lol: :lol: :lol:

C'est pas loin, j'ai pensé à la même chose !
ça leur va bien :mrgreen:
.

J'y connais pas grand chose en basket, mais, moi, je le sais ..... :lol:
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Augmentation de 2M€ de la masse salariale parisienne par rapport à la saison dernière, c'est assez dingue.
Ce qui est fou c'est que même avec cette MS ils n'ont pu conserver aucun de leurs joueurs majeurs, le roster de la saison dernière était vraiment trés trés en dessous des prix du marché et ça ça restera quelque chose de trés compliqué à reproduire

https://www.basketeurope.com/lnb-nouvea ... lic-elite/
kristoferthorir
All Star

Purée, en checkant le live stats de MSB-PARIS je réalise qu'avec prés de 8M€ de masse salariale, y'a pas de vrai 2eme meneur référencé quand tu laisses Robinson et Hifi au repos ??
Jefai.Popovic
Sophomore

Message par Jefai.Popovic »

kristoferthorir a écrit : lun. 06 oct. 2025 20:27 Purée, en checkant le live stats de MSB-PARIS je réalise qu'avec prés de 8M€ de masse salariale, y'a pas de vrai 2eme meneur référencé quand tu laisses Robinson et Hifi au repos ??
Pas de deuxième meneur donc, après Robinson et le décalage d’Hifi.
Il y a certes plusieurs joueurs capables de remonter la balle, mais je vois ce que tu veux dire. C’est de plus en plus fréquent, mais peut-on vraiment se contenter de ça quand on prétend exister en EuroLeague tout en défendant son titre national ?

Je ne pense pas. Mais rien ne dit que Paris a déjà épuisé tout son budget recrutement.
J’ai remarqué que les grosses écuries n’hésitent plus à recruter tout au long de la saison si besoin (heureusement qu’il y a désormais une limite sur le nombre de joueurs…).
Jefai.Popovic
Sophomore

Message par Jefai.Popovic »

Hier, Paris a perdu sur le manque d’expérience.
Aussi surprenant que cela puisse paraître au vu de la qualité de l’effectif. Peut-être aussi un peu celle de son coach à ce niveau.

J’ai l’impression que finir dans le top 4 de Betclic Élite ne posera pas de problème, mais pas forcément beaucoup plus haut.
D’ici les playoffs, tout reste possible en termes de progression, dans l’optique de conserver le titre.
En Euroleague, j’ai des doutes sur la capacité du club à faire aussi bien que l’an dernier.

Et (rien à voir) cette année je trouve les tenues moches.
AntoineL
Rookie

Message par AntoineL »

Hello

Vous savez s'il existe un site qui présente les temps de jeu cumulés des joueurs de chaque équipe de Betclic Elite ? Histoire de comparer un peu l'utilisation des différents joueurs.

Merci

Edit :

Je me réponds à moi-même (j'avais pourtant un peu cherché avant de poser ma question...) : sur BeBasket, section BetcliC/Joueurs, on a le temps de jeu cumulés des joueurs. mais il faut choisir les joueurs un par un (pas de présentation par équipe apparemment). C'est déjà ça...
kristoferthorir
All Star

AntoineL a écrit : lun. 13 oct. 2025 17:06 Hello

Vous savez s'il existe un site qui présente les temps de jeu cumulés des joueurs de chaque équipe de Betclic Elite ? Histoire de comparer un peu l'utilisation des différents joueurs.

Merci

Edit :

Je me réponds à moi-même (j'avais pourtant un peu cherché avant de poser ma question...) : sur BeBasket, section BetcliC/Joueurs, on a le temps de jeu cumulés des joueurs. mais il faut choisir les joueurs un par un (pas de présentation par équipe apparemment). C'est déjà ça...
Ben tout bêtement sur Proballers
Ici pour Paris par exemple: https://www.proballers.com/basketball/team/13219/paris

Tu scrolles pour choisir la compétition que tu veux et t'as un bandeau déroulant pour choisir les moyennes, le cumul, les stats sur 40 minutes et plusieurs niveaux de stats avancées
exl8
Sophomore

Message par exl8 »

Jefai.Popovic a écrit : lun. 13 oct. 2025 9:50 Hier, Paris a perdu sur le manque d’expérience.
Aussi surprenant que cela puisse paraître au vu de la qualité de l’effectif. Peut-être aussi un peu celle de son coach à ce niveau.

J’ai l’impression que finir dans le top 4 de Betclic Élite ne posera pas de problème, mais pas forcément beaucoup plus haut.
D’ici les playoffs, tout reste possible en termes de progression, dans l’optique de conserver le titre.
En Euroleague, j’ai des doutes sur la capacité du club à faire aussi bien que l’an dernier.

Il manquait quand même Justin Robinson, et si Hifi s'est à peu près débrouillé a la mène, Herrera par contre a plus que galèré
Et Lamar Stevens
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Leur fondamentaux de jeu n'ont pas vraiment changé cette année encore. Quand on sait d'où viennent certains joueurs et ce qu'il arrivent à produire dans un collectif hors norme, on est dans l'antithèse du Monaco actuel. C'est une vraie équipe dans le sens d'un collectif très soudé.
La flamme semble s'être maintenue malgré les nombreux départs de l'intersaison.
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

qrz78 a écrit : mer. 15 oct. 2025 23:08 Leur fondamentaux de jeu n'ont pas vraiment changé cette année encore. Quand on sait d'où viennent certains joueurs et ce qu'il arrivent à produire dans un collectif hors norme, on est dans l'antithèse du Monaco actuel. C'est une vraie équipe dans le sens d'un collectif très soudé.
On pouvait effectivement se poser la question par rapport au renouvellement de l'équipe,mais visiblement, renouvellement ne veut pas dire changement dans le fonctionnement.
kristoferthorir
All Star

Pierre de a écrit : jeu. 16 oct. 2025 9:55
qrz78 a écrit : mer. 15 oct. 2025 23:08 Leur fondamentaux de jeu n'ont pas vraiment changé cette année encore. Quand on sait d'où viennent certains joueurs et ce qu'il arrivent à produire dans un collectif hors norme, on est dans l'antithèse du Monaco actuel. C'est une vraie équipe dans le sens d'un collectif très soudé.
On pouvait effectivement se poser la question par rapport au renouvellement de l'équipe,mais visiblement, renouvellement ne veut pas dire changement dans le fonctionnement.
bah, le fonctionnement je dirai que c'était à peu prés la seule chose dont on savait qu'il ne changerait pas. Pour moi la question c'était plutôt la chute de talent, parce que même si la masse salariale a fait un bond énorme je trouve qu'individuellement il y'a quand même nettement moins de talent que la saison dernière.
Et c'est ce qui est fort je trouve, c'est que ce systeme de jeu permet de niveler énormément ces différences, parce que tu peux matcher 2 minutes/2 minutes 30 contre des top talents d'Euroleague alors que sur 5 minutes la différence va se faire sentir.
Ce qui est intéressant aussi c'est qu' encore + que les saisons précédentes ça donne l'impression d'une vraie structure d'équipe, avec des joueurs faits pour se compléter plutôt qu'un empilement de jolis CV. Alors c'est + simple avec 8M€ de masse salariale qu'avec les 5,5 de la saison précédente, m'enfin Baskonia ou le Maccabi en font finalement un bien moins bon usage...
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Tiago splitter coach ínterim des Portland trailblazers...décidément les ex coachs Parisiens ont du succès...
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

exl8 a écrit : lun. 13 oct. 2025 21:23
Jefai.Popovic a écrit : lun. 13 oct. 2025 9:50 Hier, Paris a perdu sur le manque d’expérience.

Il manquait quand même Justin Robinson, et si Hifi s'est à peu près débrouillé a la mène, Herrera par contre a plus que galèré
Et Lamar Stevens
Il est arrivé où Lo?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
kristoferthorir
All Star

ciao tutti a écrit : ven. 24 oct. 2025 7:46

Il est arrivé où Lo?
Zalgiris, mais blessé depuis quelques semaines
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

kristoferthorir a écrit : ven. 24 oct. 2025 7:48
ciao tutti a écrit : ven. 24 oct. 2025 7:46

Il est arrivé où Lo?
Zalgiris, mais blessé depuis quelques semaines
Il doit aller mieux, car il a marqué 20 points hier soir dans une victoire contre le Barça. :D
Répondre