[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Tracy69
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL a-t-elle le niveau (mental) pour la Jeep Elite ?

Message par Tracy69 »

Où est passée l’ASVEL qui avait enchaîné 6 victoires de rang en EL ? Une Asvel si séduisante qu’un intervenant passionné de ce forum voulait presque remonter les critiques exagérées sur TJ Parker de la première partie de saison.
Il a eu le nez creux en ne remontant rien, car le constat est à nouveau le même : une défense permissible, une envie de se faire mal fluctuante...

C’était lamentable contre Dijon, puis très bien à Limoges et là on retombe dans le très très moyen, sans enlever à la belle prestation du Mans (et de son adresse retrouvée en seconde mi-temps + prolongation).

The right man at the right place ? Ah bon. L’ASVEL doit aller chercher le doublé avec cet effectif, et ça sera d’ailleurs peut-être le cas. Mais ce manque de constance en passant d’un match à l’autre, du très bon au très mauvais, n’est absolument pas acceptable. Une très bonne équipe, bien coachée, trouve une régularité. Ce n’est toujours pas le cas de l’ASVEL, et nous sommes le 15 mars.
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL a-t-elle le niveau (mental) pour la Jeep Elite ?

Message par Greenteam69 »

Tracy69 a écrit : mar. 16 mars 2021 21:42 Où est passée l’ASVEL qui avait enchaîné 6 victoires de rang en EL ? Une Asvel si séduisante qu’un intervenant passionné de ce forum voulait presque remonter les critiques exagérées sur TJ Parker de la première partie de saison.
Il a eu le nez creux en ne remontant rien, car le constat est à nouveau le même : une défense permissible, une envie de se faire mal fluctuante...

C’était lamentable contre Dijon, puis très bien à Limoges et là on retombe dans le très très moyen, sans enlever à la belle prestation du Mans (et de son adresse retrouvée en seconde mi-temps + prolongation).

The right man at the right place ? Ah bon. L’ASVEL doit aller chercher le doublé avec cet effectif, et ça sera d’ailleurs peut-être le cas. Mais ce manque de constance en passant d’un match à l’autre, du très bon au très mauvais, n’est absolument pas acceptable. Une très bonne équipe, bien coachée, trouve une régularité. Ce n’est toujours pas le cas de l’ASVEL, et nous sommes le 15 mars.
=D>
Greenteam69
Hall Of Famer

"une Asvel qui a réussi un exploit à Antares, en abandonnant un match qu’il était plus facile de gagner que de perdre. Impardonnable."

Paganon qui se lâche dans son article dans le Progrès, l'heure est grave.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Première mi temps en trompe l'oeil, quand Delord arrête le show Yabusélé rideau...
Bamforth et Socko sont deux très bons joueurs, Scott ne serait pas en JE sans sa blessure, Socko je le découvre et c'est vraiment du solide.
En face il n'y avait clairement pas d'envie de se faire mal...

J'ai clairement le sentiment que la saison régulière est une corvée pour cette équipe et ce club c'est vraiment service très minimum et je crois que des matchs comme celui de ce soir on risque d'en voir quelques uns à l'avenir.
Ça pose la question d'avoir une équipe et un coach dédiés à chaque saison régulière :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

mais ilé tait diffusé sur quel média ce match ??
donc effectivement c'est un très mauvais résultat.
Y'avait des absents ??
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Greenteam69
Hall Of Famer

... and the winner is ... a écrit : mar. 16 mars 2021 22:31 mais ilé tait diffusé sur quel média ce match ??
donc effectivement c'est un très mauvais résultat.
Y'avait des absents ??
LNBTV
Koffi et Mockevicius côté MSB, Walton et Diot côté ASVEL.
Hall Of Famer

c'est quoi LNBTV ??
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Djé
All Star

Message par Djé »

Hall Of Famer

Djé a écrit : mar. 16 mars 2021 22:41 Tu sors de ta grotte ? :mrgreen:
:lol: :lol:
je connaissais pas.
C'est con j'avais le temps ce soir, du coup je me suis tapé AEK vs Strasbourg
Djé
All Star

Message par Djé »

Bon, ça fait un bout de temps que je n'ai pas pris le temps de gratter quelques lignes (saleté de boulot :twisted: ! ) mais depuis quelques matchs (euroleague et JE), j'avoue ne plus rien comprendre au fonctionnement du groupe (qui doit surement bien vivre car les prestation se suivent et se ressemblent malheureusement un peu trop, sans que ça choque ou que ça bouge)

SI j'avais pu louer la hiérarchisation des rôles dans cette équipe, le départ de Freeman qui a rééquilibré le secteur extérieur (notamment au bénéfice d'Howard) ou le repositionnement de Cole en 2, la non adéquation des discours d'après match de TJ Parker avec ses actes (on va faire jouer ceux qui défendent :roll: ) m'énerve au plus haut point.

On a tous râlé sur le fait que Fall est plus un boulet qu'autre chose dans les 5 dernières minutes, la faute à une mobilité incompatible avec l'intensité requise pour défendre doublée d'une adresse aux Lfs somme toute relative. Pour moi, je préfère de loin Bako (dont on peut tous souligner les gros progrès cette année) pour finir le match : il est plus mobile et plus adroit aux lfs.

Ce qui me fait râler ce soir, ce sont les temps de jeu inégalement répartis alors même que la défense a pris l'eau (tout le match visiblement car 105 pts, c'est quasiment porte ouverte). 5 défaites en 12 matchs avec un tel effectif dont 2 sur les 3 derniers matchs en JE, c'est à la limite de la faute professionnelle pour les joueurs et en premier lieu pour le staff, vu la densité de l'effectif.

l'ASVEL est l'équipe à battre pour toute la LNB : les joueurs adverses veulent se frotter aux nantis de l'euroleague et leur montrer qu'ils ont du répondant. Dijon (quelle belle équipe) a été admirable. Le Mans a visiblement été héroïque ce soir. Comme pas hasard, 2 coachs dignes de ce nom sur le banc, capable de motiver leurs troupes.

Ok TJ est peut-être un mec sympa, doublé d'une connaissance basket surement supérieure à la mienne, mais la belle série d'euroleague ne doit pas occulter que le bilan d'un coach se fait sur la durée et la capacité à mobiliser son effectif toute l'année, pas quand les cadors en ont envie.

Il y a encore du boulot,....
sylvain95
Franchise Player

Message par sylvain95 »

Et si le niveau de la jeep élite était plus élevé que celui de l Euroleague ?
Bon je déconne...
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

Djé a écrit : mar. 16 mars 2021 22:58 Ok TJ est peut-être un mec sympa, doublé d'une connaissance basket surement supérieure à la mienne, mais la belle série d'euroleague ne doit pas occulter que le bilan d'un coach se fait sur la durée et la capacité à mobiliser son effectif toute l'année, pas quand les cadors en ont envie.
Tu dis ça parce que tu es un anti-TJ forcené. La haine est mauvaise conseillère. Reviens dans le droit chemin.
https://SecreLocal.com - Webcam Chat Dating - No Selfie - Anonymous Sex Dating - How To Chat With Local Girls
dimitris
Rookie

Message par dimitris »

Pourquoi ne pas relancer Lacombe en jeep élite et lui faire faire le banc ?
J avoue ne pas comprendre.
Greenteam69
Hall Of Famer

dimitris a écrit : mer. 17 mars 2021 9:02 Pourquoi ne pas relancer Lacombe en jeep élite et lui faire faire le banc ?
J avoue ne pas comprendre.
Coaché comme un Espoir.
Au passage, les consultants ayant relayé les états d'âme de Diot la saison passée, défendant même ce joueur "injustement" cloué sur le banc selon eux, sont bien silencieux sur le cas Lacombe.
On pourrait presque croire que leur proximité avec le club (dirigeants, staff actuel) oriente leur discours, mais presque seulement.....
Djé
All Star

Message par Djé »

Lovecraft a écrit : mer. 17 mars 2021 7:37
Djé a écrit : mar. 16 mars 2021 22:58 Ok TJ est peut-être un mec sympa, doublé d'une connaissance basket surement supérieure à la mienne, mais la belle série d'euroleague ne doit pas occulter que le bilan d'un coach se fait sur la durée et la capacité à mobiliser son effectif toute l'année, pas quand les cadors en ont envie.
Tu dis ça parce que tu es un anti-TJ forcené. La haine est mauvaise conseillère. Reviens dans le droit chemin.
Pas vraiment car je laisse sa chance au produit :lol:

De toutes façons, c'est à la fin de la foire (saison) que l'on compte les bouses. :roll:
Verrouillé