En effet on n'est pas du tout dans la même dimension au niveau salaire...Certains articles évoque le fait que Tavares soit le pivot le mieux payé d'Europe donc si c'est plus qu'un joueur comme Vesely c'est juste dans une autre dimension... and the winner is ... a écrit : ↑ven. 19 mars 2021 10:40 ah Mous !!!!! je vous invite à relire les posts de début de saison, et tous les lauriers qui lui étaient tressés. Aujourd'hui on dirait qu'il faut le mettre au rebus. Dans les 2 cas c'est excessif.
Faut se leurrer un big de + de 2,15 ne serait pas à l'Asvel si c'était un top joueur. Oui il est lent sur ses jambes, oui il a pas toujours forcément des bonnes mains. Mais il est là avec son physique, sa volonté, il gêne en défense où il peut défendre efficacement sur un big man (qui a le physique à l'Asvel pour défendre sur un "gros" qui enfonce ???) etc etc ....
C'est vrai que Tavares est beaucoup plus complet, un peu plus mobile, de meilleures mains et plus de jump. Je suis pas trop au courant des salaires, mais je suppose qu'il y a un certain gap entre les 2 joueurs.
Tavares c'est un joueur qui est depuis longtemps en ACB, qui s'est construit lentement aussi pour n'arriver en EL qu'assez récemment. Il a le même âge que Mous mais on est sur un joueur d'une autre dimension, sachant que lui est un vrai fort défenseur à ce niveau.
Tu as raison sur le fait de dire qu'un joueur de 2.18m qui serait vraiment fort il ne serait pas à 300k€ chez nous, c'est une réalité incontournable.
Après on en revient toujours au choix à faire durant l'été: avec un salaire de 300k€ à offrir, c'est mission impossible de trouver le pivot idéal pour JE+EL, parce que des coups façon Jekirie il n'en existe pas 50 et que c'est un poste hyper compliqué.
Pour un club avec nos moyens il faut nécessairement trouver des solutions à travers des formes de complémentarité: Bako fait une bonne saison si on compare au même point l'an dernier, Hayes n'est que très peu utilisé par le staff...Donc au final avec ses salaires est ce qu'on pouvait avoir mieux sur le marché de l'été dernier? Il me semble que ce n'est pas une évidence absolue
On est dans les 600k€ sur l'ensemble du poste 5, ce qui correspond à un second pivot dans certains clubs riches.
En perdant Livio et en gardant Noua qui était sous contrat, on savait aussi que la complémentarité de nos postes 4 et 5 était moins bonne faute d'un poste 4 plus défensif et au profil adapté au jeu de Mous.