Campagnes Jeunes
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
- All Star
Re: Campagnes Jeunes
Bon voila on perd le dernier match face à la Serbie en U19, pour échouer à une pâle 10e place.
Je retiens quand même de belles surprises dans ce groupe, notamment Timeo Pons que je n'attendais pas du tout, un des rares vrai joueur adroit dans cette équipe. Bon energizer aussi, vraiment intéressant. Sankhe je ne le voyais pas aussi solide, j'avais encore l'image d'un joueur un peu pataud et soft, pour le coup il était vraiment tonique et affûté, indispensable dans la raquette. MOFD a confirmé, cette compétition a permis de situer son niveau lui qui explose tout en espoirs. Meilleur joueur de l'équipe, j'espère qu'il va exploser en Pro, il faut quand même qu'il affine ses skills, qu'il soit plus régulier, il peut devenir un vrai 2 way player. C'est clairement le plus gros prospect de la génération avec les 3 draftés. Moupadele pas mal sur la fin c'est un mini Guerschon, pas aussi athlétique mais quand même bien costaud et adroit à 3pt.
Sissoko, était probablement le meilleur défenseur de l'équipe, énorme physique, bon passeur, dribbleur et rebondeur, gros impact mais à son poste on attend plus de choses offensivement. Ya beaucoup trop de déchet dans son jeu, et l'adresse est juste horrible. J'ai l'impression qu'il n'a jamais progressé dans ses skills. S'il parvient à le faire il peut devenir très fort cela dit. Un peu le même constat pour Diakité que j'ai quand même trouvé pas mal dans un rôle de 3&D en 4 ou sa longueur en défense et son adresse ont été utiles. Il faut vraiment lui oter toute vélléité de création par contre, parce que c'est vraiment cata.
Avec quelques joueurs de complément et un coaching compétent, je suis persuadé que ce groupe peut faire bcp mieux en U20 l'an prochain.
Je retiens quand même de belles surprises dans ce groupe, notamment Timeo Pons que je n'attendais pas du tout, un des rares vrai joueur adroit dans cette équipe. Bon energizer aussi, vraiment intéressant. Sankhe je ne le voyais pas aussi solide, j'avais encore l'image d'un joueur un peu pataud et soft, pour le coup il était vraiment tonique et affûté, indispensable dans la raquette. MOFD a confirmé, cette compétition a permis de situer son niveau lui qui explose tout en espoirs. Meilleur joueur de l'équipe, j'espère qu'il va exploser en Pro, il faut quand même qu'il affine ses skills, qu'il soit plus régulier, il peut devenir un vrai 2 way player. C'est clairement le plus gros prospect de la génération avec les 3 draftés. Moupadele pas mal sur la fin c'est un mini Guerschon, pas aussi athlétique mais quand même bien costaud et adroit à 3pt.
Sissoko, était probablement le meilleur défenseur de l'équipe, énorme physique, bon passeur, dribbleur et rebondeur, gros impact mais à son poste on attend plus de choses offensivement. Ya beaucoup trop de déchet dans son jeu, et l'adresse est juste horrible. J'ai l'impression qu'il n'a jamais progressé dans ses skills. S'il parvient à le faire il peut devenir très fort cela dit. Un peu le même constat pour Diakité que j'ai quand même trouvé pas mal dans un rôle de 3&D en 4 ou sa longueur en défense et son adresse ont été utiles. Il faut vraiment lui oter toute vélléité de création par contre, parce que c'est vraiment cata.
Avec quelques joueurs de complément et un coaching compétent, je suis persuadé que ce groupe peut faire bcp mieux en U20 l'an prochain.
-
- All Star
https://x.com/defaut_zero/status/194215 ... Z_BCg&s=19
Rumeurs pour les U18 :
avec Soren Bracq ajouté à la liste + Keny Vado comme prévu.
Christopher Ebunangombe et Swann Penda coupés.
Rumeurs pour les U18 :
-
- Hall Of Famer
Bracq ne mérite vraiment pas par rapport à son mondial, c'est moche pour Ebunangombejo60M a écrit : ↑lun. 07 juil. 2025 11:47 https://x.com/defaut_zero/status/194215 ... Z_BCg&s=19
Rumeurs pour les U18 :
-
- All Star
Bracq je pense qu'il avait un problème dans cette équipe il avait l'air complètement à coté de ses pompes les 3/4 du temps. Pas d'adresse, des passes dégueulasses. Vraiment affreux, très bizarre, ça respirait pas la confiance malgré une place de titulaire maintenue jusqu'au bout (ça aussi c'était bizarre)
C'est vrai que c'est dommage pour Ebunangombe, son profil défensif me semblait plus utile dans cette sélection déja bien fournie en attaque sur les lignes arrières
C'est vrai que c'est dommage pour Ebunangombe, son profil défensif me semblait plus utile dans cette sélection déja bien fournie en attaque sur les lignes arrières
-
- Hall Of Famer
-
- All Star
https://x.com/defaut_zero/status/1942219823074660452
L'insider des réseaux sociaux se rétracte : Soren Bracq n'ira pas avec les U18.
L'insider des réseaux sociaux se rétracte : Soren Bracq n'ira pas avec les U18.
-
- Hall Of Famer
10ème... 

-
- All Star
https://www.ffbb.com/actualites/premier ... -masculins
Il y a bien un nouvel entrant dans la liste des U18 avec Yaël Masdieu-Reynaert.
Il y a bien un nouvel entrant dans la liste des U18 avec Yaël Masdieu-Reynaert.
-
- Franchise Player
Ca aussi ca sort de nul part. Yael Masdieu-Reynaert m'avait plutôt plu sur les skills l'an dernier avec les U16 mais c'était pas non plus un joueur majeur de l'équipe. Le voir là rejoindre les U18 c'est plus que surprenant. Maintenant, j'ai tendance à faire confiance à Elise Prod'homme. Elle a forcément une idée derrière la tête.
Sinon l'interview de Ruddy Nelhomme chez Bebasket, je ne pense pas que ca va plaire à ses principaux détracteurs.^^
Sinon l'interview de Ruddy Nelhomme chez Bebasket, je ne pense pas que ca va plaire à ses principaux détracteurs.^^
-
- Franchise Player
A noter que Sissoko a très bien terminé la compétition il est passé de 4/14 aux lancers francs à 17/19 ! Comme quoi c’est aussi une question mentale.
-
- All Star
On y apprend malgré tout 2-3 choses intéressantes, notamment le fait que désormais les jeunes joueurs internationaux (avec leurs conseillers et entourages) ne souhaitent pas doubler les compétitions européennes dans le même été s'ils en ont la possibilité...
En creux on comprend aussi que ce groupe se voyait peut-être plus fort qu'il ne l'était réellement (ou plutôt les indicidualités du groupe) et que la claque contre Team USA semble avoir été un vrai choc...
-
- Hall Of Famer
Il dit aussi que certains joueurs ont les valeurs du maillot de l'équipe de France. En résumé, il critique une partie de l'équipe qui semble ne pas avoir les valeurs,..
-
- All Star
Bref il a du mal à assumer
-
- Hall Of Famer
Il dit quand même qu'il avait du mal à avoir une hiérarchie. Comment les joueurs peuvent s'y retrouver ? On a surtout vu Bracq titulaire.. Il assume un peu quand même mais pas assez à mon goût même si les joueurs sont responsables également
-
- Franchise Player
L'histoire de la claque contre Team USA c'est vraiment une excuse en bois pardon. Il y'a deux ans les U19 s'étaient fait laver en poule par l'Espagne. Et ben malgré ca ils avaient écrabouillé la Serbie en quarts et battu Team USA en demis. Et ils auraient du gagner la Finale sans un arbitrage absolument scandaleux face à surprise, surprise, l'Espagne.
Alors on va me dire que l'équipe de 2023 était meilleure certes, mais au bout d'un moment si la claque contre Team USA c'est la raison de cette craquante absurde contre la modeste Suisse, il y'a un problème quelque part. Au contraire pour moi ca renforce le manque de préparation et de compétence du staff technique.
Et Nelhomme dit qu'il avait du mal à dégager une hiérarchie, bon sang, c'est lui qui a mis Fodzo Dada et Sissoko sur le banc et Sifferlin au bout du bout du banc. Sissoko qui joue 20 minutes contre la Serbie pour moi ce n'est pas acceptable ou alors on était juste content de faire participer tout le monde et au fond on s'en fichait de gagner le match pour la 9ème place. Et puis il s'est passé quoi aussi avec Talis Soulhac. Il était blessé? On a jamais trop su le pourquoi du comment.
Après quand on lit l'interview, il se remet en question et reconnait volontiers sa responsabilité dans cet échec. Mais c'est vrai que certaines explications sont étranges.
Alors on va me dire que l'équipe de 2023 était meilleure certes, mais au bout d'un moment si la claque contre Team USA c'est la raison de cette craquante absurde contre la modeste Suisse, il y'a un problème quelque part. Au contraire pour moi ca renforce le manque de préparation et de compétence du staff technique.
Et Nelhomme dit qu'il avait du mal à dégager une hiérarchie, bon sang, c'est lui qui a mis Fodzo Dada et Sissoko sur le banc et Sifferlin au bout du bout du banc. Sissoko qui joue 20 minutes contre la Serbie pour moi ce n'est pas acceptable ou alors on était juste content de faire participer tout le monde et au fond on s'en fichait de gagner le match pour la 9ème place. Et puis il s'est passé quoi aussi avec Talis Soulhac. Il était blessé? On a jamais trop su le pourquoi du comment.
Après quand on lit l'interview, il se remet en question et reconnait volontiers sa responsabilité dans cet échec. Mais c'est vrai que certaines explications sont étranges.