[JA VICHY] SAISON 2025/2026
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
escsm63
- Sophomore
Re: [JA VICHY] SAISON 2025/2026
Pour en revenir au non match, il faut voir les attitudes des joueurs. Certaines bonnes (Benitez, Salaneuve, Bouzidi, Kinge, Katiana, Sanke), d’autres moins à l’image de Ba…..
il n'y a que ceux qui essayent qui peuvent se tromper
-
La Yaute
- Sophomore
J'ai bien aimé Salaneuve, il ne s'est pas laissé impressionné. Même si il y a eu un peu de déchet, on sent quelque chose d'intéressant chez lui. Kingue aussi, bon skills, joli shoot.
-
javich
- All Star
Un match qui ne donne aucune indication sur l'équipe, si tenté que les matchs de préparation soient révélateurs du niveau d'une équipe et de l'ambition qu'elle peut afficher.
Avec 3 étrangers absents SHEPHERD, DIOP et EYAGA ainsi que NSEKE EBELE, l'équipe était terriblement affaibli.
Souhaitons juste que l'équipe ne prenne pas trop de retard dans sa préparation afin de ne pas connaître le même début de saison que l'an passé. Ceci dit si la 2ème partie de saison est du même acabit que celle que nous venons de vivre, je pense que beaucoup signerait

Avec 3 étrangers absents SHEPHERD, DIOP et EYAGA ainsi que NSEKE EBELE, l'équipe était terriblement affaibli.
Souhaitons juste que l'équipe ne prenne pas trop de retard dans sa préparation afin de ne pas connaître le même début de saison que l'an passé. Ceci dit si la 2ème partie de saison est du même acabit que celle que nous venons de vivre, je pense que beaucoup signerait
J.A J.A.V !!!
-
robert03
- Franchise Player
À noter qu’Eyaga et Diop font un superbe parcours en Coupe d’Afrique des Nations. Les deux en demi-finale, Diop vient juste de s’incliner malheureusement mais avec de très belles stats perso. Et Eyaga joue en ce moment même. On va beaucoup compter sur eux cette année.
-
BACKCOURT_YT
- Franchise Player
Qui dit début de saison dit retour des previews ! Et on démarre avec la présentation des équipes projetées entre la 20ème et la 14ème place : les équipes un peu trop courtes pour accrocher le play-in et celles en grand danger pour le maintien.
Bon visionnage
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
-
javich
- All Star
Pas vraiment d'analyse si ce n'est un pronostic établi en fonction des budgets...BACKCOURT_YT a écrit : ↑ven. 05 sept. 2025 13:04PREVIEW ELITE 2 : LES ÉQUIPES EN DANGER ?
Qui dit début de saison dit retour des previews ! Et on démarre avec la présentation des équipes projetées entre la 20ème et la 14ème place : les équipes un peu trop courtes pour accrocher le play-in et celles en grand danger pour le maintien.
Bon visionnage
La JAV est classé logiquement dans le dernier tiers. J'espère que l'équipe les fera mentir !!!
J.A J.A.V !!!
-
BACKCOURT_YT
- Franchise Player
La partie sur les moyens fait litéralement 30 secondes sur une dizaine de minutes accordée à chaque équipe. Mon classement est lié à différents facteurs (le roster, où effectivement chaque club doit composer avec des moyens différents, ainsi que des craintes et motifs d'espoirs que je prends le temps d'expliquer). La critique est facile mais ici peu objective pourtant je suis preneur de tout commentaire constructif. J'attends votre classement et votre argumentaire pour expliquer votre désaccord sur la place à laquelle vous attendiez peut-être la JAVjavich a écrit : ↑ven. 05 sept. 2025 13:26Pas vraiment d'analyse si ce n'est un pronostic établi en fonction des budgets...BACKCOURT_YT a écrit : ↑ven. 05 sept. 2025 13:04PREVIEW ELITE 2 : LES ÉQUIPES EN DANGER ?
Bon visionnage
La JAV est classé logiquement dans le dernier tiers. J'espère que l'équipe les fera mentir !!!

-
fabdu92
- All Star
Hello guys,
La nouvelle saison approche à grande vitesse.
Pour vous immerger pleinement dedans, j’anime un concours de pronostics d’Elite2 sur ce forum.
En plus d’un affrontement individuel classique entre les pronostiqueurs, j’ai aussi mis en place un championnat de pronostics.
Vous pouvez ainsi rejoindre Vichy (ou une autre équipe de votre choix), et l’aider à devenir le prochain champion des pronostics pour succéder à Denain, champion en titre.
Le topic pour les regles du jeu est celui-ci: viewtopic.php?t=108903
Et le topic pour réaliser vos pronos est celui-ci:
viewtopic.php?t=108904
A très vite sur ces topics, n’hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions et bonne chance à tous.
La nouvelle saison approche à grande vitesse.
Pour vous immerger pleinement dedans, j’anime un concours de pronostics d’Elite2 sur ce forum.
En plus d’un affrontement individuel classique entre les pronostiqueurs, j’ai aussi mis en place un championnat de pronostics.
Vous pouvez ainsi rejoindre Vichy (ou une autre équipe de votre choix), et l’aider à devenir le prochain champion des pronostics pour succéder à Denain, champion en titre.
Le topic pour les regles du jeu est celui-ci: viewtopic.php?t=108903
Et le topic pour réaliser vos pronos est celui-ci:
viewtopic.php?t=108904
A très vite sur ces topics, n’hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions et bonne chance à tous.
-
javich
- All Star
Pas beaucoup de réactions après la défaite vendredi en coupe de France. Certes cette compétition n'est pas l'objectif du club...
Jeudi soir c'est l'ouverture du championnat à CAEN, équipe également défaite à l'extérieur en coupe mais face à une équipe de NM1.
faut il y voir une opportunité de réaliser quelque chose là-bas ?
Jeudi soir c'est l'ouverture du championnat à CAEN, équipe également défaite à l'extérieur en coupe mais face à une équipe de NM1.
J.A J.A.V !!!
-
robert03
- Franchise Player
Sans doute. Beaucoup d’équipes sont plus ou moins en rodage, comme la nôtre, alors les premiers matchs peuvent tomber du bon côté. Sinon, d’une manière générale, je compte être prudent sur les commentaires pendant le début de saison ! Si c’est comme l’an dernier… Sachant que la défaite à St chamond n’a rien d’infamante.javich a écrit : ↑dim. 14 sept. 2025 15:49 Pas beaucoup de réactions après la défaite vendredi en coupe de France. Certes cette compétition n'est pas l'objectif du club...
-
magellan63
- Franchise Player
Salut; moi j'ai bcp apprecié votre review de pre saison! Merci du partageBACKCOURT_YT a écrit : ↑ven. 05 sept. 2025 19:50La partie sur les moyens fait litéralement 30 secondes sur une dizaine de minutes accordée à chaque équipe. Mon classement est lié à différents facteurs (le roster, où effectivement chaque club doit composer avec des moyens différents, ainsi que des craintes et motifs d'espoirs que je prends le temps d'expliquer). La critique est facile mais ici peu objective pourtant je suis preneur de tout commentaire constructif. J'attends votre classement et votre argumentaire pour expliquer votre désaccord sur la place à laquelle vous attendiez peut-être la JAVjavich a écrit : ↑ven. 05 sept. 2025 13:26Pas vraiment d'analyse si ce n'est un pronostic établi en fonction des budgets...BACKCOURT_YT a écrit : ↑ven. 05 sept. 2025 13:04PREVIEW ELITE 2 : LES ÉQUIPES EN DANGER ?
Bon visionnage
-
BACKCOURT_YT
- Franchise Player
Merci Magellan, je tiens quand même compte du retour. J'ai peut-être malgré moi trop tenu compte de la hiérarchie des moyens financiers et manqué d'un peu d'audace. Ça ne change cependant pas ma vision sur Vichy pour cette saison. Il y a eu un beau run en fin de saison dernière, mais il n'est pas dit que la dynamique se poursuive cette saison, et il y a eu des pertes importantes (Cape, Moularé, Dufeal, Bah) qui à mon sens sont difficiles à compenser. Je ne dis pas que les recrues ne feront pas aussi bien, mais tous les joueurs ont des choses à prouver et ne sont pas encore des joueurs établis et solides de la division (on pouvait dire la même chose de Kamardine, Penda, Moularé et Dufeal il y a 2 ans). Donc il faudra que 3/4 jeunes progressent et soient réguliers pour espérer faire une aussi bonne saison que l'an passé.magellan63 a écrit : ↑mar. 16 sept. 2025 20:22Salut; moi j'ai bcp apprecié votre review de pre saison! Merci du partageBACKCOURT_YT a écrit : ↑ven. 05 sept. 2025 19:50La partie sur les moyens fait litéralement 30 secondes sur une dizaine de minutes accordée à chaque équipe. Mon classement est lié à différents facteurs (le roster, où effectivement chaque club doit composer avec des moyens différents, ainsi que des craintes et motifs d'espoirs que je prends le temps d'expliquer). La critique est facile mais ici peu objective pourtant je suis preneur de tout commentaire constructif. J'attends votre classement et votre argumentaire pour expliquer votre désaccord sur la place à laquelle vous attendiez peut-être la JAV![]()

-
javich
- All Star
Beau début de championnat avec cette victoire à l'extérieur dès la 1ère journée à CAEN
Mention spéciale à BA, DIOP et SHEPHERD qui ont réalisé un très gros match !
Le point noir de la soirée, c'est la blessure de BENITEZ : l'entorse semble assez sérieuse, j'espère que son indisponibilité ne sera pas trop longue.
Confirmation attendue face à EVREUX vendredi prochain !
Mention spéciale à BA, DIOP et SHEPHERD qui ont réalisé un très gros match !
Le point noir de la soirée, c'est la blessure de BENITEZ : l'entorse semble assez sérieuse, j'espère que son indisponibilité ne sera pas trop longue.
Confirmation attendue face à EVREUX vendredi prochain !
J.A J.A.V !!!
-
Kek49
- Rookie
Vous êtes désormais seul 1er ! Bravo
J'espère que les dirigeants travaillent deja en coulisse pour cette éventuelle monté avec quelle budget et quelle effectif !
En tout cas ca ne me surprend pas cette première place mérité, go vers la betclic !!
J'espère que les dirigeants travaillent deja en coulisse pour cette éventuelle monté avec quelle budget et quelle effectif !
En tout cas ca ne me surprend pas cette première place mérité, go vers la betclic !!
-
Djo
- Sophomore
J'étais à deux doigts de la faire, en précisant qu'il fallait se dépêcher de faire une capture d'écran