Justement... je crois qu'il n'a pas ta vision de la qualité
[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Re: [BCM] 2023/24 - BE [12/33] Mission Maintien : VALIDÉE !!
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
seb78
- All Star
Âgee ne passera jamais de 60 a 120aur20100 a écrit : ↑lun. 06 mai 2024 20:45Évidemment quand il se passe quelque chose, moi je tond ma pelouseDainius a écrit : ↑lun. 06 mai 2024 19:25Exact super itw... On y apprend aussi qu'il sera là encore au moins pour 2 ansjango62 a écrit : ↑lun. 06 mai 2024 19:05 Interview très intéressante de coach Prat sur twitch la voix des sports qui s’est déroulée ce jour à 18 heures 00. On n’y apprend entre autre que sont encore sous contrat l’année prochaine : Fofana - Chery - Cornely et Domon. Coach qui a l’air super sympa qui répond pendant une demie heure aux questions de deux journalistes.
Qui sera là encore 2 ans ? Prat ?
4 JFL déjà sous contrat c'est une très bonne nouvelle : ça veut dire qu'on peut déjà se tourner vers les JNFL !
Merci Razi_LCT pour le partage des salaires.
Nnoko, même s'il fini bien la saison, a ce tarif là je ne suis pas emballé, surtout si on a Chery sur le même profil.
Stockton si on le prolonge j'imagine que ça sera à un tarif supérieur, vers 14.000, soit le prix d'un Jackon ou d'un autre meneur américain.
En fait on n'a pas craqué le budget sur un joueur. A 180.000 la saison pour Nnoko, par dépit, je trouve qu'on est très raisonnable avec en suite Clyburn et Berhanemeskel à 155.000 la saison.
Agee, faut pas rêver il ne re-signera jamais à 60.000 la saison. Il faudra compter x2 environ je pense.
Par contre legname a presque 2x le salaire de Prat, tout ça pour 9 défaites![]()
-
chrisb11
- Sophomore
-
aur20100
- Hall Of Famer
A ce stade précoce des signatures, il pourrait réclamer 120. Surtout s'il n'est pas attaché à rester. Nous ne sommes que début mai, rien ne presse.
Parce qu'il aura sûrement l'occasion de signer dans d'autres championnats riches, ou exotiques, pour ce tarif.
Il serait sûrement intéressant pour son développement de faire plutôt une 2e saison dans un groupe qui grandi ensemble. Mais a quel prix serions nous intéressé de le conserver ? 80 ? 100 ?
-
aur20100
- Hall Of Famer
Je vient de regarder l'interview de Prat.
Il est enthousiaste à l'idée de poursuivre l'aventure, et il a des qualités de manager essentielles quand on est dans notre situation (au fond du trou, sans plan...)
Son discours sans langue de bois était assez convainquant et confirme l'idée que je m'étais fait de lui. Il parle des deux prochaines saisons comme étant une transition (puisque sans salle, à priori, sauf énième rebondissement
) mais qui seront nécessaires pour arriver a maturité pour la suite. Il a une vision pour l'avenir et c'est rassurant.
Il parle effectivement des 4 JFL sous contrat mais doit encore passer les entretiens individuels où il se pourrait que certains signifient leurs désirs de partir... on sait pas.
Il dit aussi vouloir prolonger certains JNFL, du moins s'ils le veulent, et en fonction du prix. Bref ce qu'on sait déjà.
A la question de la difficulté de recrutement, il semble serein. On verra bien.
J'espère que l'intersaison va bien se passer et qu'on va enfin partir sur un cycle long avec un coach et une vision claire de là où on veut aller et comment y arriver.
Évidemment un échec n'est pas impossible pour autant, à seulement 16 clubs la concurrence va être rude.
J'ai hâte de voir le film de la saison. Y verra-t-on les zombies créer par legname ou commencera-t-il en novembre ?
Bravo pour la communication. Cette année on a un état des lieux et c'est déjà une évolution !
Il est enthousiaste à l'idée de poursuivre l'aventure, et il a des qualités de manager essentielles quand on est dans notre situation (au fond du trou, sans plan...)
Son discours sans langue de bois était assez convainquant et confirme l'idée que je m'étais fait de lui. Il parle des deux prochaines saisons comme étant une transition (puisque sans salle, à priori, sauf énième rebondissement
Il parle effectivement des 4 JFL sous contrat mais doit encore passer les entretiens individuels où il se pourrait que certains signifient leurs désirs de partir... on sait pas.
Il dit aussi vouloir prolonger certains JNFL, du moins s'ils le veulent, et en fonction du prix. Bref ce qu'on sait déjà.
A la question de la difficulté de recrutement, il semble serein. On verra bien.
J'espère que l'intersaison va bien se passer et qu'on va enfin partir sur un cycle long avec un coach et une vision claire de là où on veut aller et comment y arriver.
Évidemment un échec n'est pas impossible pour autant, à seulement 16 clubs la concurrence va être rude.
J'ai hâte de voir le film de la saison. Y verra-t-on les zombies créer par legname ou commencera-t-il en novembre ?
Bravo pour la communication. Cette année on a un état des lieux et c'est déjà une évolution !
-
aur20100
- Hall Of Famer
Sinon pour samedi (parce qu'on dirait pas comme ça mais il reste un match) Nancy n'est plus concerné par les PO.
https://twitter.com/LNBofficiel/status/ ... Tki8w&s=19
C'est donc un match sans enjeux pour nos deux clubs, mais pas pour les concurrents aux PO (lire l'article)
Un match pour bien finir, sur un bilan positif ?
https://twitter.com/LNBofficiel/status/ ... Tki8w&s=19
C'est donc un match sans enjeux pour nos deux clubs, mais pas pour les concurrents aux PO (lire l'article)
Un match pour bien finir, sur un bilan positif ?
-
Yannick.leborgne
- Rookie
Cette équipe fait plus de 50% sous JCP, sans la confiance dans un premier temps, sans salle, avec des blessures… donc ne peut faire que mieux dans un contexte plus favorable non?
Perso #8 l’an prochain, je prends tout de suite, cette équipe n’est pas la meilleure sportivement, mais la résilience, le courage et la motivation sont d’autres qualités tout aussi nécessaires au basket.
Donc oui il serait bien de renforcer les postes 4 et 5, avec du Doumbouya et Morin? On peut libérer un arrière, Clyburn est plus polyvalent, Johnny plus constant même si le registre est limité (mais encore une fois regardez son attitude même lorsqu’il était blessé sur le banc!), mais un Babb des grands jours peut nous sortir d’une ornière (clairement entre Nanterre et Blois, il nous obtient le maintien).
Des espoirs prometteurs qu’il faut garder…
Bref, on a une équipe qui fait plaisir et qui se fait plaisir, il y a longtemps que nous n’avons pas vu ça. Soyons raisonnable, on visera le titre dans notre salle gonflable, ça aura de la gueule !
Perso #8 l’an prochain, je prends tout de suite, cette équipe n’est pas la meilleure sportivement, mais la résilience, le courage et la motivation sont d’autres qualités tout aussi nécessaires au basket.
Donc oui il serait bien de renforcer les postes 4 et 5, avec du Doumbouya et Morin? On peut libérer un arrière, Clyburn est plus polyvalent, Johnny plus constant même si le registre est limité (mais encore une fois regardez son attitude même lorsqu’il était blessé sur le banc!), mais un Babb des grands jours peut nous sortir d’une ornière (clairement entre Nanterre et Blois, il nous obtient le maintien).
Des espoirs prometteurs qu’il faut garder…
Bref, on a une équipe qui fait plaisir et qui se fait plaisir, il y a longtemps que nous n’avons pas vu ça. Soyons raisonnable, on visera le titre dans notre salle gonflable, ça aura de la gueule !
-
aur20100
- Hall Of Famer
Le titre (de BE donc, par défaut) non.Yannick.leborgne a écrit : ↑mar. 07 mai 2024 8:05 Soyons raisonnable, on visera le titre dans notre salle gonflable, ça aura de la gueule !
Il y a un top 4 qui a 2 crans au dessus de nous, qu'on ne sortirait pas sur un tour de PO.
Mais une coupe de France, une FEC, ça ne serait pas ridicule.
Une leaders cup pourquoi pas mais on aurait franchement franchi plusieurs caps.
En fait, trouver sa place entre la 5e et la 8e place en saison régulière déjà. Après, avec les coupes, il y a un facteur chance tout de même assez élevé.
Pour les PO, si tu prends le match à domicile tu auras fait honneur.
Mais on n'en est pas là.
Il faut réussir l'intersaison et surtout confirmer l'an prochain.
D'ailleurs je le redis, il ne faudra pas attendre de miracles des l'an prochain je pense. Le premier objectif qu'il faudra garder à l'esprit c'est le maintien. Et si c'est mieux très bien.
-
McCulot
- Franchise Player
aur20100 a écrit : ↑mar. 07 mai 2024 8:22Le titre (de BE donc, par défaut) non.Yannick.leborgne a écrit : ↑mar. 07 mai 2024 8:05 Soyons raisonnable, on visera le titre dans notre salle gonflable, ça aura de la gueule !
Il y a un top 4 qui a 2 crans au dessus de nous, qu'on ne sortirait pas sur un tour de PO.
Mais une coupe de France, une FEC, ça ne serait pas ridicule.
Une leaders cup pourquoi pas mais on aurait franchement franchi plusieurs caps.
En fait, trouver sa place entre la 5e et la 8e place en saison régulière déjà. Après, avec les coupes, il y a un facteur chance tout de même assez élevé.
Pour les PO, si tu prends le match à domicile tu auras fait honneur.
Mais on n'en est pas là.
Il faut réussir l'intersaison et surtout confirmer l'an prochain.
D'ailleurs je le redis, il ne faudra pas attendre de miracles des l'an prochain je pense. Le premier objectif qu'il faudra garder à l'esprit c'est le maintien. Et si c'est mieux très bien.
Bien d'accord avec toi. Je pense qu'on ne se rend pas compte à quel point les événements de cette saison vont rendre difficile les prochaines.
D'ailleurs en coulisses tout le staff n'est pas aussi serein que Prat sur le recrutement cet été. Notre seul atout pour le recrutement c'est le coach, j'espère qu'il a un bon réseau parce qu'on est en mai et on n'a toujours pas de directeur sportif.
D'ailleurs même pour les joueurs sous contrats on ne peut pas être serein car Domon par exemple est approché par plusieurs clubs de Betclic avec lesquels on pourra difficilement lutter.
Parmi les clubs qui descendent il y a quelques bons JFL à aller draguer, Morin, Armel Traore, Barbitch (que Prat a coaché à Paris)
Pour les JNFL le vivier est tellement grand qu'il y a moins de souci à se faire.
Je suis quand même curieux de voir Prat avec un effectif qu'il aura bâti quand on voit ce qu'il a fait avec ce groupe à la dérive.
-
jango62
- Franchise Player
La priorité du recrutement, c’est les postes 1 et 5. Après on verra mais ces deux postes, c’est le plus important. Le meneur car c’est lui va organiser le jeu et le pivot, c’est le joueur qui va t’amener des points faciles dans la raquette.
-
aur20100
- Hall Of Famer
Donc d'après toi, Mc Culot, il est bien prévu de prendre un directeur sportif à part entière ? J'aurais aimé que la question soit posée..
Pendant l'interview je me suis dis que certes RC est le GM, mais que JCP était aussi un bon manager. De la même manière je me suis dis que JCP avait une vision de l'effectif qu'il souhaite, mais que RC avait démontré des qualités dans le domaine en ayant fait venir Prat plutôt que Kiki, mais aussi Babb et Stockton. (C'est deux là sont forcément à mettre à son crédit vu que LL et OB étaient dégagés et JCP pas encore là).
Au fond, s'ils ont leurs réseaux, pourquoi pas fonctionner en binôme ?
D'une manière générale de part mes expériences personnelles, j'ai toujours trouvé qu'il ne fallait pas trop de têtes pensantes. Au moins notre président ne signe plus de joueurs sans en informer le reste du staff
Pendant l'interview je me suis dis que certes RC est le GM, mais que JCP était aussi un bon manager. De la même manière je me suis dis que JCP avait une vision de l'effectif qu'il souhaite, mais que RC avait démontré des qualités dans le domaine en ayant fait venir Prat plutôt que Kiki, mais aussi Babb et Stockton. (C'est deux là sont forcément à mettre à son crédit vu que LL et OB étaient dégagés et JCP pas encore là).
D'une manière générale de part mes expériences personnelles, j'ai toujours trouvé qu'il ne fallait pas trop de têtes pensantes. Au moins notre président ne signe plus de joueurs sans en informer le reste du staff
-
McCulot
- Franchise Player
aur20100 a écrit : ↑mar. 07 mai 2024 12:09 Donc d'après toi, Mc Culot, il est bien prévu de prendre un directeur sportif à part entière ? J'aurais aimé que la question soit posée..
D'une manière générale de part mes expériences personnelles, j'ai toujours trouvé qu'il ne fallait pas trop de têtes pensantes. Au moins notre président ne signe plus de joueurs sans en informer le reste du staff![]()
Pour le directeur sportif, sauf grossière erreur de ma part, ce n'est pas une question de volonté du club, c'est une question de règlement, depuis quelques saisons c'est devenu obligatoire d'en avoir un (comme le fait d'avoir deux assistants coachs).
J'imagine que sur le papier OB est resté notre DS jusqu'au 30 juin, vu qu'il se vante presque que le club continue à le payer. ça arrange le club qui n'a pas besoin de le remplacer en cours de saison sans être en faute, mais maintenant il faut trouver quelqu'un d'autre. Aussi compétent et motivé soit-il, Coustre ne peut pas être GM et DS en même temps. Faire 2 choses en même temps c'est le meilleur moyen de tout foirer.
A ce niveau, tous les coachs ont un réseau, tous les coachs se font approcher par les agents, maintenant faut un coach capable de faire le juste tri dans tout ça.
JCP n'a pas l'air de vouloir se précipiter et priorise les prolongations de contrat, ce qui est plutôt bon signe. On se répète chaque été mais un peu (plus) de continuité dans l'effectif ne ferait pas de mal. Ne pas oublier que l'été dernier on a gardé qu'un seul joueur, Fofana, qui en plus a rejoint le groupe tardivement après la coupe du monde, et voilà la saison dégueulasse qu'on fait derrière.
-
Razi_LCT
- Sophomore
Le réglement dit qu'il faut avoir au moins deux personnes un responsable en gros de l'aspect commercial et l'autre financier ou sportif en plus du Directeur Général. Sur l'aspect réglement, je pense qu'on a pas de soucis à se faire quand on voit des clubs comme Nanterre ou Roanne qui n'avait pas de DS l'année dernière. Cependant, cette année on a quand même perdu deux membres de la direction : Julien Bollengier, directeur commercial/marketing et OB au sportif donc il faudra surement recruter d'ailleurs le club recherche un responsable financierMcCulot a écrit : ↑mar. 07 mai 2024 12:57aur20100 a écrit : ↑mar. 07 mai 2024 12:09 Donc d'après toi, Mc Culot, il est bien prévu de prendre un directeur sportif à part entière ? J'aurais aimé que la question soit posée..
D'une manière générale de part mes expériences personnelles, j'ai toujours trouvé qu'il ne fallait pas trop de têtes pensantes. Au moins notre président ne signe plus de joueurs sans en informer le reste du staff![]()
Pour le directeur sportif, sauf grossière erreur de ma part, ce n'est pas une question de volonté du club, c'est une question de règlement, depuis quelques saisons c'est devenu obligatoire d'en avoir un (comme le fait d'avoir deux assistants coachs).
J'imagine que sur le papier OB est resté notre DS jusqu'au 30 juin, vu qu'il se vante presque que le club continue à le payer. ça arrange le club qui n'a pas besoin de le remplacer en cours de saison sans être en faute, mais maintenant il faut trouver quelqu'un d'autre. Aussi compétent et motivé soit-il, Coustre ne peut pas être GM et DS en même temps. Faire 2 choses en même temps c'est le meilleur moyen de tout foirer.
A ce niveau, tous les coachs ont un réseau, tous les coachs se font approcher par les agents, maintenant faut un coach capable de faire le juste tri dans tout ça.
JCP n'a pas l'air de vouloir se précipiter et priorise les prolongations de contrat, ce qui est plutôt bon signe. On se répète chaque été mais un peu (plus) de continuité dans l'effectif ne ferait pas de mal. Ne pas oublier que l'été dernier on a gardé qu'un seul joueur, Fofana, qui en plus a rejoint le groupe tardivement après la coupe du monde, et voilà la saison dégueulasse qu'on fait derrière.
-
McCulot
- Franchise Player
Autant pour moi, je suis allé vérifier (Relevé de décisions – Comité Directeur LNB 18/06/2019) et effectivement le règlement dit:Razi_LCT a écrit : ↑mar. 07 mai 2024 14:10Le réglement dit qu'il faut avoir au moins deux personnes un responsable en gros de l'aspect commercial et l'autre financier ou sportif en plus du Directeur Général. Sur l'aspect réglement, je pense qu'on a pas de soucis à se faire quand on voit des clubs comme Nanterre ou Roanne qui n'avait pas de DS l'année dernière. Cependant, cette année on a quand même perdu deux membres de la direction : Julien Bollengier, directeur commercial/marketing et OB au sportif donc il faudra surement recruter d'ailleurs le club recherche un responsable financierMcCulot a écrit : ↑mar. 07 mai 2024 12:57aur20100 a écrit : ↑mar. 07 mai 2024 12:09 Donc d'après toi, Mc Culot, il est bien prévu de prendre un directeur sportif à part entière ? J'aurais aimé que la question soit posée..
"Obligation à compter de la saison 2021/2022, au 1er septembre 2021, pour tous les clubs professionnels (Tronc Commun) de compter dans leur rang, une deuxième personne en charge de l’une des fonctions suivantes : commercial, billetterie, marketing, communication OU administratif / financier OU sportif."
Ce qui pour notre cas, avec le départ du directeur commercial, ne change pas le besoin pour la direction du club de recruter quelqu'un pour bosser avec RC, mais pas forcément un directeur sportif donc.
D'ailleurs je rejoins Aurélien sur le fait que ce n'est pas peut-être pas forcément nécessaire de rajouter quelqu'un sur le plan sportif entre RC et JCP, après tout les belles années de Monschau il avait la main tout seul sur le recrutement et ça lui a plutôt souri quand on compare aux recrutements faits par Arnaud Marius après lui.
-
aur20100
- Hall Of Famer
Alors pourquoi pas, mais en vrai mon avis n'est pas totalement tranché.
Est-ce que ça serait suffisant pour aller dégoter des MVP de 2e ligue allemande ? Je ne sais pas. Je ne connais pas le fonctionnement interne, ni qui fait quoi au juste.
Ce qui peut faire la différence c'est justement cela. Un peu ce que fait le portel.
Si le club passe par ici : un petit reportage sur la cellule de recrutement pour le film de l'an prochain, ou un simple reportage
Est-ce que ça serait suffisant pour aller dégoter des MVP de 2e ligue allemande ? Je ne sais pas. Je ne connais pas le fonctionnement interne, ni qui fait quoi au juste.
Ce qui peut faire la différence c'est justement cela. Un peu ce que fait le portel.
Si le club passe par ici : un petit reportage sur la cellule de recrutement pour le film de l'an prochain, ou un simple reportage