[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Modérateur : Modérateurs Pro A

JulBut
Rookie

Re: [BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Message par JulBut »

Le club négocie avec Chris Babb et Michael Stockton pour une prolongation.

Perso, Mike est meneur d'expérience. 10pts, 4 passes en moyenne par match. C'est pas déguelasse. On sait ce qu'on perd mais on va prendre qui ? Si c'est pour refaire un coup à la Loren Jackson. Je préfère garder Mike.

Concernant, Babb, ce n'est pas le plus adroit mais il nous sort les gros shoot. Je ne parle pas du match face a Nanterre ... Il y a eu Saint Quentin, A Roanne, Cholet etc ... Il sait défendre, marque 11pts, 4rbds en moyenne. Et coté vestiaire, c'est un bon mec.
Modifié en dernier par JulBut le sam. 11 mai 2024 21:53, modifié 1 fois.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

JulBut a écrit : sam. 11 mai 2024 21:41 Le club négocie avec Chris Babb et Michael Stockton pour une prolongation.
Merci pour l'information 👍
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
seb78
All Star

Message par seb78 »

Pas convaincu par une reconduite de Stockton, a voir
JulBut
Rookie

Message par JulBut »

seb78 a écrit : sam. 11 mai 2024 21:46 Pas convaincu par une reconduite de Stockton, a voir

Si c'est pour refaire une Loren Jackson, je garde Mike. C'est certains que c'est pas le meneur Ricain qui est fifou sur le terrain mais c'est une bonne valeur sure pour moi.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

JulBut a écrit : sam. 11 mai 2024 21:56
seb78 a écrit : sam. 11 mai 2024 21:46 Pas convaincu par une reconduite de Stockton, a voir

Si c'est pour refaire une Loren Jackson, je garde Mike. C'est certains que c'est pas le meneur Ricain qui est fifou sur le terrain mais c'est une bonne valeur sure pour moi.
Je le verrais bien dans le rôle du vétéran qui aide à faire éclore les jeunes. Mais un vétéran vénère tout de même.
Un Eito en quelques sorte.

Cornely a encore montré de belles choses ce soir. Donc avec Stockton ça donne une paire correcte.
Si on arrive à garder les 4 JFL + 2 américains, il ne reste déjà plus grand monde à trouver !
Est-ce qu'on arriverait enfin à faire une préparation normale ?!? Est qu'on va enfin avoir un peu de continuité ?!?
JulBut
Rookie

Message par JulBut »

aur20100 a écrit : sam. 11 mai 2024 22:00
JulBut a écrit : sam. 11 mai 2024 21:56

Je le verrais bien dans le rôle du vétéran qui aide à faire éclore les jeunes. Mais un vétéran vénère tout de même.
Un Eito en quelques sorte.

Cornely a encore montré de belles choses ce soir. Donc avec Stockton ça donne une paire correcte.
Si on arrive à garder les 4 JFL + 2 américains, il ne reste déjà plus grand monde à trouver !
Est-ce qu'on arriverait enfin à faire une préparation normale ?!? Est qu'on va enfin avoir un peu de continuité ?!?

La continuité, c'est ce qu'il faut espérer ... Wait & See
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Au fait Blois a perdu donc le point average arraché par Babb n'aura pas servi. Mais à 1 victoire près quoi...
chrisb11
Sophomore

Message par chrisb11 »

aur20100 a écrit : sam. 11 mai 2024 23:22 Au fait Blois a perdu donc le point average arraché par Babb n'aura pas servi. Mais à 1 victoire près quoi...
Il a servi. Dans le déroulement de la saison, Blois l'avait en tête, le BCM aussi.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

chrisb11 a écrit : sam. 11 mai 2024 23:35
aur20100 a écrit : sam. 11 mai 2024 23:22 Au fait Blois a perdu donc le point average arraché par Babb n'aura pas servi. Mais à 1 victoire près quoi...
Il a servi. Dans le déroulement de la saison, Blois l'avait en tête, le BCM aussi.
Oui, mais on ne saura jamais vraiment ce qu'il se serait passé si il avait raté son tir.
En tout cas ce joueur aura été présent sur les moments charnières, mais pas tant que ça a la régulière au tir. Surtout depuis quelques temps. Si on arrive à le garder j'espère qu'on saura le mettre en bonnes conditions pour qu'il retrouve son adresse.
Modifié en dernier par aur20100 le dim. 12 mai 2024 10:04, modifié 1 fois.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Stockton + Cornely je signe de suite.

À noter que Tyberghien part à Orchies. Je suis déçu mais je pense qu'il peut prétendre à un bon temps de jeu chez lui.
Qui sait s'il ne reviendra pas plus tard au bcm?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

On ne peut pas garder tout les jeunes tout les ans.
C'est sûr que c'était intéressant parce qu'il avait une bonne connexion avec Boumpoutou. Mais à un moment donné ils doivent faire leur route pour devenir des pros. Boumpoutou lui même risque de partir car il ne veut plus jouer en jeune et je n'ai pas entendu d'intérêt de la part du club de l'intégrer 10e pro. On a déjà Domon à parfaire.
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

Il s'en est donc fallut d'une victoire pour se maintenir... 12 c'est le minimum, pour ce cas, mais avec le départ "calamiteux" , on ne pouvait trop espérer mieux... Sauvé à l'avant dernière journée, mais quand on voit les résultats face à Monaco et l'ASVEL (en prolong) , avec un peu plus d'ambition, ce maintien aurait été moins tiré par les cheveux... L'essentiel est atteint... place au recrutement futur...
Perso, si j'en garde un, (en plus des JFL sous contrat) , ce serait Chris Babb, dont la vista a été trés précieuse, et son role plus qu'important... En se créant quasiment ses shoots tout seul, car peu servi dans de bonnes conditions... (Je me demande encore pourquoi) ... C'est vrai que pour le meneur on sait ce qu'on a ... Un vrai joueur d'équipe a mentalité incontestable... mais entre ce qu'on espère et ce qui se passera, l'Aa va continuer à couler... et faudra surtout tenir compte de "l'exil" forcé par la disparition du Sportica... un budget sans doute à la baisse, rien de vraiment simple en fait...
L'avenir c'est peut être les tickets Domon , Boumpoutou... :idea:
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Perso je suis satisfait du dénouement de la saison. J'aurais préféré qu'on aille gratter une place supplémentaire mais on termine avec un bilan équilibré sous Prat, et c'est vrai que ça aurait été plus symbolique qu'autre chose de finir 14e et non 15e.

Quand je vois que St Quentin termine 6e et bénéficiera d'une place en BCL et quand je vois que Le Portel termine 8e et bénéficiera d'une place en FEC, je leur tire mon chapeau et leur souhaite bonne chance pour les PO et l'an prochain sur la séné européenne. Le SQBB n'en fini plus de surprendre et pourra recruter en conséquence, cependant faire aussi bien en championnat en étant présent sur la scène européenne sera encore d'un autre niveau de performance.

Comme l'a rappeler hier RC les 2 saisons à venir vont être difficiles. Même si nous avions été en position de récupérer un spot européen, je doute que nous l'aurions saisie.

D'ailleurs cette année notre campagne européenne me laisse un goût amer. Le premier tour n'est pas très sérieux. Le 2e l'est mais on l'a joué à fond qu'à Manisa et face à Saragosse. Ensuite sans sportica je pense qu'on s'est focalisé sur le championnat.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Michel_D a écrit : dim. 12 mai 2024 10:35 Il s'en est donc fallut d'une victoire pour se maintenir... 12 c'est le minimum, pour ce cas, mais avec le départ "calamiteux" , on ne pouvait trop espérer mieux... Sauvé à l'avant dernière journée, mais quand on voit les résultats face à Monaco et l'ASVEL (en prolong) , avec un peu plus d'ambition, ce maintien aurait été moins tiré par les cheveux... L'essentiel est atteint... place au recrutement futur...
Perso, si j'en garde un, (en plus des JFL sous contrat) , ce serait Chris Babb, dont la vista a été trés précieuse, et son role plus qu'important... En se créant quasiment ses shoots tout seul, car peu servi dans de bonnes conditions... (Je me demande encore pourquoi) ... C'est vrai que pour le meneur on sait ce qu'on a ... Un vrai joueur d'équipe a mentalité incontestable... mais entre ce qu'on espère et ce qui se passera, l'Aa va continuer à couler... et faudra surtout tenir compte de "l'exil" forcé par la disparition du Sportica... un budget sans doute à la baisse, rien de vraiment simple en fait...
L'avenir c'est peut être les tickets Domon , Boumpoutou... :idea:
Domon a montré qu'il pouvait apporter dans le jeu, Boumpoutou j'ai aimé ses apparitions en FEC. Vu qu'on risque d'être limité côté budget et sans coupe d'Europe j'aurais tendance à les responsabiliser dans un groupe de 10. Le seul problème c'est qu'il me semble qu'il joue tous les 2 poste 3. Non?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Il faut que tout le monde fasse son introspection.

https://www.lavoixdunord.fr/1461053/art ... 1715493978
Répondre