[CHOLET BASKET] 2025-2026: Kountz n'est plus choletais

Modérateur : Modérateurs Pro A

Mimil
Franchise Player

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Kountz n'est plus choletais

Message par Mimil »

Shooter86 a écrit : mar. 02 déc. 2025 15:59 Avec cette recrue on montre vraiment que l'on n'a pas d'ambition... très déçu... j'aurai limite préféré garder Kountz...
Bah pour accrocher les play in , c'est pas déconnant !
Avec l'enveloppe restante , cholet ne pouvait guère avoir mieux .
13 ème masse salariale faut il le rappeler.......
Sanka
All Star

Message par Sanka »

Il peut jouer sur les postes 2 et 3.
ça pourrait dépanner si Agbo n'arrive pas à sortir la tête de l'eau,
Et laisser de la place à Aaron.

PS : je préfèrerai que AGBO redevienne le joueur qu'il était en pré saison...
La-fret
All Star

Message par La-fret »

Diffusion sur la page YT de la sig demain !
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

On a le droit de recruter autre chose que des anciens joueurs du Portel ou pas?
Sur le peu que j'avais vu du joueur perso il me plaisait bien mais les supporters du portel l'aimaient pas et y'a pas de fumée sans feu....
Pickn'Roll
Sophomore

Message par Pickn'Roll »

Je suis très mitigé concernant ce choix.
Pas sûr que Gholston soit "Lefrançois compatible".

Il a un réel talent offensif et peut être le joueur qui prend le match à son compte dans le money time.
Pour autant, au Portel, la saison passée, il était peu impliqué dans le jeu collectif de l'équipe.
C'est un piètre défenseur et sur toutes les rencontres du Portel que j'avais vues, c'est un garçon qui a tendance à choisir ses matchs.

C'est le genre de soliste au talent indéniable mais qui s'éteint totalement le soir où rien ne rentre ou que son vis-à-vis le domine défensivement.

Par ailleurs, avec le système de rotations répétées de Lefrançois, je ne suis pas convaincu qu'il puisse s'épanouir.
A voir.
Ambroise10
Franchise Player

Message par Ambroise10 »

J’aurais préféré que CB tente le pari Gholston avant Kountz de mémoire il était pisté cet été . Si il se fond dans le collectif de Lefrançois pourquoi pas ! Il connaît Diarra et Diawara
sebsrb
All Star

Message par sebsrb »

officiel
DOUM
All Star

Message par DOUM »

DeAndre GHOLSTON, je ne comprends pas, joueur avec le même profil que KOUNTZ, pas shooteur, assez soliste, pas un créateur, c'est bof, quoi.
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
nossllahlav
Sophomore

Message par nossllahlav »

Pas de connaissance réelle du nouveau GHOLSTON : je l’ai peu vu jouer.
Les Échos en provenance du Portel étaient mitigés.

Factuellement, je constate que CB compte désormais dans son effectif 2 joueurs du Portel 2024/2025, équipe qui a joué le maintien.
En outre, on a un fantôme qui a laissé son talent au vestiaire dans une salle lors d’un match de prépa.
Enfin, on va redécouvrir un joueur ayant fait 10 ans de fac (j’exagère et plaisante) pour finir par jouer dans le top championnat G-league … j’aurais préféré un membre de la Justice league et non Justice de G-league 😂

Bon, je me pose des questions !!!
Certes, l’alchimie d’une équipe à l’autre peut faire que des joueurs performent dans un contexte et pas dans un autre.
Néanmoins, pour l’heure, l’équipe actuelle ne me fait pas b….
J’attends de voir l’équipe en nuisette sur le terrain pour émettre un réel avis 😉😂
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Mimil a écrit : mar. 02 déc. 2025 17:24
Shooter86 a écrit : mar. 02 déc. 2025 15:59 Avec cette recrue on montre vraiment que l'on n'a pas d'ambition... très déçu... j'aurai limite préféré garder Kountz...
Bah pour accrocher les play in , c'est pas déconnant !
Avec l'enveloppe restante , cholet ne pouvait guère avoir mieux .
13 ème masse salariale faut il le rappeler.......
Entre temps...
CB a pas récupéré 80000€ de draft non prévu au budget!!
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

OF

Si ce n’est pas la qualité principale de Gholston, le natif d’Indianapolis devrait offrir plus de répondant dans le secteur défensif. « Il cochait plusieurs cases. Son impact, sa capacité à s’opposer physiquement déjà, mais aussi sa faculté à débloquer des situations en attaque, et pas uniquement dans le tir : il peut jouer juste, avec une palette un peu plus large, énumère Fabrice Lefrançois. Ce qui nous a convaincus aussi, en plus de ses compétences, c’est qu’il est déjà connecté avec plusieurs joueurs de chez nous. Il a joué avec Digué (Diawara), qui était, entre guillemets, son partenaire privilégié au Portel la saison dernière. Et il a été à la fac avec Mo Diarra également. Et on voit déjà qu’il est connecté aux autres, il est plus expressif que ne l’était Daylen. Il va amener de la vie, et ça, on en avait besoin. Moi, j’ai besoin de ça. » 

Le joueur ne s entendait pas avec l entraîneur Éric Girard
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

OF

Outre ce nouvel arrière US, CB récupère presque une deuxième recrue : Keshawn Justice réintègre en effet le collectif après une absence de plus de deux mois, et un seul match officiel disputé sous les couleurs choletaises. «  C’est quand les gens ne sont pas là qu’on s’aperçoit de leur importance. Isaiah (NDLR : Miles, le pigiste médical de Justice) a bien joué chez nous, aucun souci, mais Keshawn est différent, notamment en leadership. Il nous a manqué  », confie Lefrançois. «  Ça a été long, c’est vrai, et je suis impatient. Je vais essayer d’être vocal, d’apporter du leadership  », renchérit l’intéressé, dont la polyvalence va forcément élargir le champ des possibles de son équipe. «  J’ai la volonté de diversifier les menaces et les possibilités  », précise Fabrice Lefrançois. «  Je voudrais qu’on ne joue pas toujours de la même façon. C’est ce qui nous manquait, surtout sur le banc. Quand ça rentrait, on gagnait. Quand ça ne rentrait pas, on souffrait. Là, c’est plus diversifié.  »
Blackwell
All Star

Message par Blackwell »

Quand je lis Miles à bien jouer chez nous de la part de Lefrançois 🫣🫠
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Blackwell a écrit : mar. 02 déc. 2025 21:04 Quand je lis Miles à bien jouer chez nous de la part de Lefrançois 🫣🫠
Il a fait illusion 2-3 matchs et ensuite il s'est fondu dans le moule...
Wiggum49
All Star

Message par Wiggum49 »

Blackwell a écrit : mar. 02 déc. 2025 17:19 Il faut pas en demander trop , un joueur qui connaît la betclic ( 12,5 pts 3 rbs 2 passes) ayant côtoyé Digué, il n’a que 25 ans et sera aligné derrière Gérald ça va le faire !
+1
Répondre