LFB 2024-2025
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Shenko08
- Franchise Player
Re: LFB 2024-2025
Vu la physionomie et le fait que Bourges aura une journée de plus de repos, contrairement à Charleville qui en plus se déplace, elles vont très certainement gagner la CDF donc la question ne se posera pas ahah
-
Aqualung
- All Star
C'est ça. Bourges seulement qualifié pour le tour préliminaire à ce jour.
-
girv
- Hall Of Famer
Pas dit
Elles ont pris un sacré coup de bambou qui fait très mal à la tête.
Si, en parallèle, les Flammes se qualifient pour les demies, elles seront dans une spirale positive. D'ailleurs, même si elles venaient à se faire remonter et être éliminées, ce ne serait pas le même coup de Calgon que ce que connaît Bourges.
ça dépendra de la capacité des Tangos à se remettre dedans, mais c'est loin d'être facile.
-
Shenko08
- Franchise Player
C'est vrai. Après y a la blessure de Franchelin à prendre en compte aussi. Ce sera une drole de finale en tout casgirv a écrit : ↑mer. 23 avr. 2025 9:29Pas dit
Si, en parallèle, les Flammes se qualifient pour les demies, elles seront dans une spirale positive. D'ailleurs, même si elles venaient à se faire remonter et être éliminées, ce ne serait pas le même coup de Calgon que ce que connaît Bourges.
ça dépendra de la capacité des Tangos à se remettre dedans, mais c'est loin d'être facile.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
C'est le copier coller de l'année passée.girv a écrit : ↑mer. 23 avr. 2025 9:29Pas dit
Je ne m'inquiète pas pour Bourges qui aura un jour de plus de récupération et la rage pour laver l'affront du 1/4.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
On peut même s'inquiéter pour la 1/2 avec un Charnay aussi amoindri.girv a écrit : ↑mer. 23 avr. 2025 3:19Euh...vous me connaissez, je suis plutôt de nature très confiante, mais au moment où j'écris, Monique Akoa-Makani a terminé sa saison avec le CBBS, et Coralie Chabrier est en béquilles. Mariama Daramy et Elizabeth Balogun sont "amputées" d'une jambe. A 4 pros et sans meneuse, le titre semblerait un peu miraculeuxbasketbreton a écrit : ↑mer. 23 avr. 2025 2:43 Encore une fois Bourges va jouer sa saison sur le match de CDF.
encore une fois le club n'est même pas sur de jouer EL lannee prochaine et on pourrait voir Tarbes jouer en EL l'année prochaine avec pourtant moults defaites. Ainsi va la vie du championnat de France.
On aura sûrement cette année Charnay ou Tarbes champion de France et remporter la place directe en EL 2025 2026.
L'argent ne fait pas tout...![]()
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Si j'étais taquin (pas mon genre ^^), je dirais qu'a Tarbes il y a assez d'argent pour recruter une joueuse que le coach ne veut pas utiliser volontairement en la scotchant sur le banc ou en la rendant responsable de tous les maux de son équipe ...Si tu es juste au niveau financier, autant faire des économies en ne prenant personne.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Je te rejoins pour le dernier point sur les tickets d'EL.nb_95! a écrit : ↑mer. 23 avr. 2025 1:04Le système a le mérite d'offrir des matchs où les équipes se battent jusqu'au bout, sur tous les points.Greenteam69 a écrit : ↑mer. 23 avr. 2025 0:49Ce système low-cost de "PO" n'aide pas les clubs les mieux classes et ne récompense pas le mérite sportif d'une saison.
Mais ces valeurs sont étrangères aux dirigeants de la LFB qui leur préfèrent le nivellement vers le bas.
Et en l'occurrence, cela donne des matchs serrés et passionnants.
Mais je ne vois pas pourquoi des clubs seraient aidés par un système.
Par contre, je trouverais logique que les trois premiers de la saison régulière aient les 3 tickets d'Euroleague en récompense de leur saison.
Plutôt que le vainqueur d'une coupe de France en bois.
Pour le reste, on n'aide personne, on récompense simplement les clubs a hauteur de la qualité du travail réalisé durant la saison régulière.
Sachant qu'avec le format habituel des PO (1er match chez le mieux classe, 2nd match chez l'autre équipe, belle chez le mieux classe), le mieux classe a la pression sur le 1er match (donc pas un avantage délirant qui ne laisse aucune chance au moins bien classe).
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Question pour les supporters berruyers :
Aurait-il fallu selon vous attendre la fin de la saison pour décider de la prolongation ou non du staff ?
EL et CDF, le job a été bien fait jusque la mais les 2 éliminations successives en 1/4 de PO contre un "petit" font un peu tache sachant que le titre reste l'objectif majeur.
Aurait-il fallu selon vous attendre la fin de la saison pour décider de la prolongation ou non du staff ?
EL et CDF, le job a été bien fait jusque la mais les 2 éliminations successives en 1/4 de PO contre un "petit" font un peu tache sachant que le titre reste l'objectif majeur.
-
Le moun
- Franchise Player
Tout le monde connaissait la formule en débutant le championnat, donc pour moi aucune excuse. Tu dois te préparer en fonction des phases finales. Je pense qu hier Bourges a consciemment ou pas pris les tarbaise un peu de haut, surtout su a la mi-temps un écart était déjà fait. Cette formule a l avantage de donner la prime a l équipe qui calcule le moins, et se donne a fond d entrée. Hier soir angers a perdu son basket quand Charnay s est rapproche, et pourtant Charnay était largement prenable.
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
girv a écrit : ↑mer. 23 avr. 2025 5:07Je pense que l'ASVEL va éliminer Basket Landesbasketbreton a écrit : ↑mer. 23 avr. 2025 5:00 Tarbes, Charleville ou BL champion de France. On a le même exemple avec EL et la victoire de Prague alors que Fenerbahce a surnage toute l'année.
Des au revoir triste pour Astier, Filip, Spanou. Makani, Djaldi et Naigré tenteront de faire mieux que leur devancière l'année prochaine.
-
goldraser
- Rookie
Oui, très clairement ! Faire ce travail tout au long de la saison pour se faire éliminer en quart de finale deux années consécutives, justifie selon moi un changement de coach (malgré une très belle équipe de Tarbes) espérons au moins la CDF samedi, sinon quelle gâchis cette saison pour Bourges au vu des moyens mis en oeuvre...Greenteam69 a écrit : ↑mer. 23 avr. 2025 9:53 Question pour les supporters berruyers :
Je pense qu'un nouveau coach apporterait un peu d'air frais au club et "relancerait" le club (nouveau style de recrutements, systèmes de jeu...)
-
joolvm
- Franchise Player
Quelqu’un sait s’il y a une petite chance que Lyon récupère Quevedo d’ici ce soir? ^^
-
girv
- Hall Of Famer
ils n'ont pas du tout communiqué sur son état