[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
keru
Hall Of Famer

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par keru »

Pour moi le Paris SG ne devrait pas(ce n'est pas un pronostic mais plutôt un souhait ou du moins dans le sens obligation) autant écraser le championnat en 2016/2017 et mettre toutes ses forces dans la Coupe d'Europe.
Pour cela :
- Faire beaucoup plus tourner pour faire reposer les cadres, de toute façon l'équipe A' a largement les moyens de remporter des matchs.
- Cibler les périodes de pics de forme (mi-septembre --- début décembre puis mi-février --- début mai).
Je pense que Unai Emery a l'autorité nécessaire pour mettre certains joueurs sur le banc pour leur bien, pour faire franchir un palier au club et atteindre les demies en CL.
Si Emery perd une ou deux coupes mais qu'il amène le club en demi ---> contrat rempli.

Ensuite, et on en a discuté déjà, si le club parisien termine avec autant d'écart c'est aussi parce que Lyon et Monaco sont à la traîne/tableau de marche.
Aulas et Genesio sont en train de monter une formation avec du potentiel pour passer les poules en CL et aller titiller le PSG en championnat.
Ce n'en sera que mieux.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :Il n'y a jamais eu autant d'écart entre le Lyon dominateur ou l'OM dominateur et les autres ni surtout autant d'écart de budget.
L'OM je me souviens plus trop, mais Lyon a gagné au moins 2 de ses titres lors de la dernière journée (Vs Lens puis Monaco). Ils ont eu 2 fois une douzaine de pts d'avance et tout le monde avait trouvé ça anormal .... rappelle moi le nbre de pts d'avance de PSG cette saison ??
Lyon pendant ses 7 années de domination a fait une seule fois le doublé et bien entendu jamais de triplé que PsG vient de réussi 2 fois consécutivement.
Autrement dit il n'y a pas de commune mesure entre la domination actuelle de PsG et celle des autres clubs qui ont dominé le foot Français.
Oui c'est vrai. Je le reconnais qu'il n'y a jamais eu autant d'écart.

Je n'ai rien contre les clubs qui ont beaucoup d'argent, ce qui me gêne énormément côté parisien c'est l'origine de cet argent qui vient d'un pays peu ragoûtant. Le supporter s'en branle, mais toi qui a fait certaines interventions politiques, tu penses que l'argent n'a pas d'odeur ??
Ben tu sais, plus les saisons passent, plus je me rapproche du Paris FC. Le projet du PSG me dérange. Non pas les joueurs qui viennent, mais d'où vient l'argent... Le Qatar bafoue les droits de l'homme par dessus tout. Bref ils font les mecs sympas devant les français mais derrière le rideau doit se traîner une tout autre histoire. Après quand je parle de toutes les recrues du PSG qui me font plus ou moins envie, c'est juste que je prends en compte le fait que le club a de l'argent illimité. Même si au PSG, il n'y a jamais eu autant d'argent que maintenant, les années Canal me manque ( Weah, Simone, Rai, Leonardo, Ronaldhino, Pauleta... ).
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

keru a écrit :Pour moi le Paris SG ne devrait pas(ce n'est pas un pronostic mais plutôt un souhait ou du moins dans le sens obligation) autant écraser le championnat en 2016/2017 et mettre toutes ses forces dans la Coupe d'Europe.
Pour cela :
- Faire beaucoup plus tourner pour faire reposer les cadres, de toute façon l'équipe A' a largement les moyens de remporter des matchs.
- Cibler les périodes de pics de forme (mi-septembre --- début décembre puis mi-février --- début mai).
Je pense que Unai Emery a l'autorité nécessaire pour mettre certains joueurs sur le banc pour leur bien, pour faire franchir un palier au club et atteindre les demies en CL.
Si Emery perd une ou deux coupes mais qu'il amène le club en demi ---> contrat rempli.
je suis tout à fait de ton avis.
Je pense que les joueurs cadres voulaient jouer tous les matchs et que Blanc n'avait pas l'autorité pour imposer du turn over. A la sortie PsG termine inutilement avec 25pts d'avance, mais les joueurs majeurs arrivent rincés en phase finale de LdC. Sans oublier ceux qui font la gueule parce qu'ils ne jouent jamais, ce qui n'est pas très bon dans la dynamique d'un groupe.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Pour le compte du troisième tour de qualification de la Ligue des Champions, Monaco voit se dresser sur sa route le club turc du Fenerbahçe.
Match aller en Turquie le 27 juillet.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

LIGUE EUROPA.
Tete de série, l' AS Saint-Etienne a hérité d'un adversaire difficile, l' AEK Athènes, au 3ème tour de qualification.
Le match aller entre le sixième de la Ligue 1 la saison passée et le troisième du championnat grec aura lieu le 28 juillet à Geoffroy-Guichard, le retour le 4 aout à Athènes.
Lille devra, pour sa part, attendre cinq jours pour connaitre l'identité de son adversaire, soit les Hongrois du MTK Budapest, soit les Azéris du FC Qabala, qui joueront leur match retour le 21 juillet (2-1 pour Qabala à l'aller)
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Equipe de France féminine.
La France, hier soir à Charlety, a battu en match de préparation la Chine, managée par l'ex sélectionneur des Bleues, Bruno Bini, par trois buts à zéro.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Conséquences des mauvais résultats de leur sélection lors de l'EURO 2016 :

Ukraine : Andrei Shevchenko (39 ans), alors sélectionneur adjoint, prend les rênes. L'ancien attaquant du Milan AC et Ballon d'Or 2004 a signé un contrat de deux ans avec une option pour deux années supplémentaires.

République Tchèque : Karel jarilim (59 ans) remplace Pavel Vrba.

Belgique : Marc Wilmots a été démis de ses fonctions car "" les objectifs n'ont pas été atteints lors de l' Euro "".
En 51 matches à la tete des Diables Rouges, qu'il a portés à la première place du classement Fifa pendant plusieurs mois Wilmots a obtenu 34 victoires, 8 nuls et 9 défaites.
Son successeur devrait être connu mi-août.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

N'empêche la Belgique avec un bon tacticien aux commandes, ça peut faire très mal à la prochaine coupe du monde.

Avec un Gerets par exemple, j'suis sûr qu'on voyait les belges minimum en demi lors du dernier Euro...
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Quelqu'un capable de fédérer et de sortir un collectif.
Sans doute la meilleur génération qu'a connue la Belgique mais qui ne fait pas mieux que ses devancières.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

EURO des moins de 19 ans.

Les Bleuets de moins de 19 ans défient leurs homologues lusitaniens, ce jeudi (17h) pour une place en finale de leur championnat d'Europe .... et un peu pour faire oublier la défaite des aînés en finale le 10 juillet.
S'ils se qualifient, ils rencontreront en finale le 24 juillet le vainqueur de l'autre demi-finale, qui oppose à 12h (?!?!?!) l'Angleterre et l'Italie.

17h sur l'équipe 21.
Hall Of Famer

Pogba à MU pour un transfert record ???
alors Chalons il "footent" quoi le PsG et leurs pétro-dollars ??? :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

... and the winner is ... a écrit :Pogba à MU pour un transfert record ???
alors Chalons il "footent" quoi le PsG et leurs pétro-dollars ??? :mrgreen:
Ils achétent les arbitres. :mrgreen:
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

MU fait avec Pogba ce qu' avait fait le PSG avec Anelka (époques différentes, sommes différentes, même manque de jugeote).
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

La France est en finale du championnat d'Europe U19.
Victoire face au Portugal 3/1 en demie.

Ce sera face à l'Italie, dimanche.
Hall Of Famer

keru a écrit :MU fait avec Pogba ce qu' avait fait le PSG avec Anelka (époques différentes, sommes différentes, même manque de jugeote).
ça, ça reste à vérifier.
de toute façon à compter de cette saison les clubs Anglais reçoivent une telle manne financière qu'ils peuvent se permettre quelques folies.
Il n'y a pas tant de joueurs de haut niveau potentiellement libres.
Pour moi Pogba en fait partie, certes pas à un tel niveau de transfert mais bon quand on a de la tune, on peut faire des folies, voire des erreurs (cf PsG en France).
Pogba vient de faire 2 très bonnes saisons à la Juve, c'est un joueur d'avenir, pas loin de son éclosion. Certes il n'a pas fait un Euro exceptionnel, mais je pense, que pour des raisons d'équilibre du groupe, Deschamps n'a pas pu le faire jouer là où il est le plus rentable. Si à MU il peut jouer plus haut, on verra peut-être que c'est un grand joueur européen.
Répondre