[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greendream
Franchise Player

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL a-t-elle le niveau (mental) pour la Jeep Elite ?

Message par Greendream »

J'ai bien dénigré TJ au début et j'ai fermé ma gueule ensuite, devant les beaux résultats en EL, et j'avoue sans bien comprendre cette transformation de coach. Je ne dis plus rien car je comprends pas ce coaching sur courant alternatif et donc je n'ai plus aucune idée de ce que sait faire TJ.
Pour le dernier match, pourquoi ne pas relancer Lacombe ?
A quoi ça rime ces déclarations ceux qui ne défendent pas seront sortis ?? que de la gueule ??
Pourquoi ne pas finir avec Bako quand il y a des config d'intérieurs mobiles incompatbles avec Mouss ???
C'est roulette russe en JE : champions ou même pas dans le top 8 ??? ça craint un peu :oops:
On va effectivement compter les bouses à la fin de la foire. :mrgreen:
spinaltap
Franchise Player

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL a-t-elle le niveau (mental) pour la Jeep Elite ?

Message par spinaltap »

Je n'ai vu qu'une petite partie du match, juste le temps de voir Norris Cole perdre un ballon important à 38 secondes de la fin sur une trappe du MSB, alors que l'ASVEL était à +4. Derrière Keane inscrit un layup et Yabusele se prend une technique. C'est le tournant du match, sans quoi l'ASVEL se serait imposé logiquement après avoir mené au score une grande partie de la soirée. Cela relativise d'après-moi le "mauvais" coaching de TJ Parker.
Ce qui inacceptable en revanche, c'est la façon dont l'ASVEL a lâché en prolongation. OK, Scott Bamforth est un client, mais il ne faut pas déconner. On n'est pas loin du carton rouge M6 ;-)
https://SecreLocal.com - Real Local Girls - No Selfie - Anonymous Casual Dating - How To Meet Girls Online
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

spinaltap a écrit : mer. 17 mars 2021 11:00 Je n'ai vu qu'une petite partie du match, juste le temps de voir Norris Cole perdre un ballon important à 38 secondes de la fin sur une trappe du MSB, alors que l'ASVEL était à +4. Derrière Keane inscrit un layup et Yabusele se prend une technique. C'est le tournant du match, sans quoi l'ASVEL se serait imposé logiquement après avoir mené au score une grande partie de la soirée. Cela relativise d'après-moi le "mauvais" coaching de TJ Parker.
Ce qui inacceptable en revanche, c'est la façon dont l'ASVEL a lâché en prolongation. OK, Scott Bamforth est un client, mais il ne faut pas déconner. On n'est pas loin du carton rouge M6 ;-)
Mais même le début de ton message est inacceptable. Au vu des forces en présence, on doit écraser presque toutes les équipes, pas se retrouver à +4 à une poignée de secondes de la fin et serrer les fesses. Et le MSB n'est même pas parmi les équipes les plus fortes du championnat. Un ou deux accidents pourraient se comprendre, mais là ça se répète beaucoup trop pour ne pas en tirer des conclusions.
Modifié en dernier par Lovecraft le mer. 17 mars 2021 11:25, modifié 1 fois.
https://SecreLocal.com - Webcam Chat Dating - No Selfie - Anonymous Sex Dating - How To Chat With Local Girls
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

Tracy69 a écrit : mar. 16 mars 2021 21:42 Une très bonne équipe, bien coachée, trouve une régularité. Ce n’est toujours pas le cas de l’ASVEL, et nous sommes le 15 mars.
Tu dis ça parce que tu es un anti-TJ épileptique. Tu ne le savais pas ? Moi je le sais. Rien ne dit que notre précédent coach n'aurait pas fait pire que TJ avec l'effectif de cette année. Et qu'on ne me fasse pas croire qu'on s'est renforcés avec des meneurs franchouillards de troisième zone comme Heurtel, à la place de Jordan Taylor, le Stephen Curry du limousin.
https://SecreLocal.com - Webcam Chat Dating - No Selfie - Anonymous Sex Dating - How To Chat With Local Girls
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Lamentable !!
Pour perdre ce match il fallait avoir une notice « Comment perdre un match imperdable » et un tuto. Malheureusement le staff avait les deux.

Comment être en tête pendant 40 minutes et ne pas l’emporter ? J’avais dit qu’il faudrait limiter les pertes de balles et contrôler Soko et Bamforth. Cela me semblait être une évidence. Résultat : 17 balles perdues, 31 points pour Bamforth et 28 pour Soko. A eux deux ils marquent plus de la moitié des points du Mans !
60 % aux lancers ! Comment peut-on en abandonner autant ? Un seul de plus réussit dans le temps règlementaire suffisait pour l’emporter.
53 points encaissés en 30 minutes, puis 52 dans les 15 suivantes ! J’avais cru comprendre que seuls ceux qui défendraient seraient sur le terrain… Heureusement !

Troisième prolongation de la saison, après Bourg et Olympiakos et troisième défaite ! Ce n’est plus un hasard.
Après à peine 5 minutes de jeu, Mous en était déjà à 6 points et il terminera à… 8 points ! Pourquoi ne pas plus l’alimenter offensivement, alors que les intérieurs adverses ne pouvaient l’arrêter qu’en faisant faute ?

Reste le cas Hayes. Depuis quand l’Asvel a-t-elle eue dans son effectif un joueur américain qui joue si peu ?

En revoyant le match, petite question : comment le panier de Baptiste à 10 secondes de la fin du temps règlementaire peut-il être accordé ?
benco8
Rookie

Message par benco8 »

Quand tu balances une pushline en disant que seuls ceux qui défendent joueront, ça fait tâche d'encaisser > 105 pts par le mans... surtout avec des défenseurs sur le banc...

Fall il coute cher à l'équipe quand même... en attaque, il peut apporter,mais il se fait cibler de partout sur les pick&rolls (Euroleague comme JE). En JE, ça se voit moins, car ça va moins vite, mais bako ou Hayes seraient plus efficaces en défense dans les moments clés...

Je n'ai vu que la 2è et la prolong, mais sur ce que j'ai vu, rotations trés étrange... Strazel 7mn ? Lacombe 3 ? Hayes 0 ? 3 bons mecs qui auraient pu apporter en défense...

17 balles perdues, ça pique...
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

spinaltap a écrit : mer. 17 mars 2021 11:00 Je n'ai vu qu'une petite partie du match, juste le temps de voir Norris Cole perdre un ballon important à 38 secondes de la fin sur une trappe du MSB, alors que l'ASVEL était à +4. Derrière Keane inscrit un layup et Yabusele se prend une technique. C'est le tournant du match, sans quoi l'ASVEL se serait imposé logiquement après avoir mené au score une grande partie de la soirée. Cela relativise d'après-moi le "mauvais" coaching de TJ Parker.
Notons que la théorie "il manquait Lighty à Dijon" a du plomb dans l'aile. Notre ami David est bien passé à travers sur la fin de match (LF loupés, 3pts loupé seul dans le corner, oubli sur Bamforth en prolongation), preuve que la présence de l'un des joueurs les plus réguliers de l'effectif ne garantit rien dans ce marasme collectif.

Mon approche est que la saison régulière de JE n'intéresse pas grand monde dans ce club, du Président aux joueurs en passant par le staff, tout ce beau monde considérant que les efforts devront surtout être faits sur le F8 (s'il a lieu). Pas vu hier un TJ au taquet devant son banc, pas vu certains joueurs se mettant le cul par terre (quand d'autres rouillaient sur le banc alors qu'ils auraient pu être utiles : Strazel, Lacombe, Hayes) : cette suffisance qui se dégage, basée sur le fait que les atouts offensifs et le talent général du groupe permettront de s'en sortir, rend les résultats en championnat pas si surprenants que cela. Quand il y a Larkin, Delaney ou James en face pour le money time, ça serre les fesses et les mecs comprennent d'eux-mêmes qu'il va falloir défendre : alors que les ricains de 2nd niveau (ou pire) de notre Jeep Elite inspirent manifestement assez peu de crainte au groupe, d'où les efforts réalisés par séquences uniquement ou sur la pointe des pieds.

Mais soyez rassurés, TP va gueuler pour la 45ème fois depuis le début de saison en interne, et vous allez retrouver de l'intensité sur le match de Levallois. Un sacré sketch quand même cette gestion.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

benco8 a écrit : mer. 17 mars 2021 12:20 Quand tu balances une pushline en disant que seuls ceux qui défendent joueront, ça fait tâche d'encaisser > 105 pts par le mans... surtout avec des défenseurs sur le banc...

Fall il coute cher à l'équipe quand même... en attaque, il peut apporter,mais il se fait cibler de partout sur les pick&rolls (Euroleague comme JE). En JE, ça se voit moins, car ça va moins vite, mais bako ou Hayes seraient plus efficaces en défense dans les moments clés...

Je n'ai vu que la 2è et la prolong, mais sur ce que j'ai vu, rotations trés étrange... Strazel 7mn ? Lacombe 3 ? Hayes 0 ? 3 bons mecs qui auraient pu apporter en défense...

On va bientôt dire que t'aimes pas TJ... :mrgreen:
Sérieusement, c'est du leadership ou de la poigne qu'il manque. Pas le droit de choisir son match comme ça...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
sprogg
Franchise Player

Message par sprogg »

Lovecraft a écrit : mer. 17 mars 2021 11:24
Tu dis ça parce que tu es un anti-TJ épileptique. Tu ne le savais pas ? Moi je le sais. Rien ne dit que notre précédent coach n'aurait pas fait pire que TJ avec l'effectif de cette année. Et qu'on ne me fasse pas croire qu'on s'est renforcés avec des meneurs franchouillards de troisième zone comme Heurtel, à la place de Jordan Taylor, le Stephen Curry du limousin.
Je propose que le titre de MVF soit décerné à Lovecraft dans la catégorie humour 3ème degré ☺☺
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

benco8 a écrit : mer. 17 mars 2021 12:20 Quand tu balances une pushline en disant que seuls ceux qui défendent joueront, ça fait tâche d'encaisser > 105 pts par le mans... surtout avec des défenseurs sur le banc...

Sur la fin de match, c’est scandaleux de ne pas avoir tenté Hayes sur Soko, et Lacombe ou Strazel sur Bamforth. La fébrilité de TJ est communicative, et ce n’est pas une surprise si on lâche autant de matchs sur la fin. C’est du pile ou face, car on donne le ballon à Cole ou Lighty, et démmerdez vous. Ça a pas mal fonctionné sur notre série de 6 victoires en EL, mais depuis... beaucoup moins.

Parker a toujours répété que l’important était d’être dans les 4 ou 8, et que la saison se jouait ensuite en PO. Du coup, pas étonnant d’assister à la me*** actuelle. On va proposer à TP de n’aller à l’astroballe que pour les PO, inutile de payer pour ce spectacle médiocre en JeepElite.

Pour répondre à ton premier paragraphe : nous n’avons vu AUCUN changement entre l’avant et l’après déclaration de TJ. Il fait jouer EXACTEMENT les mêmes joueurs, de la même façon. Ce mec est un clown.
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

... and the winner is ... a écrit : mar. 16 mars 2021 22:54
Djé a écrit : mar. 16 mars 2021 22:41 Tu sors de ta grotte ? :mrgreen:
:lol: :lol:
je connaissais pas.
C'est con j'avais le temps ce soir, du coup je me suis tapé AEK vs Strasbourg
C’est marrant mais tu fais comme Greenteam que tu critiquais pendant la série de 6 victoires (quand tu voulais remonter nos critiques honteuses envers TJ : tu ne vois que les matchs gagnés par l’ASVEL, c’est pratique :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Tracy69 a écrit : mer. 17 mars 2021 13:32
je connaissais pas.
C’est marrant mais tu fais comme Greenteam que tu critiquais pendant la série de 6 victoires (quand tu voulais remonter nos critiques honteuses envers TJ : tu ne vois que les matchs gagnés par l’ASVEL, c’est pratique :mrgreen:
tu "m'agresse" bêtement et injustement. Au lieu de dire n'imp reprends chaque match et mes interventions d'après match. Je suis intervenu à chaque fois que j'ai vu un match.
Exemple récent : défaite contre Dijon. Reprends page 186 mon intervention à 22h54 tout de suite après le match. Et je pourrai donner plein d'autres exemples.
Désolé hier je n'ai pas vu, ne connaissant pas cette chaîne. J'ai regardé beaucoup de matchs sur RMC Sports et quelques uns sur l'Equipe21.
Même sur les défaites que je n'ai pas vu, j'ai réagi en me renseignant et en déplorant le résultat.
Tu veux quoi ? que je commentes un match que je n'ai pas vu. Quand j'ai pas vu je me renseigne, c'est ce que j'ai fait hier.
Sinon envoie moi un MP quand il y a un match, que j'essaie de ne pas rater ceux où je suis dispo.
Et à mon tour je t'enverrai un MP ou pour te dire avant-match si je peux le regarder ou pas.
ça t'évitera de dire des bêtises, vaut mieux réfléchir avant de parler :mrgreen:
Tu peux aussi reprendre mon intervention page 179 le 26/2 à 23h17 après le match à Barcelonne ...... tiens il me semble que c'était une victoire non ?????
voilà mon intervention :
"tain, j'ai pas pu voir le match.
Ah mais là franchement gagner à Barcelone c'est un exploit majeur.
Quelqu'un peut raconter ??? à part nos 2 fers de lance ..... (et notre super coach :lol: ), qui a été particulièrement bon ?"
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Greenteam69
Hall Of Famer

Tracy69 a écrit : mer. 17 mars 2021 13:32
je connaissais pas.
Sachant que de mon côté je ne regarde que certains matchs de JE de nos amis en gris/noir/blanc (au choix), préférant suivre les matchs d'EL d'autres clubs ou des matchs intéressants en Eurocup (d'où mon absence de commentaires sur les matchs que je ne regarde pas).
En JE, je n'ai pas vu les matchs contre le CCRB, Cholet et Orléans.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Bon ben voilà. Après c'est ton choix de ne pas regarder l'EL.
Moi je privilégie l"EL, même si par exemple je n'ai pas vue le match retour de Barcelone.
Hier à défaut de l'Asvel (donc sur une chaîne internet) j'ai zappé entre AEK Strasbourg (sur C+ sports) et Maccabi-Anadolou (sur RMC sports).
Strasbourg s'est bien battu, mais a lâché à la fin. Dommage.
Anadolou est vraiment en plein boum avec en plus le retour de Pleiss. Le Maccabi joue de plus en plus mal sans collectif. Wilberkin, Dorsey etc .... c'est individualiste à l'excès. Autrement dit ce fut une boucherie (30pts d'écart)
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Greenteam69
Hall Of Famer

Pour rigoler 2s, l'EL qui tweete "Comment TJ motive ses joueurs avant les matchs ?" :mrgreen: :
https://twitter.com/EuroLeague/status/1 ... 0345929732

Quand tu penses à un coach qui a de l'emprise sur son groupe, booste ses joueurs, tu penses tout de suite à lui :oops:
Verrouillé