[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Kriste
- Rookie
Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL a-t-elle le niveau (mental) pour la Jeep Elite ?
Hyper stoïque FF sur le banc et avec les mains sans les poches pendant les temps morts.
-
D-Roy
- All Star
Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL a-t-elle le niveau (mental) pour la Jeep Elite ?
Dites moi que je suis pas le seul a voir cette fin de match!!! Enorme les shoots de coronessss
-
jo60M
- All Star
Que fait Fall dans les 2 dernières minutes ?
C'est avec lui que Parker doit faire des changements comme au handball vu qu'il fait la même chose avec Heurtel et Kahudi
C'est avec lui que Parker doit faire des changements comme au handball vu qu'il fait la même chose avec Heurtel et Kahudi
-
Thibaut42
- Sophomore
Le contre de Yabusele 
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
ça passe mais c'est pas glorieux.
Toujours pareil en fin de match il faut une faute provoquée de Lighty avec 2LF, un gros 3 pts de Cole et un contre de Yabusele.
Autrement dit on ne peut pas (hélas) se passer des cadres.
Quasiment à chaque fois qu'il n'ont pas été sur le terrain l'Asvel a souffert.
Toujours pareil en fin de match il faut une faute provoquée de Lighty avec 2LF, un gros 3 pts de Cole et un contre de Yabusele.
Autrement dit on ne peut pas (hélas) se passer des cadres.
Quasiment à chaque fois qu'il n'ont pas été sur le terrain l'Asvel a souffert.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
trane69
- All Star
Ça passe mais ce n'est pas très glorieux. Le contre de Yabusele nous sauve ainsi qu'un gros trois pts de Cole. Ce dernier ayant auparavant raté deux shoots bien casse croûte.
Paul Lacombe ne joue plus alors certes il a du mal à se trouver depuis le début de saison, est souvent en travers mais la situation ne s'ameliorera pas en restant scotché sur le banc. Plus de nouvelles non plus de Dereck Walton.
Paul Lacombe ne joue plus alors certes il a du mal à se trouver depuis le début de saison, est souvent en travers mais la situation ne s'ameliorera pas en restant scotché sur le banc. Plus de nouvelles non plus de Dereck Walton.
-
Allez JDA!
- All Star
En espérant ne pas vous jouer en demi finale.
J'aimerai que la JDA joue en demi contre Orléans pour remettre les pendules à l'heure....
J'aimerai que la JDA joue en demi contre Orléans pour remettre les pendules à l'heure....
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Dire que le coach précédent était critiqué par certains pour sa gestion de Diot.....Silence radio des mêmes quand Lacombe se transforme en Espoir complétant le groupe pro, un grand classique de l'indignation sélective.trane69 a écrit : ↑dim. 21 mars 2021 6:32 Ça passe mais ce n'est pas très glorieux. Le contre de Yabusele nous sauve ainsi qu'un gros trois pts de Cole. Ce dernier ayant auparavant raté deux shoots bien casse croûte.
-
- Hall Of Famer
oui effectivement on est déçu pour Paul, qui est un garçon qu'on aime bien.
Après, toutes ses dernières prestations en match ont pour le moins été ....médiocres. Hier il aurait fallu que l'Asvel prenne un peu le large pour permettre à des garçons comme lui de jouer et éventuellement de prendre de la confiance ..... ou d'en perdre encore un peu plus. Mais dans le contexte de ce match très serré c'était compliqué de mettre en jeu un garçon en manque de confiance et qui sur ses derniers bouts de jeu n'a pas montré grand chose.
Force est de constater qu'hier sans Cole (quand il joue 2), Lighty sur le terrain l'Asvel était en difficulté. Cole, Lighty, Howard.... c'est devant Paul.
Si on considère qu'il est meneur, Diot et Cole (quand il joue 1
) voire Strazel c'est aussi devant.
Après c'est bien beau de critiquer, mais il faudrait être aux trainings. En tant qu'anciens joueurs on sait tous que c'est là que tout se joue notamment pour les joueurs de la rotation. Si Paul n'est pas au top aux trainings et toujours en manque de confiance sur son jeu "spécial" c'est normal de ne pas lui faire confiance sur un match serré..... ou alors on fait du social.
Enfin ce n'est que mon avis.
Après, toutes ses dernières prestations en match ont pour le moins été ....médiocres. Hier il aurait fallu que l'Asvel prenne un peu le large pour permettre à des garçons comme lui de jouer et éventuellement de prendre de la confiance ..... ou d'en perdre encore un peu plus. Mais dans le contexte de ce match très serré c'était compliqué de mettre en jeu un garçon en manque de confiance et qui sur ses derniers bouts de jeu n'a pas montré grand chose.
Force est de constater qu'hier sans Cole (quand il joue 2), Lighty sur le terrain l'Asvel était en difficulté. Cole, Lighty, Howard.... c'est devant Paul.
Si on considère qu'il est meneur, Diot et Cole (quand il joue 1
Après c'est bien beau de critiquer, mais il faudrait être aux trainings. En tant qu'anciens joueurs on sait tous que c'est là que tout se joue notamment pour les joueurs de la rotation. Si Paul n'est pas au top aux trainings et toujours en manque de confiance sur son jeu "spécial" c'est normal de ne pas lui faire confiance sur un match serré..... ou alors on fait du social.
Enfin ce n'est que mon avis.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Lacombe un meneur ????
Un 2/3 oui, qui n'a pas besoin de donner un coup de main pour mener le jeu avec les x meneurs de l'effectif.
S'il n'y avait pas de statuts privilégiés pour certains, et que le temps de jeu se gagnait au mérite sur les productions réalisées, il aurait sa chance comme les autres. Là, les dés sont pipés (quand on voit Cole sur les 10 dernières secondes du Q4 au MSB, grand défenseur s'il en est....) parce qu'un double champion NBA a plus de valeur aux yeux de la Parker Family (et aussi parce que Lacombe doit fermer sa gueule, bien discipliné, n'osant pas critiquer les choix du frère de son employeur, on ne sait jamais
).
Après, si la défense est en option comme on l'a encore vu hier avec x shoots à 3pts pris dans le museau, Lacombe peut effectivement continuer à se reposer et penser à ses futures vacances.
Un 2/3 oui, qui n'a pas besoin de donner un coup de main pour mener le jeu avec les x meneurs de l'effectif.
S'il n'y avait pas de statuts privilégiés pour certains, et que le temps de jeu se gagnait au mérite sur les productions réalisées, il aurait sa chance comme les autres. Là, les dés sont pipés (quand on voit Cole sur les 10 dernières secondes du Q4 au MSB, grand défenseur s'il en est....) parce qu'un double champion NBA a plus de valeur aux yeux de la Parker Family (et aussi parce que Lacombe doit fermer sa gueule, bien discipliné, n'osant pas critiquer les choix du frère de son employeur, on ne sait jamais
Après, si la défense est en option comme on l'a encore vu hier avec x shoots à 3pts pris dans le museau, Lacombe peut effectivement continuer à se reposer et penser à ses futures vacances.
Modifié en dernier par Greenteam69 le dim. 21 mars 2021 19:06, modifié 1 fois.
-
marcos
- All Star
d'accord avec toi.trane69 a écrit : ↑dim. 21 mars 2021 6:32 Ça passe mais ce n'est pas très glorieux. Le contre de Yabusele nous sauve ainsi qu'un gros trois pts de Cole. Ce dernier ayant auparavant raté deux shoots bien casse croûte.
Effectivement, ce n'est pas glorieux, loin s'en faut,
Sur le papier vous avez un gros effectif mais il n'est pas bien optimisé par Parker qui ne serait pas la si il n'était pas le frère de l'autre.
Ne pas trouver le moyen de donner du temps de jeu à Paul Lacombe sur ce ce match est une aberration.
-
- Hall Of Famer
on est bie d'accçord mais force est de constater que cette saison il est utilisé comme meneur. Reste à savoir si c'était prévu ainsi quand il a été recruté. Moi je ne suis pas dans le secret des "dieux" por savoir ça.
Pour le reste on peut discuter ce que tu dis, mais on sait bien, pour l'avoir vécu, que dans une équipe il y a des statuts.
Moi j'aurai de la peine à te rejoindre sur le fait que Paul, quand on met son bilan de cette saison (attaque et défense) sur la balance et que sur l'autre plateau on met le même bilan de Cole .....
Après je répète que comme tous les basketteurs le savent : ce qui prime c'est ce qui se passe à l'entraînement. Jadis (et c'est vieux) il m'est arrivé d'aller assister à des séances, ce n'est bien entendu plus le cas et d'ailleurs je doute que ce soit toujours possible.
Moi je sais pas ce qui se passe aux séances, autrement dit je ne sais pas si le statut actuel de Paul est immérité.
Je constate juste qu'au début de la saison il jouait et que beaucoup d'intervenants de ce site (il suffit de relire les interventions) trouvaient qu'il n'étaient pas bon, et du coup petit à petit il a régressé dans les options du coaching.
Mais moi je ne suis pas dans le secret des dieux, et donc je ne sais pas si c'est mérité ou pas. Je fais juste des hypothèses....
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Cole lui même a été recruté comme meneur.......pour jouer 2, en alternance avec la mène, ce qui a engendré le départ de Freeman.... and the winner is ... a écrit : ↑dim. 21 mars 2021 19:11on est bie d'accçord mais force est de constater que cette saison il est utilisé comme meneur. Reste à savoir si c'était prévu ainsi quand il a été recruté. Moi je ne suis pas dans le secret des "dieux" por savoir ça.
Pour le reste on peut discuter ce que tu dis, mais on sait bien, pour l'avoir vécu, que dans une équipe il y a des statuts.
Moi j'aurai de la peine à te rejoindre sur le fait que Paul, quand on met son bilan de cette saison (attaque et défense) sur la balance et que sur l'autre plateau on met le même bilan de Cole .....il y ait photo, mais ce n'est que mon avis.
Après je répète que comme tous les basketteurs le savent : ce qui prime c'est ce qui se passe à l'entraînement. Jadis (et c'est vieux) il m'est arrivé d'aller assister à des séances, ce n'est bien entendu plus le cas et d'ailleurs je doute que ce soit toujours possible.
Moi je sais pas ce qui se passe aux séances, autrement dit je ne sais pas si le statut actuel de Paul est immérité.
Je constate juste qu'au début de la saison il jouait et que beaucoup d'intervenants de ce site (il suffit de relire les interventions) trouvaient qu'il n'étaient pas bon, et du coup petit à petit il a régressé dans les options du coaching.
Mais moi je ne suis pas dans le secret des dieux, et donc je ne sais pas si c'est mérité ou pas. Je fais juste des hypothèses....
Lacombe a été recruté pour jouer 2 à la base, ça semble évident, avec Cole/Diot/Strazel sur la ligne de départ pour les meneurs.
Sur les matchs joués, si Cole apporte son scoring, il peut aussi forcer (comme hier d'ailleurs sur certains passages) et s'oublier en défense voire perdre des ballons bêtement : est-il sanctionné ? Manifestement beaucoup moins qu'un Lacombe qui, coaché comme un Espoir, retourne sur le banc à la 1ère erreur.
On sait bien que TJ est plus sensible aux scoreurs qu'aux joueurs de l'ombre, on le voit bien dans son coaching faisant la part belle à ces profils au détriment des Lacombe, Hayes voire Strazel comme sur la fin de match au MSB où le problème était pourtant défensif avant tout !
Soit tu pars du principe qu'il faut d'abord défendre dur pour endiguer l'adversité, soit tu pars du principe que le talent offensif de tes mecs sera suffisant pour l'emporter (avec une défense correcte sans plus) car les "talentueux" en face seront toujours moins bons que les tiens : on a vu le résultat de la 2nde option au Mans.
Et si Lacombe fait qq mauvais matchs ici ou là (comme cela arrive à n'importe quel joueur, cf la fin de match de Lighty au MSB), cela doit le condamner définitivement à bouffer du banc pendant les x matchs qui suivent ?
L'entraînement est une chose, les matchs en sont une autre. J'ai qq doutes sur le fait que les perfs défensives de Cole à l'entraînement aient poussé son coach à le mettre sur la fin de match au Mans, je pense que la raison est ailleurs....
-
- Hall Of Famer
moi je veux bien te croire bien que je constate que Paul a été immédiatement utilisé en 1 (je n'ai pas vu les matchs de prépa).Greenteam69 a écrit : ↑dim. 21 mars 2021 19:34 .pour jouer 2, en alternance avec la mène, ce qui a engendré le départ de Freeman.
Lacombe a été recruté pour jouer 2 à la base, ça semble évident, avec Cole/Diot/Strazel sur la ligne de départ pour les meneurs.
Donc tu sembles avoir des infos précises ??
mais ça c'est pas seulement TJ. Je sais bien que tu as en envie de systématiquement basher TJ .... et c'est ton droit.Greenteam69 a écrit : ↑dim. 21 mars 2021 19:34On sait bien que TJ est plus sensible aux scoreurs qu'aux joueurs de l'ombre, on le voit bien dans son coaching faisant la part belle à ces profils au détriment des Lacombe, Hayes voire Strazel comme sur la fin de match au MSB où le problème était pourtant défensif avant tout !
Tu prends Scottie Wilbekin , il joue tout seul et c'est la pièce maitresse parce qu'il score, tu prends Baldwin il est presque caricatural dans son jeu ... mais il score, on pourrait multiplier les exemples : Larkin etc etc ... Et la plupart d'entre eux ne "défendent pas un gramme" (comme disait un de mes anciens coachs
j'ai pas pu voir tous les matchs, mais Paul cette saison c'est pas quelques mauvais matchs ici ou là, c'est plutôt de trop rares bonnes prestations.Greenteam69 a écrit : ↑dim. 21 mars 2021 19:34 Et si Lacombe fait qq mauvais matchs ici ou là (comme cela arrive à n'importe quel joueur, cf la fin de match de Lighty au MSB), cela doit le condamner définitivement à bouffer du banc pendant les x matchs qui suivent ?
Je répète : il jouait au début, et tout le monde sur ce site a constaté qu'il était en galère.
Je répète : j'aime bien Paul, et pour avoir fait quelques trainings de fin de saison (enfin des 5x5 quoi) avec lui quand il était espoir, c'était un super gamin. Mais bon un club comme l'Asvel ne peut pas faire du social.
ça on peut toujours dire ça, comme dire l'inverse. On sait pas, ce sont des suppositions ...Greenteam69 a écrit : ↑dim. 21 mars 2021 19:34 L'entraînement est une chose, les matchs en sont une autre. J'ai qq doutes sur le fait que les perfs défensives de Cole à l'entraînement aient poussé son coach à le mettre sur la fin de match au Mans, je pense que la raison est ailleurs....
tu as peut-être raison
-
RBR69
- Franchise Player
Re: [ASVEL] 2020/2021 : ASVEL Limoges en demi de la coupe de France
ASVEL Limoges et Dijon Orléans en demi finale de la coupe de France.
https://www.bebasket.fr/championnat-cou ... inale.html
https://www.bebasket.fr/championnat-cou ... inale.html