[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
chalon71
Hall Of Famer

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par chalon71 »

On n'a pas su concrétiser les occasions qu'on a eu durant tout ce match. Le Portugal a su le faire en prolongation. Rien à redire sur leur victoire. Euro fini et victoire des portuguais. Bravo à eux pour leur premier titre et dommage pour nous.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Avec l'équipe qu'on a, finaliste c'est déjà pas si mal. Mais bon c'est vrai aussi qu'une finale à domicile contre le Portugal, ça semblait jouable, surtout quand cette équipe, perd son icone dès les premières minutes.
J'ai trouvé ce match d'un faible niveau. Pouvait-il en être autrement entre 2 équipes qui s'étaient hissée en finale "en passant à travers les gouttes", avec des parcours plutôt chanceux ?
Le Portugal s'en est remis à son jeu habituel (déjà vu contre la Croatie) : on se recroqueville, on subit et on compte sur une action pour marquer.
Tous les voyants (possession, tirs, duels gagnés etc ...) sont en faveur de l'EdF, mais c'est le Portugal qui gagne, un peu comme France Allemagne, mais là c'est l'EdF qui en a bénéficié.
C'est pour ça que je ne suis pas un grand fan de foot. Mais bon il paraît que c'est ce qui fait le charme de ce sport. D'ailleurs si, à la fin du temps réglementaire, l'action de Gignac avait fait poteau rentrant au lieu de poteau sortant, personne n'aurait trouvé rien à redire à la victoire de l'EdF.

Maos cette 1/2 et cette finale sont un peu à l'image de cet euro : les équipes les plus défensives, les moins brillantes ont souvent tiré leur épingle du jeu, c'est ce qui a permis a de "petites nations", arc-boutées sur leur but de faire des parcours inespérés.
D'une façon générale, cet Euro m'a semblé d'un niveau assez faible, les grosses équipes (Espagne, Allemagne ...) sont en régression, celles qui paraissaient proposer un jeu intéressant (Belgique, Italie, Croatie ....) ont disparu trop vite. Pour moi cet Euro est un "petit crû".
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Mon plus gros regret, à chaud, devant une équipe et une défense aussi bien organisée c'est de pas avoir obtenu deux ou coups-francs aux 20 mètres, surtout quand on possède des tireurs de qualité comme Payet, Pogba et Griezmann, d'avoir manqué de percussion et de rythme dans les transmissions dans les derniers 30 mètres.
Seul Cissoko a tenté dans la verticalité ("on cause riche").

Il y a deux ans, trois mois, deux mois avec les cascades de forfaits, on aurait dit << la France sera en finale >> , tout le monde aurait signé.
1992, 2004, 2016, des vainqueurs inattendus.
En 2028, le tour de l'Islande ? :wink:
Petit Euro sur le terrain, le spectacle était dans les tribunes, dans les fan zones ou dans les rues des villes hôtes.
Hall Of Famer

keru a écrit :Petit Euro sur le terrain, le spectacle était dans les tribunes, dans les fan zones ou dans les rues des villes hôtes.
oui tout à fait. A part un problème avec les supporters Russes, l'Euro a été bien organisé et bien géré dans cette période de menaces terroristes.
D'après ce que j'ai pu voir à la télé les fan zones ont été une vraie réussite, et je me souviens que l'opposition était "vent debout" contre ces fan zones, qu'elle taxait le gouvernement d'inconséquence, et que Valérie Pécresse demandait tout simplement la suppression de celle de Paris.
S'il s'était passé un évènement grave, ils auraient dit : "on vous l'avez bien dit, bande d'incapables", comme tout s'est bien passé, on va faire comme si on n'avait rien dit .... c'est ça la politique !!!!
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Je maintien que Pogba n'est pas un grand joueur...je ne sais même pas si il a joué à moins de 50 mètres des buts Portugais hier...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Hall Of Famer

Obi-Wan a écrit :...je ne sais même pas si il a joué à moins de 50 mètres des buts Portugais hier...
oui c'est bien le problème et pas que de Pogba. L'EdF avait manifestement très peur des contres portugais et donc c'est pas que Pogba qui a joué trop bas, à mon avis, c'est tout le bloc défensif. D'ailleurs en prolongue Umtiti s'est fait engueuler par DD parce qu'il était trop monté.
Donc si Pogba a joué trop bas, c'est qu'il y avait des consignes du staff.
Je sais pas si Pogba est un grand joueur ou pas, mais je suis à peu près certain que le rôle qu'il a joué hier, faisait partie des consignes et ne peut pas lui être imputé.
Par ailleurs je suis surpris qu'il n'y ait pas eu de modifications dans cette tactique lorsqu'il est devenu évident que Ronaldo ne pouvait pas continuer. #-o
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Obi-Wan a écrit :Je maintien que Pogba n'est pas un grand joueur...je ne sais même pas si il a joué à moins de 50 mètres des buts Portugais hier...
Effectivement difficile de situer son niveau à l'échelon international sous le maillot des Bleus lors d'une grande compétition comme l'Euro 2016.
Quel va être son rôle et son positionnement dans les années qui viennent car Didier Deschamps vient de montrer que son 4-3-3 n'était pas immuable.

Dans huit semaines (début septembre) les Bleus vont devoir remettre le bleu de chauffe, place aux éliminatoires de la CdM 2018.
Mardi 06 septembre, Biélorussie --- FRANCE.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

La France est l'équipe qui a frappé le plus sur les poteaux durant cet Euro.
Sept fois.
Lors du Mondial 2014, c'était déjà la France qui pointait en tete de ce classement avec six tirs sur les montants.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<< Si on continue à jouer de cette manière, avec beaucoup d'humilité, on pourra relever d'autres défis >>.
Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal.
Je n'appelle pas cela de l'humilité.
Comme le dit Djibril Cissé : ""Le Portugal a fait un bel Euro mais ce n'est pas un beau champion "".
Hall Of Famer

keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Equipe-type UEFA.

Choisie par un panel de 3 observateurs parmi lesquels Sir Alex Ferguson et Alain Giresse.
A noter que le Gallois Gareth Bale n'a pas été retenu, au contraire de deux de ses compatriotes : Joe Allen et Aaron Ramsey.

En 4-2-3-1:
.......................................Rui Patricio (Portugal)
....Kimmich (Allemagne) - Boateng (Allemagne) - Pepe (Portugal) - Guerreiro (Portugal)....
............................Kroos (Allemagne).................... Allen (Pays de Galles)...........
.............Ramsey (Pays de Galles)......GRIEZMANN...........................PAYET..........
................................................Ronaldo (Portugal)....................................

Il y a débat.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Transferts.
Au sein des Bleus.

--- Le défenseur Lucas Digne, qui évoluait la saison dernière à l'AS Rome en prêt du PSG, s'est engagé pour cinq saisons au FC Barcelone.
Montant du transfert : 16,5 M€ (plus quatre de bonus éventuels).
Il rejoint Samuel Umtiti.
S'il joue régulièrement (mais pas évident avec Jordi Alba), une bonne chose pour l'équipe de France même si Kurzawa part avec une longueur d'avance (ce n'est que mon avis).

--- Kevin Gameiro est proche de l'Atlético Madrid.

--- N'Golo Kanté vers Chelsea ?

--- Manchester United n'avait pas cru en Paul Pogba en son temps (2011/2012), mais José Mourinho fait le forcing pour le faire (re)venir.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

N'Golo Kanté ça aurait pu faire une bonne recrue à la place de Matuidi au PSG...

M.United va avoir une trés grosse équipe la saison prochaine. Perso, je croise les doigts pour que Pogba signe là bas, comme ça Schweinsteiger viendra au PSG. Le club de la capitale est en contact avancé avec l'international allemand. Mais MU le garde au chaud pour l'instant, au cas où ça capote pour PP.

Quand à Gameiro, je n'ai jamais compris pourquoi le PSG l'avait botté pour prendre Cavani à sa place... Résultat des courses, on se retrouve avec un attaquant à 63 millions d'euros qui n'a pas mieux jouer que lui. D'ailleurs le PSG recherche un second attaquant pour concurrencer l'uruguayen, c'est bien Gameiro qu'il devrait prendre, en plus il ne doit pas coûter super chère.

Bref c'était le flash info PSG.
Hall Of Famer

à te lire, tu veux tous les joueurs de la planète au PsG .... tu penses pas qu'on s'est déjà assez fait chier cette saison avec une L1 jouée avant le début et avec intérêt très limité ?
Si PsG en a envie, ils feront une 3° fois le triplé, les baveurs diront "c'est formidable" et à la fin de saison le président dira que c'est une saison décevante et virera l'entraîneur s'il n'y a pas mieux que 1/4 de finaliste en LdC.
chalon71 a écrit :... c'est bien Gameiro qu'il devrait prendre, en plus il ne doit pas coûter super chère.
cher ou pas cher, c'est pas un critère pour le PsG. Ils ont un portefeuille sans fond, avec la puissance d'un état pétrolier derrière eux.
La preuve après avoir prolongé Laurent Blanc en Avril, ils l'ont viré 3 mois plus tard. Je te raconte pas les indemnités, personne ne peut se permettre ça en L1. Le Lolo il peut vivre qq années tranquille sans bosser. :wink:
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Ben en même temps vu que le club a les moyens, faut bien se donner le droit d'entrevoir certains joueurs au club... Ibra est parti, Motta est en fin de carriére, Matuidi va surement partir... Faut bien les remplacer... Et je ne pense pas que le PSG va vouloir prendre des peintres. Et le jour où le PSG ira plus loin en LDC, car ça va arriver un jour, ils vont surement la gagner une saison ou l'autre vu les moyens mis en place. Tu diras toujours la même chose ?

Alors oui on se fait chier en Ligue 1 tout comme on s'est fait chier pendant 7 ans quand Lyon gagnait tout en championnat ou même quand l'OM remportait tout fin des années 80 et début des années 90... Chacun son époque.
Hall Of Famer

Il n'y a jamais eu autant d'écart entre le Lyon dominateur ou l'OM dominateur et les autres ni surtout autant d'écart de budget.
L'OM je me souviens plus trop, mais Lyon a gagné au moins 2 de ses titres lors de la dernière journée (Vs Lens puis Monaco). Ils ont eu 2 fois une douzaine de pts d'avance et tout le monde avait trouvé ça anormal .... rappelle moi le nbre de pts d'avance de PSG cette saison ??
Lyon pendant ses 7 années de domination a fait une seule fois le doublé et bien entendu jamais de triplé que PsG vient de réussi 2 fois consécutivement.
Autrement dit il n'y a pas de commune mesure entre la domination actuelle de PsG et celle des autres clubs qui ont dominé le foot Français.
Je n'ai rien contre les clubs qui ont beaucoup d'argent, ce qui me gêne énormément côté parisien c'est l'origine de cet argent qui vient d'un pays peu ragoûtant. Le supporter s'en branle, mais toi qui a fait certaines interventions politiques, tu penses que l'argent n'a pas d'odeur ??

Si PsG gagne la LdC ??? oui je regarde certains matchs de LdC parce que c'est souvent du foot de haut niveau, et j'aime bien les équipes qui font du spectacle, et qu'en face il y a de l'opposition. C'est souvent le cas dans les phases finales de LdC.
Comme pour moi PsG n'est plus un club Français, s'ils gagnent et qu'ils jouent bien ça me fera le même effet que quand c'est le Barça ou le Bayern etc ...
Autrement dit maintenant que PsG n'a plus grand chose de Français, ni les patrons, ni le financement, ni la quasi totalité des joueurs, pour moi c'est un club comme un autre sur la scène européenne.
Répondre