- Elise vient de signer son contrat à Vichy pour commencer la saison prochaine, TJ Parker à signer en cours de cette saison...avec l'objectif montée, s'il monte...et c'est bien parti, il y a toutes les chances qu'il reste à Roanne...reste Sylvain Lautié...je ne sais pas où il en est de son contrat...dreamgaiden a écrit : ↑lun. 30 mars 2026 13:31 Plus sérieusement, sans savoir si c'est possible car je ne connais pas leur situation contractuelle, mais qui me semblent abordables financièrement pour notre club et qui pourraient réussir au SQBB par rapport à leur identité club et personnalité en + des compétences basket.
Par ordre de préférence :
- Sylvain Lautié (Nancy)
- Elise Prodhomme (Vichy)
- TJ. Parker (Roanne)
[SQBB 2025-2026] - défaite de 5 pts à Nanterre
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Re: [SQBB 2025-2026] - défaite de 5 pts à Nanterre
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Vu la saison de Nancy il ne partira pas, ça fait un bail qu'il est là bas, je me doute aussi que TJ Parker ne quittera pas Roanne puisqu'ils vont monter.MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 30 mars 2026 13:36- Elise vient de signer son contrat à Vichy pour commencer la saison prochaine, TJ Parker à signer en cours de cette saison...avec l'objectif montée, s'il monte...et c'est bien parti, il y a toutes les chances qu'il reste à Roanne...reste Sylvain Lautié...je ne sais pas où il en est de son contrat...dreamgaiden a écrit : ↑lun. 30 mars 2026 13:31 Plus sérieusement, sans savoir si c'est possible car je ne connais pas leur situation contractuelle, mais qui me semblent abordables financièrement pour notre club et qui pourraient réussir au SQBB par rapport à leur identité club et personnalité en + des compétences basket.
- Sylvain Lautié (Nancy)
- TJ. Parker (Roanne)
On fait juste une short liste de nos souhaits personnels sans savoir si untel ou untel est libre (regardes ce que j'ai souligné).
Pour Elise Prodhomme je sais qu'elle vient de signer à Vichy, je l'ai indiqué, mais j'aurais bien aimé la voir au SQBB.
Coach équipe féminine U20 -) championne d'europe en 2023
coach des masculins U18 -) médaille d'argent en 2025
Président de club, c'est vraiment une candidature sur qui j'aurais misé.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Ok je comprends, mais plutôt que de dire sans savoir si c'est possible, dans ce cas tu aurais plutôt du dire, sachant que ce n'est pas possible, mais que j'aurais bien aimé...dreamgaiden a écrit : ↑lun. 30 mars 2026 13:49Vu la saison de Nancy il ne partira pas, ça fait un bail qu'il est là bas, je me doute aussi que TJ Parker ne quittera pas Roanne puisqu'ils vont monter.MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 30 mars 2026 13:36- Elise vient de signer son contrat à Vichy pour commencer la saison prochaine, TJ Parker à signer en cours de cette saison...avec l'objectif montée, s'il monte...et c'est bien parti, il y a toutes les chances qu'il reste à Roanne...reste Sylvain Lautié...je ne sais pas où il en est de son contrat...dreamgaiden a écrit : ↑lun. 30 mars 2026 13:31 Plus sérieusement, sans savoir si c'est possible car je ne connais pas leur situation contractuelle, mais qui me semblent abordables financièrement pour notre club et qui pourraient réussir au SQBB par rapport à leur identité club et personnalité en + des compétences basket.
- Sylvain Lautié (Nancy)
- TJ. Parker (Roanne)
On fait juste une short liste de nos souhaits personnels sans savoir si untel ou untel est libre (regardes ce que j'ai souligné).
Pour Elise Prodhomme je sais qu'elle vient de signer à Vichy, je l'ai indiqué, mais j'aurais bien aimé la voir au SQBB.
Président de club, c'est vraiment une candidature sur qui j'aurais misé.
-
Spalding02
- All Star
Tu sors et tu ne rentres plus jamais
SQBB un jour, SQBB toujours !
-
Spalding02
- All Star
On ne peut pas savoir si c'est possible ou pas, avec toutes les closes maintenantMatthieuditTP a écrit : ↑lun. 30 mars 2026 14:51Ok je comprends, mais plutôt que de dire sans savoir si c'est possible, dans ce cas tu aurais plutôt du dire, sachant que ce n'est pas possible, mais que j'aurais bien aimé...dreamgaiden a écrit : ↑lun. 30 mars 2026 13:49Vu la saison de Nancy il ne partira pas, ça fait un bail qu'il est là bas, je me doute aussi que TJ Parker ne quittera pas Roanne puisqu'ils vont monter.MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 30 mars 2026 13:36
- Elise vient de signer son contrat à Vichy pour commencer la saison prochaine, TJ Parker à signer en cours de cette saison...avec l'objectif montée, s'il monte...et c'est bien parti, il y a toutes les chances qu'il reste à Roanne...reste Sylvain Lautié...je ne sais pas où il en est de son contrat...
Président de club, c'est vraiment une candidature sur qui j'aurais misé.![]()
SQBB un jour, SQBB toujours !
-
JACQUART
- Sophomore
Sans hésiter Julien Mahé 
C'est un poisson d'avril légèrement anticipé
Bon je sors également
C'est un poisson d'avril légèrement anticipé
Bon je sors également
-
Snono24
- Franchise Player
Sylvain lauthie il a re signé pour 2 ans il y a quelques semaines je crois mais je ne suis pas fan.
Il a toujours des équipes offensives et on a pas le budget pour faire ça donc si c est pour re faire du PDS non merci.
Il a toujours des équipes offensives et on a pas le budget pour faire ça donc si c est pour re faire du PDS non merci.
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Encore une fois on fait une short liste de préférences, je ne me suis pas occupé de savoir si untel et untel était libre (à moins que j'ai mal compris le sujet lancé par Spalding) mais :
je sais que Lautié ne quittera pas Nancy, comme je sais que TJ Parker ne quittera pas Roanne, et j'ai mis Elise Prodhomme tout en sachant qu'elle avait déjà signé à Vichy pour la prochaine saison comme je l'ai indiqué dans ma réponse.
Si on veut le champ des "possibles réellement", encore faut il qu'on dispose de la liste des coachs libres en fin de saison, comme on l'avait eu en fin de saison dernière quand on avait fait un mini sondage.
Enfin sur un sujet complétement différent, je ne comprends pas pourquoi vous ramenez un basket offensif à des moyens financiers...ça n'a rien à voir.
Tu as des équipes d'Elite 2 et de Nationale 1 qui ont une identité de jeu basé sur l'offensive et un jeu rapide...ça n'a rien à voir avec tes moyens financiers, c'est une question d'identité de jeu, des joueurs offensifs comme défensifs il y en a à tout tarif.
Snono : je l'ai déjà écris ici, mais ce n'est pas pas parce que Julien Mahé a prôné un basket défensif ici, que c'est l'ADN du club.
Sur 35 saisons, il y a 2 saisons (même pas je devrais dire une et demie) de Chris Singleton et 5 saisons de Julien Mahé où on jouait défensif.
Les 28 autres saisons le SQBB a toujours prôné l'offensive que ce soit avec Hirsch, Auffray, Gamess ou autres....
Si tu es un ancien supporter comme moi, souviens toi de notre façon de jouer avec des joueurs axés sur l'attaque : Silvers, Joldersma, Scholastique, Orr, Besson, Nicholas : tout ces joueurs, parmi d'autres, étaient des brêles en défense et pourtant ça ne nous empêchait pas de performer.
Si c'est pour se taper encore de la guerre de tranchées ou une guerre de barbelés non merci, moi j'aspire à voir autre chose donc c'est une question de goût de chacun.
De toute façon, il n'y a qu'à regarder les matchs en Elite 1 ou 2 et consulter les différentes stats pour voir que cette façon de jouer ne correspond plus au basket pratiqué actuellement : la meilleure défense encaisse 80 points/match, le jeu s'accèlère, les possessions sont bien plus nombreuses qu'il y a 3 ans
je sais que Lautié ne quittera pas Nancy, comme je sais que TJ Parker ne quittera pas Roanne, et j'ai mis Elise Prodhomme tout en sachant qu'elle avait déjà signé à Vichy pour la prochaine saison comme je l'ai indiqué dans ma réponse.
Si on veut le champ des "possibles réellement", encore faut il qu'on dispose de la liste des coachs libres en fin de saison, comme on l'avait eu en fin de saison dernière quand on avait fait un mini sondage.
Enfin sur un sujet complétement différent, je ne comprends pas pourquoi vous ramenez un basket offensif à des moyens financiers...ça n'a rien à voir.
Tu as des équipes d'Elite 2 et de Nationale 1 qui ont une identité de jeu basé sur l'offensive et un jeu rapide...ça n'a rien à voir avec tes moyens financiers, c'est une question d'identité de jeu, des joueurs offensifs comme défensifs il y en a à tout tarif.
Snono : je l'ai déjà écris ici, mais ce n'est pas pas parce que Julien Mahé a prôné un basket défensif ici, que c'est l'ADN du club.
Sur 35 saisons, il y a 2 saisons (même pas je devrais dire une et demie) de Chris Singleton et 5 saisons de Julien Mahé où on jouait défensif.
Les 28 autres saisons le SQBB a toujours prôné l'offensive que ce soit avec Hirsch, Auffray, Gamess ou autres....
Si tu es un ancien supporter comme moi, souviens toi de notre façon de jouer avec des joueurs axés sur l'attaque : Silvers, Joldersma, Scholastique, Orr, Besson, Nicholas : tout ces joueurs, parmi d'autres, étaient des brêles en défense et pourtant ça ne nous empêchait pas de performer.
Si c'est pour se taper encore de la guerre de tranchées ou une guerre de barbelés non merci, moi j'aspire à voir autre chose donc c'est une question de goût de chacun.
De toute façon, il n'y a qu'à regarder les matchs en Elite 1 ou 2 et consulter les différentes stats pour voir que cette façon de jouer ne correspond plus au basket pratiqué actuellement : la meilleure défense encaisse 80 points/match, le jeu s'accèlère, les possessions sont bien plus nombreuses qu'il y a 3 ans