[ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Modérateur : Modérateurs Pro A

MichouRoanne
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Message par MichouRoanne »

OuZ a écrit : ven. 31 mai 2024 15:21 Visiblement 130k a l'année je pense qu'il devrait être autour des 100k chez nous.
Sensiblement le même salaire qu'Antoine Diot chez nous au final je pense.
Diot était à 11k/mois cette saison et à la lecture des articles je pense qu'il a accepté une petite diminution donc autour des 10k en proB
lolofoirest
Sophomore

Message par lolofoirest »

ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

10K, sachant que les jeunes n'ont pas des salaires mirobolants, ça dégage de la MS.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

hegotgame a écrit : ven. 31 mai 2024 11:45 Un retour d'Alexis Tanghe? Pour une dernière danse?

Vous n'en parlez pas. Parce qu'il est sous contrat encore? Parce que c'est inenvisageable ?
Je me posais la question.

Ceci dit avec Allingue c'est sans doute inenvisageable maintenant.
Pour moi Allingue jouera le rôle d’Alexis lors de notre dernière saison de pro B. Tu ne peux avoir les 2 dans la même équipe, la construction serait bancale.
Et quitte à choisir, je trouves bien de tenter cette plus value plutôt que de faire du réchauffé qui n’aurait pas forcément été gage de réussite.

Pour répondre à Onyourface, THC c’était différent, c’était pour avoir suffisamment d’ancien connaissant le club dans une phase de reconstruction avec beaucoup de nouveaux joueurs.
Ce n’est pas le cas cette année avec 4 anciens du club déjà présent
BACKCOURT_YT
Sophomore

Message par BACKCOURT_YT »

Bonjour, j'ai sorti une nouvelle vidéo qui pourrait intéresser tous les fans de Betclic Elite et de ProB.

📹 🚨 5 Joueurs français 🇫🇷 à signer pour des clubs à petits budgets

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=AC5mrjsU07w

Et vous, quels joueurs de ProB verriez-vous signer dans un club de Betclic Elite la saison prochaine ?
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 🏀🇫🇷

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Fadeaway41 a écrit : ven. 31 mai 2024 19:25
hegotgame a écrit : ven. 31 mai 2024 11:45 Un retour d'Alexis Tanghe? Pour une dernière danse?

Vous n'en parlez pas. Parce qu'il est sous contrat encore? Parce que c'est inenvisageable ?
Je me posais la question.

Ceci dit avec Allingue c'est sans doute inenvisageable maintenant.
Pour moi Allingue jouera le rôle d’Alexis lors de notre dernière saison de pro B. Tu ne peux avoir les 2 dans la même équipe, la construction serait bancale.
Et quitte à choisir, je trouves bien de tenter cette plus value plutôt que de faire du réchauffé qui n’aurait pas forcément été gage de réussite.

Pour répondre à Onyourface, THC c’était différent, c’était pour avoir suffisamment d’ancien connaissant le club dans une phase de reconstruction avec beaucoup de nouveaux joueurs.
Ce n’est pas le cas cette année avec 4 anciens du club déjà présent
Oui c’est vrai, il y avait un argument c’est dire donc le fait qu’on fait rarement avec du réchauffé.
Jacques est donc sur le marché, à voir s’il recevra une meilleure offre que la nôtre car je pense qu’il peut encore apporter en betclic élite mais s’il vient chez nous ce sera sûrement intéressant pour nos jeunes et notre besoin de leader.

J’espère une superbe recrue offensive en 4 pour rééquilibrer la raquette et nous faire un effectif qui commencerait à avoir une belle tronche.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Pas de Gomez en tout cas, direction la Chorale.
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

OnYourFace a écrit : sam. 01 juin 2024 19:46 Pas de Gomez en tout cas, direction la Chorale.
C’est vraiment dommage que l’on ait pas réussi à concrétiser ce joueur. C’était une valeur sûre connaissant le championnat qui aurait été un joueur clé.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Oui je suis d’accord avec toi. J’espère un profil similaire en tout cas.

Jacques c’est fait pour nous, sur le papier grosse assurance sur le leadership, la defense et le contrôle de la raquette. Maintenant à voir qui nous aurons en poste 4 car c’est pour moi la clé du recrutement au vu de nos de deux 5.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Meneur us / soulhac
Vergiat / sconnard
? / ?
NJFL / hieu courtois
Allingue / dzellat

Sur le papier nous pouvons avoir un 5 majeur très costaud pour la pro B, il va maintenant falloir du scoring et de la création .
Gepeto
Franchise Player

Message par Gepeto »

Alingue vient pour jouer starter au poste 5?
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

OnYourFace a écrit : dim. 02 juin 2024 17:28 Oui je suis d’accord avec toi. J’espère un profil similaire en tout cas.

Jacques c’est fait pour nous, sur le papier grosse assurance sur le leadership, la defense et le contrôle de la raquette. Maintenant à voir qui nous aurons en poste 4 car c’est pour moi la clé du recrutement au vu de nos de deux 5.
Et contrat de 2 ans !
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

OnYourFace a écrit : dim. 02 juin 2024 17:31 Meneur us / soulhac
Vergiat / sconnard
? / ?
NJFL / hieu courtois
Allingue / dzellat

Sur le papier nous pouvons avoir un 5 majeur très costaud pour la pro B, il va maintenant falloir du scoring et de la création .
Bon maintenant que Jacques c’est officiel, on peut continuer à se projeter sur le reste de la construction de l’effectif.
Vu les noms et les rumeurs que je peux entendre, je commence à rejoindre le camp des sceptiques concernant la jeunesse de notre banc. L’équipe va vraiment reposer sur 6 joueurs confirmés et 4 jeunes en progression même si dzellat et sconnard ont 1 année pro.
Les titulaires poste 1,3 et 4 devront être des monstres pour jouer le haut du tableau.
J’ai quand même une crainte qui est que malgré un budget conséquent, la priorité ne soit pas la masse salariale mais l’achèvement du centre de performance cette année.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

bb4159 a écrit : mar. 28 mai 2024 16:31
Fadeaway41 a écrit : mar. 28 mai 2024 15:19
bb4159 a écrit : mar. 28 mai 2024 11:47 Selon GPJ, on serait sur Jacques Alingue au poste de pivot titulaire.
J’aime beaucoup cet idée, vrai leader sur le terrain, gros défenseur de P&R.
L’incertitude c’est son âge et le fait qu’on le signera sûrement sur plusieurs années si on parvient à le recruter.
Un joueur collectif faisant beaucoup de choses qui ne se voient pas dans les stats et qui pourra également faire grandir Dzellat.
Je trouves que c'est une super idée pour ma part.
A l'image d'un Tanghe, nous avons besoin d'un joueur d'expérience dans la raquette qui puisse faire le sale boulot et apporter son QI basket.
Il n'y a pas beaucoup de joueur comme cela sur le marché et plutôt que de reproduire le choix Tanghe, je trouves que tenter Alingue est vraiment une idée brillante.
Je ne m’inquiète pas comme toi Onyourface.
Tu parles de Hieu Courtois titulaire, mais tu verras qu'ils seront 3 titulaires pour 2 postes avec un temps de jeu similaire à l'image de Tangue/Ekperingin/johnson.
Si je remets ma compo du 20 mai, la construction est en ligne avec ce qui a été annoncé et cohérente sportivement.

Us / Soulhac
Vergiat / Sconnard
JFL ou Etranger / JFL
Etranger / Hieu - Courtois
Alingue - Dzellat
Oui tu as raison sur les 3 joueurs majeurs + Dzellat à l'intérieur. Avec un 4 sûrement capable de jouer 3.
C'est pas le secteur intérieur qui m'inquiète mais plutôt le banc dans sa globalité avec Diomande qui sera à mon avis remplacé par un jeune espoir.
ça fait 4 minots qui auront entre 17 et 21 ans + Hieu Courtois en gros...
Concernant le choix Alingue, j'aurais préféré qu'on refasse venir Cingala Mata qui proposait peut-être plus de garanties physiques mais pas certain qu'il était intéressé par la Pro B.
Officiel pour Alingue.
Bravo aux dirigeants pour ce très beau coup. Un joueur qui sera un vrai relais du coach et sûrement LE leader défensif de l'équipe. Il sait faire gagner les équipes où il joue grâce à son leadership.
Offensivement s'il n'est pas un shooteur extérieur, il connaît ses qualités et ne surjoue jamais. Son QI basket et sa qualité de passe seront importants dans la circulation du ballon.
Ma crainte reste son état physique et sa faculté de répéter les efforts en viellissant. On verra ce que ça donnera.
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Bravo au club pour ce recrutement, une vrai belle signature qui compte =D>
Répondre