[AIX-MAURIENNE] 2020/2021 Maintien acquis ! Constitution du nouvel effectif en cours.
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Hall Of Famer
Re: [AIX-MAURIENNE] 2021/2022 Maintien acquis ! Constitution du nouvel effectif en cours.
Lucas Beaufort, meneur espoir Strasbourg vers Aix Maurienne
-
- All Star
-
- All Star
Re: [AIX-MAURIENNE] 2021/2022 Maintien acquis ! Constitution du nouvel effectif en cours.
Oula calme toi Jumpman, ça peut être le seul meneur à qui on donne les clés du camion.
Un axe Beaufort- Frejus ce serait 100% savoyard !
-
- All Star
Non Antibes ne jouera probablement pas le titre . Mais leur us, monclar, negrobar, louissaint, yusuf, pansa, pitard, hernandez etc... ça va quand même proposer un basket différent de l'année passée. Denain Saint Chamond ça ne recrutait pas aussi fort il y a 1/2ans. Et puis les promus aux dents longues c'est pas chaque saison. Saint Vallier je te rejoins pour akeem même si le groupe composé semble vraiment bon. Tours ça va valoir quelque chose.Jumpman73 a écrit : ↑ven. 09 juil. 2021 10:21 Et Antibes ne m'impressionne pas.
Aujourd'hui je ne comprends pas leur logique pour le secteur intérieur.
Ils ont l'air de se réjouir de l'arrivée de Hernandez,
j'espère pour eux que ce n'est pas celui qu'on a eu chez nous.
Top 3 des pires joueurs que j'ai vu passer sans aucun doute.
J'émets de gros doute aussi sur Saint Vallier,
changer Marco Pellin pour Akeem Williams il fallait oser.
Je me dis que chaque année le niveau monte d'un cran et les équipes qui plafonnent comme Poitiers ça ne fait pas le poids.
-
- All Star
Pas faux.maurienne73 a écrit : ↑ven. 09 juil. 2021 11:12 Oula calme toi Jumpman, ça peut être le seul meneur à qui on donne les clés du camion.

-
- All Star
Denain ça fait des années qu'ils recrutent comme ça.OnYourFace a écrit : ↑ven. 09 juil. 2021 11:40Non Antibes ne jouera probablement pas le titre . Mais leur us, monclar, negrobar, louissaint, yusuf, pansa, pitard, hernandez etc... ça va quand même proposer un basket différent de l'année passée. Denain Saint Chamond ça ne recrutait pas aussi fort il y a 1/2ans. Et puis les promus aux dents longues c'est pas chaque saison. Saint Vallier je te rejoins pour akeem même si le groupe composé semble vraiment bon. Tours ça va valoir quelque chose.Jumpman73 a écrit : ↑ven. 09 juil. 2021 10:21 Et Antibes ne m'impressionne pas.
Aujourd'hui je ne comprends pas leur logique pour le secteur intérieur.
Ils ont l'air de se réjouir de l'arrivée de Hernandez,
j'espère pour eux que ce n'est pas celui qu'on a eu chez nous.
Top 3 des pires joueurs que j'ai vu passer sans aucun doute.
J'émets de gros doute aussi sur Saint Vallier,
changer Marco Pellin pour Akeem Williams il fallait oser.
Je me dis que chaque année le niveau monte d'un cran et les équipes qui plafonnent comme Poitiers ça ne fait pas le poids.
Déjà il y a 7 ans ils avaient enrôlé notre duo Ivey Bing, et complété avec les jeunes Hollins, Ouattara, William Howard, Boutsiele.
Saint Chamond depuis leur deuxième année en Pro B au moins ça recrute fort.
L'année passée ils ont pris pour la première fois des "gros" noms et ça n'a pas fonctionné (Cortale Cazenobe..).
Et pour le niveau,
Je trouve que le fossé se creuse entre les meilleures équipes et les moins bonnes.
Ce qui explique pour moi des maintiens à 9-10 victoires impossibles il y a quelques années.
Le niveau global reste équivalent.
Mais je suis d'accord avec ta comparaison avec Poitiers.
On verra bien. Encore une fois on sera un petit poucet.
-
- Sophomore
THOMAS TSHIKAYA, NOUVEL ARRIVANT A AIX-MAURIENNE !
C’est la première recrue de l’intersaison côté AMSB. Formé jusqu’en U18 à Nancy, il prend ensuite la direction des États-Unis pour parfaire son cursus avant de trouver place dans différents championnats en Europe notamment en Suède puis en seconde division Espagnole avant de faire son grand retour en France l’été dernier.
Thomas TSHIKAYA arrive de GET Vosges où il a réalisé une excellente saison en NM1 compilant 12,7 points, 6,7 rebonds, 1,5 passe et 1 interception par match en une trentaine de minutes sur le parquet. Poste 3/4 athlétique, très intense défensivement et hyper actif au rebond, il devra apporter de la dureté à l’équipe Savoyarde.
Le mot de Thomas TSHIKAYA :
« Je suis vraiment reconnaissant de l’opportunité qui m’a été donné et c’est une joie de pouvoir faire partie de l’effectif d’Aix Maurienne Savoie Basket. »
Le mot de Manu SCHMITT :
« C’est un joueur qui a un parcours atypique mais on lui donne l’opportunité de montrer ce qu’il sait faire en Pro B. On espère qu’il amène ses qualités athlétiques, d’agressivité, de combattant. C’est un joueur complet, qui peu jouer sur 2 postes, et à lui de prouver qu’il peut apporter une plus value dans une équipe de Pro B. »
C’est la première recrue de l’intersaison côté AMSB. Formé jusqu’en U18 à Nancy, il prend ensuite la direction des États-Unis pour parfaire son cursus avant de trouver place dans différents championnats en Europe notamment en Suède puis en seconde division Espagnole avant de faire son grand retour en France l’été dernier.
Thomas TSHIKAYA arrive de GET Vosges où il a réalisé une excellente saison en NM1 compilant 12,7 points, 6,7 rebonds, 1,5 passe et 1 interception par match en une trentaine de minutes sur le parquet. Poste 3/4 athlétique, très intense défensivement et hyper actif au rebond, il devra apporter de la dureté à l’équipe Savoyarde.
Le mot de Thomas TSHIKAYA :
« Je suis vraiment reconnaissant de l’opportunité qui m’a été donné et c’est une joie de pouvoir faire partie de l’effectif d’Aix Maurienne Savoie Basket. »
Le mot de Manu SCHMITT :
« C’est un joueur qui a un parcours atypique mais on lui donne l’opportunité de montrer ce qu’il sait faire en Pro B. On espère qu’il amène ses qualités athlétiques, d’agressivité, de combattant. C’est un joueur complet, qui peu jouer sur 2 postes, et à lui de prouver qu’il peut apporter une plus value dans une équipe de Pro B. »
-
- All Star
Beaufort et Lucas Lenoir Comme remplaçant?
Par pitié ne vous emballez pas avant décembre, au minimum
Par pitié ne vous emballez pas avant décembre, au minimum
-
- Hall Of Famer
Beaufort sera comme chez lui en Savoie!
Il sera bon été comme hiver!
Il sera bon été comme hiver!
-
- Hall Of Famer
mauriennaix, la jet set aixoise te propose le tube de cet été :
Un remix du groupe culte,
martin circus!
En plus c' est réouverture des boites....
On en reparle!
Un remix du groupe culte,
martin circus!
En plus c' est réouverture des boites....

On en reparle!

-
- All Star
Je pense que l'on ne va pas danser longtemps...
-
- All Star
Beaufort est un joueur d'avenir, il ne peut pas être notre meneur titulaire.
Frejus sera notre mascotte!
Frejus sera notre mascotte!
-
- All Star

-
- All Star
Et l objectif de cette année c est quoi ?
Le maintien le plus rapidement possible voir les play off sur un malentendu ?
J attends la conf du président pour mettre tout ça au clair. Ou pas
Le maintien le plus rapidement possible voir les play off sur un malentendu ?
J attends la conf du président pour mettre tout ça au clair. Ou pas
-
- Sophomore