[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

franc01
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL a-t-elle le niveau (mental) pour la Jeep Elite ?

Message par franc01 »

... and the winner is ... a écrit : ven. 19 mars 2021 10:40 ah Mous !!!!! je vous invite à relire les posts de début de saison, et tous les lauriers qui lui étaient tressés. Aujourd'hui on dirait qu'il faut le mettre au rebus. Dans les 2 cas c'est excessif.
Faut se leurrer un big de + de 2,15 ne serait pas à l'Asvel si c'était un top joueur. Oui il est lent sur ses jambes, oui il a pas toujours forcément des bonnes mains. Mais il est là avec son physique, sa volonté, il gêne en défense où il peut défendre efficacement sur un big man (qui a le physique à l'Asvel pour défendre sur un "gros" qui enfonce ???) etc etc ....
C'est vrai que Tavares est beaucoup plus complet, un peu plus mobile, de meilleures mains et plus de jump. Je suis pas trop au courant des salaires, mais je suppose qu'il y a un certain gap entre les 2 joueurs.
En effet on n'est pas du tout dans la même dimension au niveau salaire...Certains articles évoque le fait que Tavares soit le pivot le mieux payé d'Europe donc si c'est plus qu'un joueur comme Vesely c'est juste dans une autre dimension :wink:
Tavares c'est un joueur qui est depuis longtemps en ACB, qui s'est construit lentement aussi pour n'arriver en EL qu'assez récemment. Il a le même âge que Mous mais on est sur un joueur d'une autre dimension, sachant que lui est un vrai fort défenseur à ce niveau.
Tu as raison sur le fait de dire qu'un joueur de 2.18m qui serait vraiment fort il ne serait pas à 300k€ chez nous, c'est une réalité incontournable.

Après on en revient toujours au choix à faire durant l'été: avec un salaire de 300k€ à offrir, c'est mission impossible de trouver le pivot idéal pour JE+EL, parce que des coups façon Jekirie il n'en existe pas 50 et que c'est un poste hyper compliqué.
Pour un club avec nos moyens il faut nécessairement trouver des solutions à travers des formes de complémentarité: Bako fait une bonne saison si on compare au même point l'an dernier, Hayes n'est que très peu utilisé par le staff...Donc au final avec ses salaires est ce qu'on pouvait avoir mieux sur le marché de l'été dernier? Il me semble que ce n'est pas une évidence absolue :wink: :mrgreen:
On est dans les 600k€ sur l'ensemble du poste 5, ce qui correspond à un second pivot dans certains clubs riches.

En perdant Livio et en gardant Noua qui était sous contrat, on savait aussi que la complémentarité de nos postes 4 et 5 était moins bonne faute d'un poste 4 plus défensif et au profil adapté au jeu de Mous.
dupont85456
Sophomore

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL a-t-elle le niveau (mental) pour la Jeep Elite ?

Message par dupont85456 »

Hayes dans deux trois ans il est dans une top team Euroleague pour moi
dupont85456
Sophomore

Message par dupont85456 »

Pourquoi n’y a-t-il pas de match ce soir de l’ASVEL en Euroleague ?
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

dupont85456 a écrit : ven. 19 mars 2021 12:49 Pourquoi n’y a-t-il pas de match ce soir de l’ASVEL en Euroleague ?
Ce devait être un déplacement au Maccabi, qui a été reporté, car la législation française impose un confinement de 7 jours pour les voyageurs en provenance d’un état hors U.E. L’Asvel jouera à Moscou (Khimki) le 31 mars, à St Petersbourg le 2 avril, à Tel Aviv le 4 avril et à Moscou (Cska) le 8 avril. Ce road-trip permettra d’éviter plusieurs confinements. Loin d’être négligeable dans cette période où il est difficile de caser les matchs.
trane69
All Star

Message par trane69 »

C' était le match à Tel Aviv, match reporté en avril pour des problèmes de quarantaine à respecter me semble t il.
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

dupont85456 a écrit : ven. 19 mars 2021 12:37 Hayes dans deux trois ans il est dans une top team Euroleague pour moi
+1
Tout comme Bako quand il sera en fin de contrat dans un an il me semble.
pelotio
Sophomore

Message par pelotio »

franc01 a écrit : ven. 19 mars 2021 10:42 Pendant ce temps TP lance son écurie de chevaux de courses. Retraite (hyper?)active...
Loin de moi l'envie de vouloir remettre une pièce dans la machine, mais hier en lisant l'article de l'Equipe sur l'écurie de cheveaux de TP, il y avait ce passage.
l'Equipe du 18 mars a écrit :Le 28 août, à Clairefontaine, pour sa première course sous ses couleurs (casaque noire et blanche en référence aux Spurs et à l’Asvel, toque noire),
Ca m'a rappelé l'épisode du changement de couleur, attribué à LDLC. Ca redonne quand même bien l'impression que TP n'aimait pas le vert et voulait retrouver les couleurs des Spurs.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

pelotio a écrit : ven. 19 mars 2021 14:11
franc01 a écrit : ven. 19 mars 2021 10:42 Pendant ce temps TP lance son écurie de chevaux de courses. Retraite (hyper?)active...
Loin de moi l'envie de vouloir remettre une pièce dans la machine, mais hier en lisant l'article de l'Equipe sur l'écurie de cheveaux de TP, il y avait ce passage.
l'Equipe du 18 mars a écrit :Le 28 août, à Clairefontaine, pour sa première course sous ses couleurs (casaque noire et blanche en référence aux Spurs et à l’Asvel, toque noire),
Ca m'a rappelé l'épisode du changement de couleur, attribué à LDLC. Ca redonne quand même bien l'impression que TP n'aimait pas le vert et voulait retrouver les couleurs des Spurs.
De La Clergerie l'a toujours dit : il n'a rien demandé pour les couleurs (logo réalisé selon les critères de TP (couleur, 4)), il n'avait d'ailleurs jamais mis les pieds dans une salle quand il signe le naming (podcast hier sur le site du Progrès).
Seule Obama a évoqué la culture Spurs et la volonté de marquer le changement de direction pour le changement des couleurs. Plus honnête et transparente que Muller and co.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

... and the winner is ... a écrit : jeu. 18 mars 2021 18:32
franc01 a écrit : jeu. 18 mars 2021 15:52 On verra ce que le club fait concrètement mais clairement le classement en saison régulière n'est visiblement pas un sujet de préoccupation fondamental pour TP.
c'est un peu le modèle NBA; Il y a pas mal de temps que je ne regarde plus mais, à moins que ça ait changé, les matchs de saison régulière sont souvent galvaudés, et ça donne l'impression qu'il n'y a pas trop d'enjeu. Néanmoins le public, je crois, répond toujours présent (enfin sauf en période de pandémie :mrgreen: ).
ça joue vraiment quand il y a un enjeu de qualif play off et évidemment en play off.

perso, surpris de cette signature de Legname en Bresse.
Compte tenu de la hype (au moins sur ce site) sur ce coach, je le voyais être sollicité par un équipe européenne. Est-ce que ça prouve que notre basket français n'est pas considéré au delà de l'hexagone ?
Il a dit en conf de presse qu'il a eu des propositions de club étrangers, mais il n'a pas plus précisé...
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

MatthieuditTP a écrit : ven. 19 mars 2021 15:19
franc01 a écrit : jeu. 18 mars 2021 15:52 On verra ce que le club fait concrètement mais clairement le classement en saison régulière n'est visiblement pas un sujet de préoccupation fondamental pour TP.
c'est un peu le modèle NBA; Il y a pas mal de temps que je ne regarde plus mais, à moins que ça ait changé, les matchs de saison régulière sont souvent galvaudés, et ça donne l'impression qu'il n'y a pas trop d'enjeu. Néanmoins le public, je crois, répond toujours présent (enfin sauf en période de pandémie :mrgreen: ).
ça joue vraiment quand il y a un enjeu de qualif play off et évidemment en play off.

Compte tenu de la hype (au moins sur ce site) sur ce coach, je le voyais être sollicité par un équipe européenne. Est-ce que ça prouve que notre basket français n'est pas considéré au delà de l'hexagone ?
Il a dit en conf de presse qu'il a eu des propositions de club étrangers, mais il n'a pas plus précisé...
Problème de niveau d'anglais....lol
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Comme Pierre Vincent qui dit avoir été contacté par des clubs masculins jouant l'Eurocup ? :-"
Bon Pierrot il préfère le basket féminin, Orléans et l'ASVEL n'ont pas su profiter de ses talents, tant pis pour eux :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

pierre69 a écrit : ven. 19 mars 2021 17:23

Problème de niveau d'anglais....lol
non il maîtrise : "shame on you" :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

... and the winner is ... a écrit : ven. 19 mars 2021 10:40 C'est vrai que Tavares est beaucoup plus complet, plus mobile, de meilleures mains et plus de jump. Je suis pas trop au courant des salaires, mais je suppose qu'il y a un certain gap entre les 2 joueurs.
En effet, il y a un certain gap voire un gap certain.
D'après l'article suivant d'Eurohoops, Tavares gagne 3M$ par saison, soit 2,5M€ grosso modo.
Ca fait déjà x8 par rapport à Moustapha Fall, sans même parler de la différence fiscale.
2,5M€ c'est pratiquement l'intégralité de la masse salariale joueurs de l'ASVEL :shock:

Source :
https://www.eurohoops.net/en/trademarks ... 2019-20/3/
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

Toujours d'après Eurohoops, Tavares gagne 2M$ net d'impôts cette saison, soit 1,7M€
https://www.eurohoops.net/en/trademarks ... 2020-21/9/
Mous Fall gagnerait entre 300 et 320 000€. Je ne connais pas le taux d'imposition à ce niveau salarial.

Sinon, je me suis amusé à comparer les salaires des basketteurs de l'ASVEL avec ceux des footballeurs de l'OL
La moyenne des 11 joueurs majeurs de l'ASVEL est de l'ordre de 17 000€ net mensuel
La moyenne des footballeurs de l'OL est de 111 650€ net mensuel (!)
rewynn
All Star

Message par rewynn »

Des news de Nikola Dragovic

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... hodes.html

Vous l'aviez trouver comment durant son passage chez vous ?
Verrouillé